Contenu

Mes rêves, mes passions, mes espoirs

Résumé
Elle voulait être infirmière, le destin en a décidé autrement. Élue pour rire Miss Camping lors de vacances dans le Languedoc, la voilà sur la trajectoire Reine du Muguet, Miss Oise, Miss Picardie, Miss France, Miss Europe. Des espoirs, des hésitations, des pièges inattendus, beaucoup d'émerveillement et... beaucoup de travail. Mêlant allègrement les genres, Élodie enchaîne défilés de mode et actions humanitaires. Elle est atypique, hors normes, mais vraie. À quelques jours d'intervalle, elle est élue au Conseil régional de Picardie et intègre La Ferme Célébrités. Rien d'incompatible à ses yeux. Avec humour et nombre d'anecdotes, elle raconte, assume, et justifie ses choix.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 6h. 54min.
Édition: Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), M. Lafon, 2004
Numéro du livre: 66139
ISBN: 9782749901145
CDU: 700

Documents similaires

Lu par : Anne Ballandras
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 70265
Résumé:Première biographie de la chanteuse et actrice née en 1929 et devenue après la Seconde Guerre mondiale l'une des figures de la chanson française, comme interprète de Léo Ferré. Accompagnée de pianistes majeurs tels Michel Legrand ou Jacques Loussier pour sa carrière musicale, elle a également été comédienne et a notamment joué aux côtés de Roger Blin, Jean Rochefort ou Michael Lonsdale.
Lu par : Patrice Glatron
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 75800
Résumé:Chef de rang de L'Orangerie, le restaurant dont l'acteur J.-C. Brialy était le propriétaire, pendant quarante ans, l'auteur relate les souvenirs attachés à la vie de cet établissement prestigieux de l'île Saint-Louis où les célébrités se succédaient, et témoigne de son affection pour J.-C. Brialy.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67370
Résumé:Cet ouvrage revient sur la carrière exceptionnelle de l'actrice, au cinéma, au théâtre et dans la chanson. L'auteure aborde en particulier sa vie privée et sentimentale : les hommes et les femmes de sa vie, sa famille et son rôle de mère. Avec des témoignages inédits.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 69771
Résumé:« Journaliste depuis trente ans au Figaro, j’ai croisé, au fil des ans, à ce poste d’observation de premier plan, bien des “monstres”. Des beaux et des laids. Des petits et des grands. Des femmes et des hommes. Des monstres évidents et des monstres charmants et virevoltants, cachant bien leur jeu. Certains bien plus fragiles qu’ils en avaient l’air, presque vulnérables ; d’autres bien plus “monstrueux” que leur réserve ou leur apparente bonhomie ne le laissait présager. Tous monstres parce que plus “grands”, plus volontaires, et toujours en quête de lumière. De reconnaissance, d’un amour renouvelé, de postérité, voire d’éternité, même, pour certains, soucieux de laisser une trace dans l’histoire. Tenter de mettre au jour si ce n’est le “vrai visage”, en tout cas un autre visage, une forme de vérité de l’instant derrière l’apparence, la quête narcissique, les images retouchées qui construisent des espèces de marionnettes médiatiques. Essayer de cerner les failles, notamment celles de l’enfance si souvent éclairantes. Mettre en lumière les stratégies pour s’affranchir de filiations pesantes, d’histoires familiales compliquées ou de conventions sociales contraignantes. Voilà ce qui m’a motivée dans cette espèce d’attirance que j’ai toujours eue pour des personnages qui sortaient du commun. »
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78674
Résumé:Récit des derniers mois du chanteur en 2017, pendant lesquels il se joue du diagnostic des médecins, parcourant les routes américaines sur sa Harley Davidson, sous le soleil de Saint-Barthélemy, à Los Angeles en studio ou avec son public. Un portrait qui revient sur son passé, à travers sa rencontre avec Laeticia, ses amours anciennes, ses amis de toujours, son enfance et la musique.
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65883
Résumé:Elie Semoun nous ouvre son jardin, dévoile ses plantes préférées et la passion botanique qui l'anime, à travers ses propres texte et photographies. Elie Semoun n'a jamais caché sa passion pour les plantes et les jardins : son jardin est pour lui un lieu essentiel qui lui permet de se ressourcer entre deux spectacles et de garder "les pieds sur terre". Humoriste à la ville, il devient très sérieux dans son jardin quand il s'agit de choisir ses plantes et d'aménager son jardin lui-même. Impatient, il préfère apprendre de ses erreurs plutôt qu'écouter les conseils, et bien qu'assez rêveur et contemplatif, Elie n'hésite pas à prendre la pioche quand il décide de créer un nouveau bassin. Planté au gré de ses coups de coeur, de ses échecs et de ses réussites, son jardin ressemble à nombre de jardins d'amateurs disposant de trop peu de temps pour s'adonner à leur passion. Dans ce livre, Elie Semoun raconte sa passion pour le jardin et ses expériences de jardinier. Il nous livre des anecdotes certes parfois très personnelles, mais qui rappelleront des souvenirs aux uns et aux autres. Les textes d'Elie sont complétés de commentaires de Didier Willery apportant des informations pratiques essentielles, afin que chacun puisse à son tour tenter chez lui ces plantes souvent insolites et méconnues. La promenade est illustrée de photographies prises par Elie au fil des saisons et révèle son âme d'artiste...
