Jugement sans appel: roman
Résumé
Très brillant avocat de San Francisco, Caroline Masters a coupé tous les ponts avec sa famille du New Hampshire depuis plus de vingt ans. Elle va la retrouver dans la douleur, lorsque son père, bouleversé, lui demande de venir défendre Brett. Celle-ci n'est autre que la fille de sa demi-soeur et donc la nièce de Caroline. Et tout, absolument tout, accuse Brett du meurtre particulièrement sordide de son petit ami. À reculons, Caroline va accepter ce contrat qui la mettra elle aussi en danger : les souvenirs sont parfois cruels, les secrets de famille parfois terriblement dévastateurs...
Lu par :
Henri Duboule
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
19h. 58min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 1998
Numéro du livre:
14870
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782226104632
Collection(s):
Littératures étrangères. Belfond
Documents similaires
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 12h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13409
Résumé:L'oeuvre de Scott Fitzgerald est largement autobiographique. C'est l'histoire de la décomposition d'un être fait pour être aimé, trop romantique pour pouvoir résister à son époque, trop tendre, malgré son apparente désinvolture, pour savoir sagement vieillir. C'est plus particulièrement l'histoire de l'amour de Dick et de Nicole. Nous les découvrons, sur une plage ensoleillée de la Méditerranée, à travers les yeux émerveillés d'une jeune actrice, Rose-Mary, qui ne résiste pas au charme de Dick. Ce couple apparemment très uni cache un secret. Nicole, demi-folle, a été soignée par Dick, médecin psychiatre, dans une maison de santé en Suisse. L'amour qu'elle a porté à Dick a fait de leur union une nécessité. Un jour viendra pourtant où ils devront se séparer, où Dick s'effacera dans la nuit. Mais le lecteur enchanté aura vécu avec eux les plus belles années d'une vie de loisir rendue magique par la richesse, les décors de grand luxe, les voyages. C'est un extraordinaire témoignage sur la vie d'entre les deux guerres qui nous est offert, un témoignage qui ne va pas sans une douloureuse nostalgie, un livre ensorcelé.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 8h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20631
Résumé:Pour Giovanni, vingt-trois ans, chaque jour est une célébration des plaisirs fugaces : un réveil tardif dans une petite pension de Gênes, la première cigarette, la tournée des troquets avec les compagnons d'occasion, une poignée de fèves et un bout de pain à savourer face à la mer. Parfois, un peu de castagne, un passage au mitard avec ses compères, Mario, le beau parleur, et Mange-Trous, saltimbanque avaleur de feu et de grenouilles ; de temps à autre, un petit boulot pour se remettre à flot avant la prochaine disette, voire de la contrebande quand la faim se fait pressante. Quelquefois aussi, Giovanni donne son coeur, mais jamais tout à fait, à la sensuelle Olga, à l'intrigante Maria. Car Giovanni n'a qu'une philosophie : n'être attaché qu'au soleil. Mais dans un monde devenu trop sérieux, incessante est la lutte pour faire de la vie une fête...
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9152
Résumé:Grand remue-ménage à Pickax : un forum gastronomique va s'ouvrir en ville, présentant de nouveaux restaurants, des magasins d'alimentation et une dégustation de fromages européens. Malheureusement, avant même l'ouverture de l'exposition, une bombe éclate dans le Nouvel Hôtel, tuant une femme de chambre et provoquant de nombreux dégâts. Qwill, Koko et Yom Yom entrent alors en scène, car ils soupçonnent quelque chose de plus qu'un simple attentat, un véritable complot. La moustache de Qwilleran frémit, mais au début il n'a pas d'autre indice que le soudain intérêt de Koko et Yom Yom pour le fromage : Qwilleran se lance sur la trace d'un témoin mais ce dernier est tué avant qu'il ait pu l'interroger. Gageons cependant que le ou les assassins n'échapperont pas à la sagacité de nos trois héros.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8269
Résumé:Vivre dans la petite ville de Pickax est peut-être reposant, mais ce n'est certainement pas monotone. Au moins pour le plus recherché des célibataires de la ville, l'ex-journaliste Jim Qwilleran. Ayant hérité d'une immense fortune, Qwilleran et ses deux compagnons félins, Kao K'o Kung dit Koko et Yom Yom, se préparent à savourer une vie paisible de grand luxe... du moins jusqu'au jour où le fils et la belle-fille d'un riche banquier sont brutalement assassinés. Pour la police, il s'agit d'un cambriolage qui a mal tourné. Mais Koko montre soudain une passion inexplicable pour la colle et c'est précisément cette innocente manie qui va fournir la solution à l'un des cas les plus mystérieux que Qwilleran ait jamais rencontrés.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8230
Résumé:Une histoire de froid et de chats. Il neige..., il neige..., il neige. Les chats du journaliste retraité Jim Quilleran ronronnent et font des bêtises comme jeter des livres par terre. Le dynamique Junior, journaliste en herbe, espère donner un nouvel élan au journal local, fondé par ses ancêtres, qui frise maintenant la faillite. Son père meurt dans un accident et un peu après, le bâtiment du journal s'enflamme. Quand sa mère décide de vendre l'héritage, y compris le journal, Junior perd son élan et tombe malade. Jim essaye de venir en aide et va questionner les vétérans du village au sujet des ancêtres de Junior, tous morts par quelque accident ou par un suicide vrai ou semblant. Jim pousse son enquête seize jours durant, seize chapitres. Le village hivernal vit au ralenti, mais les chats occasionnent quelques remous, surtout l'intelligente Koko qui par ses actes insolites annonce des événements reliés à l'affaire du journal jusqu'au dénouement de celle-ci. Et Koko qui semble avoir tout prévu, lu dans Hamlet, retourne à son diner.
