Le premier et le dernier miracle
Résumé
Le souffle coupé, Sébastien Leblanc - médecin et journaliste - rédige le dossier noir qui mettrait en péril le pouvoir du lobby des grands laboratoires pharmaceutiques. Soudain, son regard scrute la porte de sa chambre qu'il vient de barricader : la poignée ne vient-elle pas de bouger imperceptiblement ? La peur au ventre, il se remémore, en un éclair, le chemin initiatique qu'il vient de parcourir, de Genève à Chypre, mandaté par le grand ponte de ce lobby pour une mission délicate : démasquer un "guérisseur" considéré comme le Médecin de la dernière chance. Improvisé "agent très spécial", son enquête vient de se clore sur un bilan inattendu qui dépasse tout ce qu'il pouvait supposer, le confrontant personnellement à ce qu'il n'aurait pu imaginer... Dorénavant, il lui faudra coûte que coûte dévoiler à la face du monde ce secret qui n'a pas de prix. Bientôt minuit, un seul bruit : le ressac des flots qui frappent contre le rocher d'Aphrodite, à quelques encablures de la plage de l'hôtel. Sébastien Leblanc a gagné quelques heures sur la sentence terrible qui plane sur son destin, mais pour combien de temps encore...
Lu par :
Valérie Gallier
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
10h. 14min.
Édition:
Paris, G. Trédaniel, 2019
Numéro du livre:
66383
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782813218629
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 7h. 15 minmin.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34481
Résumé:Les pendus qui se balancent sous les ponts de Venise comme autant de fleurs au vent, un comte que l'on a fait le pari d'assassiner dans son palazzio. Autant de raisons pour que Volnay, le commissaire aux morts étranges, quitte Paris et réponde à l'appel au secours de Chiara, son ancien amour. Il espère aussi, par ce voyage, chasser l'humeur noire de son assistant, le moine hérétique, plongé dans une profonde dépression. Mais, dans la Venise du XVIIIe siècle qui agonise lentement en s'oubliant dans de splendides fêtes, les rencontres et les événements ruissellent d'imprévus. Une jeune fille travestie en garçon, un auteur de théâtre, un procurateur de Saint-Marc manipulateur et son énigmatique fille entament le plus sombre des bals masqués. Entre rêve et réalité, tragédie et comédie, Volnay et le moine se retrouvent confrontés à des assassins non moins qu'à leurs démons. Avec cette quatrième enquête du commissaire aux morts étranges en forme de parenthèse vénitienne, Olivier Barde-Cabuçon délaisse le temps d'un roman le royaume de l'intrigue pour la ville des masques.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28035
Résumé:Suicides maquillés en assassinats ? Assassinats travestis en suicides ? Qui avait intérêt à la mort de ces voltigeurs de la spéculation boursière ? Des détenteurs d'argent sale, de louches clients des salles de jeux, des rivaux de la haute finance internationale, des femmes meurtries ? Avec ce sixième roman, Jean-Louis Debré nous invite à le suivre dans une intrigue où se mêlent et s'affrontent policiers, magistrats, politiques, financiers, tueurs, amants et maîtresses. La soif de pouvoir et la jalousie expliquent-elles et justifient-elles tous les comportements ? Dans un récit semé de fausses pistes et de vrais indices, l'auteur embarque lectrices et lecteurs dans un voyage insolite au coeur de la lutte pour le pouvoir et du déchaînement des passions humaines.
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78700
Résumé:Samsara Kahn a quitté la délinquance pour s'occuper de son fils après l'arrestation de Djibril, son compagnon, et travaille désormais dans un fastfood à Villeneuve-sur-Seine. Le dernier soir de sa période d'essai, elle se fait braquer et reconnaît l'un des agresseurs. De peur d'être accusée de complicité, elle se lance sur leurs traces, renouant avec sa part d'ombre.
Lu par : Marie-Christine Lecourvoisier
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78594
Résumé:Le comte Yves de Montalabert fait appel au commissaire Louis Forestier après avoir reçu des lettres de menaces. Lorsque le policier se rend à son domicile au coeur de la campagne normande, il découvre que quatre autres personnes y ont été invitées : un jeune journaliste, l'épouse d'un riche industriel, un médecin et un général. Le soir même, le comte est retrouvé assassiné dans son bureau.
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 15h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78933
Résumé:Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme. Il pense qu'un meurtre va se produire et part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.
