Contenu

Swan, georgie

Résumé
Swan est une petite ville de Georgie, aux rues bordées de magnolias et aux maisons de bois blanc à péristyles. Le suicide resté mystérieux de Catherine Mason a bouleversé la vie de ses deux enfants : Ginger et J.J., et la quiétude des habitants de Swan. C'était il y a dix-neuf ans. Aujourd'hui, une découverte macabre vient raviver le souvenir de cette tragédie et dévoiler des secrets de famille que l'on croyait à jamais enfouis. Avec sa force d'évocation et sa poésie, Frances Mayes restitue merveilleusement l'atmosphère envoûtante du Sud profond dont elle est originaire. Elle décrit avec finesse la complexité des liens familiaux.

Pas disponible en CD.

Durée: 13h. 25min.
Édition: Paris, Quai voltaire, 2003
Numéro du livre: 21786
ISBN: 9782912517319

Documents similaires

Durée : 19h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17580
Résumé:Gwendolyn est une jeune trader de Seattle dont les ambitions d'ascension sociale s'écroulent avec les marchés financiers la veille de Pâques. Pour Gwen commence le pire week-end de son existence : alors qu'elle se voit privée d'avenir, le singe kleptomane de son petit ami s'enfuit, un ancien broker de retour d'un voyage à Tombouctou - où il a appris pourquoi les grenouilles disparaissent de la surface de la Terre - s'insinue dans sa vie, sa meilleure amie se volatilise à son tour, tandis qu'un étrange médecin japonais présente un remède miracle au cancer.
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15489
Résumé:Quoyle est un ballot que la vie a piétiné. Petit journaliste dans une feuille des environs de Boston, il s'est marié à une harpie qui finira par le quitter, non sans avoir tenté de vendre leurs deux filles à un pédophile. A la mort de sa femme, il s'exile, le coeur brisé, avec ses filles et sa tante, au pays de ses ancêtres, Terre-Neuve. Peu à peu, il rebâtit sa vie comme une maison en ruine battue par des vents furieux. Noeuds et dénouement est l'histoire d'un homme et d'un père transfigurés par l'apprentissage d'un bonheur simple. " Il se peut parfois qu'un amour existe sans chagrin ni souffrance. " La charge émotive et la puissance d'évocation d'un des plus grands écrivains américains contemporains nous en convainquent.
Durée : 19h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24518
Résumé:1323, île aux Perles dans la mer des Caraïbes, bien avant l'arrivée de Christophe Colomb. Tonina a été trouvée alors qu'elle n'était qu'un bébé dans un panier flottant à la dérive sur l'océan. Si ses grands-parents adoptifs la considèrent comme un don des dieux, son physique étrange - elle est grande, mince et claire de peau - lui attire l'hostilité des habitants de l'île. Lorsque son grand-père tombe malade, la jeune fille décide d'embarquer pour le continent, à la recherche d'une fleur aux vertus magiques qui pourrait le soigner. Au cours de sa quête, qui est aussi celle de ses origines, Tonina découvrira la richesse et les dangers des jungles du Yucatàn et du Guatemala, les pyramides mayas, et rencontrera une foule de personnages fascinants. Mais parviendra-t-elle à élucider le mystère de son passé ?
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12337
Résumé:A quelques semaines de son mariage avec Don, Elise apprend que son ex-fiancée décide de s'installer à Washington à deux pas de chez eux. L'appréhension cède bien vite la place au doute puis aux soupçons. Et quand elle entend son futur mari changer de ton en s'adressant à son ex, proposer spontanément de s'occuper du chien qu'ils ont toujours en commun ou l'inviter à dîner en précisant qu'il fera la cuisine (lui qu'elle n'avait jamais vu faire plus que commander des pizzas), les soupçons virent carrément à l'obsession. Au risque de ruiner sa relation avec l'homme qu'elle aime.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 9h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25268
Résumé:Rick Dockery est quarterback pour les Browns de Cleveland. Sa carrière piétine depuis plusieurs années déjà, quand, à la suite d'un match particulièrement catastrophique, il se fait virer de son équipe. Plus personne, aux Etats-Unis, ne veut de lui... Mais il n'imagine pas abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie Arnie, son agent, de lui trouver une place, n'importe où. N'importe où, ce sera l'Europe. La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parme rêve de l'avoir pour quarterback... Les autres surprises vont s'enchaîner sur un rythme d'enfer. Une réjouissante comédie burlesque dans l'Italie des stades et des trattorias.
Lu par : Clerd-Renaud
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25911
Résumé:New York, fin des années 30, entre Grande Dépression et Seconde Guerre mondiale, une ville qui se réinvente chaque jour., celle des grandes comédies américaines où des héroïnes sophistiquées et sarcastiques se lancent à la conquête des beaux quartiers sur un air de Gershwin... Katey (née Katya), la narratrice, dactylo dans un cabinet juridique, dissimule soigneusement ses origines (parents immigrés, Brooklyn). Elle a 25 ans, une intelligence redoutable, des nerfs d'acier, un esprit mordant et de l'ambition à revendre. Un soir de réveillon en compagnie de sa colocataire Eve, elle croise l'aristocratique Tinker Grey, un jeune et séduisant banquier qui n'est pas insensible à son charme. Mais le destin en décidera autrement. Responsable de l'accident de voiture qui a défiguré Eve, Tinker installe la blessée dans son luxueux appartement de Central Park. Katey débute une brillante carrière aux éditions Condé Nast. Trente en plus tard, elle tombe sur deux portraits de Tinker dont on a perdu la trace, et se souvient de celui qui a changé son destin...
