Contenu

Recherche par lecteur : Isabelle Holland

24 résultats. Page 1 sur 2.

Durée: 11h. 14min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 73050
Quatrième de couverture: Dans ce récit, chant du cygne du roman victorien, les personnages n'ont d'arme, pour lutter contre la malédiction d'être au monde, que leur folle indépendance ; et qu'un seul maître, la nature sauvage, dans un cadre battu par les vents, l'île de Guernesey, au siècle dernier.
Durée: 4h. 19min.
Genre: Psychologie/médecine
Numéro: 67194
Quatrième de couverture: Prenant appui sur l'expérience qu'elle a menée auprès d'enfants de maternelle et de CP en France et en Belgique, l'auteure montre qu'il est possible de réduire rapidement les difficultés scolaires en évitant les détours didactiques et en donnant dès le début le son des lettres plutôt que leur nom. Des témoignages et des anecdotes illustrent l'entrée spontanée dans la lecture qu'elle défend.
Durée: 2h. 5min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 67196
Quatrième de couverture: À l’occasion de la 1ère Coupe du Monde de football féminin organisée par la France (7 juin au 7 juillet 2019), Lucie Brasseur, journaliste et romancière a menée la plus extraordinaire enquête autour du foot pratiqué par les femmes. Quand une femme comprend qu’elle gagne 20 % de moins que son collègue masculin, elle a envie de s’insurger. Que pense celle à qui on annonce une gratification environ 5000 fois inférieure à celle que recevra son homologue masculin? « Il y a six mois, mon beau-fils, 6 ans et demi me dit “je ne savais pas que les filles avaient le droit de jouer au football.” Le lendemain, une amie ajoute “en fait, il a même été INTERDIT aux femmes de pratiquer pendant plus de 40 ans”. » raconte Lucie Brasseur, journaliste et romancière, pour expliquer la genèse de l’enquête. Traitement médiatique inégal, encadrement technique et médical sans comparaison, différences de rémunération abyssales.. en rencontrant des joueuses, des politiques, des universitaires, des hommes et des femmes, ados ou retraitées des terrains… on comprend surtout que le foot est l’un des pires derniers creusets d’inégalité.
Durée: 2h. 15min.
Genre: Pratique/cuisine/alimentation
Numéro: 39398
Quatrième de couverture: 50 recettes inspirées de celles réalisées par l'équipe de la revue culinaire 180°C pour la Maison Plisson, magasin alimentaire parisien d'un nouveau style proposant des produits sélectionnés pour leur qualité. Avec des portraits de producteurs et des anecdotes.
Durée: 2h. 4min.
Genre: Essai/chronique/langage
Numéro: 39348
Quatrième de couverture: De son enfance à Cayenne à aujourd'hui, C. Taubira rend hommage aux livres et aux auteurs qui ont marqué sa vie et sa manière de voir le monde : Aimé Césaire, Léon-Gontran Damas, Gabriel Garcia Marquez, René Char ou encore Simone Weil. Éveil de sa conscience sociale par les romans engagés, découverte de la force de renouvellement de la langue, relecture de l’Histoire grâce à la pertinence de la littérature, convocation des auteurs au moment de ses grands discours politiques : Christiane Taubira raconte tout ce qu’elle doit aux infinies ressources des livres. Car la lecture, cette « vie ardente », n’est-elle pas le meilleur moyen de conquérir sa liberté ?
Durée: 3h. 33min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 39374
Quatrième de couverture: " Directeur de la communication de la prestigieuse Banque du Levant, tombée, six mois plus tôt, dans la corbeille nuptiale de la Compagnie française de banque : je n'avais jamais imaginé hériter d'un fauteuil aussi cossu. Vingt années d'une carrière réduite aux acquêts des combles ministériels avaient fait de moi un fonctionnaire assorti à la couleur des murs. J'avais fait mon deuil de telles ambitions et les fonctions de responsable des publications internes que j'assumais au ministère du Travail ne me destinaient pas à ces olympes financiers. Il a fallu toute l'autorité et l'art de la persuasion de Luc pour m'imposer à ce poste. [...] Mes conversations téléphoniques avec Katia avaient fini me convaincre de sauter le pas. " Servi par un style enlevé, ' Créances douteuses ' est une plongée sans masques dans les eaux troubles de la haute finance internationale. Peinture corrosive du monde de l'entreprise, ce roman contemporain dévoile les coulisses du Monopoly planétaire : fusions et acquisitions, plans sociaux, chantages, duels à fleurets non mouchetés... Mais ce jeu en vaut-il la chandelle quand on est amoureux ?
