Contenu

Plongée de nuit

Résumé
S'agissait-il réellement de pilleurs d'épaves ? Pourquoi toutes ces morts ? A l'île d'Ouessant, tous se sentaient mal à l'aise... L'immersion en mer, en zone à fort courant, apparaissait comme la solution la plus avantageuse... Mais fallait-il pour autant supprimer ces drôles de touristes avec leurs bi-bouteilles ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 45min.
Édition: Paris, Fayard, 1988
Numéro du livre: 18590
ISBN: 9782213022451

Documents similaires

Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67911
Résumé:Heimata Lespage, une femme à qui tout semble sourire et Tamatoa Walther, un détective déjanté qui accumule les galères, ne se connaissent pas. Rien ne les rapproche. Et pourtant un simple cambriolage, suivi de la disparition inexpliquée d'une jeune fille, vont les réunir et les plonger dans une quête sans merci de la vérité. À partir de là, les événements s'enchaînent, les certitudes n'existent plus et la réalité prend des allures de cauchemar. Avec pour cadre Tahiti et sa douceur de vivre, une implacable machination se met progressivement en place. Prise au piège, Heimata devra résoudre cette terrible énigme : qui se cache derrière cette histoire et pourquoi lui en veut-on à ce point ?
Lu par : Manon
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29693
Résumé:Le commissaire Martin est appelé au milieu de la nuit : le corps d'une fillette vient d'être retrouvé sur le périphérique entre Paris et Pantin. Malgré ses années de service, Martin ne peut s'habituer aux meurtres d'enfants et c'est animé d'une rage folle qu'il se rend sur les lieux du crime. Très vite, l'enquête le conduit au domicile d'un certain Akim Fédiche. Mais l'homme, récemment sorti de prison, semble impossible à confondre et les recherches pour l'interroger restent vaines. Jusqu'à ce qu'on le retrouve pendu, en pleine forêt, à une centaine de kilomètres de Paris dans un simulacre de suicide...
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68429
Résumé:En ouvrant la porte, elle crut que ce vendredi serait semblable aux autres, ni plus gai, ni plus triste. Pourtant, elle ne devait jamais, par la suite, oublier ce jour où se déclencha la machination. Chaque semaine, Hildegarde lit les petites annonces dans le courrier du coeur du journal. Mais, dans son cas, les sentiments n'ont rien à y voir. A trente-quatre ans, Hildegarde ne cherche pas l'amour ; elle cherche la fortune, elle qui a tout perdu pendant la Seconde Guerre mondiale. Un jour, la chance lui sourit enfin. Un vieux millionnaire cherche de la compagnie. Mais, s'il est immensément riche, il est aussi odieux, raciste et cruel. Et son homme de confiance profondément manipulateur. Hildegarde a la détermination de ceux qui n'ont rien. Et de la détermination, il lui en faudra si elle veut arriver à ses fins...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30084
Résumé:C'était une expérience étrange de le croiser à cet endroit, dans cette chambre d'hôpital. Il n'était pas du genre à se montrer, pas du genre à chercher la publicité. Il y avait bien les cadavres, oui, mais en dehors de ce détail, c'était un assassin discret. Qu'il se présente à lui, quelques heures après avoir abattu un policier et tenté de le tuer, laissait Nicholas Bog-Bat perplexe. Si encore il était venu finir le boulot, en silence, en passant. Même pas. Il voulait juste parler, disait-il. Parler. Comme si le diable avait du temps à perdre.
Lu par : Janine Brenier
Durée : 11h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23047
Résumé:Johanne Desroches n'a pas hésité longtemps avant d'accepter une commande bien particulière : rédiger une biographie de Renaud Chambon, ministre de l'Intérieur et candidat à l'Élysée. Un projet excitant, et un tremplin pour sa jeune carrière de journaliste.Pour les conseillers en communication de Chambon, l'objectif est simple : faire connaître l'être humain derrière le politique - et ainsi accroître ses chances de victoire. À charge pour Johanne de brosser le portrait d'un homme aux joies simples, à la fois père aimant et mari attentif. Peu à peu, elle s'immisce dans la vie du couple ministériel... et découvre une réalité tout autre. Un matin de mai, une dépêche des Renseignements généraux sème la panique place Beauvau : " Le cadavre carbonisé des Buttes-Chaumont a été identifié comme étant celui de Johanne Desroches. Se déroulant dans les coulisses du pouvoir, La Femme du ministre met en lumière les dérives de la politique spectacle.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12692
