Contenu

Je te hais

Résumé
Marc Kasowski est fortement perturbé par la sortie de prison de son père, cet homme brutal qui a assassiné sa mère et sa soeur. Un traumatisme de l'enfance refait surface quand, par sa profession de policier, il est confronté aux parents dont les enfants ont été enlevés par un psychopathe qui se revendique dévoreur d'enfants. ©Electre 2019

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 21min.
Édition: Bernay (Eure), Terra Nova, 2018
Numéro du livre: 39686
ISBN: 9782824613680

Documents similaires

Durée : 7h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18829
Résumé:A l'heure de la plus grande affluence, dans un restaurant fréquenté par la meilleure société, un député zurichois, Isaak Kohler, tire à bout portant sur un professeur d'université. On le condamne à vingt ans de réclusion. De sa prison, il fait appel à un jeune avocat désargenté du nom de Spät et le charge de réexaminer l'affaire mais en considérant, à titre d'hypothèse, que le meurtre a été commis par quelqu'un d'autre. La proposition paraît absurde. Le jeune avocat l'accepte cependant, pour se retrouver pris au piège d'une Justice fort éloignée de ses idéaux. Et c'est lui, désormais, qui voudra tuer pour rétablir la vérité.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31245
Résumé:Justin et Libby Denbe semblent mener une vie parfaite avec leur adolescente de quinze ans et leur luxueuse maison de Boston, jusqu'au jour où tous trois se volatilisent. Alors que la détective Tessa Leoni mène l'enquête, les Denbe sont retenus dans une prison abandonnée. Ignorant les objectifs des ravisseurs, ils s'abandonnent et laissent échapper leurs plus sombres secrets.
Lu par : Philippe Lamair
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20491
Résumé:Mariage d'argent, mariage de sang. Ce devait être le mariage de l'année. L'élite de la ville était conviée, y compris le pittoresque commissaire Van In et sa compagne Hannelore, juge d'instruction de son état. Mais après la cérémonie, le marié, héritier d'un empire industriel et patron d'une agence de publicité très convoitée, est assassiné. Le début d'une enquête complexe pour Van In et son équipe qui ne sont pas à l'abri d'un mauvais « coup de pub » !
Lu par : Monique Gay
Durée : 11h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19804
Résumé:Après le triomphe international du Dîner, Herman Koch nous revient avec un roman toujours aussi noir, grinçant et dérangeant, qui tendrait à démontrer que point n'est besoin d'ennemis quand on a un bon médecin. Grosse tuile en vue pour le Dr Marc Schlosser. Après le décès d'un de ses patients, le Conseil de l'Ordre l'a convoqué pour discuter d'une possible erreur médicale. Ennuyeux, certes, mais pas dramatique : les membres du Conseil, il les croise tous les week-ends sur les terrains de golf. Que risque-t-il, une tape sur la main ? Au pire, une petite suspension ? Sauf que le patient en question n'est autre que Ralph Meier, célébrissime acteur, idole nationale et accessoirement ami de la famille ; et que sa veuve a des doutes et compte bien le faire savoir... Pour elle, l'affaire est suspecte : Ralph est tombé malade juste après des vacances avec les Schlosser. Qui dit vrai ? Marc a-t-il raté son diagnostic ? Aurait-il « aidé » la maladie de Ralph ? Que s'est-il passé cet été-là, dans la villa avec piscine ?
Durée : 9h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22726
Résumé:"Une intrigue impeccablement ficelée, assaisonnée de tous les condiments que requiert le genre - sang, sexe et mystère ; mais la scène est située dans la Chine des Tang, et les historiens les plus exigeants n'ont pas fini de s'extasier devant la vérité des décors, des situations et des personnages."
Lu par : Anne Ranjard
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23148
Résumé:" Qu'est-ce qui fait le grand détective ? Hercule Poirot par exemple n'a rien d'attirant. S'il a plu, c'est sans nul doute parce qu'Agatha Christie lui a donné des attributs policiers très caractéristiques ; Hercule poirot, c'est avant tout une méthode de travail, pour ne pas dire une méthodologie - et la plupart de ses illustres confrères ont précisément la leur et ont, chacun, une manière propre de conduire une enquête, de penser, d'agir, de poser des questions, de débrouiller les fils d'un mystère ou d'une énigme. C'est le cas du juge Ti. " Alexandre Lous, Magazine littéraire
