Seul sur Mars
Résumé
Mark Watney fait partie des premiers hommes à poser le pied sur Mars. Mais ses coéquipiers doivent évacuer la planète face à une tempête de sable mortelle, et il se retrouve seul et sans ressources. Ingénieux et têtu, il affronte un à un les problèmes en apparence insurmontables qui se posent à lui.
Lu par :
Jean-Yves Fournier
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman SCIENCE-FICTION
Durée:
12h.
Édition:
Paris, Milady, 2015
Numéro du livre:
65701
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782811215729
Collection(s):
Poche science-fiction
Documents similaires
Lu par : Carole Beuron
Durée : 15h. 31min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68271
Résumé:Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV. Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s'approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure. En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudain à eux: les étoiles!
Lu par : François Ricaud
Durée : 19h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 69702
Résumé:Takeshi Kovacs crie vengeance ! Il a déclaré la guerre aux extrémistes religieux de la Nouvelle Apocalypse et est bien décidé à les éliminer jusqu’au dernier. À peine de retour sur son monde natal, Harlan la planète océan, Kovacs est jeté dans un ouragan d’intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes de son propre passé de violence et se rappellent à lui. Quellcrist Falconer, leader révolutionnaire, serait revenu d’entre les morts ! Et qui lance-t-on à ses trousses ? Une réplique illégale de Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour. Dans ce chaos, une chose est sûre : un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon.
Lu par : Carine Guivier
Durée : 16h. 18min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37653
Résumé:Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l’enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?
Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 78140
Résumé:Après des années passées sur la route, Danielle Cain débarque à Freedom, une ville de l’Iowa squattée par des anarchistes, à la recherche d’indices sur le suicide soudain de son meilleur ami. Tout ne tourne pas rond à Freedom après que les habitants ont invoqué un esprit protecteur, un cerf rouge sang à trois bois, afin de leur servir de juge et bourreau. Mais voilà que celui-ci commence à se retourner contre ses invocateurs. Danielle espérait élucider les circonstances d’une mort mystérieuse, mais c’est peut-être bien tout une communauté anarchiste qu’elle devra sauver !
Lu par : Yacine Marwan
Durée : 15h. 52min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 31431
Résumé:En 2075, la Lune sert de colonie pénitentiaire dans laquelle les bagnards sont chargés de produire des céréales dans les galeries souterraines qui sont ensuite envoyées sur Terre. Souhaitant voir leur indépendance reconnue, les habitants de la Lune se révoltent contre les nations terriennes avec l'aide d'une intelligence artificielle. Prix Hugo 1967.
Lu par : Carine Guivier
Durée : 18h. 49min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 66113
Résumé:L'Histoire n'est pas ce qu'on nous dit. Elle est autre, illogique, folle et suprêmement cruelle. Le Quatuor de Jérusalem, dont voici le troisième volume, après La Tapisserie du Sinaï et Jérusalem au poker, éclaire sur un mode mythique deux siècles des déchirements de ce Moyen-Orient qui hante notre actualité. Un survivant de la grande partie de poker de Jérusalem, Joe O'Sullivan, l'Irlandais catholique marchand d'amulettes sacrilèges, et Stern, le fils de l'excentrique Lord Strongbow, se retrouvent au Caire dans un bouge, en 1942, aux portes de la guerre. L'armée de Rommel déferle à travers la Lybie, menace l'Égypte sous contrôle britannique et, au-delà, tout le Moyen-Orient. Stem rêve toujours, contre tout espoir, de la grande réconciliation entre juifs, chrétiens et musulmans. Il est tué, d'entrée de jeu, par une grenade qu'ont apparemment lancée des soldats ivres. Incident? ou bien Stem détenait-il un secret tel que le sort de la guerre mondiale pouvait en dépendre? Six mois après la mort de Stern, Joe est extrait de la réserve indienne où il a trouvé la paix et chargé d'enquêter au Caire sur les agissements de Stem. Survivra-t-il lui-même à ce qu'il découvre sous les ombres du Nil? Science-fiction, fantasy, uchronie, roman d'espionnage ou histoire secrète? Peut-être, ou peut-être non. Mais à coup sûr un prodigieux exercice de déraison littéraire. Et sans doute de lucidité.
Lu par : Francine Bernard
Durée : 17h. 54min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37898
Résumé:Dans une échoppe poussiéreuse du vieux Jérusalem, Cairo Martyr, le musulman noir aux yeux bleus vendeur de poudre de momies, O'Sullivan, l'Irlandais catholique marchand d'amulettes sacrilèges, et Munk Szondi, le Hongrois sioniste trafiquant d'armes, se lancent en ce dernier jour de 1921 dans une partie de poker qui durera douze ans et qui a pour enjeu rien de moins que le contrôle absolu de Jérusalem. Toutes les fortunes du Moyen-Orient se pressent à leur table de jeu. Elles y fondront lamentablement. De son côté, Nubar Wallenstein, l'Albanais paranoïaque, réfugié dans une cave sous le Grand Canal, à Venise, ourdit des complots pour se débarrasser des trois joueurs... Et on ne vous dit rien des autres protagonistes de cette action. Dans ce deuxième volume du Quatuor de Jérusalem, Edward Whittemore pousse plus loin encore la folie imaginative révélée dans Le Codex du Sinaï. Science-fiction, fantasy, uchronie ? Peut-être, ou peut-être non. Mais à coup sûr un prodigieux exercice de déraison littéraire.
