Contenu

J'ai perdu mon corps

Résumé
Ce roman est paru initialement sous le titre Happy Hand. La vie n’est pas tendre avec Naoufel. Après avoir perdu ses parents, voilà qu’une scie circulaire le prive de sa main droite. C’est le comble du malheur pour ce jeune homme naïf et solitaire. Dans une salle de dissection, la main tranchée se réveille, sort du frigo et s’échappe. Commence alors une cavale vertigineuse et semée d’embûches dans les rues de Paris. Un seul but : retrouver son corps. Guillaume Laurant est scénariste, dialoguiste et romancier. Il est surtout connu pour ses collaborations avec Jean-Pierre Jeunet. En 2019, sort le long métrage d’animation J’ai perdu mon corps, adaptation de son roman Happy Hand, récompensé aux festivals de Cannes et d’Annecy. « Une réflexion poétique sur la notion de fatalité. Ou comment les lignes du destin ne sont pas irrémédiablement inscrites dans la peau d'une main. »
Durée: 2h. 42min.
Édition: Paris, Points, 2019
Numéro du livre: 70613
ISBN: 9782757881491
Collection(s): Points

Documents similaires

Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21601
Résumé:Hercule n'est nulle part en sécurité. Ni chez lui, ni à l'école. Insultes, agressions sexuelles, humiliations, châtiments corporels, la violence perverse des adultes semble infinie. Ce n'est rien, juste une enfance ordinaire, à la campagne, en France, au début des années soixante. Avec son meilleur ami, Hercule invente une société secrète. Ensemble, ils mènent une vie libre et sauvage, et ne se soumettent qu'en apparence à l'ordre établi. Mais une découverte va bouleverser leur existence et celle des habitants du village. Réveillant des passions qu'on croyait mortes, les Pieds-Bleus mettent le feu aux poudres et provoquent un feu d'artifice.
Lu par : Michel Vincent
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25729
Résumé:A Oran, en 1927, une jeune veuve travaille durement pour élever son fils de treize ans. Ce dernier vénère la mémoire de ce père qu'il n'a pas connu mais qui a laissé à ses amis un vivant souvenir. Lorsque la mère parler de se remarier, le garçon se révolte et refuse un projet qui, à ses yeux est une trahison envers le disparu. Commence alors entre ces deux êtres un conflit marqué cependant par le sourire de la jolie Véronique et les ardeurs d'un violent soleil d'été.
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16537
Résumé:Pierre Neuhart est un homme d'âge mûr promis à une fin de carrière aussi brillante que paisible. Dans les milieux de la bohème parisienne des années 20, il rencontre Eliane, une jeune fille de dix-sept ans frivole et versatile. L'amour absolu qu'il éprouve bientôt pour cette ingénue libertine va bouleverser son existence et le mener inexorablement vers la déchéance.
Lu par : Alain Maillard
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15211
Résumé:Sandra, une jeune fille de dix-huit ans rêve d'être actrice. Norbert, un gros garçon, est amoureux d'elle en secret. Emile Mosca, un vieux monsieur de 72 ans, au passé de cabaret, aime chanter pour les enfants. Trois personnages, trois membres d'une troupe de théâtre, de bons ingrédients pour un premier roman déjà tendre et plein d'humour. Norbert se met à jouer Johnny-couché dans la pièce Johnny got his gun, et Emile devient metteur en scène à la place de la prof de théâtre qui a démissionné du groupe. La pièce se monte et les comédiens finissent par se produire dans une salle de l'internat au lycée Jean Moulin. De politique en régionalisme, le récit emmène son lecteur vers la catastrophe d'une représentation déserte. La première partie se clôture sur le départ d'Emile Mosca qui quitte la salle-fiasco...
Lu par : Annie Meallet
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29664
Résumé:Eliette est veuve et s'ennuie dans sa maison ardéchoise. Ses enfants sont grands, et elle n'a pour amis que ses voisins, un couple de braves gens. Et puis surgit Etienne, comme au détour du chemin. Une voiture en panne, un ou deux mensonges improvisés, la fille d'Etienne entre en scène et plus rien ne tourne vraiment rond.
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13308
Résumé:Un citadin artiste, cultivé et philosophe, prend des leçons de vie auprès de son jardinier, un homme simple et fruste qui lui ouvre les yeux et son coeur. Ces deux êtres diamétralement opposés échangent leurs points de vue et s'interrogent sur la vie, la beauté, l'art, leurs amours, leurs désirs et leurs regrets...
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37134
Résumé:La déchéance d'un metteur en scène polonais, chargé d'adapter pour la scène le roman d'un auteur autrichien. Mais le roman est instable et son contenu change entre deux lectures, ce qui donne un résultat catastrophique lors des répétitions. Dans les coulisses, il se murmure que le metteur en scène polonais devient fou. Premier roman.
Lu par : Léonore Fourré
Durée : 2h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37123
Résumé:Linda Groote vit dans la baie d'Amanscale, qui rappelle la courbure d'une aisselle d'où son nom tiré du mot aisselle en grec. Elle est sous le charme de cet endroit et fascinée par le paysage en oublie le volcan qui se trouve au-delà du quartier populaire de l'Ariane. Eteint depuis longtemps il se réveille.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16552
Résumé:L'auteur situe son récit en Galice, région du nord-ouest de l'Espagne où la majorité des habitants étaient paysans et/ou pêcheurs, où la pauvreté régnait et où la religion et la superstition, très liées, régissaient la vie des hommes. Dans ce contexte, un nain va vivre une existence très difficile, rejeté en permanence et montré du doigt par tous. Puisque les autres nient son existence et ne le reconnaissent qu'en tant que nain hideux, donc forcément méchant (l'apparence physique et le coeur étant confondus pour eux), il va devenir méchant. A la haine ne peut répondre que la haine. Seul bémol à cet enfer, sa guitare qu'il aime plus que tout. Il compte sur elle pour être enfin accepté et aimé, mais...
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 20h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28269
Résumé:Pierre, un libraire à la retraite, reçoit une mystérieuse lettre d'Amazonie, écrite peu avant son décès par son ami Edgar Grosrouvre. Ce dernier lui lègue une fabuleuse bibliothèque consacrée aux sciences. Pour comprendre les circonstances de la mort d'Edgar, dont on a étrangement retrouvé le corps dans les restes de sa maison de Manaus emportée par les flammes, Pierre, avec sa compagne et ses trois enfants, devra se remettre à l'étude des mathématiques...
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13328
Résumé:Dans les ruelles pittoresque du vieux Toulouse, une multitude de personnages haut en couleurs vont, viennent, se croisent, comme reliés entre eux par un fil invisible : l'inspecteur Moskato, policier dépressif qui ne se remet pas de la disparition de son caniche; Ange Fraboli, voleur à la petite semaine de chiens et de chats; Mme Estrouffigue, propriétaire tyrannique et bienfaitrice du chien Knult... Tandis que la vie paisible du quartier est troublée par des rumeurs d'enlèvements d'animaux domestiques, une enquête sauvage et drôle commence, dans laquelle le sort des hommes et celui des bêtes vont se trouver inextricablement mêlés.
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 4h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19983
Résumé:Une jeune femme s'arrête brusquement sur le trottoir. L'effluve d'un parfum, mélange doux et féerique, lui évoque le passé. Sans cesse rattrapée par les souvenirs protecteurs de son enfance, Cyrille vit dans l'ombre de sa soeur, cantatrice à succès. Sensible et cinglante, elle dévoile son quotidien de sage-femme, sa vie partagée entre la quête et la fuite de l'amour.