Contenu

La musique des sphères

Résumé
1795 : l'Angleterre et la France sont en guerre. Le gouvernement britannique, en pleine confusion, est incapable de retenir la fuite de secrets vers Paris, trahisons qui sonnent le glas de ses efforts de guerre. Un groupe d'émigrés français installés à Kensington tente de réaliser un rêve scientifique : la découverte d'une planète qu'ils ont nommée Sélène. Pendant ce temps, un tueur hante les rues de Londres : ses victimes sont toutes des prostituées qui ont été payées avec des louis d'or, la monnaie utilisée par les espions français... Jonathan Absey, modeste fonctionnaire au ministère de l'Intérieur, est chargé de démanteler le réseau d'espionnage. Mais il est également poussé par une obsession personnelle : démasquer l'assassin de sa fille, qui a été la première victime du tueur en série. Sa quête de la vérité, rendue difficile par des lettres cryptées, l'opium et la conspiration, le mène aux astronomes français de Kensington... L'érotisme, le meurtre et la science s'entremêlent dans ce thriller enivrant et évocateur, un roman d'atmosphère où la reconstitution historique est très aboutie, et qui marque l'arrivée sur la scène littéraire d'une grande dame du roman criminel.

Pas disponible en CD.

Durée: 17h. 40min.
Édition: Paris, Plon, 2002
Numéro du livre: 22236
ISBN: 9782259194846

