Contenu

Les quatre plumes blanches

Résumé
Harvey Feversham, jeune officier accusé de lâcheté par ses pairs et sa fiancée, quitte le monde pour livrer la guerre à cette faiblesse incompréhensible que le regard d’autrui a débusqué en lui. Seul, dépenaillé, déguisé en marchand grec ou en joueur de cithare, il remonte le Nil jusqu’aux confins du Soudan, se mêle aux tribus révoltées, affronte les déserts du Sud. La peur comme moteur de l’aventure est bien le thème de ce roman. Ce texte, plus d’un siècle après sa parution, n’a pas vieilli : roman d’action, il n’est pas surprenant que le cinéma s’y soit intéressé à cinq reprises
Mots-clés: Roman AVENTURES
Durée: 10h. 24min.
Édition: Paris, Libretto, 2020
Numéro du livre: 68860
ISBN: 9782369145578

Documents similaires

Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71408
Résumé: Robin a douze ans lorsque son père est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, piégé par Guy Gisborne, un mafieux aussi puissant que véreux. Devenu lui aussi la cible du terrible malfrat, Robin s’échappe de justesse et trouve refuge dans la dangereuse forêt de Sherwood. Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l’arc, Robin pourrait gagner la confiance des hors-la-loi peuplant ce territoire hostile… et même se venger du plus grand criminel de Nottingham.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71947
Résumé: Maya a accompagné son père, un physicien écossais qui étudie la lumière, pour une mission dans la région d’Iquitos, au Pérou. Un matin, le scientifique disparaît en laissant un message dans lequel il insiste pour que sa fille suive un étrange couple censé la ramener en Europe. Maya est persuadée que son père a été kidnappé et elle décide de prendre le large. Le problème est qu’elle se trouve au cœur d’un pays inconnu. Pourchassée par les deux adultes, elle s’enfonce dans la forêt. Alors que ses poursuivants sont sur le point de la rattraper, une pluie de boules de lumière s’abat sur eux... À des centaines de kilomètres de là, Raul vit à Ollantaytambo, une petite ville dans la vallée Sacrée. Sa famille a dû quitter les bords du fleuve Amazone. La nature sauvage manque à Raul. Surtout, il a promis à Matias, son meilleur ami resté au village, de le rejoindre. Matias a rallié une organisation clandestine qui mène des opérations de sabotage contre un de ces consortiums qui participent à la déforestation et au déplacement des populations autochtones. Le hasard, mais est-ce vraiment le hasard, va mettre en présence les trois adolescents au milieu de la jungle. Le trio va unir ses forces, son intelligence, son sens de la nature, et même du surnaturel, pour retrouver le père de Maya
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66912
Résumé: Depuis son siège à bord d'un petit avion, Fred observe la mystérieuse forêt amazonienne s'étendre à perte de vue. Il rêve de devenir explorateur, de voir son nom figurer parmi ceux des grands aventuriers. Quand l'avion percute la cime des arbres, Fred se retrouve seul, au cœur de la jungle immense et sauvage, avec trois autres enfants, Connie, Max et Lila. Quelles sont leurs chances de survie si personne n'est à leur recherche ? Ils ont pourtant le sentiment d'une présence. Quelqu'un était-il là avant eux ?
Durée:4h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65014
Résumé: « Sobre et magnifique, ce bref roman hantera longtemps votre imagination. » Claire Messud John Cyrus Bellman, jeune veuf inconsolé, vit avec sa petite fille de dix ans, Bess, dans leur ferme de Pennsylvanie. Un entrefilet dans la gazette locale, faisant état d’une découverte stupéfiante, va le sortir de sa mélancolie et de son désœuvrement : de mystérieux ossements gigantesques auraient été déterrés, quelque part dans le Kentucky. Nous sommes au dix-neuvième siècle, et le continent américain demeure pour une large part inexploré. Qu’y a-t-il donc à l’ouest ? Se pourrait-il que des créatures fantastiques rôdent dans les terres inconnues qui s’étendent au-delà du fleuve Mississippi ? Bellman décide d’en avoir le cœur net et, s’improvisant aventurier, part à la recherche des bêtes sauvages, en compagnie d’un jeune éclaireur indien répondant au nom de Vieille Femme de Loin. Bess, livrée à elle-même et aux bons soins d’une tante revêche, passera de longs moments, penchée sur les atlas de la bibliothèque, à suivre en imagination le périple de son père – sans se douter que les monstres n’existent pas que dans les songes ou aux confins du monde, mais qu’ils sont aussi là, bien réels, à notre porte. Fable poignante et ensorcelante, épopée miniature d’une rare puissance d’évocation, West reprend à son compte le mythe de la frontière pour l'ouvrir aux infinis horizons de la rêverie.
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37534
Résumé: Pour Sophie et ses amies, le voyage scolaire en Russie prend un tour inquiétant. Abandonnées dans un train, les trois jeunes filles sont recueillies par la princesse Volkonski. Leur hôtesse, fascinante et effrayante, raconte de terribles histoires de révolution, de diamants disparus et de tragédies passées. Quels lourds secrets recèle son palais délabré? Ces loups blancs que Sophie semble être la seule à voir dans la forêt sont-ils bien réels? [Source: Gallimard Jeunesse, 2018]
