Contenu

L'héritage Scarlatti

Résumé
Nous sommes à l'aube de la seconde guerre mondiale. Elizabeth Scarlatti, fondatrice et maître d'oeuvre de l'immense fortune Scarlatti, réunit secrètement en Suisse les leaders industriels d'Europe et des Etats-Unis. Son but : un ultime coup de dés, désespéré, pour sauver le monde des plans machiavéliques de son fils, l'élégant, le brillant, l'extrêmement dangereux Ulster Stewart Scarlatti. Ulster s'est radicalement transformé : il est devenu Heinrich Kroeger et, fanatique partisan des nazis, il est prêt à livrer au IIIe Reich le contrôle de l'instrument le plus puissant de la Terre : l'héritage Scarlatti. Dans cet affrontement sans merci entre une mère et son fils, c'est un extraordinaire roman d'espionnage économique que nous offre Ludlum, l'auteur de "La Mémoire dans la peau".
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 49min.
Édition: Paris, R. Laffont, 1985
Numéro du livre: 4612
ISBN: 9782221046487
Collection(s): Best-sellers

Documents similaires

Lu par : Hélène Leroy
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23189
Résumé:John Tanner, journaliste réputé, est contacté par Laurence Fassett, agent de la CIA : ses amis, les Osterman, les Cardone et les Treymane, appartiendraient à Omega, une organisation secrète. Leur but est de détruire l'économie américaine. Pour les démasquer, Tanner doit collaborer avec les services secrets. Faux-semblants et alliances troubles, le piège est tendu. Mais c'est un nid de guêpes...
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 20h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21125
Résumé:Après des années au service du gouvernement américain, Nicholas Bryson découvre que le Directorat, l'agence ultra-secrète qui l'employait, est en réalité de mèche avec un groupe terroriste international disposant de systèmes de surveillance insoupçonnés. Alors même qu'il n'est plus certain de sa propre identité, à qui Nicholas Bryson peut-il faire confiance ? Il a perdu tous ses repères. La mort de ses parents, lorsqu'il avait quinze ans, était-elle vraiment accidentelle ? Chargé par la CIA de mettre fin à cette folie, il va tenter de cerner les agissements et les motivations de ce mystérieux groupe " Prométhée ", qui s'est infiltré jusque dans les plus hautes sphères de l'Etat, aux Etats-Unis comme en Russie, en Chine, en France. Bryson se retrouve confronté au cauchemar d'un monde " parfait ", dans lequel chacun de ses faits et gestes a déjà été prévu... Une fois de plus, Robert Ludlum nous entraîne sur un rythme infernal dans une intrigue visionnaire, où la fiction est étrangement proche de la réalité.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 18h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15904
Résumé:Fin 1940, les nazis sont à l'apogée de leur puissance : la France est occupée, la Grande-Bretagne, menacée d'invasion, subit le Blitz, les Etats-Unis sont neutres et la Russie a conclu une alliance avec l'Allemagne. Cadet d'une famille américaine très en vue, Stephen Metcalfe est un célèbre homme du monde qui évolue dans le Paris occupé. C'est également un espion, envoyé par les services de renseignements américains. Un coup du sort le propulse à la tête d'un plan audacieux qui se révèle être l'unique espoir du monde libre. Il doit désormais rejoindre Moscou, en état de guerre, pour retrouver et trahir son ancienne maîtresse - une ballerine à la loyauté douteuse - dans une danse périlleuse qui pourrait bien lui coûter tout ce qu'il chérit et honore.
Lu par : Hubert Charly
Durée : 18h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23370
Résumé:A Paris, au cœur de la nuit, l'Institut Pasteur est ravagé par un attentat d'une violence inouïe. Les secours sortent des décombres quelques survivants et de nombreux cadavres, mais ne parviennent pas à localiser le corps d'Emile Chambord, un éminent chercheur présent sur les lieux au moment de l'explosion. Celui-ci mettait la touche finale à un projet futuriste : la création d'un superordinateur piloté par ADN, c'est-à-dire combinant la technologie informatique et le génie de l'humain. Jon Smith, agent du très secret Réseau Bouclier, participant à des recherches similaires, arrive à Paris juste à temps pour empêcher une tentative d'assassinat visant Marty Zellerbach, l'informaticien de génie qui secondait Chambord. Désormais, le doute n'est plus permis : quelqu'un en veut à l'ordinateur piloté par ADN et à ses inventeurs, et la Maison-Blanche est sur le pied de guerre. Avec ses vieux amis Peter Howell et Randy Russell, Jon Smith dispose de peu de temps : d'un instant à l'autre, le monde entier peut basculer dans le chaos...
Lu par : Hélène Mirault
Durée : 25h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34647
Résumé:Non loin de Marseille, un bateau de pêche recueille un homme grièvement blessé et inconscient. On le sauve mais il a perdu la mémoire ; il ne se rappelle rien de son passé. Toutefois, il a sous la peau de la jambe un morceau de film avec le numéro d'un compte dans une banque suisse. Il part donc pour Zurich et apprend que le titulaire du compte est un certain Jason Bourne et aussi que Jason Bourne est traqué par plusieurs tueurs. Pourquoi ? Qu'y a-t-il dans le passé de Bourne qui explique cet acharnement à le faire disparaître ? Tel est le début de l'extraordinaire enquête que mène un homme sans mémoire pour retrouver son passé, pour découvrir qui il est. Cet étonnant roman de suspense et d'action a obtenu le prix Mystère du meilleur roman étranger 1982.
Lu par : Yves Renaud
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4122
