Contenu

Mystère à la citadelle

Résumé
Ninon, nouvelle arrivée à Belfort, découvre par hasard un souterrain. Elle y fait la rencontre de Firmin un sans domicile fixe qui la met en garde. Un soir, après un meurtre, Ninon et ses amis sont pris en chasse par un homme armé d'un couteau.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 48min.
Édition: Paris, Rageot, 2012
Numéro du livre: 26958
ISBN: 9782700239096
Collection(s): Heure noire

Documents similaires

Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76254
Résumé:Il fait beau, le printemps est là et pourtant Martin se sent menacé : la comtesse de Garrivier a été assassinée dans l'hôtel des Quatre Saisons où il travaille comme groom. Depuis, Martin a l'impression d'être espionné et suivi.
Durée : 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69817
Résumé:Marin, un copain des jumelles, a vu un fantôme dans l'école ! C'est sans doute le mystérieux voleur qui s'introduit la nuit dans les classes et les bureaux... Mais Hercule, lui, ne croit pas aux fantômes, et il est bien décidé à démasquer l'intrus.
Lu par : Manon
Durée : 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38417
Résumé:Lola, une amie des jumelles Albane et Joyeuse, prépare un concours de gymnastique avec ses camarades de classe. Mais Hercule constate des événements étranges dans le gymnase qui semblent se produire pour empêcher Lola de participer au concours. Il mène l'enquête, aidé par son voisin le chien Diabolo.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38454
Résumé:Nathan, un adolescent surdoué, est renversé par une voiture devant son collège. Izia, qui a vu la scène, est persuadée qu'il s'agit d'un crime. Près de là, Morgane rencontre Timothée, qui souffre au moindre contact physique. Les trois adolescents reçoivent bientôt des messages posthumes de la part de Nathan.
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73534
Résumé:Programmé pour tuer ? L'"Omnia 3", un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L'inquiétante machine est-elle seule responsable de cette incroyable série de meurtres ? La jeune policière Logicielle en doute. Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux…
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26927
Résumé:Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72445
Résumé:Garris emménage avec sa mère et sa petite soeur Bianca dans la maison de son arrière-grand-mère qui vient de décéder. Mais la nuit, il est le seul à entendre des bruits lugubres et voir des spectres apparaître puis disparaître.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27144
Résumé:Eté 1950. Des évènements inattendus troublent la tranquillité du manoir de Buckshaw : un oiseau mort est retrouvé devant la porte de la cuisine, un cadavre apparaît au milieu de plants de concombres, et le maître de famille, le colonel de Luce n'est plus lui-même. Flavia, l'une des trois filles de Luce, mène l'enquête avec son oeil affûté et son laboratoire de chimie...
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9895
Résumé:" Le narrateur, Brahim, écrivain de son état, grand amoureux de sa jeune femme écossaise, revient dans son Maroc natal après bien des années passées en France. Brahim est devenu mondialement célèbre avec le personnage de l'inspecteur Ali, hâbleur et provocateur, aussi expert en résolution d'énigmes policières qu'en analyses pertinentes et inattendues au sujet de l'Islam. Mais pour le moment, Brahim prépare à El-Jadida, au milieu des siens et de ses amis, la première visite de ses beaux-parents britanniques... Le choc de deux modes de vie est l'occasion d'une irrésistible galerie de portraits et d'un tableau de moeurs dont la loufoquerie n'occulte nullement la lucidité... "
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9104
Résumé:Dans un petit village oublié au coeur du Haut-Atlas marocain, deux policiers tentent de mener une enquête et se heurtent à la rudesse du paysage et du climat autant qu'à la simplicité frustre des habitants.
Lu par : Eric Jouen
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37257
Résumé:Dans le cadre d'un renforcement de la politique de sécurité, une annexe du commissariat est ouverte dans le sous-sol de la maison de Marc et Cécile. Cécile refuse cette atteinte à leur vie privée mais ne trouve aucun soutien chez Marc, qui préfère tout accepter. Peu à peu, l'entêtement de Cécile devient suspect aux yeux de la police et de son entourage.
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67814
Résumé:Sandrine a une trentaine d'années et se déteste. " Grosse vache, grosse moche, tête de conne. " Elle trouve son corps trop gros, son visage fade, sa personnalité insignifiante. Chaque jour elle s'insulte, se dévalorise - devant le miroir, dans la rue, au travail. Elevée sous la coupe d'un père humiliant, sexiste, abusif, victime de harcèlement depuis le plus jeune âge, elle a intégré cette haine de soi comme norme et s'est isolée. Jusqu'à ce que cette femme mariée et mère d'un petit garçon disparaisse alors qu'elle faisait son jogging. Et que Sandrine prenne sa place. Car l'affaire est médiatisée et lors de la marche blanche, Sandrine se rapproche du mari dévasté. Un homme qui pleure beaucoup, un homme qui souffre comme elle, et qui la touche profondément. Lorsqu'après de multiples échanges une relation débute, pour Sandrine c'est un rêve qui devient réalité. Enfin quelqu'un la considère, la touche. Enfin quelqu'un l'aime et a besoin d'elle. Elle emménage avec l'homme et son fils, petit garçon craintif et effacé, et s'occupe de tout : le café, la vaisselle, la maison. Tout. Il faut dire que " l'homme qui pleure " est un peu maniaque. Il aime que les choses soient bien rangées. Ses colères ne sont pas rares, mais il s'excuse ensuite, toujours. Et pleure. Sandrine ferme les yeux sur ces petites violences, qui n'en sont pas vraiment. En tout cas, rien comparé aux souffrances de sa vie d'avant. Mais un jour, la première femme réapparaît. Vivante. Et le monde de Sandrine, la deuxième femme, s'écroule. Qui est véritablement l'homme qui pleure ?