Contenu

Recherche par lecteur : Jean-Yves Fournier

109 résultats. Page 1 sur 6.

Durée:2h. 24min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67424
Résumé: A 30 ans, Paul achève ses études, navigue entre les petits boulots et cherche un appartement à Paris dans lequel il pourrait vivre avec sa copine. Il se retrouve à Saint-Denis, qualifiée de ville la plus dangereuse de France bien qu'elle fut aussi la cité des rois. Finalement, il redécouvre ses quartiers sous un nouveau jour, loin des lieux communs qui font sa mauvaise réputation. Premier roman.
Durée:5h. 23min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:67187
Résumé: Après avoir affronté la forêt tropicale et ses robots tueurs, les survivants du crash doivent traverser un immense lac bleu. Alors que les tensions et les jalousies mettent à mal la cohésion du groupe, le groupe d'adolescents découvre que, sous la surface, un super prédateur menace leur radeau de fortune.
Durée:4h.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:67687
Résumé: Le vide, dit-on ordinairement, est ce qui reste après qu'on a tout enlevé. Mais si l'on retirait absolument tout, il ne resterait plus rien... du tout. Pas même le vide. Alors peut-on réellement Faire le vide ? Au demeurant, le vide existe-t-il vraiment ? A-t-il même jamais existé ? Le vide, c'est à la fois tout un monde et toute une histoire. Une histoire pleine d'idées, de concepts, de délires aussi. A l'image du temps et de la matière, le vide a hanté les philosophes et les physiciens, qui parlent rarement de la même chose. Chez les premiers, il a dès l'Antiquité donné lieu à d'intenses débats au sujet du néant, du non-être, du rien. Chez les seconds, le vide est devenu un objet d'expérimentations, et son existence, du moins celle d'un certain vide, a été prouvée au milieu du XVIIe siède et a contribué à la naissance de la physique dite "moderne". Depuis, chaque nouvelle théorie propose "son" vide. Etienne Klein mène l'enquête, traverse l'histoire des idées, interroge les mots. Et il apparaît que la vie du vide est contre toute attente une vie dense. De plus en plus dense à mesure que la physique progresse. Au XXIe siècle, toutes sortes de vides cohabitent houleusement, de la substance subtile au vide quantique, arrière-monde renfermant la source secrète de la matière, en passant par les ressorts intimes de la dynamique de l'Univers... La question du vide serait-elle en passe de devenir le plus grand défi de la physique contemporaine ?
Durée:8h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66809
Résumé: Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu'une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d'un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure. Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison. Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu. Bientôt, Ollie n'a plus de doute : leur présence n'est pas vraiment souhaitée. Quelqu'un semble même prêt à tout pour les expulser de là... à n'importe quel prix.
Durée:5h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66772
Résumé: Après la jungle et le désert, les survivants découvrent une forêt tropicale aux arbres immenses. Mais cette forêt à l'apparence idyllique recèle de nouveaux prédateurs, de terribles secrets... et d'autres êtres humains ! De jeunes musiciens dont l'avion s'est également écrasé, il y a plus de cinquante ans. Pourtant, les adolescents paraissent avoir le même âge qu'à leur arrivée dans cette forêt, en 1965. Que s'est-il passé ? Pour s'échapper et sauver leurs nouveaux compagnons, nos héros vont devoir entamer une affolante course contre le temps. Qui sortira indemne de ce nouveau projet ?
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65924
Résumé: Le capitaine Maxime Moreau a le chic pour s'attirer des ennuis. Alors qu'il fait des courses dans un supermarché, il est témoin d'un vol. L'affaire pourrait en rester là, mais la fouille du véhicule du voleur va laisser perplexes les policiers intervenus à la demande des agents de sécurité. Ce qui semblait au départ un simple fait divers va entraîner le capitaine Moreau et son équipe de la police judiciaire, dans une incroyable histoire franco-russe. De Quimper à Douarnenez et de Brest à Morlaix, ils vont devoir se surpasser pour mettre à jour un circuit "touristique" des plus discutables, mais très lucratif.
Durée:12h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65701
Résumé: Mark Watney fait partie des premiers hommes à poser le pied sur Mars. Mais ses coéquipiers doivent évacuer la planète face à une tempête de sable mortelle, et il se retrouve seul et sans ressources. Ingénieux et têtu, il affronte un à un les problèmes en apparence insurmontables qui se posent à lui.
Durée:4h. 7min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65355
Résumé: Flavia, Nubia, Jonathan et Lupus ont assisté à l'éruption du Vésuve. Après la catastrophe, ils sont enfin réunis dans un camp de réfugiés. Les amis s'aperçoivent que des enfants ont disparu du camp. Partis à leur recherche, ils découvrent que des pirates cachés dans des grottes non loin de là enlèvent des enfants pour alimenter un trafic d'esclaves.
Durée:11h. 34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65107
Résumé: L'humanité est dorénavant vulnérable. De nombreuses espèces humiliées par l'Union aimeraient en profiter, en particulier le Conclave, la plus puissante fédération d'extraterrestres de la galaxie. Mais un mystérieux groupe, appelé Equilibrium, qui semble chercher tout autant la destruction de l'humanité que la dissolution du Conclave, pousse les autres parties en présence à coopérer.
Durée:2h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39373