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 18h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22084
Résumé:" Si tu veux botter les fesses du tigre, tu as intérêt à avoir un plan pour l'empêcher de mordre. " Le XXIe siècle s'est ouvert sur une ère d'hyper-terrorisme. Frapper n'importe où, n'importe qui, n'importe quand, tel est le mot d'ordre des nouveaux monstres sans visage face auxquels CIA et FRI sont désormais impuissants. Pour répondre à cette ultra-violence, il faut un réseau et une force imparables. Le " Campus " est une institution indépendante du pouvoir politique, qui s'appuie sur des agents très, très spéciaux. La mission de ces jeunes recrues, qui ont suivi une formation musclée, est de neutraliser les terroristes et d'éliminer tout élément nocif. Quitte à enfreindre les règles... pour faire respecter la loi. Mais déjà, la menace islamiste met à feu et à sang des centres commerciaux de l'Amérique. Le Campus est prêt à intervenir. Le nouveau roman de Tom Clancy est peut-être le plus actuel : fondé sur des éléments authentiques et une nouvelle génération de héros, dont le fils de Jack Ryan, il mêle fiction et réalité pour notre plus grande... terreur.
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 20h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25964
Résumé:Le bâtiment le plus précieux de la flotte soviétique - un nouveau sous-marin balistique commandé par son plus brillant officier - tente de passer en Amérique. Devant cette trahison d'une envergure sans précédent, la flotte soviétique entière a reçu l'ordre de le traquer et de le détruire à tout prix. Si la flotte américaine, alertée par la C.I.A., parvient à localiser Octobre rouge à temps pour l'amener à bon port, ce sera le plus beau coup de tous les temps. Mais le sous-marin a près de deux millions de kilomètres carrés pour se cacher, ainsi qu'un nouveau système de propulsion silencieux, impossible à détecter pour aucun des deux camps. La chasse dure dix-huit jours... A l'approche du but, tous les bâtiments convergent...
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18440
Résumé:Dans une petite ville de Californie, un jeune militant s'apprête à vivre pour la première fois l'épreuve de la violence : comment va-t-il résister à la peur et à la souffrance ? En bavardant avec un rémouleur ambulant, une femme dans la force de l'âge, mariée à un fermier sans imagination, ressent un soudain désir de vivre, de voir du pays, de s'évader ; un instant, un même sentiment érotique de la terre la relie au voyageur ; mais l'évasion dont elle a rêvé se transformera en une sortie banale à Salinas, la ville voisine...Treize nouvelles, dont le célèbre « Poney rouge ». Mais un seul livre, dont l'unité est l'amour de Steinbeck pour la grande vallée californienne de Salinas. La vallée où se passent les choses les plus ordinaires du monde - les plus grandes -, le pays où vivent les gens les plus simples, les plus mystérieux des hommes.
Lu par : Michel Vincent
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25736
Résumé:Dans la ville, on raconte l'histoire d'une grosse perle - comment elle fut trouvée, puis perdue à nouveau ; l'histoire de Kino, le pêcheur, de sa femme Juana et de leur bébé Coyotito. Et comme l'histoire a été si souvent racontée, elle est enracinée dans la mémoire de tous. Mais, tels les vieux contes qui demeurent dans le cour des hommes, on n'y trouve plus que le bon et le mauvais, le noir et le blanc, la grâce et le maléfice - sans aucune nuance intermédiaire.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22052
Résumé:Un désir fou de danser Doriel vit seul à New York. Victime d'hallucinations, il pense être possédé par un dibbouk, une âme errante. Est-il fou ? Dans le huis clos du cabinet de sa psychanalyste, il traque les fantômes de sa mémoire. Et remonte aux sources de son exil douloureux, hanté par l'Holocauste. Une aventure intérieure portée par la farouche volonté de savoir, et la certitude que l'amour peut guérir les blessures de l'âme. « Continuer à creuser la mémoire. Y renoncer serait pire. » « Une brillante méditation sur la folie, son sens et ses limites. »
Durée : 14h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20483
Résumé:À l'aube du XXe siècle, dans une région reculée le long de la côte pacifique des États-Unis, Talmadge prend soin de ses arbres fruitiers. Depuis près d'un demi-siècle, cet homme mène une existence apaisée, rythmée par les saisons des fruits. Jusqu'au jour où deux jeunes filles farouches et abandonnées font irruption dans son domaine... Leur arrivée bouleversera définitivement la vie de ces personnages, les rappelant à leurs douloureux passés. Retraçant l'histoire des êtres liés à ce verger, Amanda Coplin bâtit un récit d'une étonnante maturité littéraire, où l'épique se mêle à l'intime.