Ne laisse pas la mer t'avaler
Résumé
Nous sommes sur les côtes de la Bretagne Sud où les conditions météorologiques sont particulièrement rudes en cet automne 1976. Yann Le Flanchec, un être exalté et impulsif, mal dans sa vie à terre, décide de prendre le large en embarquant sur un bateau de pêche de Concarneau. Sa compagne Claire, étudiante aux Beaux-Arts de Lorient, subit les assiduités exaspérantes d'un de ses camarades de classe. Un jour la confrontation tourne au drame... Tempêtes, accidents, crimes, naufrages... Le couple va devoir faire face à la perversité de quelques personnages qui font la loi dans la région et à de multiples événements qui vont, en quelques jours, complètement bouleverser leur vie.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Brigitte Bahurel
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
3h. 42min.
Édition:
Rennes, Ed. des Ragosses, 2012
Numéro du livre:
26763
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782916777054
Collection(s):
Noire
Documents similaires
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6781
Résumé:Monsieur Sotheby n'est pas si vieux que ça. À tout prendre, il est même plutôt vert et les infirmières autant que les pensionnaires de l'hospice de la banlieue de Londres dans lequel il s'est réfugié connaissent bien ses mains baladeuses et ses horribles facéties... Pour couronner le tout, il est menteur, Monsieur Sotheby. Autant dire que personne ne sait ce qu'il fait dans ce mouroir. À part, peut-être, y mourir ? Il aurait dû savoir, Monsieur Sotheby, qu'on ne résiste pas à l'institution.
Lu par : Cécile de Kernier
Durée : 16h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29834
Résumé:Nicholaï Hel est le fils d'une aristocrate russe et d'un soldat allemand, protégé d'un maître de go japonais. Il a survécu à la destruction d'Hiroshima et est devenu l'assassin le plus doué de son époque. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d'excellence personnelle : le shibumi. Il se retrouve cependant traqué par une organisation internationale, la Mother Company.
Lu par : Catherine Thévenas
Durée : 14h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34167
Résumé:Le shérif Walt Longmire doit mener à bien une affaire des plus importantes : marier sa fille unique, Cady. Mais pendant les préparatifs de la cérémonie Walt et son ami Henry Standing Bear sont les témoins d'un étrange suicide. Audrey Plain Feather s'est jetée de la falaise avec son fils dans les bras. Si l'enfant est miraculeusement sain et sauf, il apparaît rapidement que cette mort est un meurtre déguisé. Walt se retrouve aux prises avec la nouvelle chef de la police tribale, la très belle et très zélée Lolo Long, et pour compliquer encore leurs relations, le FBI débarque en force pour suivre l'affaire. Une chasse à l'homme s'engage, qui mènera le shérif au plus profond de la réserve indienne avec pour guides un mystérieux corbeau et la sagesse des anciens. Dans ce nouvel opus trépidant des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson nous entraîne au coeur du monde cheyenne. Entre mariage et course-poursuite, il n'y a pas de repos cour les braves.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 12h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15956
Résumé:Présentation de l'éditeur : " Obeid détacha la croûte d'argile, le visage apparut étonnamment détendu. Traits délicats, nez droit et fin, longs cils emmaillotés d'une gangue roussâtre. Et, surprise, des lèvres minces auburn retenant un sourire qui n'en finissait pas. Ce fut d'abord la main qui s'ouvrit. Occupé à guetter le frémissement des paupières, Obeid n'y prit pas garde. Aémer ne perçut qu'une masse sombre bordée d'un halo lumineux, qui lui cachait le soleil. Un homme au visage invisible lui tripotait le front. Le fracas de l'avion, la course en zigzag, le feu dans la poitrine, le souffle au ras du sol, le saisissement de se sentir projetée - rien en deçà : elle ne se souvenait ni d'où elle venait ni où elle allait. Elle tourna la tête, aperçut le petit cône d'argile au creux de sa main. En se baissant pour le saisir dans le cratère, elle avait échappé aux bombardements américains. Son sourire brutalement interrompu explosa. Un calculus sumérien de plus de cinquante siècles venait de lui sauver la vie. " Mésopotamie-Irak : une même terre. Une terre qui a construit notre passé, et qui ébranle notre présent. Là, durant cinq mille ans, se déroulent les cinq vies d'Aémer, une femme habitée par une absence impossible à combler, que traverse l'histoire de l'invention du zéro.
