Ecoute la ville tomber
Résumé
Becky, Harry, Leon. Ils quittent Londres en pleine nuit, une valise d'argent pour seule ressource, avec la furieuse envie d'échapper à tout et de se réinventer. Comment en sont-ils arrivés là ? Que cherchent-ils à fuir ? Kate Tempest attrape le lecteur à chaque phrase en évoquant ces enfants du désordre, abîmés par la solitude et les déceptions avant même d'avoir trente ans, mais qui s'obstinent à poursuivre leurs rêves. Vendre de la drogue, danser, s'étourdir, ne sont que des manières d'essayer de vivre, intensément, éperdument.
Lu par :
Carine Leduc
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman SOCIAL
/
Roman NOIR
/
Durée:
11h. 17min.
Édition:
Paris, Rivages, 2018
Numéro du livre:
39292
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782743641993
Documents similaires
Lu par : Hélène Pedrini
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65394
Résumé:Begbie mène une vie tranquille sous le nom de Jim Francis. Artiste reconnu, il vit confortablement avec sa femme et leurs filles en Californie. Après le meurtre de son fils, il regagne Edimbourg et retrouve ses amis, qui attendent de lui une vengeance à la hauteur des événements.
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37102
Résumé:Erwan, ouvrier dans un abattoir près d'Angers, vit au rythme des carcasses qui s'entrechoquent. Lassé par la répétition des gestes et des cadences, il songe à sa jeunesse, à son histoire d'amour avec Laëtitia, à ses angoisses. Dans un état second, Erwan bascule et commet l'irréparable.
Lu par : Eline Roess
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66699
Résumé:On ne peut qu'aimer Enana, Ismael et Ajo. Ces trois êtres sans destin n'ont d'autre horizon que le cambriolage dans de splendides propriétés, à Buenos Aires d'abord, au bord de l'océan en Uruguay ensuite. Ils accomplissent leurs actes selon ce que leur dicte leur âge : comme des enfants, comme dans un jeu, la peur au ventre et des étoiles dans les yeux. À la fois très pros et encore remplis d'innocence, dressés par les adultes comme de petits singes savants, ils sont parachutés dans un lotissement luxueux de neuf maisons. Mais, décidément, cet escape game n'a rien de virtuel : le danger est partout… Avec ce roman, Lucía Puenzo nous fait (re)découvrir la face cachée de l'Argentine. [Source : Payot Lausanne]
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 21h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67841
Résumé:Aujourd'hui à Delhi il y a un homme à abattre. Cet homme-journaliste renommé -apprend par un flash d'informations, un dimanche matin, qu'il vient d'échapper à la mort et que 5 assassins ont été arrêtés. Il ignore pourquoi on a voulu le tuer. Est-ce parce qu'il a révélé une affaire de corruption au sein du gouvernement indien dans les colonnes de son magazine, ou bien seraient ce les services secrets pakistanais qui auraient décidé de le supprimer? Protégé par une escouade de policiers et assisté de ses avocats, il se retrouve bientôt face à ses cinq tueurs. Tout oppose la vie de ces dangereux criminels nés des entrailles de l'Inde du Nord prêts au crime pour quelques roupies, à celle de l'homme qu'ils devaient éliminer. Chaku, l'as du couteau, Kabir M, l'héritier musulman de la Partition sanglante de 1947, Kalya, l'enfant serpent, Chini son complice de rapines dans la gare de Delhi, et Hathoda Tyagi qui tue au marteau, ont grandi dans la cruauté impitoyable et l innomable environnement des millions de laissés-pour-compte de l'Inde en marche.En leur restituant dans cet ample et majestueux roman vérité, leur innocence perdue, et une émouvante dimension affective, Tarun J tejpal fait de ces assassins les victimes des grandes failles de l'Inde contemporaine : la caste, la religion, la misère, le pouvoir et la corruption... Et il confirme ici sa place majeure et incontournable dans la littérature indienne contemporaine.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68500
Résumé:Il est des hommes...' est un roman noir, au sens où il ambitionne de dire quelque chose du monde social, de sa dureté, de sa folie, de sa barbarie. Un roman qui se confronte aux forces du mal, qui raconte l’enfance dévastée, l’injustice, le sida, la drogue, la violence dans une cité de Marseille entre les années 80 et 2000. Le narrateur, Karel, est un garçon des quartiers Nord. Il grandit dans la cité Antonin Artaud, cité fictive adossée au massif de l’Etoile et flanquée d’un bidonville, « le passage 50 », habité par des gitans sédentarisés. Karel vit avec sa sœur Hendricka et son petit frère Mohand, infirme. Ils essaient de survivre à leur enfance, entre maltraitance, toxicomanie, pauvreté des parents, et indifférence des institutions.
Lu par : Serge Cantero
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34389
Résumé:Pour avoir jeté à la mer le promoteur immobilier Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d'être arrêté par la police. Au juge devant lequel il a été déféré, il retrace le cours des événements qui l'ont mené là : son divorce, la garde de son fils Erwan, son licenciement et puis surtout, les miroitants projets de Lazenec. Il faut dire que la tentation est grande d'investir toute sa prime de licenciement dans un bel appartement avec vue sur la mer. Encore faut-il qu'il soit construit.
