Contenu

Paradis

Résumé
Hannah Luckcraft est alcoolique et le paradis, c'est son enfer. À trente-six ans, elle n'a plus rien à perdre, cela fait longtemps qu'elle est passée du côté des freaks et des désaxés. Elle est de ceux qui sacrifient tout pour un verre, qui passent leurs journées accoudés au comptoir d'un bar minable. Elle ne travaille plus, elle ne vit quasiment plus, plongeant dans les vapeurs d'alcool dès les heures les plus matinales du jour. Elle se réveille, ne sachant plus comment s'est terminée sa soirée, comment elle a réussi à rentrer chez elle, se coucher. On suit son histoire entre délire alcoolique et réalité, ne sachant pas toujours très bien délimiter la frontière. Jusqu'au jour où elle rencontre Robert Gardener, dentiste et alcoolique lui aussi. Ils tombent violemment amoureux.. De leur histoire va naître un espoir, celui de s'en sortir ensemble. De sevrages en rechutes, Hannah finira par trouver un nouveau travail, qui lui permettra d'avoir, de nouveau, une vie sociale. Pourront-ils construire ensemble une vie sans alcool ? Un roman étrange, qui nous plonge au plus profond du délire alcoolique, quasi schizophrénique. Un roman qui nous fait prendre conscience de la folie dans laquelle nous plonge un alcoolisme chronique. Entre débauche et passion, où trouver la rédemption? Paradis raconte la recherche désespérée d'un éden. Visions extatiques ou cauchemardesques, souvenirs du bonheur perdu et fragments d'une passion amoureuse.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 12h. 4min.
Édition: Paris, Ed. de l'Olivier, 2006
Numéro du livre: 14799
ISBN: 9782879294711

