Contenu

Seul sur la mer immense

Résumé
En 1947, le tout jeune Arthur est embarqué, comme des milliers d'autres orphelins, sur un bateau à destination de l'Australie. II ne sait pas encore qu'il ne reverra pas sa soeur ni sa terre natale anglaise. Désormais sa vie entière se fera là-bas, jalonnée d'épreuves mais aussi illuminée par la rencontre de personnages extraordinaires et par sa passion de la mer. Bien des années plus tard, Allie, la fille d'Arthur, quitte la Tasmanie, au sud de l'Australie, à bord de son bateau. Elle s'apprête à accomplir une formidable traversée en solitaire. Son but : franchir les océans pour gagner l'Angleterre, dans l'espoir de retrouver sa tante Kitty, la soeur de son père.
Lu par: Flo Mar
Durée: 6h. 2min.
Édition: Paris, Gallimard, 2008
Numéro du livre: 20500
ISBN: 9782070610754

Documents similaires

Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66506
Résumé: Richard Cœur de Lion est parti en croisade et le prince Jean, son frère, assisté par le terrible shérif de Nottingham, règne en tyran sur l'Angleterre. Réfugiée dans la forêt de Sherwood, une bande de hors-la-loi défie leur autorité. A leur tête se trouve Robin des bois. Avec l'aide de frère Tuck, Much, Petit jean et de la fidèle Marion, il s'est engagé, au nom du roi Richard, et rétablir la justice dans le pays.
Durée:1h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70281
Résumé: Pour Robbie, dix ans, la vie est vraiment "cool" !Jusqu'au jour où, victime d'un accident, il sombre dans le coma. Sur son lit d'hôpital, Robbie entend tout, mais il ne peut pas communiquer. Il vit dans sa tête et continue à espérer. Il se bat pour se réveiller.
Durée:3h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30104
Résumé: Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l'île n'est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C'est le début d'une aventure que n'oubliera jamais le jeune garçon...
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74050
Résumé: Le jeune Aman et sa mère décident de fuir l'Afghanistan et les horreurs de la guerre. Lorsque, sur la route, Aman rencontre un chien, il commence par s'en méfier. Il se lie finalement d'amitié avec l'animal, qu'il baptise Shadow et qui l'accompagne fidèlement dans ce périple éprouvant.
Durée:12h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66705
Résumé: Mai 1915... Sur une île de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot : Lucy. D'ou vient-elle? Est-elle une sirène ou, plutôt comme le laisse entendre la rumeur, une espionne au service des Allemands ? De l'autre côté de l'Atlantique, le Lusitania, l'un des plus rapide et splendides paquebots de son temps, quitte le port de New-York. A son bord, la jeune Merry, accompagnée de sa mère, s'apprete a rejoindre son père blessé sur le front et hospitalisé en Angleterre...
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:39249
Résumé: "C'est une longue histoire, une histoire de grand amour...". Un texte légendaire à travers le regard du roi Arthur, qui raconte son histoire captivante à un jeune garçon d'aujourd'hui.
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:26830
Résumé: Joey le cheval de ferme, devenu cheval de guerre, en 1914, nous raconte son histoire, avec simplicité. Témoin de la Grande Guerre, il va vivre l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Allemands, ou du côté des Français. Pour lui, les soldats, les paysans, les officiers, les vétérinaires ne sont pas des ennemis, mais des hommes, chez qui il rencontre la bonté comme la méchanceté. Joey partage leurs souffrances et leurs peurs, et sait leur redonner de l'espoir.
Lu par:Sylvie Habary
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66571
Résumé: Thomas Peaceful, 17 ans, participe à la Première Guerre mondiale avec son frère Charlie. La dernière nuit avant le départ, il pense à lui, à sa famille et à leur vie passée, modeste mais heureuse. Le sort de la famille est dramatiquement bouleversé par la guerre.
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:39024
Résumé: 1940. Après le bombardement de leur maison, un jeune garçon et sa mère partent se réfugier à la campagne. Tandis que des raids allemands obligent leur train à s'arrêter dans un tunnel, un homme installé dans leur compartiment leur raconte l'histoire de son meilleur ami, Bobby Byron. Ce roman s'inspire de l'histoire vraie d'Henry Tandey, le soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre mondiale.
Durée:2h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72547
Résumé: Johnny Trott, jeune orphelin, est groom au Grand Hôtel le Savoy à Londres, où il rencontre Kaspar, un superbe chat qui devient son inséparable compagnon. Johnny se lie bientôt d'amitié avec une cliente de l'hôtel malicieuse et rebelle : la petite Lizbeth. Mais la fillette doit repartir pour l'Amérique à bord du plus beau des paquebots : le Titanic. Johnny est bien décidé à la suivre en embarquant comme passager clandestin, avec Kaspar, le "prince des chats"...
Durée:4h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65014
Résumé: « Sobre et magnifique, ce bref roman hantera longtemps votre imagination. » Claire Messud John Cyrus Bellman, jeune veuf inconsolé, vit avec sa petite fille de dix ans, Bess, dans leur ferme de Pennsylvanie. Un entrefilet dans la gazette locale, faisant état d’une découverte stupéfiante, va le sortir de sa mélancolie et de son désœuvrement : de mystérieux ossements gigantesques auraient été déterrés, quelque part dans le Kentucky. Nous sommes au dix-neuvième siècle, et le continent américain demeure pour une large part inexploré. Qu’y a-t-il donc à l’ouest ? Se pourrait-il que des créatures fantastiques rôdent dans les terres inconnues qui s’étendent au-delà du fleuve Mississippi ? Bellman décide d’en avoir le cœur net et, s’improvisant aventurier, part à la recherche des bêtes sauvages, en compagnie d’un jeune éclaireur indien répondant au nom de Vieille Femme de Loin. Bess, livrée à elle-même et aux bons soins d’une tante revêche, passera de longs moments, penchée sur les atlas de la bibliothèque, à suivre en imagination le périple de son père – sans se douter que les monstres n’existent pas que dans les songes ou aux confins du monde, mais qu’ils sont aussi là, bien réels, à notre porte. Fable poignante et ensorcelante, épopée miniature d’une rare puissance d’évocation, West reprend à son compte le mythe de la frontière pour l'ouvrir aux infinis horizons de la rêverie.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71947
Résumé: Maya a accompagné son père, un physicien écossais qui étudie la lumière, pour une mission dans la région d’Iquitos, au Pérou. Un matin, le scientifique disparaît en laissant un message dans lequel il insiste pour que sa fille suive un étrange couple censé la ramener en Europe. Maya est persuadée que son père a été kidnappé et elle décide de prendre le large. Le problème est qu’elle se trouve au cœur d’un pays inconnu. Pourchassée par les deux adultes, elle s’enfonce dans la forêt. Alors que ses poursuivants sont sur le point de la rattraper, une pluie de boules de lumière s’abat sur eux... À des centaines de kilomètres de là, Raul vit à Ollantaytambo, une petite ville dans la vallée Sacrée. Sa famille a dû quitter les bords du fleuve Amazone. La nature sauvage manque à Raul. Surtout, il a promis à Matias, son meilleur ami resté au village, de le rejoindre. Matias a rallié une organisation clandestine qui mène des opérations de sabotage contre un de ces consortiums qui participent à la déforestation et au déplacement des populations autochtones. Le hasard, mais est-ce vraiment le hasard, va mettre en présence les trois adolescents au milieu de la jungle. Le trio va unir ses forces, son intelligence, son sens de la nature, et même du surnaturel, pour retrouver le père de Maya