Contenu

Syrie: [guide touristique]

Genre littéraire: Voyage/exploration
Durée: 2h. 41min.
Édition: Lausanne, JPM Publications, 2000
Numéro du livre: 13720
ISBN: 9782884521062
Collection(s): Cap sur...
CDU: 915.69

Documents similaires

Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 14045
Résumé:
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 14394
Résumé:
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 14779
Résumé:
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 13988
Résumé:Guide de voyage sur Londres, qui vous permettra de profiter au maximum de votre séjour. Des monuments historiques, des musées fascinants, de vastes espaces verts, des quartiers pittoresques et le paradis du shopping.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 14h. 3min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 67039
Résumé:Présentation de la ville de Bordeaux par son maire, avec des anecdotes historiques et une sélection de bonnes adresses pour se restaurer, se divertir ou découvrir le patrimoine local. A. Juppé évoque également ses quelques souvenirs d'enfance et revient sur les travaux d'aménagement entrepris pendant son mandat.
Lu par : Christine Perrot
Durée : 19h. 20min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 34197
Résumé:"Le Guide du Petit Futé Handi-voyageur vous emmène aux quatre coins du monde pour des voyages insolites avec un dénominateur commun : l'accessibilité. Partir à l'étranger malgré son handicap (moteur, auditif, visuel et mental), c'est en effet possible. Les témoignages de voyageurs partis seuls à l'aventure sont là pour le confirmer, de même que les multiples offres de voyagistes que le Petit Futé a sélectionnées dans cette première édition. Pour chaque destination, vous trouverez des informations sur la situation du pays vis-à-vis du handicap et un choix de séjours organisés avec toutes les infos pratiques. En fin d'ouvrage, retrouvez également tout ce qu'il faut savoir pour organiser votre séjour, des assurances à la législation en vigueur en passant par les formalités, l'argent, les bagages... Evadez-vous ! "(Source : https://aides-techniques.handicap.fr/prd-guide-handi-voyageurs-328-4283.php)
Lu par : Edith Aurengo
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 70004
Résumé:Quarante jours. Quarante histoires. Un voyage en France en compagnie d’un âne potamophobe. Zorro. Je ne suis pas un randonneur, j’ignore tout de la race asine et je pars tout seul. L’Yonne, la Nièvre, l’Allier, la Saône-et-Loire, le Massif-Central… Jusqu’en Ardèche. Pour l’exotisme ou l’exploit sportif, il y a mieux. Et pourtant, l’ivresse des bivouacs en solitaire, la mystérieuse amitié avec mon compagnon porteur et surtout l’incroyable diversité des histoires humaines que chaque rencontre révéla, m’ont peu à peu dévoilé un ailleurs que j’ignorais. Une destination secrète et intime cachée sous le seul balancé de mes deux pieds sensibles*. *Victor Segalen, Équipée
Durée : 28h. 34min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 76087
Résumé:Avec ce récit de voyage, Martín Caparrós nous invite à redécouvrir l'Amérique hispanique au début du XXI? siècle, un vaste territoire qui s'étend du Mexique à l'Argentine et qu'il rebaptise ici "Ñamérique", pour souligner à la fois son étrangeté et ses liens privilégiés avec la langue espagnole.Le grand reporteur scande son périple par des escales dans des villes emblématiques comme México, la mégalopole de tous les excès, Miami, la capitale du reggaeton et de la pop latino, ou Buenos Aires, la nouvelle pépinière du football mondial ; mais il nous offre aussi des chroniques remarquables de ses séjours à La Havane, Bogotá, Caracas, Managua et la surprenante El Alto, perchée à plus de quatre mille mètres sur les montagnes de Bolivie.Au cours de son voyage, Caparrós nourrit sa réflexion par des données historiques, sociologiques et culturelles, ce qui ne l'empêche pas de l'affiner au gré des nombreuses rencontres qu'il fait sur les marchés, dans les camps de migrants, dans les stades, dans les mines, voire dans les maisons closes.
Lu par : Jacque Bagge
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 66224