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36367
Résumé:La suite de la saga familiale des Clifton, dans la société anglaise des années 1950. Il est question de l'héritage de Hugo Barrington. Les candidats sont : son fils légitime, sir Giles Barrington, et Harry Clifton, le bâtard né juste avant Giles, déjà père de l'enfant d'Emma Barrington.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 41min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36370
Résumé:Emma Clifton est en procès contre sa pire ennemie, lady Virginia. Cette dernière est convaincue de l'emporter, mais une lettre publiée par le major Fisher avant de mettre fin à ses jours innocente Emma. Les révélations qu'elle contient sont lourdes de conséquences pour son beau-frère, Giles Barrington. Harry Clifton, quant à lui, est plus déterminé que jamais à libérer le dissident russe Babakov.
Durée : 5h. 56min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18554
Résumé:Angleterre, 1680. Cromwell est tombé, la monarchie est restaurée. C'est le crépuscule de toute une époque - et d'un homme. Le peintre Nathaniel Dell, autrefois auréolé de gloire, n'est plus entouré que de ténèbres : la solitude, la cécité, la mort qui approche à grands pas, et les remords d'une vie inachevée - comme son dernier tableau, un portrait de sa défunte épouse. Le jeune William Stroud, fils de meunier, fils de rien, aspirant peintre, est convoqué par Dell, qui fut jadis son maître et lui demande à présent de terminer le chef-d'oeuvre à peine ébauché. S'il réussit cette prouesse, William gagnera la main de Cynthia, la fille du vieil homme, qu'il aime en secret depuis des années. Mais à vouloir ressusciter les amours mortes, on réveille les tourments du passé, et voici qu'un autre fantôme vient hanter Nathaniel : le spectre de sa propre jeunesse, lorsqu'il brandissait le poing sur les barricades de la Guerre civile, au tambour battant des utopies, de toutes les tentations, et des sirènes de l'Amérique naissante.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 31h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 13149
Résumé:On y a conçu des souverains, des révolutions et un empire... Réserve de chasse royale, la Forêt des rois est un lieu mythique. Sorcellerie, contrebande, braconnage et trahisons en tous genres ont marqué son histoire depuis près d'un millénaire. La Nouvelle Forêt, mieux connue des étrangers sous le nom de "Forêt des rois", est l'une des régions favorites des Anglais. Nichée dans une cuvette le long de la côte sud de l'Angleterre, limitée à l'ouest par la rivière Avon chère à Shakespeare, à l'est par le port de Southampton, cette vaste étendue - quarante mille hectares de bois et de lande - descend en pente douce vers le Solent, bras de mer qui sépare l'île de Wight de la terre ferme
Lu par : Claude Garnier
Durée : 15h. 34min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66367
Résumé:À la fin du XIXe siècle, des Highlands à la luxuriante Jamaïque, le destin d'une jeune fille éprise de liberté. Un roman magnifique, au pouvoir évocateur intense et à l'atmosphère envoûtante. Contrainte de suivre sa tante à Londres après la mort de ses parents, Madeleine n'a jamais trouvé sa place dans la société victorienne, elle dont la seule faute est d'être une enfant illégitime. Aussi a-t-elle accepté d'épouser Sinclair, jeune pasteur en partance pour la Jamaïque, lieu magique dont sa mère lui a tant parlé... Mais, dans le domaine de Fever Hill, vestige colonial d'une plantation de canne à sucre, la vie est loin d'être idyllique. Madeleine se découvre une belle-famille hostile, étouffée par les secrets et les trahisons, et un mari pervers et névrosé. C'est pourtant dans cette île à la beauté sauvage, dans cette jungle mystérieuse imprégnée de magie noire que Madeleine choisira de forger son destin, quel que soit le prix à payer pour s'affranchir de son passé...
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 15895
Résumé:Caius Caesar Germanicus Caligula est certainement, avec Néron, le plus décrié des empereurs romains, généralement peint comme fou meurtrier et débauché, porté à tous les excès, les caprices et les cruautés, ayant fait nommer son cheval consul, pratiqué l'inceste avec ses soeurs et multiplié les exécutions injustifiées au sein des élites de Rome. Mais même les historiens les plus hostiles se trouvent contraints de reconnaître que tout ne fut pas négatif dans les quatre courtes années de son règne, et que l'on doit relever d'étranges contradictions chez ce souverain haï de l'aristocratie, mais adoré de la plèbe, comme il l'avait été, enfant, des soldats de son illustre père Germanicus.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 11826
Résumé:Protecteur des arts et des lettres, esthète convaincu, passionné de musique, séducteur impénitent, Vincent Gonzague, quatrième duc de Mantoue, est, en ce début de XVIIe siècle, autant adulé que redouté. Brillant, d'une élégance et d'une beauté tout aristocratiques, sa soif de pouvoir n'a d'égale que son goût immodéré pour les courtisanes.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36369
Résumé:Dans les années 1960, Emma Clifton est mise en difficulté après un attentat raté de l'IRA contre le Buckingham, nouveau navire de la compagnie Barrington. Son mari, Harry Clifton, a été arrêté par le KGB alors qu'il venait chercher à Leningrad un manuscrit de l'écrivain dissident Anatoly Babakov. De son côté, Giles Barrington voit sa carrière de ministre remise en cause après un voyage à Berlin.
Lu par : François Goy
Durée : 13h. 12min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 30654
Résumé:A Chypre dans les années 1970, Savvas Papacosta, riche promoteur, dirige avec succès le Sunrise, hôtel de luxe construit à Famagouste. Mais les tensions communautaires et le coup d'Etat de 1974 plongent Famagouste dans le chaos. Dans la ville désertée, seules les famille Georgiou et Özkan décident de rester.
Lu par : Me Dejoie
Durée : 16h. 45min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 22142
Résumé:Que s'est-il réellement passé dans la nuit du 10 au 11 mai 1941, cette nuit où Rudolf Hess s'est envolé d'Allemagne pour négocier la paix avec la Grande-Bretagne ? Son avion a-t-il été abattu par la Luftwaffe ? Hess a-t-il réussi sa mission sans en informer Adolf Hitler ? Et pourquoi, dans certains documents d'archives, la guerre semble-t-elle s'être prolongée jusqu'en 1945 ? C'est à toutes ces questions que va tenter de répondre l'historien Stuart Gratton ; notamment en s'intéressant au destin exceptionnel de deux frères jumeaux, Joe et Jack Sawyer, qui ont rencontré Hess en 1936 aux jeux olympiques de Berlin. Dominant sans partage un territoire délimité, du côté de la littérature générale, par Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro, et du côté de la science-fiction par Le Maître du haut château de Philip K. Dick, La Séparation a été récompensé par le British Science Fiction Award et le Arthur C. Clarke Award.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36866
Résumé:En 1926, Koestler abandonne ses études et part en Palestine. Ce livre est le fruit de son expérience de pionnier dans la petite communauté agricole socialiste qui sert de cadre à la chronique romancée des personnages hauts en couleur qu'il y rencontre. Au-delà des destinées de ces héros en proie aux terribles difficultés qu'ils doivent surmonter au péril de leurs vies, ce roman est d'une constante actualité, car Koestler y pose la question du droit de se défendre et traite courageusement du dilemme de la noble fin qui requiert des moyens ignobles. C'est-à-dire du terrorisme
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36203
Résumé:Révoltés à l'idée de devoir combattre des fauves, soixante-dix gladiateurs de l'école de Lentulus Batuatus se sont enfuis. Ce qui aurait pu n'être qu'une mutinerie sans lendemain va faire trembler sur ses bases la République romaine. Rejoints par des centaines puis des milliers de leurs semblables, conduits par deux chefs bientôt rivaux Crixus et Spartacus le Thrace, les esclaves vont écraser l'un après l'autre les corps d'armée envoyés contre eux, déchaînant à travers l'Italie un torrent de colère et de liberté... De la victoire du Vésuve à la défaite devant l'armée de Crassus et à la mise en croix de six mille esclaves, c'est une fresque ample et vigoureuse que nous donne ici le romancier du Zéro et l'Infini, pour qui le recours à l'Histoire n'est qu'une autre façon de parles de son siècle.