Épouse successive de deux marchands d'armes: elle raconte...
Résumé
La vie comme un conte de fée: entre Monaco et Saint-Moritz, Francine Painthiaux connaît une existence de rêve auprès d'Hermann, son mari, l'ingénieur allemand, le marchand d'armes, l'homme qui fournit à l'Argentine et à l'Égypte la redoutable technologie des missiles Condor... À la mort soudaine de l'époux tant aimé, la jeune femme se retrouve immensément riche, mais terriblement seule. Francine croise alors Nahoum Manbar, un Israélien issu du kibboutz. Elle croit avoir rencontré à nouveau l'Amour. Hélas, le prince charmant n'est pas un crapaud, mais une crapule... Il ment, il trompe, il manipule. Brusquement, elle découvre que son second mari lui a escamoté la plus grande partie de sa fortune... C'est en puisant dans les comptes de Francine que Nahoum mène une existence pharaonique!
Lu par :
Flory Lambelet
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Durée:
10h. 34min.
Édition:
Lausanne, Favre, 2006
Numéro du livre:
16338
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782828909178
CDU:
343
Documents similaires
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13525
Résumé:Résumé : Quels souvenirs nous restent-ils de Denise Duval ? Qui peut se remémorer le grain de sa Tosca, le goût de sa Mélisande ? Peu de monde en vérité, car son art était abattage, tempérament, présence scénique, éphémères par essence, plus que pureté vocale. Non, ce qui nous reste de Denise Duval, c'est Francis Poulenc : si la cantatrice n'avait pas été l'égérie du compositeur, la créatrice de ses opéras, aimerait-on encore cette voix claire mais un rien pointue, ses aigus un peu acides, cette technique un brin surannée ?
Lu par : Nicole Chillier-Duchatel
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21355
Résumé:" Le destin a voulu qu'à partir d'un certain moment de ma vie, je sois devenu porteur de deux langues, chinoise et française. Était-ce tout à fait dû au destin ? A moins qu'il y entrât tout de même une part de volonté délibérée ? Toujours est-il que j'ai tenté de relever le défi en assumant, à ma manière, les deux langues, jusqu'à en tirer les extrêmes conséquences. Deux langues complexes, que communément on qualifie de "grandes", chargées qu'elles sont d'histoire et de culture. Et surtout, deux langues de nature si différente qu'elles creusent entre elles le plus grand écart qu'on puisse imaginer. [...] Rien d'étonnant à ce que depuis lors, au cœur de mon aventure linguistique orientée vers l'amour pour une langue adoptée, trône un thème majeur : le dialogue... "
Lu par : Catherine Jauréguy
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 22431
Résumé:Le prix Nobel de la Paix 2006 a couronné l'extraordinaire destin et le travail d'un homme qui a transgressé les préjugés conomiques, politiques et religieux les plus tenaces en mettant en place une banque pour les pauvres. En créant au Bangladesh la Grameen Bank, il a prouvé non seulement que le micro-crédit fonctionnait avec une extraordinaire efficacité - plus de 95% des prêts sont remboursés - mais aussi qu'il contribuait à redonner leur dignité à des millions d'hommes et surtout de femmes. Aujourd'hui, grâce à Muhammad Yunus et au micro-crédit, plus de 10 000 institutions de micro-finance sont réparties sur la planète - au Sud comme au Nord - et plus de 150 millions de familles pauvres ont enfin accès à des services financiers adaptés. Une authentique révolution mise en place par un visionnaire dont voici l'autobiographie.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 10h. 31min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19834
Résumé:Toute l'année, de "Vivement Dimanche" à "Champs-Elysées", depuis le plateau du studio Gabriel au micro d'Europe 1, Michel Drucker court sans s'arrêter. Jusqu'à ce que vienne l'été, ce temps de pause et de réflexion, où, sous le soleil de sa Provence d'adoption, il "refait le match" et se projette dans les saisons à venir. Gamberge, se souvient et anticipe, lui, l'éternel inquiet qui a découvert très tôt, dès ses débuts avec Léon Zitrone, les sables mouvants de la célébrité. Qui mieux que Michel Drucker, qui accompagne et met en lumière stars, artistes, sportifs, hommes politiques depuis près de cinquante ans, sait de quels sommets mais aussi de quelles failles, de quelles chutes vertigineuses et parfois de quelles improbables résurrections sont faits les sentiers de la gloire ?
