Contenu

Présumée disparue

Résumé
Manon Bradshaw, 39 ans, est une cheffe de brigade ambitieuse et volontaire. Désirant plus que tout avoir un enfant, elle multiplie les rencontres décevantes sur Internet. Une enquête sur la disparition d'une fille de bonne famille fait remonter à la surface toutes ses obsessions : rumeurs, mystères et secrets de famille.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 17min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2020
Numéro du livre: 69272
ISBN: 9782253260080
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72939
Résumé:Antoine, journaliste, et Laure, travaillant dans un cabinet de conseil, sont amoureux depuis l'université. Heureux en ménage, ils sont, de plus, entourés d'une famille aimante. Cependant, Laure subit trois fausses couches et découvre qu'elle est porteuse d'une maladie génétique qui compromet ses chances d'avoir un enfant en bonne santé. Elle débute alors un parcours douloureux et semé d'embûches.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 18812
Résumé:Aujourd'hui, la volonté de ne pas avoir d'enfant s'affiche plus librement et de façon plus massive, allant à l'encontre d'une autre tendance forte qui consiste à vouloir un enfant à tout prix. Une Anglaise sur quatre déclare ne pas vouloir d'enfant ; 7% des Canadiens de vingt à trente-quatre ans n'ont pas l'intention d'en avoir ; aux États-Unis, on parle de quatorze millions d'Américains qui refuseraient d'être parents ; la France non plus n'échappe pas à ce phénomène... Émilie Devienne, elle-même sans enfants, a enquêté sur les motivations profondes de celles qui décident qu'il est possible d'être femme sans être mère et de s'inscrire autrement dans la lignée humaine. Pourquoi et comment ces femmes échappent-elles au désir d'enfant? Comment réagissent leurs partenaires et en quoi ce choix transforme-t-il leur rapport aux autres ? Que cherchent-elles? Comment affirment-elles leur droit à la différence ?
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 69312
Résumé:Après de longues démarches médicales, Judith et son mari Frank décident d’adopter un enfant. La mère de Judith, qui souffre d’une tumeur au cerveau, comprend que le moment est venu de révéler à sa fille des éléments de son passé familial restés jusqu’alors secrets. La veille de son hospitalisation, elle confie à Judith une boîte contenant des lettres de sa propre mère qui datent de la Seconde Guerre mondiale. Désireuse d’en savoir davantage, Judith interroge ses proches et découvre que les enfants des deux générations précédentes ont perdu très tôt leur mère et ont dû appeler une autre femme « maman ». En adoptant un enfant, Judith, qui pensait briser la lignée, s’est au contraire inscrite dans une tradition dont elle ignorait absolument tout. Un témoignage poignant, au croisement de la saga historique et du roman intimiste.
Lu par : Yves Chartier
Durée : 1h. 44min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 73730
Résumé:Marion a réalisé son rêve : elle a ouvert sa librairie au coeur du Chamonix de ses vacances de petite fille. Elle croit à la promesse d'une vie heureuse, avec son guide de mari. Au fil du temps, pourtant, le ciel s'assombrit, au-dessus des neiges éternelles. Et encore, elle ne sait pas ce que le passé lui réserve.
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69320
Résumé:« La Rose des dunes » est une petite maison des îles frisonnes, que son propriétaire loue chaque été. Les vacanciers s’y succèdent, abandonnant derrière eux, comme autant de reliques, les souvenirs de leur séjour : coquillages, pommes de pin, quelques lignes dans le Livre d’or. Mais l’histoire de leur passage, c’est la maison qui en est le témoin. Elle recueille, au fil de l’été, confidences et échos de vies. À la fin de la saison, chacun repart, tandis que les coquillages, symboles de cette parenthèse estivale, sont rendus aux vagues. Par sa fenêtre sur plage, Vonne van der Meer capture la vérité de nos existences jusque dans ses petits riens.
Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33233
Résumé:Elvira, quinze ans, et Spinny, sa cadette, viennent de perdre leur mère. Elvira tient un journal, qui évoque une terrible crise d'adolescence, jalonnée de morts violentes. Suicides ? Accidents ? Meurtres ? La cadette, elle aussi, a été traumatisée par la mort de sa mère. Spinny souffre d'hallucinations. Et la nuit, la vieille maison retentit de ses hurlements. Un soir, les deux s?urs apprennent que leur père chéri va se remarier avec une très jeune femme...
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36434
Résumé:Bizarre, tout de même, ce décès subit du pasteur Babbington, au moment où il vient de tremper les lèvres dans un cocktail... Rien pourtant ne permet de conclure à un meurtre, d'autant que le pasteur était apprécié de tous. Hercule Poirot ne commencera à froncer les sourcils qu'après un deuxième décès, dans des circonstances analogues : celui d'un médecin, Sir Bartholomew Strange, présent lors du premier. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à deviner un truquage cyniquement organisé pour détourner l'attention des enquêteurs.
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 13h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30949
Résumé:Une mère, qui s'est rendue coupable d'un crime atroce, s'apprête à sortir de prison après avoir purgé sa peine. Sa fille, affrontant les préjugés, vient l'attendre à sa sortie... Elle n'est pas seule, le père de la victime assassinée espère bien se faire justice.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 10h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75919
Résumé:Brick Lane. Dans ce quartier de Londres jeans et parkas se mélangent aux saris et les restaurants indiens proposent des currys aussi parfumés qu'au New Market de Calcutta. Kamil y est serveur depuis peu, mais de serveur, il n'a guère que l'habit, car son âme est celle d'un détective, et son modèle inavoué est Hercule Poirot. Forcé à l'exil par de sombres histoires qui lui ont coûté son poste de policier en Inde, il tente d'oublier cet épisode douloureux dans la chaleur de la famille Chatterjee. Quant à l'entreprise familiale, le Tandoori Knights, c'est grâce à elle qu'en toute illégalité il sert des bhajis d'oignons aux hipsters de l'East End et du whisky Black Label dans les fêtes bling-bling sur les hauteurs de Hampstead Heath. Là, actrices de Bollywood et businessmen indiens se frôlent parfois d'un peu trop près au bord des piscines. Sur les carreaux glissants un accident est si vite arrivé... Mais de Londres à Calcutta, la mort a partout le même visage. Alors le serveur de Brick Lane troque son plateau contre sa casquette de détective, déterminé à affronter les fantômes du passé.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76939
Résumé:Un village dans l'Essex, au nord de Londres. Les Lockwood s'installent avec enthousiasme dans une grande et belle maison. Ils ignorent cependant qu'un tueur en série sévit dans la région. Wildeve mène l'enquête.
Durée : 11h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37634
Résumé:La rencontre explosive entre le Bourbon Kid, tueur en série impitoyable, et l'Iroquois, qui porte un masque d'Halloween surmonté d'une crête et compte d'une centaine de victimes à son actif. Le pape, effectuant une visite secrète aux Etats-Unis, se révèle une proie de choix pour ces deux psychopathes. Par l'auteur de Psycho killer et de la tétralogie du Bourbon Kid.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37321
Résumé:Lorraine Page a un mari qu'elle aime, deux petites filles et mène une carrière réussie dans la police. Un seul point noir dans sa vie : l'alcool. Un soir, complètement ivre, elle abat un garçon de 14 ans. C'est le début d'une descente aux enfers qui va durer six ans : destituée, elle s'enfonce dans l'alcoolisme et la prostitution. Jusqu'au jour où elle remonte la piste d'un tueur en série.