Résumé:Découvrir les cadavres décapités de deux jeunes femmes, voilà qui n'est guère réjouissant. S'apercevoir, en plus, que l'assassin a interverti les têtes de ses malheureuses victimes, voilà qui pouvait glacer d'horreur et rendre idiot le plus intelligent des policiers... Mais pas Frank Janek, chargé de l'affaire. Peu à peu, celui-ci devine les mobiles secrets du meurtrier et parvient à l'identifier. Hélas, notre homme n'est pas un tueur ordinaire : implacable, effroyablement logique, suprêmement intelligent, il met Janek au défi de prouver quoi que ce soit. Une lutte sourde, sournoise s'engage entre les deux hommes. Lequel triomphera ? Un suspens haletant qui ravira les amateurs de sensations fortes.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13670
Résumé:Voici le retour d'Arkady Renko, formidable en quêteur attaché au bureau du procureur de Moscou, rendu célèbre par sa première mission (Parc Gorki) et qui est engagé cette fois dans une aventure cubaine: la recherche à La Havane de son ennemi intime et vieille connaissance, Pribluda, porté disparu et dont les autorités du lieu semblent avoir retrouvé le cadavre. Arkady fait le voyage pour une identification qui se transformera en une quête intime.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7408
Résumé:Brusquement, un quatuor de Schubert se déchaîne dans la tête de Pat Wynche. Inachevé. Pour le terminer, il doit tuer. Des jeunes femmes blondes, de préférence. Mais, entre ses accès de folie, Pat mène une vie tout à fait ordinaire entre sa femme Zelly et leur petite fille, dans une banlieue new-yorkaise. Comment Zelly pourrait-elle croire que le tueur en série qui défraie la chronique et terrorise Manhattan - celui que l'on surnomme le tueur mélomane - n'est autre que son mari ? Les indices s'accumulent mais Zelly tente de les ignorer. Jusqu'au moment où Pat comprend qu'elle sait. Il est alors trop tard...
Lu par : Sylvie Habary
Durée : 15h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30478
Résumé:C'est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, et l'ensemble des membres de son équipe, assistent au mariage d'une de leurs plus proches collègues, Callie. Au beau milieu de la cérémonie, une housse mortuaire est jetée d'une voiture sur le parking d'en face. A l'intérieur : une femme encore vivante, le crâne rasé, décharnée, les yeux emplis de terreur, incapable de communiquer. Qui est-elle ? Et pourquoi l'avoir relâchée devant cet aréopage d'enquêteurs. S'agit-il d'une simple coïncidence, d'une provocation, d'un message ? Ou serait-ce le début d'un jeu de piste infernal ? On découvre peu à peu d'autres victimes, avec le même profil. Toutes ont été portées disparues depuis de nombreuses années. Smoky et son équipe vont alors devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent aussi, auquel ils aient jamais eu affaire. Froid, calculateur, et d'une cruauté sans limite, il ne tue pas ses victimes, mais les séquestre durant sept ans, attachées, privées de lumière, et torturées avec persévérance. Pourquoi agit-il ainsi et à quoi lui sert de semer autant d'indices ? Smoky Barrett, psychologue émérite, est la seule à pouvoir décrypter les motivations cachées de ce kidnappeur atypique. Mais elle sait aussi d'expérience que plus elle se rapproche de lui, plus elle perce les secrets de son psychisme dérangé, plus elle se met en danger. Et si ce criminel cherchait justement à l'attirer ? Avec ce nouveau roman, plus sombre que jamais, Cody McFadyen nous plonge dans les tréfonds de l'âme humaine, face à l'expression du mal triomphant. Un thriller à couper le souffle avec un dénouement des plus inattendus.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 19h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12551
Résumé:Lisbonne, de nos jours : Catarina Oliveira a quinze ans, elle est blonde aux yeux bleus et collectionne les amants. Elle est retrouvée morte après avoir été violée sur une plage. 1941, dans une Europe en guerre : Klaus Felsen, un industriel allemand, est envoyé au Portugal pour le compte des SS. Tout-puissant dans ce pays du bout du monde, il triche, trahit et viole. Un lien existe entre Catarina et le SS. un lien effacé par le temps, ignoré de tous, sauf de ceux qui ont minutieusement programmé la suppression de la jeune fille.
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13897
Résumé:Vicki l'ambitieuse, avocate et chasseuse d'hommes ; Chris, douce, attentive, prisonnière de la violence conjugale ; Barbara, l'ancienne reine de beauté, la moins sûre d'elle-même ; Susan, enfin, la journaliste, la plus posée, la plus sage. Pendant vingt ans, elles ont tout partagé, elles ont affronté ensemble les défis de la vie et de l'amour. Le mariage, la maternité... et cette amitié sacrée qui les unit. jusqu'au drame... L'assassinat de Barbara par sa propre fille révèle les blessures que ces femmes portaient en elles. Vingt ans après leur première rencontre, Susan se penche sur leur passé, pour comprendre comment leurs rêves sont devenus cauchemars, jusqu'à détruire leurs vies...
Durée : 15h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20174
Résumé:Il était une fois en Amérique : New York, 1933. La ville et la nation s'abîment dans les profondeurs de la Grande Dépression. Mariposa, LaConti, Corleone, Tattaglia... Les familles du crime ont prospéré mais, avec la fin prochaine de la Prohibition, se profile une bataille qui déterminera celle qui prendra la tête de la pègre et celles qui devront faire face à une fin violente. Pour Vito, le chef de clan des Corleone, rien n'est plus important que l'avenir des siens. Ses plus jeunes enfants, Michael, Fredo et Connie, sont encore des bambins qui vont à l'école dans la plus parfaite ignorance des activités paternelles : pour eux, s'il est une figure que tout le monde respecte dans le Bronx, c'est parce qu'il a développé avec succès Genco Pura Italian Oil, une entreprise d'export d'huile d'olive...