Contenu

Rendez-vous au paradis

Résumé
Ancien enquêteur de la police des polices, Thorkild Aske a le choix entre deux options proposées par son psychologue, participer à un atelier financé par l'Etat, ou aider Milla Lind, une jeune auteure de romans policiers, à se documenter sur la disparition de deux adolescentes. Sa mission de documentaliste se transforme en cauchemar face aux obsessions de l'écrivaine.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 36min.
Édition: Paris, Les Arènes, 2021
Numéro du livre: 72456
ISBN: 9791037502957
Collection(s): Equinox

Documents similaires

Durée:9h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17981
Résumé: Qu'est-ce qui a bien pu pousser Bea, jeune caricaturiste branchée de 35 ans, à s'inscrire pour une croisière à destination des terres du Grand Nord ? La croisière, d'abord : un concept destiné au Troisième âge plutôt qu'à une célibataire croqueuse d'hommes comme elle... La destination, ensuite : le Spitzberg, dit « Zona frigida », aux confins septentrionaux de la Norvège, ne constitue pas un territoire des plus accueillants. Le froid y est d'ailleurs si vif que tous les animaux en seraient devenus blancs... Autant dire que la présence de Bea sur ce bateau a de quoi susciter la curiosité de ses compagnons de voyage. Si la jeune femme a prétexté auprès de ses proches le besoin de rompre avec son quotidien, il apparaît rapidement que ses motivations sont tout autres : Bea a des comptes à régler avec son passé et ce voyage devrait lui permettre de repartir à zéro. La croisière d'agrément va vite se transformer en cauchemar pour certains passagers...
Durée:20h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74154
Résumé: Prenez une grande fortune norvégienne, un secret de famille dévastateur et des héritiers machiavéliques. Ajoutez un conflit de succession, un testament disparu et une atmosphère de série irrésistible. Le résultat : un polar haletant.
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34264
Résumé: William Malcolm Openshaw, poète, intellectuel et amoureux des oiseaux, a eu plusieurs vies. Depuis des années, il erre aux quatre coins du globe, de Mexico à Tanger, en passant par Bogotá et Le Caire, ne fréquentant que les quartiers les plus pauvres. « Je me contente de traverser les villes, de les quitter en marchant lentement. » William est un homme hanté par de mystérieuses tragédies, par des secrets dont il ne parle pas. Au Portugal, à la suite d'une agression, il fait la connaissance de Henry Richardson, attaché à l'ambassade britannique de Lisbonne. Ce dernier semble en savoir beaucoup sur le passé de William, beaucoup trop même. Sur les disparitions, les morts violentes, les ombres et les trahisons qui ont jalonné son parcours. Richardson a peut-être même les réponses aux questions que se pose William sur sa vie d'avant, sur la tragédie qui a brisé son existence. Une véritable partie d'échecs à l'issue tragique inévitable s'engage alors entre les deux hommes.Stig Holmås, tout en nous proposant une intrigue d'une efficacité absolue, s'interroge sur la condition humaine avec une lucidité déchirante. La beauté et la puissance de l'écriture ne font qu'ajouter à l'éclat de cette perle noire, publiée en 1991, et considérée par beaucoup d'amateurs comme un chef-d'oeuvre absolu du genre.
Durée:15h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66263
Résumé: " Si tu découvres qui m'a fait plonger, je te révélerai ce qui s'est réellement passé, la nuit où ton fils est mort. " Tel est le message qu'Henning Juul reçoit de Tore Pulli, un criminel condamné pour meurtre. Or, la seule chose qui l'intéresse désormais, c'est la vérité sur l'incendie qui lui a pris son fils. Quand Tore Pulli est retrouvé mort dans sa cellule, Henning Juul décide d'enquêter. Il refuse de croire au suicide d'un criminel endurci, clamant son innocence et décidé à monnayer sa sortie. D'autant que le crime dont Pulli a été accusé ne portait pas sa signature. Aux côtés de Iver