Lu par : Louis Belon
Durée : 11h. 40min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26690
Résumé:Sur Gethen, la planète glacée que les premiers hommes ont baptisée Hiver, il n'y a ni hommes ni femmes, seulement des êtres humains. Des androgynes qui, dans certaines circonstances, adoptent les caractères de l'un ou l'autre sexe. Les sociétés nombreuses qui se partagent Gethen portent toutes la marque de cette indifférenciation sexuelle. L'Envoyé venu de la Terre, qui passe pour un monstre aux yeux des Géthéniens, parviendra-t-il à leur faire entendre le message de l'Ekumen ?
Lu par : Colin Hubert
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34667
Résumé:Dans le vaste univers de l'Ekumen, tout voyage prend des années. Difficile de garder des relations avec sa famille et ses amis lorsque l'on doit passer d'une planète à l'autre. La galaxie est une mosaïque d'histoires humaines... Jusqu'au jour où on découvre par hasard l'effet Churten, une sorte de transport instantané, abolissant les distances comme jamais entre les mondes. Encore faut-il le maîtriser et l'utiliser à bon escient... S'inscrivant dans le cycle grandiose de l'Ekumen, ces trois histoires racontent la découverte de cette nouvelle technologie, ses premiers essais, ses premières réussites et ses premiers drames.
Lu par : Louis Belon
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25319
Résumé:Davidson, le capitaine, sait ce qu'il a à faire. La Terre manque de bois ; Athshe, la planète-forêt, en fournit autant qu'il faut. Les créâtes, ces singes verts, abattent les arbres sous les ordres de Davidson. Athshe deviendra un vrai paradis et les créâtes n'en profiteront pas. Le seul qui les protège, c'est Lyubov, ce crétin de spé. Il a sauvé l'un deux, Selver, qui renâclait parce qu'on avait tué sa femme. Un comble ! Et maintenant Selver et quelques autres ont fui dans la forêt ; ils sont un peu moins rêveurs ; ils deviennent violents, commes les umins. Mais le pire, c'est que la Terre entre dans la Ligue des Mondes et qu'il faut arrêter le massacre. Et Selver songe à se venger en chantant. Alors là, non ! non ! NON !
Lu par : Françoise Cristin
Durée : 21h. 56min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 31375
Résumé:Dans un lointain futur, sur Mars, les empires s'affrontent et s'effondrent, les héros naissent. Trois romans et une nouvelle écrits entre 1953 et 1973.
Lu par : Julliette Houzard
Durée : 13h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21069
Résumé:" Aux confins du temps ". 2020 : les Etats-Unis émergent lentement de la barbarie où les a plongés une terrible guerre avec la Chine ; l'absence de gouvernement central prive Washington de ses anciennes prérogatives, et la Nouvelle-Angleterre est coupée du reste du continent dévasté. C'est dans ce monde qu'il ne reconnaît plus pour sien que Ben Turnbull, ancien conseiller financier dans un cabinet de Boston, vit sa propre déchéance, au rythme des saisons de sa soixante-sixième année et au fil d'un temps qui se situe entre rêve et réalité, science et science-fiction, et qu'il essaie d'apprivoiser dans les pages d'un roman aux allures de journal (très) intime. Fantasmes avortés, questionnements sur l'origine et la fin de l'univers, regrets de n'avoir pas " suffisamment prêté attention au monde " au moment où survient la maladie, peut-être mortelle, angoisse devant la décrépitude physique : le tableau serait sombre s'il n'était éclairé par un humour qui tourne parfois à l'ironie, la constante célébration de la nature, évoquée avec un extraordinaire sens de l'observation et de la poésie, et par la puissance et l'affirmation de la vie chez un homme aux pouvoirs visionnaires qui donnent à l'approche de SON hiver une dimension symbolique universelle. " Aux confins du temps " ou la tentation de l'apocalypse vaincue. John Updike est né en 1932 à Shillington, en Pennsylvanie. Après des études supérieures à Harvard, puis à la Ruskin School of Drawing and Fine Arts d'Oxford, il collabore au New Yorker dès 1955 et s'installe dans le Massachusetts en 1957. Depuis la parution de son premier roman en 1958 - " Aux confins du temps est le dix-huitième " - John Updike a vu ses œuvres récompensées par le National Book Award, l'American Award, le National Book Critics Circle Award, le prix Médicis et le prix Pulitzer. Ecrivain éblouissant, infatigable, qui s'attache à rendre le banal avec une tendresse pour ses personnages ordinaires, et une richesse de style, il s'est vu reprocher par Anthony Burgess son " hérésie démocratique ".