Contenu

Arctic Dream: au bout du monde à moto

Résumé
Cinq ans après son premier tour du monde à moto, Eric Lobo remonte en selle. Sans carte ni GPS, il va se risquer, seul, à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord, sur les routes les plus isolées de la planète. Son objectif : atteindre l'océan Glacial Arctigue grâce à la solidarité des "Anges de la route", et être le premier à rouler en Harley-Davidson sur la banquise polaire ! Au-delà de l'endurance et de la détermination nécessaires au voyageur, l'homme et la moto devront se transformer, ne faire plus qu'un et devenir une machine à toute épreuve pour aller au bout de l'aventure. Résultat : un road trip au rythme effréné mêlant audace, force et dangers sur 50 000 kilomètres. Récit de résilience et de solidarité, ce nouveau tour du monde est une plongée au coeur de l'univers et l'esprit bikers qui passionnera les amateurs d'espaces sauvages et d'échappées belles motorisées.
Genre littéraire: Voyage/exploration
Durée: 8h. 54min.
Édition: Paris, Transboréal, 2018
Numéro du livre: 65473
ISBN: 9782361572099
CDU: 910.92

Documents similaires

Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:15277
Résumé: La route des icebergs est celle que suivent chaque année les brise-glace de la Garde côtière canadienne. Du Saint-Laurent aux confins du Pôle Nord, ils ouvrent des passages aux navires marchands ou les dégagent lorsqu'ils sont pris dans la glace. A bord, les marins du froid vivent les tensions qui naissent de la promiscuité, les rigueurs extrêmes du climat, mais aussi la solidarité des gens de mer. Monique Pieri fut la première et la seule reporter à les accompagner durant un été complet. Aventure inédite, ce livre témoigne du talent de conteuse et de photographe d'une grande journaliste romande et rend l'atmosphère unique de l'Arctique, désert fascinant qui paie largement de ses paysages et de sa lumière les hommes qui s'y risquent.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:21017
Résumé: Emmenant son père âgé au-delà du cercle polaire, l'auteur nous propose un voyage philosophique, raconte les découvertes de la nourriture, la frayeur devant l'ours, l'émotion face aux icebergs. Il rappelle les rites ancestraux des Inuits, regrette l'irruption dans ce monde des civilisations judéo-chrétienne et américaine.
Durée:8h. 33min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:4764
Résumé: L'aventure existe encore aujourd'hui. L'aventure, la vraie. Celle qui se passe de tous les conforts, de toutes les sécurités. L'expédition NEWS menée par François Varigas au coeur du Grand Nord canadien en est une preuve éclatante. Parti de Frobisher Bay au sud de la Terre de Baffin, il arrivera un an plus tard à Dawson City à la frontière du Yukon et de l'Alaska, en ayant mis à son actif cinq "premières" : la traversée intégrale de la Terre de Baffin, la traversée hivernale de l'Arctique, la première expédition réalisée avec un seul équipage de chiens, le parcours couvert en une seule année et, pour finir, la première expédition mixte arctique - forêt boréale.
Lu par:Philippe Lion
Durée:4h. 10min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:21283
Résumé: D'année en année, le grand ours blanc de l'Arctique voit la banquise se rétrécir, son territoire s'amenuiser... Son destin lui échappe. L'homme, quant à lui, a conscience d'un monde qui se dégrade mais pourtant il continue à vivre tête baissée sans rien changer. A travers quinze chroniques, Jean-Louis Etienne nous décrit le monde polaire, sa stupéfiante beauté, sa pureté, son rôle fondamental dans les équilibres climatiques, ses terribles métamorphoses. Avec passion, il nous raconte comment les savants auscultent les glaces, observent les migrations, analysent l'eau et l'air. Et comment les explorateurs et les habitants de ces contrées lointaines hésitent entre l'héroïsme et le fatalisme face à cette sournoise dégradation. Le monde polaire est une parabole de notre avenir. Dans son absolue blancheur, les stigmates de notre aveuglement se voient de façon encore plus éclatante.
Durée:5h. 10min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:39306
Résumé: Nouvelles de mon équipe de chiens de traîneau qui ont participé à la Yukon Quest et à l'Iditarod. [L'auteur]
Durée:10h. 33min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:34445
Résumé: " Oro " est un livre culte. Vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde entier, c'est le premier volume de la célèbre trilogie autobiographique de Cizia Zykë, qui se poursuit avec " Sahara ", ses souvenirs de contrebandier du désert, et " Parodie ", ses mémoires de parrain à Toronto. Cizia Zykë est un personnage hors normes. C'est le dernier aventurier du monde moderne. Un homme pour qui l'interdit n'existe pas. Pour oublier la mort de son fils, il s'est lancé à la quête d'actions fortes autour du monde. Il trouve l'aventure dans la jungle de la péninsule d'Osa, au Costa Rica, parmi les serpents, les policiers véreux, les prostituées et les trafiquants. " Oro " est un texte fou, libre, sans pitié et magnifique. Un must du récit d'aventure.
