Le dernier loup-garou
Résumé
Jake Marlowe est le dernier de sa race. Pourchassé par des tueurs fanatiques qui ont juré de lui trancher la tête, protégé contre son gré par une organisation secrète désireuse de vivre au grand jour, Jake a décidé d’arrêter de fuir. La prochaine pleine lune sera sa dernière. « Va où tu peux, meurs où tu dois. » Mais pour le vieux loup-garou suicidaire et blasé, rien ne va se dérouler comme prévu. Par définition, l'amour est imprévisible.
Lu par :
Carole Beuron
Genre littéraire:
Littérature fantastique
Mots-clés:
Amour
/
Violence
/
Roman FANTASTIQUE
Durée:
11h. 12min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2014
Numéro du livre:
67263
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782070459544
Collection(s):
Folio
Documents similaires
Lu par : Christian Hamon
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37867
Résumé:En 1991, Joseph March a 20 ans. Pendant l'été, il rencontre la sublime Tess Wolff et sa mère tue un homme à coups de marteau. Ces deux événements bouleversent sa vie. Vingt-cinq ans plus tard, il vit seul à la lisière d'une forêt, dans la maison qu'il avait construite avec Tess. Il raconte son histoire, ses souvenirs et ses démons.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 1h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76707
Résumé:Lorsque sa mère décède, un jeune homme retourne dans sa ville natale, Blankenberge, sur la côte belge, afin de récupérer les affaires qu'elle lui a laissées en héritage. Il passe devant la maison de son premier amour et se rend compte que ses sentiments sont intacts. Mais les souvenirs de l'adolescence, les doutes et les fragilités de chacun refont surface. Premier roman.
Lu par : Philippe Vauthier
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 15806
Résumé:Alors que les phénomènes de violence paraissent de plus en plus prégnants dans l'actualité quotidienne, cet ouvrage cherche à en comprendre les logiques et à en préciser les limites. Parler de la violence n'a guère de sens tant ce vocable réunit des phénomènes très différents et des manifestations plurielles. L'auteur ambitionne de les passer en revue. Pour autant, il s'agit de mettre à nu les logiques communes d'adhésion à la violence (pourquoi devient-on violent ?), de déroulement des violences (comment s'opère le passage à l'acte ?) et de transformation de ces phénomènes (la violence évolue-t-elle ?).
Lu par : Jean-Louis Balnoas
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 76571
Résumé:Une réécriture du conte mettant en scène une vague de drogués se jetant du haut d'immeubles, la disparition d'une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs, une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée, une baronne du crime nymphomane et un enquêteur médisant dépourvu de main droite. Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler.La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge.Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.
Lu par : Christine Vastra
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37483
Résumé:La veille de son retour à Paris, Markus entame une errance à travers les bas-fonds de Djibouti. Durant cette ultime nuit africaine, entre scènes de violence et plongées poétiques, il croise aussi bien des prostituées que des militaires en proie à une profonde solitude qui lui révèlent la violence et la beauté du pays. Premier roman.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 70732
Résumé:C'est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la chambre qui accueille les prétendantes de lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse : chaque candidate est invitée à passer une nuit chez lui, à Blenkinsop Castle, dans ce lit d'une hauteur invraisemblable. Dormir chez un inconnu, sans parent ni chaperon ! Quoi de plus scandaleux pour une jeune fille de bonne famille ? Malgré tout, Mrs Watkins y envoie ses trois filles, accompagnées d'une femme de chambre. Elles se rendent en tremblant au château. Seule l'une d'entre elles retiendra l'attention du lord... Cette dernière, pourtant, n'a rien d'une princesse au petit pois ! Et c'est tant mieux, car nous ne sommes pas dans un conte de fées mais dans une histoire d'amour et de sorcellerie où l'on apprend ce que les jeunes filles font en secret, la nuit, dans leur lit...
Lu par : Paula Viala
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70034
Résumé:John Smythe est venu s’installer avec ses enfants, Cathy et Daniel, dans la région d’origine de leur mère, le Yorkshire rural. Ils y mènent une vie ascétique mais profondément ancrée dans la matérialité poétique de la nature, dans une petite maison construite de leurs mains entre la lisière de la forêt et les rails du train Londres-Édimbourg. Dans les paysages tour à tour désolés et enchanteurs du Yorkshire, terre gothique par excellence des sœurs Brontë et des poèmes de Ted Hughes, ils vivent en marge des lois en chassant pour se nourrir et en recevant les leçons d’une voisine pour toute éducation. Menacé d’expulsion par Mr Price, un gros propriétaire terrien de la région qui essaye de le faire chanter pour qu’il passe à son service, John organise une résistance populaire. Il fédère peu à peu autour de lui les travailleurs journaliers et peu qualifiés qui sont au service de Price et de ses pairs. L’assassinat du fils de Mr Price déclenche alors un crescendo de violence ; les soupçons se portent immédiatement sur John qui en subit les conséquences sous les yeux de ses propres enfants… Ce conte sinistre et délicat culmine en une scène finale d’une intense brutalité qui contraste avec la beauté et le lyrisme discret de la prose de l’ensemble du roman.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37871
Résumé:Au collège, Blaise est un adolescent angoissé et colérique qui se défend avec ses poings. Il finit par être exclu de l'établissement. Depuis chez lui, il voit que la violence est présente partout.
Lu par : Nelly Cotentin
Durée : 12h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69254
Résumé:Après l'affaire Verplanck, le sergent Lloyd Hopkins du LAPD voit sa carrière mise à l'arrêt. Sa femme a demandé le divorce et il ne voit plus ses filles. Peltz l'envoie enquêter discrètement sur la disparition d'un autre policier, Jack Herzog. Ses investigations le poussent à faire le lien avec le braquage d'un magasin d'alcools au cours duquel trois personnes ont été assassinées.
Lu par : Martin Toulemonde
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34446
Résumé:"Jeff, vendeur de voitures d'occasion, marié à Janet, père de Bea, Elvis, et Anne, est enlevé par un psychopathe qui le séquestre et le torture durant plusieurs semaines avant d'être pris in extremis. Quelques années plus tard Elvis travaille pour l'armée américaine et vit dans une cave, Anne est à l'asile, Bea est mariée à un prédicateur passablement dérangé, et Jeff vit au sommet d'un terril en interdisant à quiconque d'approcher. Cette « famille modèle » se réunit pour les obsèques de Janet morte en Inde après avoir fui bien des années auparavant mari et enfants. A partir de là et de nouveau : folie pure, déchaînement des pulsions, et recherche désespérée de la petit maison dans la prairie...Tableau apocalyptique mais réjouissant d'une société moribonde et d'une construction familiale pathologique" (Source : Editeur)
Lu par : Xavier Clément
Durée : 43min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78134
Résumé:"Une nouvelle sombre et puissante, dans l'univers fascinant de A la croisée des mondes". Par une froide soirée d'hiver, à l'université d'Oxford, le professeur Horley et son étrange invité, Grinstead, s'entretiennent au coin du feu. Au coeur de leur discussion : le portrait d'une magnifique jeune femme et une terrifiante statuette de singe. Des oeuvres mystérieuses qui semblent surveiller les deux hommes...
Lu par : François Ricaud
Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73807
Résumé:Le Comté est menacé par un ennemi redoutable. Tom Ward doit lutter contre des êtres aux pouvoirs surnaturels, il s'associe aux forces obscures pour sauver la planète dans un ultime combat.