Documents similaires

Lu par : Liliane Pierré
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 13634
Résumé:« Quant à moi, c'était sans espoir J'étais finie, moche, je n'étais plus qu'une machine à pondre des bébés. Je n'étais plus bonne à rien, sauf à traîner dans ma cuisine en chaussettes et robe de chambre, une éponge à la main, une bouteille de gin dans l'autre. » Même si elle n'a pas à se plaindre, la vie de Tess, trente ans, mariée et mère de deux enfants, n'est pas des plus excitante. Il faut avouer qu'au bout de huit ans de mariage, la passion s'émousse et les petites attentions qui pimentent le quotidien fondent à vue d'oeil. Heureusement, les vacances arrivent Comme chaque année, tout le monde se retrouvera dans la maison familiale, en Écosse. Cet été la Tess en a plus qu'assez de la routine. Elle est bien décidée, pour une fois, à se faire plaisir et à penser un peu à elle. Elle n'est pas au bout de ses surprises !
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 14h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 13621
Résumé:Quatrième de couverture : Lorsque Isabel annonce à son mari qu'elle est enceinte, elle s'attend à une certaine réticence de sa part. Oui, ce bébé arrive un peu par surprise, à dire vrai il est même complètement inattendu. Oui, elle n'est plus toute jeune. Et oui, leurs deux enfants sont presque adultes. Mais quarante-trois ans, ce n'est pas si vieux tout de même. Qui plus est, ils sont financièrement à l'aise et possèdent une maison confortable dans un beau quartier de Londres. Sans compter que leur mariage est solide, non ? Ce qu'ignore Isabel, c'est que Michael a une liaison avec une jeune Américaine. Et le jour où elle lui fait cette petite surprise, il s'armait, lui, de tout son courage pour lui en asséner une infiniment plus désagréable : il a décidé de la quitter. Isabel se tourne alors vers ses fidèles amies, en quête de soutien. Elles aussi se retrouvent à des carrefours de leurs vies. Et sa " petite surprise " va avoir un effet domino sur tous ceux et celles qui l'entourent...
Lu par : Suzanne Lilla
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 11503
Résumé:Quatrième de couverture : "La vie n'avait pas épargné Lyall. Aussi, lorsque Jordan avait fait irruption dans son existence, avait-elle cru que la chance, enfin, lui souriait. Riche, séduisant, prévenant, Jordan Jameson l'avait courtisée dans les règles de l'art, lui offrant fleurs et chocolats, ainsi que de nombreux dîners au restaurant... Et quand il lui avait demandé de devenir sa femme, elle n'avait pas hésité une seconde. A présent, elle a peur de s'être engagée un peu vite..."
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65523
Résumé:Conall Devlin est vraiment l’homme le plus arrogant et le plus irritant qu’Amber ait jamais rencontré ! Aussi n’a-t-elle qu’une envie, le jour où il lui annonce que son père l’a chargé de la remettre sur le droit chemin : lui claquer la porte au nez ! Cependant, elle en a conscience, le travail que lui propose Conall lui permettrait de se libérer de l’emprise familiale qui l’oppresse depuis des années… Pour changer de vie, elle serait même prête à côtoyer jour après jour le ténébreux homme d’affaires, dont le regard brûlant la trouble au plus haut point…
Lu par : Marie Laurenceau
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66354
Résumé:Sunny, 17 ans, reçoit une photo de son petit ami embrassant une autre fille. D'ordinaire plutôt indulgente, elle sait qu'elle doit intervenir et se lance à la recherche de Mark. Au cours de cette folle nuit d'été, Sunny parcourt la capitale anglaise, de Camden à Soho, en passant par Kensington, rencontrant une foule de gens très différents qui n'hésiteront pas à lui venir en aide.
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 12777
Résumé:Quatrième de couverture: Montmartre, ses cafés pittoresques, ses artistes... Quelle fête pour les yeux et quel monde fascinant pour la fille d'un simple pasteur ! Pourtant, Atalanta n'a pas le coeur à s'amuser. Elle aime de toute son âme Paul, un jeune peintre impressionniste de grand talent, mais pauvre. Or, c'est pour épouser son cousin William, personnage désagréable et imbu de lui-même, qu'elle est venue à Paris. Si elle refuse cette union, sa famille restée en Angleterre connaîtra de gros soucis pécuniaires. Face à un tel dilemme, la raison l'emporte : Paul est un être merveilleux, hélas ! leur amour est condamné. A moins que, dans la Ville Lumière, la destinée d'Atalanta ne prenne un tour très inattendu...
Lu par : Katia Fiaux
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 9737
Résumé:Que contient le testament de mon père ? demanda Valeta d'une voix blanche. Il fait de moi votre tuteur, jusqu'à vos vingt-cinq ans ou votre mariage. Vous comprenez maintenant en quoi votre avenir me concerne ? Elle ne comprenait que trop bien... Sentant ses genoux fléchir, elle se laissa tomber sur une chaise et regarda le marquis avec effroi. Arrogant, désinvolte, il la dominait de toute sa hauteur. Ses yeux gris semblaient dire : Désormais, vous êtes en mon pouvoir. Et quel pouvoir ! Celui d'un libertin prêt à tout pour assouvir ses vices... Tenterait-il de corrompre Valeta ? Profiterait-il lâchement de sa faiblesse ? Ou cachait-il un peu d'humanité derrière ses yeux de glace ?
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 9578
Résumé:Salema est atterrée : le duc de Mountaired l'a demandée en mariage... et son père a accepté. ... Tu vas devenir duchesse, ma fille ! Tu auras des toilettes superbes, des équipages fabuleux, des châteaux, des diamants... Il n'entend même pas les timides objections de Salema : une jeune fille épouse celui que ses parents ont choisi, sans discuter. Quant à l'amour...L'amour ? s'esclaffe le père de Salema. Bah, cela viendra après le mariage ! Peu lui importe que le duc soit détesté dans la région, qu'il soit dur envers les hommes, cruel envers les animaux... ni qu'il ait l'âge d'être le grand-père de sa fille. Salema est désespérée. Comment pourrait-elle épouser un homme qu'elle exècre alors qu'elle en aime un autre ? Car Salema est amoureuse de ce bel inconnu qu'elle a rencontré dans les bois Il est jeune, il est beau - mais pauvre comme Job, hélas !
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 5077
Résumé:Le Sea Lion quitte en hâte le port d'Alger, et le duc d'Atherstone croit rêver. Il vient de conduire sur son yacht une humble inconnue, après une fuite périlleuse sur les toits de la Casbah. Lui, le don juan cynique, a arraché une jeune Anglaise à l'enfer d'une "maison d'esclaves" dont les portes allaient se refermer sur elle...
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 7490
Résumé:Si elle veut survivre, Lucia doit vendre un tableau de son père. Mais à qui ? Lucia se désespère lorsqu'elle aperçoit, place Saint-Marc, à Venise, le marquis de Wynchcombe. Il accepte de rendre visite à l'artiste dans son atelier et lui offre son aide. Sauvée ? Pas pour longtemps : la nuit suivante, le peintre meurt. Que va-t-elle devenir ? Attendri par tant de désarroi, le marquis décide de la ramener en Angleterre... Et si ses intentions n'étaient pas pures ?
Lu par : Marianne Heer
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 10987
Résumé:Le marquis Ivan de Kenworth n'a plus le goût de vivre. Afin d'oublier une amère désillusion sentimentale, il a combattu sans merci les années napoléoniennes. Gravement blessé, il est désormais cloué au lit et souffre le martyre, dans sa demeure parisienne où il s'aigrit un peu plus de jour en jour. Or voici que son ami le duc de Wellington lui envoie une garde-malade. Ne sait-il pas qu'Ivan est le pire des misogynes ? Qu'il ne saurait tolérer la présence d'une femme sous son toit ? Pourtant, Shenda est un ange de douceur et de beauté. Et sa science des plantes médicinales est confondante ! Ses mystérieux onguents font merveille pour apaiser les douleurs d'Ivan... et ses tisanes magiques lui chavirent le coeur. Ne serait-elle pas un peu sorcière ?
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 4334
Résumé:Comment rester en bons termes avec une relation d'affaires quand on refuse d'épouser sa fille ? En se prétendant déjà fiancé. Et voilà comment le duc de Rocklington, célèbre pour sa beauté, sa richesse et ses succès de célibataire obstiné, propose à Millicent Melrose, star sur le retour du célèbre Gaiety Theatre de Londres, un curieux marché : qu'elle trouve parmi les girls une actrice capable de jouer quarante-huit heures le rôle de sa promise. Récompense : deux mille livres. Blonde, élégante, distinguée, et parée d'un prénom au charme norvégien, Helga dépasse toutes les espérances du duc. D'ailleurs ne joué-t-elle pas trop bien son rôle ?...