Contenu

Immersion d'urgence

Résumé
Au cours d'un exercice de l'OTAN, la Marine française dévoile son nouveau sous-marin nucléaire à la technologie particulièrement sophistiquée : il est capable de détecter n'importe quel système radar sous l'eau. Mais cette merveille technologique devient vite une menace pour la France et pour le monde lorsque le Vigilant est détourné par un groupe terroriste algérien.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 15min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2010
Numéro du livre: 31377
ISBN: 9782253120643
Collection(s): Le Livre de poche.

Documents similaires

Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75508
Résumé: Enceinte, l'agent Kimberly Quincy est particulièrement touchée par sa nouvelle enquête : plusieurs prostituées enceintes ont disparu d'Atlanta. La piste d'un tueur en série se dessine mais Kimberly s'enfonce dans un piège.
Durée:2h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65944
Résumé: Olivia apprend un beau jour qu'elle est une princesse. Et pas n'importe laquelle ! Elle est la demi-soeur de la célèbre princesse Mia de Genovia ! Très vite, Olivia devient une vraie star avec une vie de rêve : New York, le grand luxe, le shopping, les montagnes de cookies, les limousines... mais Olivia va aussi comprendre que la vie d'une princesse n'est pas tous les jours un conte de fées !
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38136
Résumé: À la suite d'un concours, Alice gagne un terrain au Canada... Forêts sauvages, grands lacs et chercheurs d'or, tous les ingrédients sont réunis pour de palpitantes aventures ! Palpitantes, oui, mais dangereuses aussi. Car, dès son départ en train, la jeune fille est victime d'un mystérieux agresseur qui cherche à lui dérober son titre propriété. Ce terrain cacherait-il quelque trésor ?
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66430
Résumé: Dans son testament, Grace Cahill, la grand-mère de Dan et Amy, leur lègue l'énigme des 39 clés sous la forme d'un jeu de piste qui les met en concurrence avec d'autres membres de la famille. Un indice les mène sur les traces de Richard Saunders, qui a écrit un almanach sous le pseudonyme de Benjamin Franklin. A la bibliothèque de Philadelphie, un message de Franklin les incite à se rendre à Paris.
Durée:10h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65471
Résumé: À soixante-huit ans, Céline Watkins, artiste et détective privée spécialisée dans la recherche de personnes disparues, accepte une dernière enquête. Baroud d’honneur ou chance ultime de faire la paix avec ses propres béances intimes ? La voilà sillonnant les routes du Grand Ouest, flanquée de Pete, son très taiseux mari, sur les traces du père de la belle Gabriela, évanoui dans la nature vingt ans plus tôt, supposément à la suite d’une mauvaise rencontre avec un ours. Quand Céline comprend qu’elle est suivie par un agent du FBI dont la discrétion n’est pas le principal souci, l’affaire prend une dimension politique, et vire à un grand jeu du chat et de la souris sur un terrain aussi vaste que miné. Dans la roue de ce couple d’enquêteurs artisanaux, merveilleux de complicité tacite et d’estime partagée, avec le sens du suspense et la passion pour la nature qu’on lui connaît, Peter Heller nous balade magistralement entre aventure haletante et grand roman familial.
Lu par:Kathleen Hery
Durée:12h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20845
Résumé: Pour Sugawara Akitada, la justice ne se résume pas à une charge dans un ministère. Tenu par un serment sacré, il se lance dans la délicate mission de réhabiliter le nom d'un ami injustement condamné, avec son sabre pour seul indice. Dans un Kyoto gangrené par une épidémie de variole et la violence de bandes armées, Akitada s'érige en rempart contre les ténèbres et la tyrannie.
Durée:9h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16564
Résumé: Enlèvement de milliardaires, détournements d'avion. les preneurs d'otages professionnels ne manquent pas d'audace. Mais s'emparer de la direction d'une grande entreprise, réunie le temps d'un séminaire dans un lieu coupé du monde, personne ne l'avait encore tenté. La demande de rançon est à la hauteur du coup: faramineuse. Et si ces hommes visiblement prêts à tout n'étaient pas de simples malfrats? Quand on joue avec le pouvoir, mieux vaut connaître les joueurs. Une mécanique de précision au suspense haletant. Jamais l'auteur de Paranoïa n'aura autant mérité son surnom de "maître du business thriller".
Durée:10h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69018
