Contenu

La sorcière, le prince et le crapaud

Résumé
Barbichette est une sorcière laide qui vit avec Mambo, son crapaud de compagnie, et rêve du grand amour. Afin de participer au concours de princesses organisé par le prince Fripouille, elle boit une potion magique qui la rend belle. Grâce à ce sortilège, elle parvient à séduire le prince mais lorsque les effets finissent par se dissiper, celui-ci la chasse.

Pas disponible en CD.

Durée: 17min.
Édition: Paris, Rageot, 2012
Numéro du livre: 27096
ISBN: 9782700238594
Collection(s): Petit roman

Documents similaires

Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15488
Résumé:Tout au fond d'une grotte au coeur des Alpes suisses se trouve un amas de pierres noires. Josef s'en approche en 1890, mû par un esprit d'aventure géologique. Il ressent au contact de la roche de curieuses vibrations, y colle son oreille et perçoit quatre tonalités avant de perdre provisoirement l'ouie. Persuadé d'avoir découvert un vestige de l'activité sismique terrestre, voire de civilisations mystérieuses, il en arrache un morceau qu'il remonte à la surface. Ce fragment de roche noire va continuer de vibrer tout au long du XXe siècle, légué ou égaré, vendu, oublié puis réhabilité...
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71756
Résumé:Rien ne relie les passagers montés à bord du train de nuit no 5789. À la faveur d’un huis clos imposé, tandis qu’ils sillonnent des territoires endormis, ils sont une dizaine à nouer des liens, laissant l’intimité et la confiance naître, les mots s’échanger, et les secrets aussi. Derrière les apparences se révèlent des êtres vulnérables, victimes de maux ordinaires ou de la violence de l’époque, des voyageurs tentant d’échapper à leur solitude, leur routine ou leurs mensonges. Ils l’ignorent encore, mais à l’aube, certains auront trouvé la mort. Ce roman au suspense redoutable nous rappelle que nul ne maîtrise son destin. Par la délicatesse et la justesse de ses observations, Paris-Briançon célèbre le miracle des rencontres fortuites, et la grâce des instants suspendus, où toutes les vérités peuvent enfin se dire.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 20h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14251
Résumé:Habitué du Moulin Rouge, Henri de Toulouse-Lautrec dessine, tout en s'enivrant, les vedettes du lieu : Jane Avril, la Goulue, Aicha, Valentin le Désossé, les danseuses du French-cancan. Au milieu de ces attractions, il est accepté tel qu'il est. Le patron lui demande de dessiner une affiche pour le Moulin Rouge, en contre partie, il pourra boire gratuitement pendant un mois. Lautrec ne prend pas cette proposition au sérieux...
Lu par : Simon Corthay
Durée : 2h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72163
Résumé:Reykjavik, après la Seconde Guerre mondiale. Gunnar Kampen est un « un jeune homme travailleur et attentif qui se passionne pour l’histoire de l’humanité et de sa nation ». Il a une mère et deux sœurs qui l’aiment depuis l’enfance et lui-même est un frère et un fils attentionné. Au printemps 1958, il fondera le parti politique antisémite des nationalistes et se dévouera pour contribuer à l’organisation internationale du mouvement néonazi, en pleine croissance. Dans un texte qui oscille entre une mosaïque d’images d’enfance poétiques, un recueil épistolaire qui suit l’évolution d’un engagement politique et la création d’un parti d’extrême droite, Sjón examine le parcours d’une vie, d’une époque et d’une radicalisation rythmée par la simplicité absolue de son quotidien. Faux thriller où le protagoniste est retrouvé mort dès le premier paragraphe, Blond comme les blés est une œuvre limpide, un écho de la banalité du mal d’Hannah Arendt sous les apparences d’un roman nordique. Un livre troublant et terriblement actuel par l’un des plus importants auteurs islandais contemporains.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32888
Résumé:Pietro Cerretani n'est pas celui que l'on croit, ce brave type qui mène une existence paisible, cet architecte à qui tout semble réussir. Le mensonge sur lequel il a édifié son confort se fissure lorsqu'il est contraint de revenir à Florence pour veiller une sœur en fin de vie. Le retour dans sa ville d'origine signe les prémices d'une confrontation d'une singulière violence avec un passé qu'il s'est efforcé d'enterrer, où rôdent la maladie, la gangrène des liens familiaux et la folie. Écartelé entre les injonctions du présent et les rafales du souvenir, Pietro Cerretani va devoir choisir entre silence et parole, imposture et vérité.
Durée : 11h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73161
Résumé:Wendell voit des anges. Quoi de plus normal pour un pasteur qui passe le plus clair de son temps à prêcher dans les rues de Monrovia, la capitale du Libéria?? Frances, une jeune évangélique américaine, convaincue qu’il est béni de Dieu, arrive à le persuader de la suivre pour un périple sur les routes d’Afrique de l’Ouest. Son but?? Organiser une caravane de croyants pour évangéliser le nord du Nigéria. Entre les faux dévots, les fondamentalistes, les vrais escrocs et les criminels, reste-t-il encore une place dans ce monde pour la foi sincère?? À chacune de ses rencontres, Wendell n’aura de cesse de chercher une réponse à cette question. Laya, l’adolescente en fuite, détient-elle la vérité?? À moins que ce ne soit Balthus, le méditatif soldat camerounais… ou peut-être ce mystique soufi qui sillonne la brousse en quête d’une cité idéale?? Wendell apprendra en tout cas une chose?: les miracles ne se produisent pas forcément là où on les attend.
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17829
Résumé:Trois amies en partance pour un mariage en Albanie sont coincées par une grève à l'aéroport de Rome. Autour d'une bouteille, elles se rappellent leurs amours de jeunesse dans un pays alors communiste, archaïque et empêtré dans ses traditions. Anila n'arrive pas à choisir entre Halil le campagnard et Murat le poète, deux amis kosovars. Diana se heurte à la peur de son prétendant qui se coince le sexe dans sa fermeture éclair et y voit un message divin en faveur de l'abstinence. Monda a été amoureuse toute sa vie de son cousin. Des destins forts dans un contexte historique chahuté contés par une auteure albanaise qui vit et travaille à Genève.
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74211
Résumé:"Comment expliquer que les moustiques rêvent aussi ? La pointe de la Sibérie orientale recule à mesure que le reflux diminue et que remonte la mer. Encore quelques centimètres et toute cette toundra sera salée. Tout ce qu'elle contient de trésors enfouis sera dévoré par l'indifférence marine. En attendant on profite des quelques degrés supplémentaires pour percer la glace. L'industrie de dragage des dégels bat son plein et j'ai fait jouer la concurrence pour acquérir ce merveilleux système hydraulique. Les pompes envoient une eau à très haute pression pour briser les masses de permafrost décompactées et la succion fait le reste. La boue est rejetée et forme une petite péninsule de bouse qui prolonge la falaise. On peut extraire jusqu'à quatre-vingt tonnes par heure dans ce sol de glace et de roche et de comètes argileuses. Aux abords de la zone de fouille on abaissait la pression et progressivement la lance à eau faisait place aux brosses et au souffles de nos bouches. Agenouillée avec les autres sur une terre surprise de sa mise à jour soudaine, nous marchions indélicatement sur des rêves".
Lu par : Marie Ferrazzini
Durée : 6h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78586
Résumé:Nathalie, Doris et Fabienne ne se sont jamais parlé. Les deux premières sont voisines, la dernière vit à l'étranger. Elles nont qu'une chose en commun : madame Giffard, quatre-vingt-sept ans, qui par ce mercredi de printemps vient de s'étaler dans son entrée. Une faiblesse, un malaise, elle doit partir en ambulance, laissant derrière elle un épagneul qui hurle de peine...
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76083
Résumé:Pour Sy Baumgartner, auteur et professeur de philosophie à l'université de Princeton, la vie n'a plus la même saveur depuis la mort de son épouse Anna, emportée par une vague à Cape Cod neuf ans plus tôt. Tandis que Baumgartner, désormais âgé de soixante-et-onze ans, continue de lutter pour vivre en son absence, le roman se déploie sinueusement en spirales de souvenirs et de réminiscences, de leur rencontre, étudiants, à New York aux quarante années de leur passion amoureuse. En explorant le grand palais de la mémoire, le nouveau roman de Paul Auster dissèque la relation d'un homme au fantôme de sa femme, et pose cette question : pourquoi se souvient-on de certains moments et pas d'autres ? Une étude sensible, profonde et fouillée sur l'attachement et les méandres du deuil de l'être aimé.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 3h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74577
Résumé:Un sculpteur écolo exilé dans le Cantal, devenu berger, vit seul dans une ferme depuis sa rupture avec celle dont l'amitié lui est restée précieuse : Carole. D'un côté, il aspire à parcourir un "chemin spirituel". De l'autre, son appétit érotique retrouvé, il brûle de rencontrer l'âme soeur. Mais l'ambiance de fin du monde qui triomphe en ce temps-là jusque dans ses montagnes l'isole du reste de l'humanité. Alors, l'audace le prend, il s'inscrit sur le site de rencontres Ecolove. Un nouvel homme naît, qui a pour avatar Pygmalion. Dans sa recherche de l'idéal féminin, tiraillé entre un quotidien rustique et le temple virtuel d'Ecolove, le héros s'abandonne avec passion et sincérité à sa quête d'une nouvelle masculinité. Dans cette comédie pastorale et digitale, Amit Weisberger décrit la dualité de l'homme moderne. Par son écriture incisive et hilarante, il plaide avec tendresse pour le droit à s'émanciper des clichés de la virilité.
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72186
Résumé:Une adolescence mennonite Nomi, seize ans, ne rêve que d'une chose : prendre le large. Partir, comme sa mère et sa soeur, loin d'East Village, une austère communauté mennonite. Malgré la promesse faite à son père de ne jamais le quitter, elle ne peut se résigner à une vie étriquée avec pour seul avenir un travail à l'abattoir de poulets du coin. En attendant le grand soir, l'adolescente laisse libre cours à sa répréhensible passion pour la transgression. Aucun interdit n'échappera au feu qui brûle en elle dans sa quête de liberté. De sa propre enfance dans une communauté mennonite, Miriam Toews tire un roman plein d'humour noir, un portrait acéré de l'amour familial et une ode à l'énergie ravageuse de la jeunesse. Immense best-seller au Canada, Drôle de tendresse y a été récompensé par le prestigieux prix du Gouverneur général.