Les apprentis sorciers: tout ce que l'on vous cache sur l'ARN messager
Résumé
Docteure en génétique, l'auteure dénonce les effets secondaires des vaccins à ARN messager injectés à la population durant la pandémie de Covid-19. Selon elle, ils modifieraient le patrimoine génétique, accélèreraient le vieillissement et provoqueraient des malformations de foetus, des fausses couches ainsi que des troubles neurologiques.
Lu par :
Patrick Stekelorom
Durée:
3h. 13min.
Édition:
Paris, Albin Michel :, 2023
Numéro du livre:
76188
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226482631
Collection(s):
Documents
Documents similaires
Lu par : Denis Gey
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 29355
Résumé:Crimes et délits cocasses est la face cachée burlesque d'un travail des plus sérieux. Chargée de mission auprès d'un prestigieux centre de recherche, Pauline Arrighi a les yeux rivés sur l'actualité criminelle mondiale. Là, elle mène une veille parallèle sur la Face cocasse du crime. Elle a aussi recueilli plus de 300 récits de crimes et délits réels survenus dans le monde entier entre 2005 et 2010. On y trouve des braqueurs de banque déguisés en squelette qui conduisent une voiture orange, des requins Farcis à la cocaïne, des contrefaçons de crayons à papier, des parents qui vendent leur enfant pour s'acheter un téléphone portable ou encore des cannibales qui s'approvisionnent en chair Fraîche grâce au site eBay. De brefs articles mordants, un peu de sang et beaucoup de sidération.
Lu par : Agnès Hatt
Durée : 10h. 15min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 37283
Résumé:Une enquête sur l'univers secret et très fermé de l'art contemporain. Le journaliste s'interroge sur ces personnages très riches et flamboyants qui y investissent beaucoup d'argent et se demandent s'ils sont en train de faciliter une grande révolution artistique ou si au contraire ils sont les fossoyeurs d'un art désormais placé sous le signe de la finance.
Lu par : Daniel
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 38349
Résumé:Comment mourir ? Comment répondre à nos peurs ? Derrière les murs des monastères, les hommes de Dieu passent leur existence à préparer le grand passage. Peuvent-ils nous aider à comprendre la souffrance, la maladie, la peine et la solitude des derniers instants ? De Cîteaux à Lagrasse, de la Grande-Chartreuse à Solesmes, Nicolas Diat a recueilli les confidences de moines sur la fin de leurs vies. Au fil d’entretiens exceptionnels menés dans huit monastères, au plus près des « fils du silence », nous comprenons que leurs morts ne se ressemblent pas : il y en a de simples, d’heureuses, de belles et de lumineuses, des agonies lentes ou douloureuses. L’auteur raconte le calvaire d’un jeune religieux atteint d’un mal fulgurant, ou d’un chanoine dévasté par sa bataille contre la leucémie, fait le portrait d’un frère dépressif qui a mis fin à ses jours, décrit les morts douces et angéliques des ermites. Si chaque expérience est singulière, les douleurs des moines, en revanche, nous sont familières : ce sont celles de tous les hommes. Porté par une écriture délicate, l’ouvrage de Nicolas Diat aborde avec grâce et sensibilité la question de la mort, en ouvrant les portes des abbayes.
Lu par : Christine Wullaert
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 78867
Résumé:Une entrée dans l'univers du sport par le geste. En s'appuyant sur des performances mythiques, l'auteur propose une lecture culturelle de ce qui fonde la beauté du geste et l'intelligence du sport. Puisant dans l'histoire des formes et des idées, il interroge la dimension esthétique du geste et décrit les tentatives de percer le mystère du geste parfait. En cette année olympique, cet essai entre dans le sport par le " geste ". Depuis la sculpture antique du Discobole, on n'a cessé de célébrer le geste, brique première des disciplines sportives. Il fascine, émeut et inspire. Ce petit traité en propose une lecture, qui révèle, au-delà de la performance physique, sa beauté et sa charge culturelle. Depuis la sculpture antique du Discobole, on n'a cessé de célébrer le geste, brique première des disciplines sportives. Il fascine, émeut et inspire. Ce petit traité en propose une lecture, qui révèle, au-delà de la performance physique, sa beauté et sa charge culturelle. Prenant appui sur des performances mythiques de champions, l'auteur puise dans l'histoire de huit disciplines sportives mais aussi dans celle des arts et des idées, et bâtit ainsi une " petite mythologie du geste ", invitant le lecteur à percer aux côtés de sociologues, d'artistes, de scientifiques, le mystère du geste parfait.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31206
Résumé:Le témoignage d'une jeune femme yézidie, capturée en août 2014 par l'Etat islamique alors qu'elle n'a que 18 ans. Vendue comme esclave sexuelle à deux combattants, elle est maltraitée, violée, séquestrée et contrainte de se convertir à l'islam. Elle réussit à s'échapper et à rejoindre un groupe de résistants kurdes.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 69230