Résumé: Quelque part dans le Colorado, neuf ans après la Fin de Toute Chose, dans le sillage du désastre. L’art de survivre est devenu un sport extrême, un jeu de massacre. Soumis aux circonstances hostiles, Hig, doux rêveur tendance chasse, pêche et poésie chinoise, fait équipe avec Bangley, vieux cow-boy chatouilleux de la gâchette. Une routine de l’enfer. Bangley défend la baraque comme un camp retranché. Hig “sécurise le périmètre”, à coups de méthodiques vols de surveillance à bord de “la Bête”, solide petit Cessna 182 de 1956 toujours opérationnel. Partage des compétences et respect mutuel acquis à force de se sauver mutuellement la vie, ils ont fini par constituer un vieux couple tout en virilité bourrue et interdépendance pudique. Mais l’homme est ainsi fait que, tant qu’il est en vie, il continue à chercher plus loin, à vouloir connaître la suite. À la fois captivant roman d’aventures, grand huit des émotions humaines, hymne à la douloureuse beauté de la nature et pure révélation littéraire, La Constellation du Chien est tour à tour contemplatif et haletant, déchirant et hilarant. Peter Heller orchestre son premier roman comme une virée de la dernière chance pleine de surprises, une réflexion sur la création autant que sur la destruction. Lumineuse et rocailleuse, son écriture semble réapprivoiser le monde à travers la reconquête du langage – comme si pour se sauver, l’humain devait avant tout recouvrer l’art de (se) raconter.
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74416
Résumé: Lassé de sa vie à Stockholm et d'un travail qui lui broie l'âme, le jeune Sven décide d'assouvir ses envies d'exploration polaire et de rejoindre le Spitzberg. Là-bas, la nuit arctique règne en maîtresse, on doit résister aux assauts des éléments comme un coquillage qui s'agrippe à son rocher, on peut assister à la splendeur d'une aurore boréale et être dévoré par un ours blanc dans la minute qui suit. En route, il rencontrera de nombreux compagnons comme un géologue excentrique, un trappeur finlandais socialiste ou un chien plus utile qu'il n'en a l'air. Il assistera à la naissance d'un iceberg, aux jeux des renards polaires, et apprendra l'art de la chasse. Seul, il ira au bout de lui-même pour mieux retrouver le reste du monde. En imaginant la vie d'un ermite du début du XXe siècle, Nathaniel Ian Miller nous livre un roman d'une bouleversante humanité, véritable ode à la nature, aux familles qu'on quitte, à celles qu'on se crée et à celles qui nous retrouvent, même au coeur de l'inhabitable.
Durée:15h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70778
Résumé: Alors que la Guerre de Sécession fait rage, Bell Hood, jeune esclave noire en fuite, espère gagner le Nord en s’orientant grâce aux étoiles. Le périple vers la liberté est dangereux, entre chasseurs d’esclaves, combattants des deux armées et autres fugitifs affamés qui croisent sa route. Jeremiah Hoke, quant à lui, participe à l’horrible bataille de Shiloh dans les rangs confédérés, plus par hasard que par conviction. Il en sort mutilé et entame un parcours d’errance, à la recherche d’une improbable rédemption pour les crimes dont il a été le témoin. Deux destinées qui se révèlent liées par un drame originel commun, emblématique d’une Amérique en tumulte. Doté d’un souffle épique qui emporte tout sur son passage, Le Cercueil de Job est un somptueux roman qui rend justice aux plus beaux espoirs humains.
Durée:10h. 2min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:20411
Résumé: Au coeur des grandes plaines de l'Ouest, au milieu du XIXe siècle, Mary Bee Cuddy est une ancienne institutrice solitaire qui a appris à cultiver sa terre et à toujours laisser sa porte ouverte. Cette année-là, quatre femmes, brisées par l'hiver impitoyable et les conditions de vie extrêmes sur la Frontière, ont perdu la raison. Aux yeux de la communauté des colons, il n'y a qu'une seule solution : il faut rapatrier les démentes vers l'Est, vers leurs familles et leurs terres d'origine. Mary Bee accepte d'effectuer ce voyage de plusieurs semaines à travers le continent américain. Pour la seconder, Briggs, un bon à rien, voleur de concession voué à la pendaison, devra endosser le rôle de "homesman" et l'accompagner dans son périple. Inoubliable portrait d'une femme hors du commun et de son compagnon taciturne, aventure et quête à rebours, Homesman se dévore de la première à la dernière page.
Lu par:Manuel Alexis
Durée:1h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26045
Résumé: William Legrand aurait-il perdu la raison ? Depuis qu'il a découvert un étrange scarabée près d'une épave échouée sur une plage de l'île, il ne cesse d'aller et venir en marmonnant, d'aligner des colonnes de chiffres, quand il ne disparaît pas des jours entiers. Est-il bien raisonnable de le suivre en pleine nuit, comme il l'a demandé, pour aller déterrer un trésor qui ne peut exister que dans sa fiévreuse imagination ?