Lu par : Marc Levy
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78209
Résumé:Recueil de 32 portraits dans lesquels les personnalités (écrivains, acteurs, cinéastes, sportifs, etc.) partagent toute une même passion pour la montagne et la nature. Boris Cyrulnik, Gautier Capuçon, Cécile Coulon ou encore Michel Butor racontent leur relation aux reliefs : émerveillement, éveil sensuel, alpinisme, combat écologique, dépassement de soi, entre autres.
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 11083
Résumé:
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 17h. 41min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 12378
Résumé:En 1762, un coup d'Etat transforme une petite princesse allemande en impératrice de Russie : Catherine II. Le règne des femmes n'est pas une nouveauté dans ce pays, quatre femmes l'ont précédée sur le trône depuis Pierre le Grand. Mais elle est la première décidée à gouverner par elle-même, y consacrant une énergie et des dons exceptionnels, comme Marie-Thérèse d'Autriche. Elle est aussi une disciple des Lumières et de la culture française, acharnée à exercer une royauté de l'esprit et à faire de son pays un véritable centre intellectuel européen. Mais quel règne agité : épidémies, soulèvements, guerres en chaîne. Au vu d'un tel bilan on pourrait imaginer qu'elle légua à son successeur un pays dévasté et à genoux. Or l'héritage est tout autre : une population accrue, un espace étendu à l'ouest et au sud, et l'installation de la Russie sur la scène internationale. Pourtant, que de malentendus autour de la « Grande Catherine » ! De cette vie où la légèreté et la volonté de bonheur tinrent tant de place, nombre de biographes ont conclu que son règne se réduisait à celui de ses favoris. Pouchkine le premier aura marqué cette ambiguïté, traitant Catherine de «Tartuffe en jupons » tout en saluant sa grandeur. L'ambition de ce livre est de retrouver dans le dédale des faits, des archives, des jugements contraires, le vrai visage et surtout le véritable apport de Catherine II à la Russie.
Durée : 19h. 36min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 17059
Résumé:... Vie passionnée et tumultueuse d'une femme, dans le miroir d'une grande histoire d'amour. Ils furent deux, en effet, au Cambodge et à Angkor lorsque le futur auteur de 'La Voie royale', mué en voleur de statues khmères, écope de trois mois de prison ferme et que Clara bataille à ses côtés pour obtenir sa libération. Deux en Afghanistan, en Iran, au Cachemire, au Japon, à New York, partout où ce couple indissociable dirige ses pas ; puis trois à la naissance de Florence Malraux. Deux aussi dans les engagements politiques de l'avant-guerre, en URSS, en Espagne. Viennent les dissensions et la solitude, et la souffrance pour une femme courageuse. En 1937, Malraux et Clara divergent politiquement, et au privé l'écrivain tombe amoureux de la belle Josette Clotis. Résistante dès 1941, fidèle d'un cercle d'intellectuels parmi lesquels, Clara traverse difficilement la guerre en juive clandestine, sa fille au plus près d'elle, alors que Malraux observe les choses à distance, avant de faire sa métamorphose sous les traits gaullistes du colonel Berger.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 10h.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15764
Résumé:Hiver 1683. Louis XIV a quarante-cinq ans. Il est au sommet de sa puissance, et le soleil de la vie décline. Et les courtisans grelottent dans le château de Versailles aux deux mille pièces qu'on ne réussit pas à chauffer. Mais qui oserait quitter la Cour, ne plus vivre dans la proximité du grand roi, même si inexorablement l'ombre envahit le château ? La prière et les messes ont remplacé les spectacles et les ballets. Mme de Maintenon, dévote et que le roi veuf a épousée secrètement, veille. La guerre, la chasse aux protestants, la maladie, la mort des proches, rendent la vie de Cour toujours austère, parfois sinistre. C'est l'hiver du grand roi. Et dans ce long crépuscule Louis XIV révèle un courage physique et moral qui fascine.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15763
Résumé:14 mai 1643 : Louis Dieudonné, cinq ans, est proclamé roi de France. Louis le Quatorzième. Ce roi-enfant a un caractère inflexible. Confronté à la fronde des princes, il se forge des principes qu'il n'abandonnera jamais. Le roi doit être fort. Incarner le pouvoir. Savoir écouter. Mais, surtout, il doit être capable de commander. Max Gallo nous fait pénétrer dans l'intimité de ce monarque au grand courage physique et intellectuel.