Contenu

Il n'y a jamais de meurtre en l'île

Résumé
Stéphane de Kerfol, professeur d'histoire, est retrouvé mort, le crâne défoncé, sur une piste cyclable de l'île de Ré. Le commissaire Colin, persuadé qu'il n'y a jamais de meurtre sur l'île, pense que les responsables sont des mouettes qui ont lâché des huitres depuis les airs pour casser la coquille. Fanny, Aymeric et Sébastien, les amis d'enfance de Stéphane, n'y croient pas.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 44min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2022
Numéro du livre: 74360
ISBN: 9782258200005
Collection(s): Terres sombres

Documents similaires

Lu par : Etienne Riobé
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77964
Résumé:A Bidart, Martin Gozategui, une ancienne gloire du chistera, est assassiné en pleine rue d'une balle de pelote basque à la tempe. Inspectrice fraîchement arrivée à Bayonne, Laurence Etcheverry mène l'enquête.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77992
Résumé:Toulouse, 1993. Frédéric Berthet, professeur de lettres à l'université du Mirail, et un étudiant d'origine croate se retrouvent mêlés à une sombre histoire d'espionnage et de trafic. Alors que la guerre en ex-Yougoslavie fait rage, policiers, espions et barbouzes s'affrontent secrètement dans la cité toulousaine.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30074
Résumé:Lorsqu'Odile Chassevent disparaît sans laisser la moindre trace, les soupçons se portent assez vite sur son compagnon, Francis Lecamier, dont les rêves déçus ont gâché la vie du couple pour laisser place à l'amertume. Il ferait un bon coupable, se dit-on. Mais c'est oublier un peu vite Legousse, l'éleveur de porcs désoeuvré qui vit avec sa vieille mère et collectionne les poupées grandeur nature commandées à prix élevé de Californie. Cela se passe à Vert-Buisson, banlieue de Bruiz, pas loin de la mer. Un décor un peu glauque qui sent souvent l'ennui. Quand l'inspecteur Rivière débarque, les indices font défaut. Et les premiers aveux obtenus pourraient bien aboutir à une fausse piste. Le mystère qui entoure la généreuse Odile Chassevent demeure entier. Jusqu'à ce qu'une hypothèse vienne peut-être le résoudre. Mais c'est une hypothèse...
Lu par : Denis Gey
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30019
Résumé:Benjamin et Megan, deux médecins en mission humanitaire au Nigeria, tentent de protéger une petite fille dont l'ADN se révèle d'une grande importance pour le destin du monde. Dans un pays en proie à la violence de la guérilla et à la corruption, ils se retrouvent alors mêlés à la tourmente d'intérêts géopolitiques et de guerres intestines.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18222
Résumé:Charlie, en voulant protéger sa vie et celle de son enfant, tue son mari, un ripou extrêmement violent. Elle fuit et emporte 34 millions d'euros. Les conséquences sont désastreuses : mafieux et policiers la poursuivent...
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22311
Résumé:Le commissaire Lediacre, pourfendeur des intou­chables qui se sentent au-dessus des lois, s'est juré de faire tomber un sénateur de gauche aux pratiques sexuelles particulièrement répugnantes. À chaque tentative, il s'est heurté à un mur. Le hasard lui apporte un élément nouveau : une amitié clandestine unit cette éminence de la Ve République à un député de droite. Les deux hommes se sont connus sur les bancs du lycée et n'ont jamais cessé de s'entraider dans le plus grand secret... Lediacre sait qu'il aura contre lui une classe politique où gauche et droite se serrent les coudes, mais il peut compter sur ses deux adjoints, le capitaine Hélène Vermeulen, jeune policière, et le commandant Jean-Louis Pommérieux, un ancien des RG. Et l'expérience lui a appris qu'une fraternité sincère peut être une force... ou un talon d'Achille.
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79335