Résumé: Gaspard fuit dans la forêt avec son chien. Il a peur, il a froid, il a faim, il court, trébuche, se cache, il est blessé. Un homme le recueille. L'enfant s'en méfie : ce Jean-le-blanc, est-ce un sorcier, un contrebandier ? En 1907, Georges Clemenceau crée les Brigades du Tigre pour en finir avec "ces hordes de pillards, de voleurs et même d'assassins, qui sont la terreur de nos campagnes". Au mois de juin, la toute nouvelle police arrête une soixantaine de voleurs, bohémiens et déserteurs réunis sous la bannière d'un certain Capello qui terrorisait la population en se faisant appeler la Caravane à Pépère. C'est avec eux, que Gaspard, l'enfant insoumis, partira un matin sur les routes.
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39198
Résumé: Au cours de l'été 1981, l'ancien adjudant-chef Joseph Combes passe ses vacances dans le Marais poitevin, où il fait la connaissance de Goule-ben-aise, un Canadien réfugié là après la mort suspecte de ses parents. Il soupçonne le syndicat du crime d'être le commanditaire et prépare sa vengeance quand soudain un meurtre vient tout accélérer.
Durée:2h. 12min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:38637
Résumé: Un enfant vit enfermé dans une cellule située au 5.969e étage d'un bâtiment nommé l'Edifice. Entouré de béton, sans vue sur l'extérieur, il n'a autour de lui que deux présences humaines : son père, qui cherche à s'abrutir le plus possible, et sa mère, qui vit dans l'angoisse d'une expulsion. L'enfant subit une transformation qui lui ouvre un nouvel horizon.
Durée:16h. 27min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:38248
Résumé: Vous souhaitez augmenter les possibilités de votre cerveau ou encore vous connecter mentalement à d'autres individus ? Prenez du Nexus 5. 2040. Quelques mois après la mise en vente de Nexus, sa consommation a pris une ampleur considérable. Kade, jeune et brillant scientifique à l'origine de cette drogue, essaie aujourd'hui de se racheter en neutralisant tous les individus susceptibles de l'utiliser à des fins criminelles - détournement de fonds, piratage.... C'est alors qu'une mission autrement plus importante lui est assignée : arrêter un groupe de terroristes (le Front de libération posthumain), qui se sert de nexus pour manipuler hommes et femmes et faire d'eux de véritables bombes humaines. Leur but : assassiner le président des États-Unis.
Durée:2h. 7min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38269
Résumé: Le destin du prince Gaston III de Foix-Béarn (1331-1391), diplomate et chef de guerre, chasseur et écrivain, amateur d'art et de musique.
Durée:10h. 33min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37908
Résumé: Railsea. Un monde apocalyptique, désertique, aux océans mourant à cause d'une catastrophe inconnue, à la terre stérile colonisée par les rats-taupes géants creusant sans cesse des tunnels immenses. A sa surface court un réseau de voies ferrées, et un train est en marche, mené par la capitaine Abacat Naphi dans une quête cruciale : trouver Moker-Jack, la plus gigantesque des taupes géantes.
Durée:6h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37299
Résumé: Après un crash aérien au dessus de l'Arctique, huit jeunes survivants se réveillent, s'attendant à un paysage de neige et de glace. Autour d'eux s'étend une jungle étrange, impossible à identifier. Peu de nourriture, pas d'eau potable, la jungle qui les entoure regorge de menaces surnaturelles : oiseaux carnivores au bec tranchant comme des lames de rasoirs, baies empoisonnées, et un cri sinistre qui résonne la nuit, se rapprochant petit à petit... Où ont-ils atterri ? Sont-ils les victimes d'un accident d'avion ou le jouet d'une expérience ? Auront-ils le courage de faire face à la menace qui les entoure ?
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36058
Résumé: Un écrivain aime sa table, sa chaise, la pénombre : on l'envoie en Afrique où sont les lions, dans le soleil, pour y écrire un poème, ou peut-être un récit de voyage. Il va prétendre que des indigènes l'ont sacré roi de leur village, qu'il a percé le mystère des marabouts et appris d'un griot quelque interminable légende. ©Electre 2017
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35829
Résumé: Une nuit, Julie Whitaker, 13 ans, est kidnappée dans sa chambre. Sa famille garde l'espoir qu'elle soit toujours vivante. Dix ans plus tard, une jeune femme sonne à la porte et déclare être Julie. Mais Anna, la mère, est assaillie de doutes. Elle demande à un détective privé de mener une enquête sur cette jeune femme. Premier roman. ©Electre 2017
Durée:5h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:35887
Résumé: Knut et Sonia se sont rencontrés par le biais d'un forum consacré à la littérature. Entre eux se noue une relation de manipulation et de soumission qui reste dans le champ du virtuel. Une intrigue abordant l'impact des réseaux sociaux sur la relation amoureuse. ©Electre 2017
Durée:11h. 42min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:34641
Résumé: Il y a quinze ans, Debbie Fevertown s'échappait de Dipton après avoir tué sans pitié son mari et ses deux fils. Aujourd'hui, Jillian Caine est engagée par le réalisateur Dieter Jürgen pour écrire le scénario d'un biopic retraçant la vie de la meurtrière. Jill rencontre des gens qui ont connu Debbie et ont partagé son quotidien, se rend sur les lieux du crime et découvre que la réalité n'est peut-être pas celle que les médias ont décrite à l'époque. Quels mystères recèle l'étrange ville de Dipton ? Que cache ce culte insolite dédié aux arbres ? Et qui sont ces mystérieux gardiens que l'on nomme - à voix basse - les Geôliers ? Avec Les Geôliers, Serge Brussolo renoue avec le thriller fantastique et nous offre un roman sous haute tension qui se lit d'une traite. Un retour gagnant !