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32935
Résumé:1945, Bayon, en Provence. Gabrielle revient dans la ferme familiale qu'elle a fuie six ans auparavant. Elle y retrouve sa mère, toujours aussi hostile, et sa soeur cadette, Louise, une adolescente instable et fragile. Un an plus tôt, la famille voisine a été décimée dans des circonstances jamais élucidées. Gabrielle est bouleversée par la nouvelle. Bientôt, un locataire un peu trop curieux prend possession du mas délaissé. Avec lui, Gabrielle se lance dans une enquête pour élucider ce meurtre, auquel de nombreux villageois semblent liés. La jeune femme et lui s'interrogent sur les étranges entrelacs qui relient la plupart des villageois à ce massacre, dont on n'ose plus parler. Un roman sombre et fascinant sur l'après-guerre : traumatismes, règlements de comptes, mensonges, mais aussi sur les haines anciennes qui couvent dans le coeur des hommes. A la manière de Philippe Claudel, Emma Locatelli explore la noirceur de l'âme humaine et les blancs de l'Histoire
Lu par : Gilbert Bezençon
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36694
Résumé:Colombie. Une ville industrielle sur la mer des Caraïbes. Alors que le carnaval déploie ses fastes et ses folies, un indigent est laissé pour mort dans une cuve de formol de la faculté de médecine. Ce qui ne devrait être qu’un banal fait divers dans un pays livré à la violence quotidienne va se révéler l’un des plus grands scandales que le pays ait dû affronter. Un scandale rapidement étouffé, mais qui laisse voir, le temps d’un carnaval, les pires facettes de la condition humaine. Basé sur un drame survenu en 1992 – et déjà abordé par l’auteur dans un précédent roman (Joselito Carnaval, 2000) –, Et le mort se mit à parler, allégorie du monde moderne comme il va mal, tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.
Lu par : Christophe Schenk
Durée : 16h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74191
Résumé:Oscillant au début des années 2000 dans une Inde contemporaine encore jamais décrite ainsi, transportant les lecteurs des villages poussiéreux de l'Uttar Pradesh à l'énergie urbaine de New Delhi, Age of Vice est une histoire brutale et sensuelle emportée par la richesse séduisante, la corruption effrayante, et la violence sanguinaire du clan des Wadia – aimé de certains, exécré par d'autres, craint de tous.
Lu par : Marie-Noëlle Leclerc
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73285
Résumé:Quartier chic et moderne de Séoul, Gangnam est le lieu où se côtoient l'univers de la mode et celui des nouvelles technologies. Le jour, des hommes d'affaires se pressent le long des avenues bordées de gratte-ciels étincelants. La nuit, dans l'ambiance feutrée des clubs privés et des hôtels chics, se révèle une face infiniment plus sombre : un Gangnam souterrain où l'élite économique du pays s'adonne à la drogue, au jeu et aux sévices sexuels, assurée d'une complète impunité. Dans ce monde où l'argent est roi, vont se croiser un inspecteur véreux accro au jeu et un brillant avocat exerçant, au sein d'un grand cabinet, la fonction de "planificateur" qui consiste, moyennant une colossale somme d'argent, à éviter aux clients des clubs VIP les conséquences de leurs actes.
Lu par : Philippe Girard
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33779
Résumé:À Jeanette, en Louisiane, on survit tant bien que mal grâce à la pêche, de génération en génération, mais depuis le passage de l'ouragan Katrina rien n'est plus pareil. Et quand la marée noire vient polluer les côtes, les habitants sont de nouveau confrontés au pire. Parmi eux, Gus Lindquist, un pêcheur manchot accro aux antidouleurs, qui rêve depuis toujours de trouver le trésor caché de Jean Lafitte, le célèbre flibustier, et parcourt le bayou, armé de son détecteur de métaux. Ou encore Wes Trench, un adolescent en rupture avec son père, et les frères Toup, des jumeaux psychopathes qui font pousser de la marijuana en plein cœur des marécages. Leurs chemins croiseront ceux de Hanson et Cosgrove, deux losers prêts à tout pour devenir riches, et de Brady Grimes, mandaté par la compagnie pétrolière pour inciter les familles sinistrées à renoncer aux poursuites en échange d'un chèque. Mais tous n'en sortiront pas indemnes... Alliant humour et noirceur avec une réelle virtuosité, Tom Cooper réussit à rendre presque palpables l'atmosphère du bayou et l'attachement que lui portent ceux qui y vivent, faisant des Maraudeurs un roman tout à la fois profond, inventif et jubilatoire.
Lu par : Monique Gay
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70149
Résumé:Domenico Trevi, dit Mimì, est à la tête de la Sacra corona unita, la principale organisation mafieuse des Pouilles. Lorsque son fils se donne la mort, il lui faut trouver un bouc émissaire. La jeune Nicole, qui aurait éconduit son fils au point de lui briser le coeur, apparaît comme la coupable idéale. Dès lors, entre fureur et secrets de famille, s'enclenche une spirale de folie et de violence à laquelle il sera difficile d'échapper... Multipliant les points de vue, Andrea Donaera construit un roman polyphonique d'une rare puissance, maîtrisant de main de maître une narration tout en tension qui explore au plus près les sentiments cachés, la perte de l'innocence et la part d'ombre en chacun de nous.