Résumé:Pourquoi les Russes et leurs voisins ex-soviétiques boivent-ils tant de vodka ? Que "dit" cette boisson à propos de leurs racines et de leur âme ? Pour tenter d'éclaircir ces mystères, Nicolas Legendre est parti durant quatre mois du Caucase à l'Asie centrale et de la Sibérie à Moscou. Son unique mot d'ordre : laisser faire le hasard. Errer jusqu'à ce que les rencontres surviennent et que les verres s'entrechoquent. Les Routes de la vodka est le récit de cette tonitruante expédition entre steppe, désert et montagne où y passent des routiers, des éleveurs nomades, un liquidateur de Tchernobyl, une jeune Ouzbek battue par son mari, un ex-agent des forces spéciales soviétiques, des employées du Transsibérien, un politicien kirghize... D'épiques saouleries succèdent aux rêveries et aux plongées dans l'Histoire. L'auteur, entraîné dans un périple initiatique, décrit dans une langue nerveuse et captivante un monde chamboulé tour à tour par le communisme et par le capitalisme.
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 68492
Résumé:« Par la grâce du bon Dieu, nous arrivâmes au Río della Plata en l’an 1535, où nous trouvâmes un endroit appartenant à un peuple de deux mille Indiens environ qu’on appelle Zechuruas. Ce peuple se nourrit uniquement de poisson et de viande et ne porte pas de vêtements, sauf les femmes qui se couvrent le bas d’un petit chiffon en coton du nombril jusqu’aux genoux. À notre arrivée, ils prirent la fuite avec leurs femmes et leurs enfants et quittèrent les terres. » En 1534, Ulrich Schmidel s’embarque de Cadix comme simple soldat, à destination du Río de la Plata. Il s’apprête à passer vingt ans sur le continent sud-américain, à une époque où tout reste à faire pour les Européens conquistadors, avides d’étendre leur pouvoir. De retour en Allemagne, Schmidel livre le souvenir de sa vie de lansquenet, où chaque jour était une lutte. On y découvre la fondation de Buenos Aires mais surtout la faim omniprésente qui pousse parfois au cannibalisme, les conquêtes qui n’apportent que peu de profit et la mort qui fauche. Le tout forme un récit âpre et sidérant, sans véritable équivalent.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 36975
Résumé:Dans le désert du Sahara, la lumière est parfois si blanche qu'elle confond ciel et terre. Est-ce cet éclat qui attira l'aviateur et écrivain Antoine de Saint-Exupéry, André Gide et Pierre Loti, la sulfureuse Isabelle Eberhardt, le peintre Eugène Fromentin et l'explorateur Michel Vieuchange ? Un siècle après leur passage, Sven Lindqvist tente de comprendre pourquoi tous furent éblouis, au point d'ignorer parfois les massacres perpétrés en ces lieux, au nom de la colonisation. C'est l'histoire des Plongeurs du désert, une odyssée bouleversante et inédite dans notre passé colonial. Quelques années plus tard, l'auteur repart dans le désert, avec dans ses bagages Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad. C'est le point de départ d'Exterminez toutes ces brutes !, une analyse lumineuse où littérature et histoire dévoilent la part obscure de notre héritage européen. Le Voyage saharien réunit en un volume les deux plus grands essais d'un écrivain majeur, acclamé à l'étranger, indispensable à la compréhension de l'histoire coloniale en Occident.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 66561
Résumé:En 1936, Antonin Artaud traverse l’Atlantique pour se rendre au Mexique. À son retour, il décrit dans Les Tarahumaras ce qui sera sans doute l’une des expériences les plus stupéfiantes de son existence : sa découverte de la mystérieuse tribu indienne des Tarahumaras et le « rite érotique du peyotl ». Ces traditions ancestrales aimantent le jeune narrateur au point de partir à son tour sur les traces du poète et des Tarahumaras. Presque un siècle après Artaud, il débarque au cœur de la Sierra Tarahumara. Tout le fascine dans cette civilisation ancestrale qui vit en dehors du progrès : les canyons inaccessibles, la terre sacrée, la forêt tropicale, les ciels bas, le culte de ce soleil métaphysique, les rites magiques pour connecter les hommes aux dieux… En 2017, la réalité qui lui saute au visage est à l’opposé du monde décrit par Artaud. Le tourisme, le trafic de drogue, l’alcool ont tout perverti. Les rêves ne sont plus qu’un mirage. Alors se pose la question de la fin d’un monde, d’un rêve. Cette civilisation collective et fantastique s’est-elle totalement évanouie ? Tout a-t-il vraiment disparu ou reste-t-il quelques résidus de magie ?