Lu par : Pascal Somveille
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80175
Résumé:A Château-Thierry, ville natale de Jean de la Fontaine, l'adjudant-chef Frédéric Bordeux enquête sur une affaire déconcertante liée au poète après la découverte d'un manuscrit lors d'une perquisition.
Lu par : Patrice Hurel
Durée : 10h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80193
Résumé:Le Sirocco souffle sur le massif des Vosges, recouvrant tout d’un voile de poussière jaune inquiétant. Les habitants de la petite commune de Dabo n’avaient pas besoin de ça ; une étudiante, Héloïse Cachun, a disparu. Elle n’a pas donné signe de vie depuis sa participation à une soirée clandestine, qui a eu lieu dans un refuge forestier. Absence de pistes, manque de preuves, l’enquête patine. Jonathan Battel, détective privé, reprend le dossier. Enfin une vraie enquête pour cet ex-lieutenant star de la criminelle, qui en a marre des affaires de maris infidèles. En parallèle, d’énigmatiques cas de piqûres en soirée sèment le trouble dans la région. Qui se cache derrière ces angoissantes agressions ? Héloïse en a-t-elle été victime ? Pour le savoir, Jonathan doit se lancer dans une course contre la montre effrénée, entraînant avec lui ses proches dans un massif des Vosges labyrinthique, où plus aucun repère n’existe. Le Sirocco risque de tout emporter.
Durée : 17h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17964
Résumé:Vers 1850, Yi, jeune beauté mandchoue, caresse un rêve inouï : devenir "femme de l'Empereur Hieng-fong, ivrogne et pédéraste. Elle y parviendra, par rage " d'écraser, d'agir, de jouir ". Cette ambition folle, dans une Chine surréelle, passe par le concours du Concubinat, les machinations sexuelles, jusqu'à l'empoisonnement final de l'Empereur. Une débauche de raffinements, de bonheurs dans le crime, alors que s'avancent sur Pékin les " Barbares " occidentaux.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 15h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23137
Résumé:Une semaine avant le couronnement de Nicolas II, son cousin, le jeune prince Mikhaïl Guéorguiévitch, est enlevé en plein jour à Moscou par les sbires du démoniaque Docteur Lind. Ce sinistre personnage réclame en rançon le célèbre Orlov, l’énorme diamant qui orne le sceptre impérial… Non seulement la vie d’un enfant est en jeu mais aussi le prestige des Romanov et l’avenir de la monarchie ! Eraste Pétrovitch Fandorine, détective privé au service des grands de ce monde, est chargé de l’enquête. Depuis des mois déjà, il traque sans relâche l’odieux criminel à travers la planète mais cette fois, il n’a pas le droit à l’erreur. Avec l’aide du fidèle Massa, son serviteur japonais, Fandorine s’engage dans une périlleuse course contre la montre, sans doute la plus risquée de toute sa carrière.
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19366
Résumé:L'Australie déploie ses paysages somptueux de roc et de sable dans cette nouvelle enquête de Napoléon Bonaparte, l'inspecteur Sangmêlé créé par Arthur Upfield, un policier bien étrange en vérité, qui n'a pas son pareil pour déchiffrer les pages du "Livre de la brousse" et qui n'hésitera pas à se faire coffrer pour prendre un meurtrier dans ses filets.
Lu par : François Goy
Durée : 12h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23133
Résumé:Katia Aniskovets est un jour retrouvée assassinée dans son appartement. Cambriolage qui a mal tourné ? L'hypothèse est envisagée, mais rien n'ayant disparu du domicile de la vieille dame, l'enquête s'annonce difficile pour Nastia Kamenskaïa, de la Criminelle de Moscou. Peu à peu, il apparaît que la victime protégeait les secrets d'alcôve de personnalités haut placées. Plus inquiétant, elle aurait eu des liens avec une Galina Terekhina qui a jeté ses enfants par la fenêtre du neuvième étage avant de sauter. Tous ont survécu, mais sont restés invalides.Plus étrange encore, on découvre la présence d'un certain Ajax, auquel s'intéresse le contre-espionnage, et d'un mystérieux " oncle Sacha ", qui veille sur les enfants de Galina. Ancienne criminologue de la Petrovka, Alexandra Marinina est l'auteur de nombreux romans policiers, dont La Liste noire, Je suis mort hier et Ne gênez pas le bourreau, publiés dans cette même collection.