Lu par : Elisabeth Linden
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25962
Résumé:Dans les années 1950, une jeune femme, lasse de son petit boulot et d'avoir à s'occuper de son père, est repérée par Gloria Denton, la reine du milieu, qui contrôle des entreprises criminelles, des cercles de jeu et des champs de courses. Cette dernière ambitionne d'en faire son héritière, jusqu'au jour où sa petite protégée tombe sous le charme d'un bon à rien joueur et cynique.
Lu par : Isabelle Pencreach
Durée : 12h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65065
Résumé:Tess Berenson, jeune artiste performeuse, emménage dans un vaste loft à Oakland en Californie. La locataire précédente, Chantal Desforges, y a laissé des traces singulières : une croix de saint André ainsi qu'une sorte de cellule fermée par une grille. C'était une dominatrice qui recevait une clientèle de haut vol. Fascinée par cet univers, Tess envisage d'en tirer une performance. Mais lorsque le cadavre de Chantal Desforges est retrouvé dans le port, Tess se transforme en enquêtrice. Elle ne soupçonne certainement pas que le labyrinthe où elle se perd la conduira à une photographie prise au XIXe siècle : la "Photographie de Lucerne" sur laquelle on voit Lou Andreas-Salomé qui semble fouetter Friedrich Nietzsche...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70100
Résumé:Libraire spe´cialise´ en roman policier, Malcolm Kershaw rec¸oit la visite surprise du FBI. L’agent Gwen Mulvey enque^te sur deux affaires e´tranges : une se´rie de meurtres qui rap- pelle un roman d’Agatha Christie, et un "accident" qui fait e´cho a` un livre de James Cain. Elle espe`re donc que l’avis d’un expert du genre lui permettra d’interpre´ter correctement les (rares) indices a` sa disposition. Et ce n’est pas tout : Malcolm, quinze ans plus to^t, a publie´ sur son blog une liste intitule´e ”Huit crimes parfaits”, ou` figuraient ces deux intrigues. Serait-il possible qu’un tueur s’en inspire aujourd’hui ? Tre`s vite, l’angoissante certitude s’impose : le tueur ro^de de´ja` a` proximite´. Malcolm commence a` le voir partout, et sent un ve´ritable nœud coulant se resserrer autour de son cou. Une intrigue irre´sistible et une brillante variation autour du roman policier, avec en filigrane cette question e´ternelle : le crime parfait existe-t-il ?
Lu par : Henri Duboule
Durée : 20h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13367
Résumé:Pourquoi le célèbre psychologue Alex Delaware reçoit-il un jour un dossier contenant les photos de 43 crimes ? Il s'en ouvre à son ami, l'inspecteur des Homicides de Los Angeles, Milo Sturgis, qui y repère vite les photos d'une affaire vieille de vingt ans et dont on l'avait dessaisi avant qu'il la résolve.À cette époque, il revenait du Vietnam et, affectéaux Homicides, faisait équipe avec un inspecteurchevronné, Pierce Schwinn, qui se méfiait de lui et sur lequel enquêtait la police des polices. L'auteur de l'envoi, c'est clair, savait que Delaware entrerait en contact avec Sturgis. Pourrait-il s'agir de Schwinn ? Alors qu'il est à la retraite et que Milo n'a plus jamais entendu parler de lui depuis lors ? Décidés à en avoir le coeur net, les deux amisrouvrent l'enquête et sentent qu'on les épie.Vouloir faire la lumière sur cette affaire serait-ilsi dangereux après toutes ces années ?
Lu par : Manon
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35927
Résumé:A la nouvelle de la disparition d'Aloysius Pendergast dans les marais d'Exmouth, sa protégée, Constance, se retire dans le manoir de Pendergast. Elle y croise le frère d'Aloysius, Diogène, qui rêve de se venger de son aîné, et accepte de le suivre sur l'île où il garde la trace de tous ses méfaits. Proctor, majordome de Pendergast, croit à un enlèvement et se lance à leur poursuite. ©Electre 2017
Lu par : Marie-Christine de Penfentenyo
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24109
Résumé:Canicule à New York. La nuit tombe et c'est la panne ! Plus une lumière. Une occasion rêvée pour les malfaiteurs en tout genre de passer à l'action... Tentative d'effraction chez Regan Reilly, cambriolage dans une galerie d'art, disparition d'une jeune femme pour le moins déséquilibrée... Un suspense accrocheur et plein d'humour où Carol Higgins Clark nous entraîne aux quatre coins de la mégalopole plongée dans l'obscurité totale du grand black-out de 2003.
Lu par : Brigitte Paing
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74564
Résumé:Quand Jessica Silver, jeune héritière, disparaît en rentrant du lycée, Bobby Nock, un de ses professeurs, Afro-Américain de 25 ans, est accusé de l'avoir assassinée. Au procès, Maya Seale persuade les autres membres du jury de son innocence. Dix ans plus tard, une chaîne de télévision adapte l'affaire en série et convoque les anciens jurés. Mais l'un d'eux est retrouvé mort.