Résumé:C'est l'histoire d'une petite fille devenue femme, née dans une famille considérée comme différente et en difficulté par la société, du fait de la surdité de ses parents. Et pourtant, elle a senti, observé, vécu des situations qui sortent du commun et lui ont donné la force d'appréhender la vie autrement. Là d'où elle vient, on allume et on éteint la lumière pour faire remarquer sa présence. On ne dit pas, mais on "parle" et montre les choses avec les mains. Et on ne laisse jamais tomber. Marina Al Rubaee nous invite à entrer dans une autre réalité, un univers où elle a dû très tôt prendre le rôle d'une adulte en devenant une aidante - quelqu'un qui s'occupe de proches en situation de dépendance. Vue de l'extérieur, cette situation paraît extraordinaire alors que, pour elle, c'est une vie des plus ordinaires.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 30809
Résumé:Qui peut dire qu'il n'a jamais traité son patron de "rat", ses enfants d'"ânes ", un myope de "taupe", ou déclaré à une personne qu'elle le rendait "chèvre" ? Illustrés par le monde animal, nos travers nous paraissent dérisoires, souvent sympathiques, et, à coup sûr, ils provoquent notre rire. Composé de quarante contes originaux, ce petit livre de sagesse jette un regard pertinent sur notre existence de tous les jours. Avec humour, l'auteur donne la parole aux animaux, véritables "guignols de la moralité", pour une savoureuse leçon de mieux-être et de savoir-vivre.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 11768
Résumé:Le 27 septembre 1996, jour de l'entrée des talibans dans Kaboul, Latifa avait seize ans et des rêves plein la tête. Elle avait hâte de grandir pour devenir journaliste. Malgré la guerre qui sévissait en Afghanistan depuis dix-sept années, elle était plutôt insouciante et heureuse de vivre. À partir de cette date, les écoles ont été fermées et, comme toutes les femmes, Latifa a été humiliée, insultée, obligée de vivre en recluse et de porter le tchadri. Enfermée par un pouvoir monstrueux, elle a vu son existence confisquée. Ce livre est le récit de sa vie sous les talibans, de ses espoirs brisés mais aussi de son combat pour que les femmes afghanes retrouvent leur liberté et leur dignité.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 33923
Résumé:Le médecin-chef du Raid témoigne à propos des opérations de l'unité d'élite menées durant les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et de la vie quotidienne de cette unité entre mise en jeu de la vie de ses membres, négociations éventuelles, secours apportés aux victimes et rivalités entre services. ©Electre 2017
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 66179
Résumé:Des conseils et des recommandations pour préserver sa santé. Le cardiologue aborde notamment l'hygiène corporelle, les bonnes pratiques à adopter au quotidien, l'alimentation, la puissance du corps comme celle de l'esprit, le sommeil, la sexualité ou encore la culture du bonheur. "Réussir sa vie c'est important, mais réussir sa santé, c'est fondamental. Notre hygiène de vie a un poids crucial sur notre équilibre, mais pas seulement. L'énergie vitale, la joie, le bonheur dépendent aussi de la qualité de notre santé et surtout de notre hygiène. Voilà pourquoi le mental et le physique sont étroitement liés et rejaillissent l'un sur l'autre. En appliquant mes conseils, appuyés sur les toutes dernières découvertes médicales, vous augmenterez votre potentiel de bien-être et vous adopterez un nouveau mode de vie qui garantira votre capital santé ! Vital est votre meilleure carte ! "
Lu par : Manon
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31640
Résumé:Lu par Manon Le témoignage de l'ancien cycliste sur sa vie et sur sa carrière. Il évoque ses victoires et ses échecs, ses rêves de jeunesse, sa quête incessante et vaine du maillot jaune, ses deuxièmes places, etc. B. Verret, qui a recueilli ses confessions, l'a suivi en tant que reporter pour tenter de saisir son intimité.
Lu par : Anne Béranger
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67189
Résumé:Une grand reporter de guerre raconte. Martine Laroche-Joubert doit à son enfance en terre marocaine un goût immodéré pour la liberté. De ses premiers reportages auprès des Pygmées de Centrafrique jusqu'aux deux guerres du Golfe et aux Printemps arabes, de l'éclatement de l'URSS au siège de Sarajevo, de l'apartheid en Afrique du Sud à l'élection de Nelson Mandela, elle arpente la planète avec une soif insatiable de témoigner. Elle livre ici ce que ses reportages ne montrent pas : un regard, une sensibilité, une subjectivité. Ce n'est plus la journaliste qui parle mais la femme de terrain. Martine Laroche-Joubert revient sur ces missions qui l'ont forgée, mais aussi sur ses erreurs et ses regrets de reporter. Et c'est avec sincérité qu'elle interroge cette envie de l'action et cette passion de l'ailleurs qui l'ont toujours portée, malgré sa vie de famille et le danger inhérent à son métier.