Contenu

Tout doit disparaître

Résumé
Mère de famille sans histoire, Courtney Logan disparaît mystérieusement à Long Island. Peu de temps après, son cadavre est découvert au fond de la piscine familiale... Pas facile de mener l'enquête quand on n'est ni flic ni détective privé. C'est pourtant le défi que décide de relever Judith Singer, professeur d'histoire férue de films noirs et de littérature policière. Convaincue que Greg Logan, le mari de Courtney, est soupçonné à tort du meurtre, Judith va tenter de démasquer le véritable coupable, grâce au concours d'un ancien gangster et d'un officier de police avec qui elle entretenait jadis des relations un peu plus qu'amicales...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 36min.
Édition: Paris, France Loisirs, 2003
Numéro du livre: 19434
ISBN: 9782744163395

Documents similaires

Lu par : Henri Duboule
Durée : 19h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14870
Résumé:Très brillant avocat de San Francisco, Caroline Masters a coupé tous les ponts avec sa famille du New Hampshire depuis plus de vingt ans. Elle va la retrouver dans la douleur, lorsque son père, bouleversé, lui demande de venir défendre Brett. Celle-ci n'est autre que la fille de sa demi-soeur et donc la nièce de Caroline. Et tout, absolument tout, accuse Brett du meurtre particulièrement sordide de son petit ami. À reculons, Caroline va accepter ce contrat qui la mettra elle aussi en danger : les souvenirs sont parfois cruels, les secrets de famille parfois terriblement dévastateurs...
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31298
Résumé:Tuxedo Park, un havre de paix où vivent des personnes fortunées, une enclave protégée à quelque quarante kilomètres au nord de Manhattan. Dans leur somptueuse propriété récemment restaurée, Valentine et Vincent Wheelock, un couple influent - elle fut gouverneur d'Etat puis ambassadrice des Etats-Unis en Italie, lui son éminence grise -, donnent une réception, à laquelle participe Eliza Blake, la présentatrice vedette de Key News, chaîne de télévision new-yorkaise. Au cours de la soirée, stupeur ! Vincent se donne la mort de manière spectaculaire. Comment expliquer un tel geste ? Et, surtout, que cache son suicide ? Rapidement, Eliza découvre qu'avant de se donner la mort, Vincent avait laissé une série d'énigmes en forme de puzzle, dont elle devra rassembler les pièces pour démêler une affaire surgie du passé. Mais un tueur rôde, et la vie d'Eliza est menacée.
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22344
Résumé:"C'est plutôt la vie qui imite l'art, non ?" fait observer la costumière à l'inspecteur Kling. Et de fait, Steve Carella et ses collègues du 87e District peuvent se poser la question quand la vedette d'une pièce intitulée "Romance" se fait poignarder à la sortie du théâtre, exactement comme le personnage qu'elle incarne sur scène. Coup de pub ou véritable agression ? Carella s'interroge encore quand se produit...un coup de théâtre! À peine sortie de l'hôpital, la comédienne est retrouvée chez elle lardée de coups de couteau. Et bien morte cette fois. Une nouvelle enquête commence pour nos fins limiers, dans cette ville d'Isola, agitée par les émeutes raciales, dans laquelle le fidèle lecteur reconnaîtra sans peine New York City...
Lu par : Janine Brenier
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22446
Résumé:Seul capable au sein de la communauté juive de Barnard's Crossing de démêler l'écheveau des passions contrariées poussées au paroxysme, le rabbin détective David Small est l'homme qui en savait plus. Ce clin d'œil à Chesterton n'étant pas, comme le lecteur en jugera, la moindre des surprises de ce récit.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12827
Résumé:Le personnage du titre est un homme mystérieux dont un reporter tente de cerner l'identité, ce qui l'entraîne dans un caroussel meurtrier puisque les témoins disparaissent opportunément.
Lu par : Francoise Mouret
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23395
Résumé:Lorsque Callie McKenna, jeune actrice en vogue, épouse Malcolm, dont elle est follement éprise, elle ne sait à peu près rien de son passé. Mais dès les premières nuits de leur lune de miel, le comportement du jeune homme devient étrange. Il ne cesse de guetter un ennemi invisible, et Callie devine chez son mari des énigmes qu'elle ne parvient pas à percer à jour... Lorsque le père de Malcolm, qu'elle n'a jamais rencontré auparavant, lui remet un dossier relatant un crime atroce, la perplexité de Callie se transforme en terreur. Mais est-il encore temps d'échapper à la malédiction ? Sens aigu de l'intrigue, parfaite maîtrise du suspense... Gary Devon nous donne un thriller qu'Alfred Hitchcock n'aurait pas désavoué.
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14482
Résumé:
Lu par : Parance
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22591