Résumé:Quatrième de couverture :Un dimanche matin, dans la banlieue lyonnaise, la jeune commissaire Edwige Marion savoure ses premiers jours de vacances lorsqu'un camion s'approche de sa petite maison isolée. Le livreur déballe devant la jeune femme stupéfaite quinze cartons envoyés par un notaire: l'héritage d'un inconnu... Dès le lendemain, elle se précipite chez l'officier ministériel et y apprend l'identité de l'expéditeur: Gus Léman. Le meilleur ami de son père vient de mourir et lui lègue cet étrange héritage. Marion se souvient peu de lui. À la mort de son père, elle avait cinq ans. Puis Gus disparut et elle ne le revit jamais. Pourquoi, après plus de trente ans, resurgit-il du passé ? Pourquoi l'a-t-il choisie comme héritière? Son instinct de flic s'éveille lorsque le notaire lui apprend que Gus est mort assassiné. Quercy, son supérieur hiérarchique, qui connaissait bien son père, lui révèle que Gus était un braqueur fameux dans les années 60, et qu'on n'a jamais réussi à l'arrêter. Son père, un flic, ami d'un braqueur ? Marion n'aime pas l'incertitude, ni cette ombre qui s'étend sur son histoire. Elle se rend à Charmes, un petit village de Bourgogne où vivait Gus. Les habitants y vivent repliés sur leur passé et leurs secrets. Elle s'y heurte à la méfiance des uns et des autres, à la mauvaise volonté de la gendarmerie. Comprenant qu'elle ne peut compter sur personne, elle s'introduit dans la maison désertée de Gus, malgré les scellés. La demeure est vide; aucun indice mais partout une odeur entêtante, qu'elle connaît sans pourtant parvenir à l'identifier. Une odeur qui appartient à son passé... Le lendemain, la petite maison de Gus est incendiée. Tandis qu'elle regagne Lyon, Marion est victime d'une agression extrêmement violente. La légiste qui autopsie le corps de Gus reçoit des menaces, le notaire chargé de la succession du braqueur meurt dans des circonstances mystérieuses. Impossible en outre de retrouver les dossiers concernant Gus... Marion se sent suivie. Ses appels sont sur écoute. Elle craint pour sa fille, Nina, qu'elle mêle, une fois de plus et bien involontairement, à sa vie de femme flic. Alors, elle rentre chez elle, décidée cette fois à affronter l'héritage. Dans les cartons, c'est une photo de Gus qu'elle trouve. Au bras de sa mère.
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12528
Résumé:C'était la première enquête du commissaire Marion. Une petite fille retrouvée morte au fond d'un puits. Tous avaient conclu à l'accident et l'affaire avait été classée, trop vite classée... Un soir, plus de cinq ans après, une main anonyme dépose sur la boite aux lettres de la jeune femme un colis ; à l'intérieur, les souliers de la jeune victime. Quelqu'un pousse Marion à rouvrir le dossier... Sans autre indice que les petites chaussures, elle se lance dans une enquête tortueuse et déroutante, d'autant plus angoissante qu'elle est enceinte.
Durée : 12h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65934
Résumé:Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu’il n’y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain. Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au coeur d’une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75592
Résumé:Sébastien a quitté Sainte-Geneviève il y a vingt ans et n'y est jamais revenu. Devenu écrivain, il est pourtant rattrapé par son passé. L'intrigue, les personnages, les anecdotes, tout dans le roman phare de la rentrée littéraire lui évoque Julie, son amour de jeunesse, disparue autrefois après avoir été la victime d'un tueur en série.
Lu par : AVH
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36310
Résumé:Cinq ans après avoir élucidé une affaire de meurtres en série, Noah Wallace est contacté par Steve Raymond, un ex-profiler, pour enquêter sur des crimes qui semblent porter la même signature. Dans le même temps, à New York, la journaliste Sophie Lavallée tente d'élucider la disparition d'un reporter dans les années 1970.
Lu par : Michelle Vautier
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74730
Résumé:Un après-midi de septembre, le corps en décomposition d'une jeune femme est retrouvée dans le lit du Paillon, à Nice. Sans aucun indice, le jeune sous-brigadier Killian Mangiapan mène une enquête qui le conduit jusqu'à l'Ariane, le quartier de son enfance, de son vieux copain Mouloud et de son premier amour.
Lu par : Christine Perrot
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77784
Résumé:Maggie, Louise et Enora s'occupent de leurs hôtes au Manoir des Corrigan lorsqu'un jour, une terrible déflagration retentit dans la baie de Saint-Malo, pulvérisant un bateau. Les trois femmes découvrent que la victime de cette attaque n'est autre que le maire de la ville. Elles mènent l'enquête pour élucider cette affaire.