Encore un instant
Résumé
La journaliste évoque les joies et les peines de ses quatre-vingt-dix ans, ses souvenirs personnels mais aussi l'actualité et les étrangetés de l'époque actuelle.
Lu par :
Annette Charon
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Mots-clés:
Femmes âgéesFrance1990-....Autobiographie
Durée:
2h. 55min.
Édition:
Paris, Flammarion, 2017
Numéro du livre:
35237
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782081390676
Collection(s):
Docs, témoignages, essais
CDU:
002
Documents similaires
Lu par : Monique Baré, Olivier Annen
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32282
Résumé:Claude Sarraute raconte ici sa vie à son ami Laurent Ruquier : sa carrière au journal Le Monde, son enfance sous l'Occupation, sa mère Nathalie Sarraute, ses années à la radio et à la télé
Lu par : Manon
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32478
Résumé:Pendant dix-huit mois, la journaliste a suivi Alain Juppé dans la campagne des primaires du Parti Les républicains, interrogeant sa famille et son entourage. Son enquête, qui éclaire les coulisses de la course à la plus haute fonction de l'Etat ainsi que la personnalité du candidat, est aussi une comédie politique racontée par une narratrice à la fois tenace et dotée d'autodérision. ©Electre 2016
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 14h. 28min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66516
Résumé:Si Frank tolère qu’on le raconte, c’est vivant. «Un livre, ça tue», pensait-il. Alors je lui ai proposé un journal. Pendant trois ans, j’ai suivi l’avocat. En silence, je notais tout, installée sur les bancs des cours d’assises, courant derrière lui dans les aéroports, les gares, en France comme à l’étranger. Ecoutant aux portes, quand il m’interdisait d’entendre. Je me suis glissée dans son quotidien, son temps pressé, son temps passé, ses excès, ses fulgurances. Dans ses plaidoiries de boxeur, les promesses folles qu’il fait à ses clients, les bouts d’existence qu’il arrache pour eux - Dominique Cottrez, ou Fabienne Kabou, qui ont tué leurs enfants ; Florence Cassez, ramenée des prisons mexicaines ; Thomas Gallay, pris dans les mâchoires de la justice marocaine ; et même Salah Abdeslam, seul survivant parmi les auteurs présumés des attentats du 13 novembre 2015. Voici le journal d’un pénaliste, héros incertain des femmes et des hommes qui parfois incarnent l’humanité la plus misérable, la plus inacceptable. Voici l’histoire de Frank Berton, avec sa manière d’envisager le monde, de dévisager son époque.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18135
Résumé:La vieillesse, aujourd'hui, s'appelle la retraite. Dans le cas de René, celle-ci est même « anticipée ». Dur moment pour lui, d'autant que sa femme Jacquotte se montre de plus en plus autoritaire. Heureusement René va, connaître le plaisir de séduire et d'aimer, de même que Tanbelle, la soeur de Jacquotte, grande coquette malgré les infidélités de son vieil amant... Cependant que Mamour, leur mère octogénaire, découvre les bonheurs d'une complicité amicale avec son petit-fils Christophe. ... L'amour qui dure ou s'essouffle, le temps qui passe, la jeunesse au coeur... Les lecteurs de Mademoiselle, s'il vous plaît, ou des chroniques de Claude Sarraute dans Le Monde, retrouveront ici le sourire, la tendresse, l'attention aussi à la vie « ordinaire », qui ont fait son succès.
Lu par : Christine Leonardi
Durée : 2h. 48min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 13732
Résumé:Lisa et Pat sont deux soeurs complices qui veillent sur leur mère-enfant Mady, une femme narcissique, obsédée par ses rides. Autour de ce trio gravitent Salomé, qui alterne bonne bouffe et liposuccion; Rosalie qui rêve des seins de Lolo Ferrari ou presque; Vivi qui se fait faire les fesses de Naomi Campbell; Axelle, 15 ans, fille de Lisa, qui veut se faire offrir une nouvelle poitrine pour son anniversaire. Claude Sarraute, avec son humour corrosif, dénonce ce mal du siècle tout en constatant que ce nouveau graal n'est pas près de disparaître...
