La Pologne et l'Europe, le 21 novembre 1994 à Lausanne
Lu par :
Bronislaw Geremek
Genre littéraire:
Société/économie/politique
Mots-clés:
Communauté européenne -Pologne
Durée:
1h. 12min.
Édition:
Lausanne, Rencontres de la Rotonde, 1994
Numéro du livre:
17377
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Collection(s):
Les rencontres de la Rotonde
CDU:
327
Documents similaires
Lu par : François-Xavier Deschenaux
Durée : 8h. 30min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 20470
Résumé:Vagabonds, mendiants et pauvres étaient des figures habituelles de la société médiévale. Mais aux derniers siècles du Moyen Âge et aux débuts de l'âge moderne, leur statut se modifie : des controverses doctrinales au sein de la religion réformée comme de la Réforme catholique disputent désormais des vertus d'une vie de misère et de l'aumône qui permettrait aux nantis de racheter à bon compte leurs péchés ; l'administration des hôpitaux et de l'aumône est centralisée : le vagabondage devient la source de nouvelles peurs sociales - celles d'épidémies mais aussi des menaces que font peser ces existences hors d'une société raffermie d'ordres et de corporations. Vagabonds, mendiants et pauvres sont refoulés aux marges d'un monde où le travail devient la valeur fondamentale : ils seront à l'avenir des marginaux, poids «inutiles au monde».
Le nouveau rôle de la Turquie à l'ère postcommuniste, le 18 avril 1994 à Lausanne
Carrère d'Encausse, Hélène
Lu par : Hélène Carrère d'Encausse
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 17374
Résumé:
Lu par : Hélène Carrère d'Encausse
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 17346
Résumé:
L'Afrique au sud du Sahara, est-elle condamnée à la famine ? Le 25 mai 1987 à Lausanne
Etienne, Gilbert
Lu par : Gilbert Etienne
Durée : 1h. 2min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 17330
Résumé:
Lu par : Sadruddin Aga Khan
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 17354
Résumé:
Lu par : Jaroslav Šedivý
Durée : 1h. 30min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 17350
Résumé:Chercheur, ambassadeur, ministre mais aussi laveur de carreaux - c'est ainsi qu'on peut résumer la carrière de Jaroslav Šedivý, homme qui a assisté à la renaissance de la diplomatie tchèque après la chute du régime communiste en 1989. En 1970, Jaroslav Šedivý, chercheur à l'Institut pour la politique et l'économie internationale, tombe en disgrâce, est licencié et passe six mois en prison. Pendant dix-sept ans, il travaillera dans des professions ouvrières. Lorsque le régime arbitraire s'effondre en 1989, il devient conseiller du ministre des Affaires étrangères, puis ambassadeur en France et, entre 1997 et 1998, même chef de la diplomatie tchèque. C'est la période entre 1990 et 1994, période pendant laquelle il a vécu en France, qui est retracé dans le livre « Ambassadeur sous la tour Eiffel » que Jaroslav Šedivý vient de publier. Il a évoqué cette période aussi au micro de Radio Prague.
Lu par : André Miquel
Durée : 1h. 24min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 17333
Résumé:
Lu par : Fritz Leutwiler
Durée : 1h. 2min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 17340
Résumé:
Lu par : Chedli Klibi
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 17361
Résumé:
Lu par : Pierre Arnold
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 17364
Résumé:Pierre Arnold est un chef d'entreprise suisse né le 22 novembre 1921 à Ballaigues (Canton de Vaud, Suisse), décédé le 25 mars 2007. Pierre Arnold est un homme d'action et de réflexion qui, par ses qualités d'entrepreneur hors du commun, a profondément marqué la vie économique, sociale et culturelle de la deuxième partie du XXe siècle en Suisse.(wikipedia.org)
Introduction générale sur les liens entre l'Europe et l'Afrique, le 20 octobre 1986 à Lausanne
Droit, Michel
Lu par : Michel Droit
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 17321
Résumé:
Les USA vus par un Américain d'Europe: rêve ou cauchemar ? Le 14 mars 1994 à Lausanne
Greenway, William
Lu par : William Greenway
Durée : 1h. 6min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 17373
Résumé: