La baie aux perles
Résumé
En 1912, Maisie a 19 ans. La jeune Anglaise rejoint Buccaneer Bay, en Australie, afin de retrouver son futur mari, Maitland Sinclair, un cousin éloigné qu'elle n'a jamais rencontré. En arrivant dans cette société coloniale étouffante, elle décide de s'émanciper grâce au réconfort d'un jeune plongeur britannique pour oublier la grossièreté et la violence de son époux. Premier roman.
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
12h. 42min.
Édition:
Bernay (Eure), City, 2019
Numéro du livre:
71550
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782824614915
Collection(s):
Romans
Documents similaires
Lu par : Sylvie Max
Durée : 15h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72464
Résumé:Amsterdam, années cinquante. Koko grandit sans père, au côté d'une mère couturière abonnée aux amants violents, et se réfugie dans la confection de vêtements de poupée. Encore adolescente, elle se lance dans la vente de fripes, qu'elle restaure avec talent. La jeune fille, dotée d'un sacré caractère et d'un bagout indéniable, se fait rapidement un nom dans l'univers de la mode d'occasion et ouvre sa propre boutique à 21 ans seulement. Avec toujours une longueur d'avance, elle sillonne l'Europe des années soixante-dix pour dénicher des perles rares et entame une ascension fulgurante dans une industrie dominée par les hommes, jusqu'à devenir la reine du vintage, titre qu'elle conservera longtemps... Avec l'étourdissant destin de Koko, pionnière de la seconde main adulée des fashionistas et des couturiers du monde entier, ce sont quatre décennies de révolutions culturelles et sociales qui défilent sous nos yeux, depuis le Flower Power jusqu'aux années sida, la chute du mur de Berlin et l'essor de la mondialisation. Un roman nourri de rêves et d'idéaux, qui est aussi un manifeste anti-gaspi avant l'heure.
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25489
Résumé:Vous qui entrez ici, laissez toute espérance. Ce livre est une autopsie : celle de nos sociétés saisies par la barbarie. En 2006, après des mois de coups tordus et d'opérations avortées, une petite bande de banlieue enlève un jeune homme. La rançon exigée ne correspond en rien au milieu plutôt modeste dont ce dernier est issu. Mais le choix de ses agresseurs s'est porté sur lui parce que, en tant que Juif, il est supposé riche. Séquestré vingt-quatre jours, soumis à des brutalités, il est finalement assassiné. Les auteurs de ce forfait sont chômeurs, livreurs de pizzas, lycéens, délinquants. Certains ont des enfants, d'autres sont encore mineurs. Mais la bande est soudée par cette obsession morbide : Tout, tout de suite. Morgan Sportès a reconstitué pièce par pièce leur acte de démence. Sans s'autoriser le moindre jugement, il s'attache à restituer leurs dialogues confondants d'inconscience, à retracer leur parcours de fast-foods en cybercafés, de la cave glaciale où ils retiennent leur otage aux cabines téléphoniques d'où ils vocifèrent leurs menaces, dans une guerre psychologique avec la famille de la victime au désespoir et des policiers que cette affaire, devenue hautement ´ politique, met sur les dents. Indigence intellectuelle et morale au milieu de l'indigence architecturale et culturelle : il n'y a pas de mot pour décrire l'effroyable vide que la société a laissé se creuser en son sein, et qui menace de l'aspirer tout entière. Pas de mot. Il fallait un roman. Il y a vingt ans, Morgan Sportès signait L'appât, roman dont l'adaptation au cinéma par Bertrand Tavernier reçut l'Ours d'or à Berlin.
Lu par : Sylvie Jeannerot
Durée : 18h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67608
Résumé:Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital. Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 9h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69972
Résumé:En 2018, Abi débute un job d'été à la campagne, en France, au château de Bellevue. Elle découvre l'histoire d'Eliane Martin qui, en 1938, s'occupait des ruches dans le jardin du château avec Mathieu dont elle tomba amoureuse. Mais la guerre les sépara et Eliane s'engagea dans la résistance. 70 ans plus tard, Abi souhaite l'aider à honorer sa promesse faite à l'apiculteur.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27616
Résumé:De retour à Paris après un long séjour à Los Angeles, Sacha retrouve les amis qui lui ont inspiré les personnages de son dernier roman. Peu flattés par leurs alter ego littéraires, ceux-ci lui réservent un accueil glacial. Dans un château des environs de Paris, lors d'une fête huppée, il rencontre une mystérieuse et séduisante inconnue.