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31201
Résumé: " Au secours ! " ce cri d'alarme inscrit sur un grain de riz et déposé par une araignée messagère met Arthur dans tous ses états : " Les Minimoys sont en péril. Il n'y a pas une seconde à perdre ! " C'est juste à ce moment-là que son père décide de partir plus tôt que prévu et s'impatiente déjà au volant de sa voiture. Affolé, Arthur a juste le temps de prévenir son grand-père Archibald : peut-être pourra-t-il faire quelque chose à sa place... mais imaginer Sélénia entre le vie et la mort lui est insupportable. Avec la complicité de son chien Alfred, il va échapper à la surveillance de ses parents et rejoindre en pleine nuit la maison de ses grands-parents. Bientôt minuit : heure fatidique où le rayon de lune frappera la longue-vue d'Archibald et déclenchera l'ouverture du passage vers le monde des Minimoys. Malheureusement un nuage glisse de la nuit et s'apprête à cacher la lune...
Durée:4h. 5min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:33608
Résumé: Un périple sur un voilier à travers les icebergs. Un narrateur incapable de naviguer. Des baleines paisibles. Des pêcheurs énervés. Du phoque au petit-déjeuner. Des frayeurs sur la mer. De l'or sous la terre. Des doigts gelés. Des soirées brûlantes. Un climat qui perd le Nord. Des Inuits déboussolés. Une aurore boréale. Les plus beaux paysages du monde. Le Groenland. Avec cette nouvelle aventure, l'auteur de Touriste nous embarque dans un Arctique tragi-comique. Une immersion polaire tout en finesse par un écrivain-voyageur au ton unique.
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:66891
Résumé: Le 3 juin 2017, Alex Honnold a gravi les 900 mètres verticaux d'El Capitan en solo intégral. Le film Free Solo, Oscar du meilleur documentaire, a donné à cet exploit un retentissement mondial. Dans la première édition de ce livre, le jeune Californien dévoilait ce projet fou, auquel personne n'osait croire. Il a repris la plume pour le raconter dans trois nouveaux chapitres - un voyage intérieur à la rencontre du vide, culminant avec le récit haletant des 3 h 56 qui ont marqué l'histoire de l'escalade. Solo intégral est un livre à deux voix : Alex raconte ses souvenirs, la naissance de son ambition et ses ascensions avec un art consommé du suspense. Il se dévoile avec sincérité : timide mais solide, passionné, capable d'affronter le risque et d'en parler avec un égal sang-froid. L'écrivain David Roberts décrypte son jeu "radical" : "L'enjeu est ultime : tomber, c'est mourir."
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:38122
Résumé: Patrick Tabarly est un homme discret. Il n’en est pas moins un témoin privilégié. Comme Éric, son frère aîné, il a connu les grandes heures de la voile française de la fin des années 1960 au début des années 1980. Il a surtout partagé au plus près le quotidien du « premier marin de France » disparu en mer d’Irlande il y a tout juste vingt ans. Avec lui, il a participé à la première navigation du mythique Pen Duick, remporté quantité d’épreuves et, ensemble, ils ont essuyé leur premier naufrage. Et c’est parce qu’il vouait à son aîné un respect sans borne que son regard, sans concession, a encore plus de prix
Durée:2h. 12min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:31188
Résumé: Otchum était un jeune laïka né sur les berges du lac Baïkal en Sibérie. Il est devenu l'un des plus grands chiens de traîneau que le Grand Nord ait vu courir sur ses glaces. Chef de meute de l'attelage de Nicolas Vanier, ils ont traversé ensemble toute la Sibérie puis la Laponie et la péninsule de Kola. En famille, avec une petite fille d'un an et demi, Nicolas et Otchum ont voyagé durant un an sur la piste de Jack London dans les Montagnes Rocheuses du Grand Nord canadien jusqu'en Alaska. Un vrai tour du monde des solitudes glacées. En pleine force de l'âge, à six ans, Otchum, prêt à affronter la course de traîneau à chiens la plus difficile du monde, meurt tragiquement. Le livre raconte cette merveilleuse aventure, pleine de tendresse, d'amour, de volonté entre un homme et son chien de tête.
Durée:11h. 43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:11302
Résumé: A vingt-trois ans, Josette Bauer est arrêtée avec son époux pour le meurtre de son père. Après un procès retentissant, suivi par toute la presse française et suisse, elle est condamnée à huit ans de réclusion alors qu'elle continue à nier sa culpabilité