Rendez-vous sous l'horloge
Résumé
Inka vit maintenant avec sa mère en RFA. Un voyage de classe va lui permettre de retourner en RDA, son pays natal, et lui donner l'occasion de se remémorer les quatre années passées. Il a été bien difficile de se faire une nouvelle vie ; d'apprendre à aimer une mère dont elle avait été longtemps séparée ; de faire connaissance avec la réalité de son nouveau pays, de découvrir sa propre histoire...
Lu par :
Daniel Burnand
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
/
Littérature allemande
Durée:
3h. 56min.
Édition:
Paris, Flammarion, 1989
Numéro du livre:
9753
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Collection(s):
Castor Poche Junior
Documents similaires
Lu par : Janick Quenet
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66297
Résumé:La série La petite maison dans la prairie constitue les souvenirs authentiques de Laura, tels qu'elle les a racontés bien des années plus tard. Ces souvenirs décrivent la vie de pionnier de la famille Ingalls dans la Jeune Amérique de la période 1870-1890. La famille Ingalls quitte le Wisconsin en vue de s'installer dans l'Ouest américain, là où les colons sont peu nombreux et le gibier foisonnant. Le père, Charles, emmène avec lui sa femme Caroline et ses trois filles, Marie, Laura et Carrie, en chariot bâché. Après avoir traversé une rivière en crue, la famille s'installe sur une vaste plaine du Kansas, en plein milieu d'un territoire indien. Charles bâtit une maison en bois, seul puis à l'aide de différents colons venus s'installer à proximité : M. Edwards et M. et Mme Scott.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18030
Résumé:Le blizzard a cédé la place au printemps dans la prairie du Dakota. De nouveaux pionniers arrivent de l'Est, et s'installent un partout : une ville est bien vite créée...
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18000
Résumé:Charles Ingalls travaille toujours sur la ligne de chemin de fer et sa famille le suit en ville en prévision de l'hiver. Ce dernier sera exceptionnellement long et rigoureux, obligeant chacun à lutter pour sa survie. C'est alors qu'Almanzo Wilder entre en scène, sauvant la ville piégée en plein blizzard et à court de blé.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17862
Résumé:Dans ce volume, Laura Ingalls raconte la jeunesse de son mari, Almanzo Wilder, pendant l'hiver 1866. Fils de fermier, Almanzo, alors âgé de huit ans, aime avnat tout s'occuper des vaches et des chevaux. Sa vie se partage entre l'école, les travaux des champs et les fêtes en ville où il aime se rendre avec sa famille...
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17123
Résumé:Laura Ingalls Wilder raconte ici sa jeunesse dans l'Ouest américain des années 1870. Par la bouche de Laura, c'est toute la vie des pionniers que nous découvrons. Nous partageons leurs difficultés mais aussi leurs joies...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30292
Résumé:Presque dix ans se sont écoulés depuis que Julia Win est revenue de son voyage en Birmanie, le pays où son père est né et où elle a découvert un frère. Désormais brillante avocate à Manhattan, elle ne se sent pourtant pas pleinement épanouie. Lorsqu'elle commence à entendre dans sa tête une voix lui posant des questions qu'elle essaie depuis toujours d'esquiver - "Pourquoi vis-tu seule ?", "Qu'attends-tu de la vie ?" -, ses doutes grandissent encore. Poussée par sa quête d'elle-même, Julia repart en Birmanie. Elle y découvre le destin d'une femme du nom de Nu Nu, un destin à la fois passionnant et tragique qui va bouleverser la vie de Julia. Comme L'Art d'écouter les battements de coeur, ce roman chargé d'émotion explore les territoires fascinants du coeur humain.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 3h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18024
Résumé:La veuve d'un professeur d'université décide de quitter sa maison pour fuir sa belle-fille, et se réfugie dans une résidence pour personnes âgées avec sa chienne Cora. Avant de partir, elle dérobe un ordinateur portable, sur lequel elle commence à tenir son journal intime. Ainsi voit-on défiler tous les héros de son quotidien, de la femme de ménage à monsieur l'ingénieur, le vieux prétendant sans cesse éconduit. Seul l'homme de promenade de Cora, Vova, un jeune Russe, lui permet de s'évader de cette communauté du déclin. Elle s'attache tant à lui qu'elle refuse de le croire mêlé aux multiples larcins dont on l'accuse.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16905
Résumé:A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga, Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 2h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13942
Résumé:Les vacances s'annonçaient belles pour le lieutenant Karl Erdmann von Wallbaum. Il allait retrouver la quiétude du château familial, la chasse au gibier d'eau et sans doute l'amour de Daniela, la séduisante amie de sa mère. Il y avait bien ce duel auquel il s'était engagé, mais sa victoire ne ferait-elle pas de lui le héros de l'été ? Or le destin en avait décidé autrement...
Lu par : Patrick Langlois
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33022
Résumé:Guerre froide, 1970. La fille du patron de la mafia new yorkaise, Anna Maria Pepperoni, connaît son premier orgasme lors d'un voyage de presse à Moscou. Le fauteur de trouble(s) ? Sergueï Mandelbaum, fils de rabbin et dissident juif fauché doté d'une étonnante propension à susciter des orgasmes. La mafia met tout en oeuvre pour le faire venir aux Etats-Unis afin d'épouser Anna Maria, mais le passeur qu'elle a recruté est un dangereux dépeceur sexuel. Les obstacles, et pas seulement diplomatiques, s'accumulent. Ecrit en 1979, entre Le Nazi et le barbier et Fuck America, ce livre hautement " politique " relève du divertissement loufoque et survolté.
Lu par : Armine Khandzian
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76799
Résumé:Restauratrice de livres anciens, Helen Mazavian débarque de Berlin à Erevan pour travailler sur une " bible de guérison " transmise à travers les générations. Fascinée par son travail sur le livre et les secrets qu'il lui révèle, emportée par ses rencontres et comme aimantée par l'Histoire et le paysage, Helen finira par se jeter dans sa propre enquête des origines. Histoire d'amour trouvé et de familles perdues, expérience d'immersion totale dans une réalité totalement autre — si loin, si proche — Ici, les lions, roman-sortilège de l'Arménie d'hier et d'aujourd'hui, brille de l'intensité des moments suspendus.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22484
Résumé:C'est un étrange spectacle qui se déroule en ce jour de mars 1770 dans une salle du château de Schönbrunn, en présence de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse et de la fine fleur de l'aristocratie européenne.Face à face, un homme assis devant une table et un grand automate en costume turc. Entre eux, un jeu d'échecs... Et sous les yeux ébahis de l'assemblée, la machine vainc l'homme : échec et mat ! Les ovations sans fin montent vers le génial et séduisant inventeur Wolfgang von Kempelen. Nul ne devine que, dans les entrailles de l'automate intelligent, se cache un joueur prodige : Tibor le nain, génie des échecs, inconnu et misérable...Des geôles de Venise aux salons de Vienne, Kempelen le baron libre-penseur et Tibor le candide se découvrent et se déchirent, réunis malgré eux par un secret qui peu à peu les conduira l'un à la dépravation et au crime, l'autre à l'amour.