Contenu

Morbihan: 18 trous pour le golfe

Résumé
18 anciens soldats retirés dans le Morbihan ont été exécutés d'une balle dans la tête. Plusieurs enquêteurs appartenant à différents corps sont contraints de collaborer pour élucider ces crimes : un commandant de police, quatre gendarmes et une enquêtrice militaire. Ils établissent un lien avec les nouvelles technologies.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 24min.
Édition: Fréhel (Côtes-d'Armor), Ed. Astoure, 2022
Numéro du livre: 74295
ISBN: 9782845834934
Collection(s): Breizh noir

Documents similaires

Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77216
Résumé:En vacances à Bénodet, Clet Kermeur et Alison Wealow comptent bien en profiter sans se mêler des affaires environnantes. Pourtant, lorsque le cadavre d'une femme est retrouvé dans la piscine d'une résidence, le couple enquête pour faire la lumière sur ce terrible drame.
Lu par : Margaret Morel
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77549
Résumé:Une jeune femme est découverte sans vie, étendue sur l'herbe de l'île aux vaches, à Kerlouan. L'enquête de Patricia Bleunven et Bruno Dugarry les mène vers la côte des Légendes et ils découvrent un ancien village de paysans, de pêcheurs et de goémoniers, Meneham.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71473
Résumé:Un tueur en série sévit de Brest à Quimper. Ses mises en scène autour des cadavres à travers les forêts et les landes témoignent de certaines préoccupations écologiques. La commissaire Johanne Rio et son groupe de police judiciaire enquêtent sous la pression de leurs supérieurs et des médias.
Lu par : Thierry Lecamp
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69790
Résumé:Le hasard fait-il toujours bien les choses ? La rencontre inopinée de Juliette et d'Edmond pourrait le laisser croire ; c'est un choc, un coup de foudre, la naissance d'une passion fusionnelle. Avec le temps, leur relation évolue insidieusement vers un jeu plus sophistiqué. Une partie dans laquelle chacun essaie de surprendre l'autre en permanence. Dès lors, leur existence se nourrit de nouveautés, de sensations fortes, de raffinements et de mystères. C'est à ce prix que le couple grandit jusqu'au jour où, emporté par son propre élan, l'alchimie cesse de fonctionner. Débute alors une escalade dévastatrice dans laquelle Edmond et Juliette se rendent coup pour coup. "Adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré ! " devient leur leitmotiv. Au terme d'une course poursuite effrénée à travers l'hexagone, leur histoire atteint son acmé dans une chambre d'hôtel..
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6429
Résumé:Le Havre, sa grisaille, ses quais abandonnés, son port de brume et de bruine qui pleure ses paquebots de naguère : tel est le décor où erre Gustave Masurier, dit Gus, journaliste localier. Un décor qu'il ne connaît que trop bien et dont il n'attend plus guère de surprise. Jusqu'au jour où un type sans histoires, employé modèle et président d'un club de foot, vient s'écrouler devant lui en pleine rue, une balle entre les deux yeux. Du même coup, Gus lie connaissance avec Jouvenel, flic de haut vol tombé en disgrâce, en compagnie de qui il va se mettre sur la piste.
Durée : 11h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5833
Résumé:Historien d'art réputé, couvert de titres et d'honneurs, membre de plusieurs académies, élu au collège de France et bientôt candidat à l'institut, le professeur Michel Hilartin se voit compromis dans une ahurissante affaire de moeurs, qui a mobilisé la brigade criminelle. Est-il coupable ? Est-il victime d'une machination ? L'inspecteur Claude, récemment muté de Toulon à Paris, conduit une enquête délicate, qu'il doit mener avec autant de vigueur que de discrétion. La clé de l'énigme est-elle à Paris, ville de luxe, parfois de luxure, où les plus brillantes carrières suscitent des jalousies qui vont parfois jusqu'à la haine ? Est-elle à Saint Tropez où se sont retrouvés souvent ces grands personnages parisiens, dans une oasis de transgression où la débauche est monnaie courante ? Est-elle au Vénézuéla, où vit maintenant la belle comtesse Josée de Souzay, qui fut vingt ans plus tôt, sous un autre nom, le mannequin préféré de Pignatelli ? De surprise en surprise, sur le fil rouge d'une intrigue policière se déploient, se révèlent de vrais personnages de roman, ayant leur caractère, leurs secrets, leur passé, leurs ombres et leur lumière.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5706