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33476
Résumé:Gregor a inventé tout ce qui va être utile aux siècles à venir. Il est hélas moins habile à veiller sur ses affaires, la science l'intéresse plus que le profit. Tirant parti de ce trait de caractère, d'autres vont tout lui voler. Pour le distraire et l'occuper, ne lui resteront que la compagnie des éclairs et le théâtre des oiseaux.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30690
Résumé:"Un roman historique, quel enfer. Quelle idée à la con. Tout a été dit sur Quatorze." Eh bien non : en cette année de tricentenaire, qui sera marquée par de nombreuses célébrations, Jean-François Kervéan, à sa manière iconoclaste et insolente, réinvente la jeunesse du roi en explorant la passion amoureuse qu'il vécut, à vingt ans, avec Marie Mancini, nièce du cardinal Mazarin et soeur d'Olympe, sa favorite officielle. Pour Marie et pour la seule fois de son long règne, Louis voulut abdiquer. C'est aussi à cause d'elle qu'il plongea dans l'unique dépression de sa vie. Et par amour pour elle qu'il lança avec la munificence que l'on sait les grands travaux qui firent de son siècle le Grand Siècle et de son règne, en même temps que la naissance de "l'esprit français", le symbole suprême de la monarchie à la française. Raconter un amour aussi grand que celui de Louis et Marie, princesse insoumise éprise de belles lettres et de sentiments vrais là où la cour n'était qu'ambitions, calculs et trahisons, c'est traquer l'or du temps dans ce qu'il a de plus précieux, sauter par-dessus les siècles parfois à la hussarde pour approcher, ne serait-ce que fugacement, l'âme d'un homme, fût-il roi. Fût-il le Roi-Soleil. Anima rex, l'âme du roi. Quête irrévérencieuse de la vérité intime de Louis XIV, irradiée de désir autant que de solitude, Animarex dépoussière avec une vitalité contagieuse les figures figées et convenues du monarque absolu le plus célèbre de l'Histoire. Un roman détonant, flamboyant, comme ce Grand Siècle dont il ranime sans prendre de gants toute la splendeur et la férocité.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28811
Résumé:Margot est une gastronome aimant par-dessus tout faire la cuisine et déguster de bons plats entre amis.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27760
Résumé:En réglant ses affaires de succession, David Blair, le dernier d'une lignée d'éditeurs écossais, croit trouver un trésor capable de sauver la maison familiale de la faillite : la carte dessinée par Stevenson en 1881 qui aurait servi de support à la célèbre île au trésor. Les experts examinent ce document tandis que David, artiste raté, met le cap sur les Hébrides où il va parler de sa trouvaille.
Lu par : Marie-Noëlle Leclerc
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68649
Résumé:Lorsqu'il est élu maire de son village natal, dans les Ardennes, Paul est le plus heureux des hommes. Il rêvait de se consacrer à ses concitoyens. Trois mandats plus tard, sa vie a basculé. Reconnu coupable d'un meurtre, il est condamné à vingt ans de prison ferme. En se dirigeant vers sa cellule, il repense à son parcours et fait la somme de ses désillusions.
Lu par : Chantal Péroche
Durée : 9h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29340
Résumé:Rencontrer une fille tatouée au Japon, sauver la vie d'un homme sur un paquebot en mer du Nord, nager avec les dauphins aux Bahamas, faire l'amour à Moscou, travailler à Dubaï, chasser les lions en Tanzanie, s'offrir une escapade amoureuse à Rome, croiser des pirates dans le golfe d'Aden, tenter sa chance au casino en Slovénie, se perdre dans la jungle de Thaïlande, faire du stop jusqu'en Floride. Le seul lien entre les personnages est l'événement vers lequel tous les regards convergent en mars 2011 : le tsunami au Japon, feuilleton médiatique donnant à tous le sentiment et l'illusion de partager le même monde. Mais si tout se fond dans la vitesse de cette globalisation où nous sommes enchaînés les uns aux autres, si chacun peut partir très loin, il reste d'abord rivé à lui-même et à ses propres histoires, dans l'anonymat.
Lu par : Véronique Théau
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35408
Résumé:Le carnet de Ronce-Rose ne contient que les confidences d'une existence paisible avec Mâchefer, jusqu'à ce que sa vie se trouve bouleversée.