Durée:22h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75129
Résumé: Fuyant l’Irlande, où il est né en 1799, Cashel Greville Ross s’enrôle dans l’armée. Ainsi débute un parcours tumultueux, semé d’épisodes glorieux et de revers de fortune, dans les pas de l’Histoire. Blessé et décoré à la bataille de Waterloo puis témoin des atrocités de l’armée anglaise aux Indes, il arpente la France et l’Italie, où il se lie d’amitié avec Byron et Shelley avant de tomber éperdument amoureux de la mystérieuse Raffaella. Mais le goût de l’aventure l’emporte inexorablement chez ce romantique impétueux. Célébré à Londres pour ses récits de voyage, floué par son éditeur, emprisonné un temps pour dettes, il bondit allègrement d’un continent à l’autre, et se réinvente tour à tour en fermier d’Amérique, explorateur à la recherche des sources du Nil ou encore diplomate à Trieste. Avec une jubilation contagieuse et un souffle irrésistible, William Boyd nous entraîne dans la chevauchée débridée d’un personnage follement attachant, et nous enchante à la manière des grands romanciers anglais du XIXe siècle.
Durée:4h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72840
Résumé: En traversant l'Angleterre avec ses deux meilleurs amis afin de trouver son père biologique, Freddie Yates, 12 ans, enchaîne les situations catastrophiques sans se douter que celles-ci le mènent au succès.
Durée:5h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69219
Résumé: Dan et Amy doivent contrer la catastrophe nucléaire planifiée par leur grand-père Nathaniel Hartford, dit le Banni. Ce dernier projetant d'annihiler Shanghai, Jonah, Hamilton et Amy partent pour l'Asie en urgence. De leur côté, Cara et Ian suivent les traces d'Alek Spasky à Tchernobyl.
Durée:12h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69683
Résumé: Bath, 1865. Jane, une jeune infirmière renommée pour ses talents extraordinaires, est convaincue qu’un autre destin se révèlera un jour à elle. Pourtant, lorsqu’elle se trouve écartelée entre une liaison sulfureuse avec une femme et la promesse d’un mariage conventionnel avec un médecin respectable, ses désirs l’orientent vers un avenir qu’elle n’avait jamais imaginé. Au même moment à Bornéo, un excentrique « radjah » britannique, Sir Ralph Sauvage, débordant de philanthropie mais empêtré dans ses passions, voit ses projets compromis par sa propre fragilité, l’avidité innée des hommes et l’irrésistible force de la jungle. La quête de Jane, en attente d’une vie différente, et les initiatives de Sir Ralph deviennent indissociables à mesure que le récit se déploie sur le globe. D’un salon de thé anglais aux forêts d’une île tropicale en passant par les taudis de Dublin et les magasins de costumiers libertins de Paris, un roman sulfureux, incandescent, inoubliable
Lu par:Annie Ley
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37311
Résumé: Henry Drax est harponneur sur le Volunteer, un baleinier du Yorkshire qui navigue vers les eaux arctiques. Patrick Sumner est embarqué comme médecin. Sur le navire, il rencontre le mal à l'état pur et décide d'agir. Les deux hommes se confrontent dans le froid de la nuit arctique.
Lu par:Aline
Durée:15h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36447
Résumé: Le Comité, réseau international d’industriels et de magnats des médias, s’apprête à privatiser les données du monde entier. Une organisation utopiste souterraine, Dear Diary, tente de contrer ces sombres desseins. Dans cette bataille secrète débarque un trio improbable : Leila, travailleuse humanitaire chargée par une ONG en mal d’idées de sponsoriser des projets féministes au Pakistan ; Leo, rentier dysfonctionnel doublé d’un jean-foutre, fumeur de joints et bizarrement doué pour le job d’assistant maternel ; et Mark Deveraux, gourou bidon en développement personnel, juste assez lucide pour ne pas gober lui-même les formules creuses qu’il enfile comme des perles dans ses publications pour gogos. Si demain les hommes ont encore droit à une vie privée, c’est peut-être à eux qu’ils le devront… Thriller pop parano dans l’esprit de William Gibson et de Chuck Palahniuk, "Whiskey Tango Foxtrot" habille de loufoquerie déjantée, d’humour noir et de poésie une réflexion sur les big data et la privatisation en marche de nos vies.
Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75028
Résumé: Roman d’aventures ou dystopie, voici LE western du Grand Nord. Un roman déjà culte. Steppes et taïga en lieu et place des plaines du Far West. Une ville fantôme balayée par les vents, dernier vestige de la vie de ces pionniers de Sibérie avant qu’un cataclysme emporte tout. Ou presque. Le temps s’est arrêté pour Makepeace. En cavalier solitaire, sans âme qui vive sur qui veiller, elle débarrasse les armes et sauve les livres des décombres. Jusqu’à ce que Ping émerge de la taïga, trahissant une peur sans nom dans une langue inconnue, et qu’un avion les survole, en direction du nord. L’espoir chevillé au corps, Makepeace prend la route. Car on n’est jamais vraiment sûr d’être le dernier.