Lu par : Christine Leonardi
Durée : 7h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15272
Résumé:Depuis plus de quarante ans, on connaît son visage, son ton inimitable, son humour, sa gentillesse. Il fait partie de la famille... Mais que sait-on vraiment de lui ? Né en 1942, le petit Michel grandit à Vire, sous-préfecture du Calvados. Chaque soir, de la fenêtre de sa chambre, il regarde passer le train Granville-Paris en rêvant du jour où il montera dedans, fuyant une enfance où « rien n'était fait pour son malheur et où tout y a contribué ». Médecin de campagne marqué à vie par ce qu il a vécu en captivité dans les camps de Compiègne et Drancy, son père, juif originaire d Europe centrale, se l'est juré : ses fils feront de grandes études, l'unique moyen d'intégration. Les deux frères de Michel répondront à cet impérieux désir (Jean, l'aîné, fera l'ENA ; Jacques, le benjamin, médecine). Michel, lui, ne pourra pas. Cancre dans une famille où l'excellence scolaire est un devoir sacré, il s'en va très jeune, à dix-sept ans, avec pour seul bagage la rage d'échapper au reproche paternel qui a hanté son enfance, et bien au-delà : « Mais qu est-ce qu on va faire de toi ? »
Lu par : Suzanne Lilla
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15525
Résumé:Annie Gay, historienne comtoise et spécialiste du XIXe siècle, retrouve ses racines avec cet ouvrage et change d'époque. Dans ce nouveau livre, pour notre plus grand plaisir elle brosse la toile d'une enfance villageoise dans les années 1950-1960. Rappelez-vous. Les élèves passaient alors le certificat d'études et chantaient Martyrs sacrés au monument aux morts le 11 novembre. Tandis que les femmes décrassaient la lessive à la fontaine, chargeaient les charrettes de foin à la fourche, les hommes eux, attelaient les chevaux au râteau-faneur, puis achetaient leur premier tracteur...
Lu par : Suzanne Brunner
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15105
Résumé:Présentation de l'éditeur : " Guide fidèle de ma vocation, dès le berceau je reçus la beauté, qui pour les deux arts m'est lampe et miroir. Penser autrement est fausse opinion. Elle seule élève l'oeil vers le sublime qu'or je m'apprête ici à peindre et à sculpter. " Sculpteur, peintre, architecte, poète, le " Divin Michel-Ange " (1475-1564) incarne l'Homme universel de la Renaissance italienne. Remarqué à quinze ans par Laurent le Magnifique, il vécut entre Florence et Rome. Ses colères tinrent en respect sept papes pour lesquels il créa une oeuvre titanesque, en rédemption de son " péché d'imperfection ".
Lu par : Véronique Sohier
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36457
Résumé:Le parcours de G. Bell, fille d'un industriel du Yorkshire, diplômée d'Oxford, archéologue et diplomate. Entre 1900 et 1914, elle organise six expéditions archéologiques et diplomatiques au Proche et au Moyen-Orient. Agent secret pour le Royaume-Uni pendant la guerre, elle est l'unique femme aux conférences internationales en 1919 et 1921.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 35h. 1min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 76473
Résumé:Conclusion de la vaste enquête biographique de Reiner Stach, ce troisième tome est consacré aux années 1883 à 1911, de la naissance de Kafka à la veille de sa grande percée créatrice. Années d’enfance et de silence, années de balbutiements, de premières tentatives littéraires et de lente maturation. Autant qu’un récit de formation, ce volume est le portrait d’une ville et d’une époque. La ville : Prague, avec son conflit historique de plus en plus brûlant entre Allemands et Tchèques, qui place les Juifs entre le marteau et l’enclume. L’époque : le tournant du xxe siècle, où la montée des conflits sociaux, des idéologies et de l’antisémitisme, les bouleversements intellectuels, scientifiques et technologiques font peu à peu tomber les structures sociales anciennes. C’est au milieu de ces ruptures que naît et grandit Franz Kafka, enfant isolé pris entre le conflit avec son père et la pression de l’autorité scolaire. Il trouve bientôt dans l’écriture une échappatoire qui, à terme, le ramènera au monde et lui permettra de dénuder la vérité de son époque et de la nôtre. De son premier projet de roman à l’ouverture décisive de son journal, on voit ici, au fil d’une narration virtuose, Franz devenir Kafka.
Lu par : Monique Gay
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29723
Résumé:«Si je ne suis pas moi, qui le sera ?» Henry David Thoreau (1817-1862) est né et mort à Concord, un village du Massachusetts. Fils d'un modeste artisan, il poursuivit ses études à Harvard, étudia le grec et le latin, et plutôt que de tenter une carrière, revint au foyer paternel. Ses premiers textes, écrits sous le parrainage d'Emerson et de Hawthorne, le situent dans la mouvance transcendantaliste. Passionné par les antiquités pré-colombiennes, le mysticisme contemplatif venu de l'Inde, s'insurgeant contre la puissance montante des financiers, opposé aux lois esclavagistes, pionnier de l'écologie et de l'anarchisme, il se disait «un homme avant d'être un Américain». Ses deux textes les plus célèbres sont Walden ou La Vie dans les bois, et La Désobéissance civile, pamphlet qui influença la désobéissance passive de Gandhi.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 8571
Résumé:Nul ne guérit de son enfance... En 1958, à onze ans, Christian Signol doit quitter son village natal, dans le Quercy, pour devenir pensionnaire à la ville. Une blessure qui ne se refermera jamais. Le romancier des Vignes de Sainte-Colombe rouvre la porte à ses souvenirs : les arbres, les champs, les goûters près du fourneau, le garde champêtre et le meunier, les forains de passage. Les fenaisons et les vendanges, la pêche aux écrevisses, les feux de la Saint-Jean. Et puis aussi la petite école, l'instituteur, la découverte de la poésie à travers Victor Hugo... Toutes les senteurs, tous les instants qui firent pour lui de ces années un paradis. Ecrit dans une langue savoureuse, un hymne bouleversant à un monde disparu.
Lu par : Christine Perrot
Durée : 9h. 52min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36052
Résumé:Vie et oeuvre du chanteur français disparu en septembre 2015, par un auteur l'ayant connu. Accompagné en fin d'ouvrage d'un entretien avec l'artiste.