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 35073
Résumé:Une enquête consacrée aux détentions provisoires abusives en France et au tribunal chargé de juger ces erreurs judiciaires. Elle questionne le caractère marginal de ces dernières et leur impact sur la vie des prévenus. ©Electre 2017
Lu par : Françoise Cristin
Durée : 1h. 45min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 37885
Résumé:Sur le mode humoristique, une sélection des fautes de français les plus répandues dans les médias, les publicités ou la vie quotidienne.
Lu par : Michel Audierne
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 26622
Résumé:Il y a cent ans naissait Aimé Césaire. De la Martinique à l'Assemblée nationale, sa vie est jalonnée de rencontres décisives et d'amitiés essentielles. Poète, politique et dramaturge, Césaire incarne avec brio la figure de l'intellectuel noir dont les idées, les oeuvres et l'action ont accompagné l'histoire de tous les opprimés et colonisés du XXe siècle. Soulignant sa prose remarquable au service de causes justes, l'auteur insiste également sur son amour inconditionnel pour la scène théâtrale.
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19649
Résumé:Que sait-on de Jacques Vergès ? Que sa naissance d'un père consul de France et d'une mère vietnamienne, dans les années 20, le plaça d'emblée sous les auspices d'un destin révolutionnaire. Qu'il ne put résister à l'appel de Charles de Gaulle parce qu'il était général, condamné à mort par le gouvernement de Vichy... Qu'il embrassa les rangs du communisme dans la plus grande indiscipline. Qu'il tirerait de Che Guevara le brouillard de ses bouffées de cigares et de Mao ses plus sinueux jeux d'ombres. Qu'il deviendrait l'avocat du F.L.N. en particulier et de l'anticolonialisme en général, et rencontrerait la future mère de ses enfants, une poseuse de bombes, à la sortie d'une salle de torture. Qu'il s'enfoncerait toujours plus loin dans cette mystérieuse zone de turbulences et d'aventures qui s'étend entre la condamnation, qu'elle soit morale ou judiciaire, et la mort. Plaidant les causes désespérées, retournant les cartes du destin, confrontant les crimes les plus abominables aux culpabilités rampantes des sociétés policées. Mais condamné, Jacques Vergès l'est lui-même. Comme nous tous tôt ou tard. Loin d'être morne, le soir de sa vie est cependant un grand soir. Où l'amour rejoint l'évocation d'ombres innombrables et bouleversantes : compagnons d'armes, amis fidèles et héroïques, amantes éperdues mais aussi figures de criminels, de bourreaux et de suicidés. Se donne à lire, ici, l'énigme d'un destin aussi rebelle que romanesque, parfois facétieux, où court en filigrane le regard le plus tendre comme le plus grave sur la vérité de l'âme. Servi par une verve éblouissante.
Lu par : Anne Botte
Durée : 1h. 11min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65371
Résumé:L'avocat pénaliste revient sur sa carrière, sur les grandes affaires qu'il a plaidées, sur les acquittements qu'il a obtenus pour ses clients et livre ses réflexions et ses indignations sur les événements contemporains. Issu d'un spectacle qu'il a interprété seul en scène.
Lu par : Agnès SERENI
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 22243
Résumé:" Je viens de me défoncer le ventre à mort, maman. Avec le pain tout frais que tu as rapporté de la boulangerie ce matin. Une baguette et demie dans mon ventre maman. Je me défonce à la baguette. Tu as mal quelque part? Tu es gentille maman, tu es douce et tiède comme le pain. Et moi bouchée après bouchée je t'ai dévorée, je te dévore. Je vous mange tous, je vous emmerde tous. Et maintenant tu me laisses tranquille. Il faut que j'aille vomir. " Estelle Maréchal a vingt ans, elle mène une lutte farouche contre son petit corps au comportement alimentaire déroutant. Ce récit poignant se double d'un regard très lucide sur un des troubles les plus emblématiques du mal de vivre contemporain.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 14930
Résumé:Quatrième de couverture : Dans de nombreux pays d'Afrique noire, la noix de cola est le symbole de l'amitié. Eclats de rire, éclats de voix, noix de cola, ce journal est tout cela. Au fil des jours il reflète la vie des habitants de Nyasoso, un petit village de la brousse camerounaise dominé par la masse d'un ancien volcan. Par sa voix, son langage clair et pétillant, Madiana Roy nous fit partager son amour pour Nyasoso et ses gens...