Résumé:Quels secrets recèle donc le Malleus Maleficarum, ce traité du XVe siècle, qu'un patient reconnaissant a offert au Dr O'Connell, bibliophile passionné ? Ils doivent être précieux ou terribles, car c'est manifestement pour lui dérober l'ouvrage qu'on assassine O'Connell, chez lui, à New York. Désormais sa fille Béatrice n'aura plus qu'une idée : retrouver le meurtrier de son père. Et sa vie va tourner au cauchemar. Par l'intermédiaire d'un vieil ami de la victime, Antonelli, lui-même expert en livres anciens, Béatrice découvre une secte aux ramifications internationales, qui, depuis la Seconde Guerre mondiale, mène une lutte sans merci contre les femmes, des " sorcières " destinées à la seule reproduction, et devant à l'homme une obéissance absolue... Jane Stanton Hitchcock déploie à nouveau ici le sens du suspense et de l'intrigue qui a fait le succès de son précédent roman, Illusions d'optique.
Durée : 16h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18356
Résumé:Eric Cash, gérant d'un restaurant new-yorkais, se fait braquer un soir alors qu'il traine avec un collègue. Téméraire ou inconscient, ce dernier s'avance vers le flingue, le coup part, il meurt sur le coup. Les flics, Matty Clark et Yolanda Bello, notant quelques incohérences dans le témoignage de Cash, commencent à l'asticoter et à monter leur petite théorie. Cash accuse deux jeunes voyous, mais des témoins assurent n'avoir vu personne dans la rue à cet instant. La déposition se transforme en garde à vue, mais les preuves tardent à venir et l'enquête s'embourbe.
Durée : 11h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21733
Résumé:Troy Augustus Cameron se sentait parfaitement justifié à être voleur. Le fondement même de sa justification était la conviction qu'il n'avait nul besoin de se justifier. Dostoïevski, par la voix d'Ivan Karamazov, l'avait énoncé de manière succincte : s'il n'est pas de Dieu, alors toutes choses sont permises. Trois hommes, tous anciens taulards ayant fait leurs classes ensemble depuis la maison de correction jusqu'au pénitencier de San Quentin, décident de renouer avec le crime sous le commandement de Troy. Ce dernier a l'idée de s'attaquer aux gangsters et aux trafiquants de drogue pour leur voler argent et cocaïne, en partant d'un postulat simple : des hors-la-loi n'iront jamais mêler la police à leurs affaires. La description que fait Bunker des rapports entre Troy et ses deux compagnons, Diesel et Mad Dog, a la force d'un constat clinique auquel vient se greffer, en contrepoint, une analyse puissante des aberrations du système judiciaire américain. Tous les protagonistes de cette histoire sont en marge d'une société qu'ils refusent parce qu'elle ne permet pas le rachat de la faute. Ce pourrait être une vision simplement cynique et désabusée, ce n'est pas le cas. Parce qu'il a crée des personnages humains, soudés par une amitié aussi intense qu'incongrue, Bunker fait passer un souffle tragique dans ce roman.
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22149
Résumé:Accoudé au bar de l'un de ses pubs préférés, Melrose Plant entend raconter l'étrange histoire de Nell, petite-fille du propriétaire du fameux haras Ryder, dans la région de Cambridge, le cœur de l'hippisme anglais. Adolescente remarquablement douée pour le dressage, Nell a mystérieusement disparu deux ans plus tôt. Depuis, personne n'a plus jamais entendu parler d'elle. Toute sa famille a perdu espoir de la retrouver, à l'exception de son oncle, Vernon Rice, un as de la finance qui refuse obstinément de croire à sa mort. La disparition de Nell fascine d'autant plus Melrose Plant que le père de la jeune fille n'est autre que Roger Ryder, le médecin de son compère et acolyte Richard Jury... Aussitôt alerté, celui-ci décide de prendre en main l'affaire, baume apaisant susceptible de détourner son esprit des pronostics désastreux de son exécrable infirmière. Dix-septième volet de la série des enquêtes de Richard jury, Disparition est, depuis son prologue champêtre jusqu'à sa stupéfiante conclusion, habité par le suspense, l'humour et les personnages excentriques de Martha Grimes.
Lu par : Roland Dufour
Durée : 11h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24479
Résumé:On trouve de tout dans les pubs. Et l'on entend toutes sortes d'histoires. Connaissez-vous celle de l'homme qui, du jour au lendemain, perdit sa femmme, son enfant et son chien? Sous l'oeil avisé du barman, l'inspecteur Richard Jury et son nouveau compagnon de zinc, le très cordial Harry, dégustent un fameux pinot gris. Sous leur pied, le chien Mungo patiente. Cette histoire, il la connaît. Et pour cause, c'est la sienne. Car le chien est revenu. Un an après. Improbable, pense Jury, qui n'en est pas moins curieux, suspendu aux lèvres du très disert Harry. Et l'histoire continue, recommence, se contredit, en appelle une autre. Les bouteilles filent, les mensonges s'emboîtent. Toute vérité est relative, et ce casse-tête quantique plonge décidément Jury dans la plus parfaite perplexité. Mais reprenons du début: Un homme entra dans un pub...