Lu par : Marie-Claude de Crécy
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26533
Résumé:Un beau crime, en vérité. L'un de ces crimes nets, clairs, avec un parfait assassin... Que souhaiter de mieux pour Scotland Yard qui dispose d'une preuve matérielle indiscutable, de l'heure du crime, et d'un témoin oculaire, doté d'un excellent sens de l'observation, qui n'avait aucune possibilité de se tromper ? Bref, un crime tranquille et une affaire classée... Jusqu'au moment où l'ex-inspecteur-chef Higgins, alerté par un ami, éprouve un doute lorsqu'il rencontre la criminelle. Un doute infime, certes, un doute qui se heurte à un dossier fourni et à ce témoin oculaire dont la qualité et la bonne foi ne sauraient être mises en cause... Mais lorsque Higgins a une idée en tête, nul obstacle ne le rebute.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 8h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76439
Résumé:Il y a Alex, orphelin de mère et fils de flic. Et puis il y a Jules, élevé par une femme seule auprès de sa sœur handicapée. Deux cousins unis par un lourd secret. À moins de quinze ans, ils portent deux morts sur la conscience : celles d’une jeune conductrice et de son bébé. Un coupable : Jules. Mais, parce qu’il l’a bêtement poussé à commettre l’irréparable, Alex s’est mis en tête de le protéger. Alors, quand deux ans plus tard, au cours d’une soirée alcoolisée, les deux garçons se retrouvent avec le cadavre d’une camarade de lycée sur les bras, c’est au père d’Alex de faire disparaître les preuves. Une décision qui lui coûtera cher. Dans cette trajectoire inéluctable vers le crime, un nouveau drame survient, et l’un des deux cousins est envoyé en prison. Qu’est-ce qui pousse ce gamin à se laisser accuser en préférant le silence ? C’est ce que va tenter d’éclaircir la capitaine de police Corinne Amboise, bien déterminée à mener ce qui se révélera une suffocante chasse à l’homme.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37822
Résumé:Alex s'apprête à tuer un homme. En parallèle, le sergent Kelly MacLesih, fraîchement sortie de l'école de police et mutée aux Shetland, enquête sur le meurtre de Richard MacGowan. Le soir de la fête des Vikings, le Up Helly Aa, elle rejoint sans le savoir le camp des poursuivants. Premier roman.
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23771
Résumé:Dave, jeune mordu de technologie de pointe, met au jour une terrible machination au sein de la puissante société d'espionnage qui l'a embauché. Seul, traqué sans relâche par les dirigeants, il n'a qu'une solution : fuir. Et ne compter que sur lui-même...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75099
Résumé:Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares avant d’être arrêté et exécuté. Vingt ans après sa mort, un corps mutilé dans les montagnes de Californie ranime son souvenir. Est-ce une émule ou plutôt un disciple qui a commis cet acte atroce ? L’Agent Spécial Michelle Ventura se tourne vers Nicholas Foster, célèbre écrivain et profiler devenu consultant du FBI. Fasciné par Hollmann, il s’est nourri de la pensée du prêtre pour disséquer la mécanique du crime. Mais jusqu’à quel point
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15031
Résumé:La Crim' ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ? Sept jours pour faire cesser l'horreur ! Le Quai des Orfèvres comme si vous y étiez : le fameux escalier, les filets de protection, la vétusté des murs. Si ces murs pouvaient parler, ils diraient l'esprit de corps, les tensions qui se nouent, les affaires qui se dénouent. et le combat implacable du patron de la Crim' : course contre le monstre, course contre la montre. Jusque dans l'entourage personnel du chef de la brigade criminelle, sept femmes devraient être assassinées en sept jours. Avec insolence, le tueur se joue des autorités policières qu'il prévient même de ses sinistres projets. L'Institut médico-légal s'émeut autant de la violence des sévices que de la technicité 'chirurgicale' de ces cruautés criminelles. Sous tension, les équipes du 36 se sentent visées, surveillées, provoquées. Frédérique Molay nous emmène à un train d'enfer dans le quotidien des femmes et des hommes de la PJ comme dans l'univers énigmatique et glacé des praticiens de la médecine légale.
Lu par : Jean- Pierre Delonnoy
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73770
Résumé:Être à la fois capitaine de l'équipe de polo dans laquelle joue le ministre de l'Intérieur, et ami d'enfance de l'administrateur général de la Comédie Française, peut se révéler inconfortable : Perrin Junot va l'apprendre à ses dépens, quand le premier souhaitera confier à un homme dont il est sûr les enquêtes trop délicates pour être menées par les services de police et la gendarmerie, et que le second se fera assassiner dans son bureau du Théâtre Français. Le meurtre du haut fonctionnaire n'est-il pas lié au temps de l'adolescence, quand un petit groupe d'admirateurs éperdus attendait, dans les années 60, chaque jeudi, chaque dimanche, la sortie des comédiens après le spectacle ? Et, avec les souvenirs, passent les grandes ombres, Cyrano, Athalie, La Folle de Chaillot...