Durée: 6min.
Genre: Contes et légendes
Numéro: 37992
Quatrième de couverture: La jeune Winona vit heureuse dans la tribu des Oceti sakowin oyate, le peuple des sept feux où chacun y vit respecté de tous. Au départ des caribous, la tradition veut que les jeunes partent à la chasse et tue leur animal-totem. Ils devront se recouvrir de leur peau et rentrer au village. Le totem devient alors leur protection. Mais Winona ne veut pas tuer. Elle va croiser Tokela, le renard, qui épargné, va l'aider à rentrer au village parée d'une peau de bête. [Source: Babelio, 2018]
Durée: 7min.
Genre: Contes et légendes
Numéro: 37994
Quatrième de couverture: Fang et Wei ont beau trimer pour leur riche voisin de l’aube au crépuscule, ils ne récoltent que faim et épuisement. Ils se rendent un jour chez un mandarin, capable dit-on de changer la vie de ses visiteurs. « Agitez la clochette que voici, annonce le vieux sage, et un très vieil homme mourra, à l’autre bout du pays. Nul ne le saura, et vous hériterez de sa fortune. » Fang et Wei se regardent, effrayés. Toute la nuit, ils pèsent le pour et le contre, s’émerveillent, pleurent et se disputent. Au matin, leur choix est fait. Sereins, ils repartent sans toucher à la clochette, le cœur empli d’une joie nouvelle, bien décidés à prendre leur destin en main. [Source: Ed. Sarbacane, 2018]
Durée: 26min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 37993
Quatrième de couverture: Dans la Louisiane des années 1960, Blancs et Noirs ne se mélangent pas. Ruby ne peut pas étudier à l’école près de chez elle, réservée aux Blancs : elle doit se rendre dans une autre école, bien plus loin de sa maison. Mais la ségrégation vit ses dernières heures et, à la rentrée de ses 6 ans, Ruby est la première enfant noire à intégrer une école de Blancs. L’hostilité de la population est immense et, arrivée en classe, Ruby est la seule élève… C’est le début d’une année terrible qui marquera sa vie. Ruby Bridges a été érigée en symbole de la lutte pour les droits civiques, notamment en devenant le sujet du célèbre tableau de Norman Rockwell, The Problem We All Live With, où on la voit sur le chemin de l’école escortée par quatre marshalls fédéraux. [Source: Ed. des éléphants, 2018]
Durée: 6min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 37991
Quatrième de couverture: Il paraît qu'un géant veille sur le village de Billy, mais le petit garçon n'y croit pas. Il part à sa recherche et, quand il le rencontre, il prend ses jambes à son cou. Peu de temps après, Billy comprend qu'il a fait de la peine au géant.
Durée: 5min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 37712
Quatrième de couverture: Tous les soirs, un petit garçon dort avec sa maman dans un appartement différent. Après l'école, il l'attend à la bibliothèque pour qu'elle l'emmène vers leur destination nocturne. Femme de ménage, sans domicile, cette maman termine sa tournée par une agence immobilière où elle trouve les clés d'appartements vides.
Durée: 7min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 37711
Quatrième de couverture: Amadeo conduit le tramway de la ligne 28 à Lisbonne. Il y fait régner la joie et permet à ses voyageurs de trouver l'amour grâce à d'habiles manoeuvres dont il a le secret. Pourtant, Amadeo est tout seul.
Durée: 4h. 53min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 37520
Quatrième de couverture: On a toujours mille et une raisons de divorcer et de le regretter ! Ces Petites histoires croquent avec délices les travers de chacun, la difficulté d'avoir envie des mêmes choses au-delà de cinq ans de vie commune, l'exigence d'exister aussi comme individu. Quelques portraits au vitriol : homme ou femme, divorcés, enfin seuls ! enfin libres ! mais libres de quoi, déjà ? Car la vie est cruelle : une fois seul(e), pourquoi faut-il que ce qui nous agaçait le plus nous manque soudain ?