Lu par : Mireille Dumont
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28735
Résumé:En surprenant cette phrase dans la bouche de sa mère, Isabelle a cru mourir. Hier encore, c'était une enfant heureuse qui n'avait que tendresse pour tout ce que la vie lui donnait : un père bon et doux, une mère si belle, la grande maison face à l'océan, son ami... A son bonheur détruit, à la vérité qui frappe comme une malédiction, Isabelle survivra métamorphosée, méconnaissable, adulte soudain. Impitoyablement lucide, elle découvre les secrets et les tares de ceux qu'elle aimait ; durement hostile, elle n'est plus que volonté de vengeance et de domination. Est-elle à jamais enfermée dans sa disgrâce ?
Lu par : Mylène Grand
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78971
Résumé:A Lisbonne, en bord de mer, un homme est venu chercher une femme, ou peut-être le souvenir de ses 6 ans et l'enroulement du temps. Premier roman.
Lu par : Guilhem Pousson
Durée : 2h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77486
Résumé:N. est un minable ; ce sont des choses qui arrivent. Il menait jusque-là une vie sans objet, entre son studio et le bistrot, sans amis, sans une thune, sans ambition, rien à part ses livres et la boisson pour habiller le néant. Dans le fond, N. n’était pas si malheureux. Il avait la chance de ne pas bosser et tout le loisir d’attendre, comme le premier con venu, la rencontre amoureuse qui le sauverait. Et, justement, la rencontre amoureuse a eu lieu, apportant à N. l’espoir d’en finir avec la solitude. Mais le bonheur est rarement du côté des pauvres types. Il suffit d’un mensonge, d’un moment de panique et c’est l’engrenage, celui de la violence et de la folie.
Lu par : Christine Jaccoud
Durée : 14h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14297
Résumé:Clémence Picot est un monstre, fille de monstres qui la dressèrent à réprimer tout désir. Elle se nourrit donc impunément de fantasmes jusqu'au jour où... son métier d'infirmière lui permet d'assassiner en douce une malade. L'expérience lui plaît, elle récidive, torture son chien jusqu'à ce que mort s'ensuive, saccage l'appartement de la voisine, kidnappe, pervertit son petit garçon. Du moins à l'en croire. Elle nous décrit minutieusement ses crimes, les supplices qu'elle inflige et dont l'outrance la laisse insatisfaite. Il lui semble toujours qu'elle pourrait faire mieux ou pire. A mi-course, l'une de ses victimes la relaie comme pour tracer la voie de la descente aux enfers. Les concurrentes se dédoublent, se talonnent dans un dérapage incontrôlé mais d'autant plus contagieux. «C'est too much», protestera peut-être le lecteur gagné par le vertige. Un psy y perdrait son latin. Pourtant, nous suivons, fascinés, l'inexorable strip-tease que mène à la baguette Régis Jauffret, jeune romancier prometteur. Ce monstre dont le regard défie le nôtre, nous craignons de le reconnâitre, inutile de baisser les yeux, lui, il nous a reconnus
Lu par : Roger Messié
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21611
Résumé:" Vous avez dû trouver cette famille étrange, mais plus encore que les histoires d'amour, toutes les familles sont des asiles de fous. " Dans Asiles de fous, Régis Jauffret décline à travers une banale histoire de rupture son thème majeur : l'exploration de la folie ordinaire. Névroses domestiques, dérèglements psychiques au quotidien, rien n'en sort indemne, ni le couple, ni l'amour, encore moins la famille. Une réflexion cynique et burlesque, portée par une écriture tendue, minutieuse et puissamment expressionniste.
Lu par : Françoise Valterio
Durée : 12h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15592
Résumé:Décidé à changer le cours de sa vie, un jeune homme s'envole pour le pays de tous ses fantasmes avec un projet fou : décrocher l'interview du plus grand trafiquant d'opium de tous les temps. Un scoop sans prix. Double problème : César est un amateur, et la Birmanie une dictature. A Rangoon, où la paranoïa le dispute à la moiteur tropicale, il rencontre une jeune femme au charme trouble. Médecin humanitaire passionnée et déterminée, elle se montre parfois mélancolique, lointaine... Fasciné, il en tombe amoureux.
Lu par : Françoise Beroud
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38286
Résumé:Le destin de quatre femmes dans une petite ville de banlieue. Mariette, recluse dans son appartement, ressasse sa vie gâchée dans l'alcool. Aline, l'infirmière à domicile, la soigne et l'écoute. Suzanne est l'amante éplorée d'un caïd assassiné. Mame Baby, l'idole des femmes du quartier, meurt mystérieusement. Premier roman.
Lu par : Cécilia Moulineau
Durée : 18h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35212
Résumé:Dans la Tunisie du protectorat français jusqu'à celle de l'indépendance, d'un petit bled du sud jusqu'à la capitale Tunis, Bajou va marquer son monde d'une empreinte au fer rouge.. ©Electre 2017