Résumé:Une belle maison isolée dans la campagne provençale et dans cette maison, un vieil homme retranché du monde : Gabriel Genebuzin, romancier célèbre une décennie plus tôt, mais qui, après la mort de sa femme, a cessé de publier. Le démon de l'écriture le reprend et, pour l'aider à rédiger ses mémoires, il engage Fabien Duparc par l'intermédiaire d'une petite annonce. Qui est Fabien, jeune homme discret mais mystérieux, qu'une quête inlassable va conduire, de révélation en révélation, jusqu'à une vérité redoutable ? Et pourquoi a-t-il sollicité cet emploi de secrétaire ? Morts troublantes, faux-semblants, pièges, la vérité qu'il s'efforce de traquer va bien au-delà de ce qu'il pressentait, jusqu'à ce qu'il provoque lui-même le coup de théâtre final...
Lu par : Maïté Couvidou
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65433
Résumé:Rouge Paradis est un polar polynésien aussi cru et franc que son auteur, Irène Bertaud-Krassilchik. C'est par un « oh merde ! » et la description d'un premier lieu du crime que commence ce roman noir qui se déroule en Polynésie. Deux enquêteurs se chargent de l'affaire, qui va les mener vers une série de meurtres et de disparitions à élucider. Avec ce polar Irène Bertaud laisse son écriture partir à la dérive pour que se mêlent le sexe, le jeu et la mort. Son cadre romanesque, qui est celui du microcosme polynésien, lui permet d'explorer une société ancrée dans une culture, une tradition et un passé spécifique qui tentent tant bien que mal de collaborer avec les nouvelles valeurs empreintes de mondialisation. Rouge Paradis montre une Polynésie plus sombre, plus dure et loin des clichés « paradisiaques » adoucis par une pointe d'humour, le temps d'une enquête criminelle.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37410
Résumé:Angoulême, lorsque l’on se laisse emporter par une imagination féconde, n’est pas une ville si tranquille! Ce neuvième et dernier volet nous le prouve hors de tout doute. Là aussi, la mort rôde dans les rues angoumoisines, semant la terreur. La liste des victimes qui s'allonge sans cesse a de quoi alerter le trio d’inspecteurs qui veille sur la sécurité publique. Xavier, Irwan et Maud sont prêts à tout pour démasquer un tueur, mais un hasard maléfique semble s'acharner à brouiller les cartes. La discorde menace, l’amour bat de l’aile… Difficile dans ces conditions de garder la tête froide !
Lu par : Robert Flamant
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22338
Résumé:Une nouvelle console de jeu est inventée, la DREAMS. Le joueur porte des lunettes qui le ponge dans un système de réalité virtuelle très élaboré, et il dispose d'un gant qui lui permet, en pointant son doigt, de se diriger. Le système est révolutionnaire, et les ventes fonctionnent très bien, surtout que nous approchons de la période de Noël. Cependant, deux ou trois enfants ont été retrouvés, dans divers états d'Amérique, morts dans des circonstances indéterminées. L'affaire n'aurait peut-être pas éveillé la curiosité de Jim MacNeal, si les quelques enfants n'avaient pas un même vif intéret pour les jeux vidéos, et en particulier la Dreams. Sa curiosité n'aurait peut-etre pas été éveillée non plus si son beau fils n'avait pas lui aussi cette console de jeux ...
Durée : 13h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22877
Résumé:Trente mille dollars ou une info qui pourrait changer le monde ? Nat a quelques secondes pour se décider. D'un côté, la somme qu'il vient de remporter au terme d'une épique partie de mah-jong. De l'autre, un secret d'une valeur inestimable que son adversaire, un mystérieux Egyptien à la beauté fascinante, est prêt à lui révéler pour effacer sa dette. Nat est joueur. Et journaliste. Il choisit l'info. L'homme lui donne un nom : Julie Osmond, star internationale de la chanson. Et une piste : les attentats du 11 septembre. Supercherie, manipulation ou vrai scoop ? Désormais seul face au danger, Nat remonte la piste...
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75169
Résumé:Dans les années 1970, cinq lycéens idéalistes croyant agir comme les anarchistes qu'ils admirent tuent un passant. Ce drame hante Arthur, l'un des lycéens, pendant quarante-cinq ans. Un jour, il reçoit anonymement le récit de leur histoire. Il part à la recherche de ses anciens complices.