Résumé:Le lieutenant Rocca va devoir se surpasser pour mener de front une enquête sur la disparition d'une adolescente et son rôle de papa débordé... Lorsqu'une gamine de treize ans disparaît, et qu'un chasseur du dimanche retrouve un pied tranché en pleine forêt, le lieutenant Rocca, policier borderline mais investi, décide d'aider son ancienne partenaire en charge de l'enquête. Même s'il vient de se faire muter derrière un bureau pour être plus présent à la maison. Même si la nounou s'est fait la malle et qu'il doit s'occuper de son bébé. Même s'il est sous le coup d'une enquête parce qu'il a fait la connerie de trop. Parce que le Monstre de l'Oise n'est peut-être pas qu'une chimère inventée par les journaux. Parce que cette affaire rappelle trop de souvenirs douloureux...
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21214
Résumé:Au cœur d'une Bretagne ténébreuse - celle qu'il nous plaît toujours d'imaginer -, Michel Hérubel allie à la magie des lieux la tragique affaire de la lande Bleue... Sabine, professeur d'allemand à Saint-Malo, revient dans sa ville natale, Saint-Guildec, joli port de pêche du Finistère, pour assister aux obsèques de son père, le docteur Georges Renan. La jeune femme retrouve quelques connaissances et les lieux familiers de son enfance avec leur faune pittoresque de branchés ou de vieux pêcheurs. Bientôt, on découvre à Saint-Guildec Antoine, un handicapé de l'asile les Goélands, pendu, et le corps carbonisé du journaliste Edmond Postel. Quel lien ces deux morts peuvent-elles avoir ? Sabine décide d'en savoir davantage et de mener ses propres recherches. Soupçonne-t-elle seulement la portée de son acte ? Un suspense parfait dans la même veine que le précédent roman de Michel Hérubel, Tempête sur Ouessant.
Lu par : Catherine Jauve
Durée : 10h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26675
Résumé:Porquerolles : un cadavre, dévoré par les crabes, est découvert sur une plage. La disparition soudaine du corps après l'autopsie brouille les cartes. Par fidélité au passé, un homme et une femme vont chercher à savoir : Paul Cabrera, flic marseillais aux allures de loubard, et Meredith O'Brien, sœur de la victime et psychanalyste américaine. Tout les oppose. La peur va les réunir. Des cités de Marseille aux couloirs feutrés du pouvoir parisien, de Tahiti aux langues de sable des atolls oubliés, les vérités vont surgir une à une, dérangeantes, terrifiantes. Un jeu de piste macabre où les certitudes voleront en éclats jusqu'à la révélation finale.
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76070
Résumé:Red Arctic, hiver 1931. Une meute d'une trentaine d'hommes armés, équipés de traîneaux, d'une centaine de chiens et d'un avion de reconnaissance pourchasse un homme. Un seul. Tout seul. C'est la plus grande traque jamais organisée dans le Grand Nord canadien. Pendant six semaines, à travers blizzards et tempêtes, ces hommes assoiffés de vengeance se lancent sur la piste d'un fugitif qui les fascine. Cette course-poursuite va mettre certains d'eux face à leur propre destin. Car tout prédateur devient un jour la proie de quelqu'un d'autre... Avec cette chasse à l'homme à couper le souffle dans le Grand Nord canadien, Ian Manook signe un prodigieux roman noir sur fond blanc.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15491
Résumé:Ce roman 'américain' de Christine Arnothy évoque l'existence passionnante d'un marchand de pierres précieuses qui risque jusqu'à sa vie pour acquérir deux diamants appelés les Yeux, uniques au monde et porteurs de légendes.
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79245
Résumé:Gabriella n'a pas grandi dans une prison bolivienne sans avoir développé un second sens pour les coups bas. Lorsque la jeune femme apprend la chute mystérieuse et fatale d'un journaliste chilien dans les Cévennes, elle décide d'aller y voir de plus près. Elle s'en va explorer les Causses où elle est accueillie par des flics tordus, des gros bras armés et un vieillard crépusculaire en fauteuil roulant. Bien entendu, Gabriel Lecouvreur, alias Le Poulpe, a tenu à la rejoindre pour la protéger. Comme si elle en avait besoin...