Durée: 5h. 56min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 37325
Quatrième de couverture: A 28 ans, Pierre a quitté Paris pour s'installer dans la Sarthe. Il vit de quelques brocantes, travaille une biographie de Rosa Bonheur, une peintre du XIXe siècle spécialiste des vaches. Un temps mannequin, ancien étudiant en philosophie et homosexuel, il se demande pourquoi il s'est mis ainsi en retrait du monde et commence une quête intérieure. Premier roman.
Durée: 3h. 53min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 37102
Quatrième de couverture: Erwan, ouvrier dans un abattoir près d'Angers, vit au rythme des carcasses qui s'entrechoquent. Lassé par la répétition des gestes et des cadences, il songe à sa jeunesse, à son histoire d'amour avec Laëtitia, à ses angoisses. Dans un état second, Erwan bascule et commet l'irréparable.
Durée: 5h. 42min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 35869
Quatrième de couverture: L'histoire de trois générations sur quatre-vingts ans et à travers trois continents. Aine, une jeune femme divorcée, décide de s'évader de sa morne existence irlandaise. Elle part s'installer dans une ferme bio près de Chicago avec sa fille âgée de 6 ans, Daisy. Mais l'imprévu les surprend au cours du voyage et l'été s'avère lourd de conséquences. ©Electre 2017
Durée: 14h. 19min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 35016
Quatrième de couverture: Nourrir les Français ? La tâche est relativement facile depuis qu'a disparu la malédiction millénaire qui rendait chacun inquiet de sa subsistance quotidienne. Nourrir l'humanité ? Un défi bien plus complexe face au scandale des 850 millions rie personnes qui ne peuvent manger à leur faim et aux trois milliards d'humains supplémentaires qu'il faudra nourrir en 2050. Cela frise l'impossible. alors que la planète va manquer d'eau, de terre et d'énergie et que nous devrons affronter les effets de nos inconséquences actuelles : réchauffement de la planète, pollution, érosion, perte de la biodiversité... Dans ce livre sont présentés tous les aspects de ce gigantesque défi, sans doute le plus important du XXIe siècle et pour lequel l'agriculture sera à nouveau appelée à occuper le devant de la scène. Sont ainsi exposées très pédagogiquement les questions de l'avenir des subventions agricoles au sein d'un commerce mondialisé des rapports de l'agriculture avec l'agro-industrie et la grande distribution, du risque de crises sanitaires de grande ampleur, de l'extension de la production OGM, mais aussi de l'émergence de nouveaux pays exportateurs (Chine, Brésil). etc. Un ouvrage aussi complet qu'accessible, qui passionnera agriculteurs et urbains, citoyens et décideurs.
Durée: 2h. 4min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 33674
Quatrième de couverture: Il y a de l'amour dans l'air. Mais pour Greg, ça sent surtout le roussi. C'est bientôt la Saint-Valentin. Si Greg ne trouve pas vite une cavalière pour le bal, il sera la risée du collège. Et il ne peut même pas compter sur l'aide de son ami Robert, qui ne connaît rien aux filles. En attendant de trouver une solution ou un miracle, une seule chose à faire : se tenir à carreau pour ne pas risquer de se ridiculiser aux yeux des filles. Sacré challenge, quand on s'appelle Greg Heffley !
Durée: 4h. 36min.
Genre: Pratique/cuisine/alimentation
Numéro: 33684
Quatrième de couverture: Propose près de 150 recettes ne nécessitant que quelques minutes de préparation, cuisson comprise : fruits, légumes, pâtes et féculents, oeufs ou restes accommodés. ©Electre 2016
Durée: 1h. 11min.
Genre: Pratique/cuisine/alimentation
Numéro: 33511
Quatrième de couverture: " De la farine, de l'eau, vos deux mains et du feu : c'est tout ce dont vous avez besoin pour arriver au pain. Je n'invente rien. C'est à la fois très simple et presque magique. " Traditionnelles, folkloriques, modernes, d'ici ou de très loin, mais toutes essayées, comparées, améliorées au fil des fournées, voici réunies les meilleures recettes pour faire le pain à la maison. (En privilégiant l'usage du levain naturel qui assure un bon équilibre base/acide au contraire des levures chimiques décalcifiantes.) Toutes les formes de cuisson sont présentées : au four à bois (il en reste), au gaz, à l'électricité ou à la vapeur. Une description très documentée des ingrédients indispensables explique l'importance et l'attrait de la fabrication du pain à la maison. Et puis : l'odeur du pain chaud qui se répandra chez vous ! Le livre indispensable pour réussir votre pain.