Gundersen, le nouveau compagnon de son ex-femme, il met au jour une conspiration mafieuse, où tous les coups sont permis. Bientôt, il ne traque donc pas un, mais plusieurs tueurs... " Habile, bourré de suspense et attachant, Douleur fantôme entretisse intelligemment plusieurs intrigues pour une quête tragique. Thomas Enger est une voix incontournable du thriller nordique. " Chris Ewan Ce n'est qu'à la fin de Cicatrices, le premier volume de la série, que démarre l'affaire principale, bien plus personnelle, à laquelle Henning Juul va se consacrer au cours des quatre volumes suivants, à commencer par Douleur fantôme : comprendre ce qui s'est réellement passé la nuit où son fils est mort. Son métier de journaliste l'a conduit à se faire de nombreux ennemis, et Juul a l'intuition que l'incendie, loin d'être accidentel, le visait lui. Des aspects cachés de son passé, de celui de sa famille, voire de la Norvège vont être dévoilés. Sorte de thriller dans le thriller, cette enquête est à la fois personnelle, familiale et collective.
Durée:5h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32925
Résumé: Jon Hansen a trahi le Pêcheur, qui règne en maître sur le trafic de drogue à Oslo, pour financer le traitement médical de sa fille, atteinte d'une leucémie. Contraint de se cacher, il vit désormais dans une bourgade reculée du Finnmark. Il rencontre Lea, dont le mari violent a disparu en mer, et son fils, Knut.
Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32706
Résumé: " On a le devoir d´aimer ses enfants, mais pas celui d'aimer ses parents. " De sa mère, Anne B. Ragde a toujours fait un personnage de roman. De ses romans. Pour le plaisir, plus ou moins assumé, de l'intéressée... Aujourd'hui que Birte vit ses derniers mois, allant de lit d'hôpital en rendez-vous médicaux, sa fille n'a plus le choix : fini la mise à distance romanesque. La preuve d'amour, la seule, la vraie, ce sera de raconter sa mère, sans fard, sans pseudonyme. Une femme kaléidoscope, une Majesté du quotidien, capable d'élever seule ses filles, dans le dénuement et l'adoration des belles choses, de créer un festin à partir d'un fond de frigo, de tuer pour un livre ou un tableau de Chagall... Peu encline aux tendresses, certes, mais l'inspiratrice d'une vie, la matrice d'une oeuvre. Riche de cette relation patchwork, la fille fait de la mère un portrait doux amer. Avec sa part d'ombre. Et son lot de lumière.
Durée:8h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14193
Résumé: Dernier volume de la trilogie, La Véranda aveugle et La Chambre silencieuse -, ce roman s'ouvre sur une scène d'enterrement. Tora a avorté du bébé que lui a fait Henrik, son beau-père. Elle a dissimulé ce petit "oisillon" sous un monceau de pierres, espérant enfouir en même temps la culpabilité et la honte que lui inspire son propre corps. Son seul rayon d'espoir réside dans l'énergie qu'est capable de lui transmettre sa tante Rakel, pourtant à l'agonie, qui lui enseigne comment tenir tête au monde, à l'adversité et aux dangers. Clôturant une histoire riche en événements autant qu'en réflexions sur la conquête de soi, ce beau livre orageux, tumultueux, fait enfin se lever pour l'héroïne un vent d'espérance qui pourrait bien n'être qu'une brise passagère.
Durée:13h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15633
Résumé: Un verre de lait. La petite Dorte commande toujours un verre de lait, à condition, bien sûr, qu'elle soit en situation d'exprimer un désir. C'est ce que lui sert le fils de la boulangère, son fiancé bientôt en allé. C'est ce que lui offre l'homme par qui le malheur arrive, celui qui fait miroiter un travail à l'étranger, lorsque la famille est dans un état de dénuement irrémédiable. Il l'emmène loin de chez elle pour finalement la livrer à la terreur, au chien, aux viols, au sang et aux larmes. Blancheur du lait, boisson d'innocence. Un verre de lait, s'il vous plaît est un roman sur le massacre d'une innocente, ou du moins une tentative de massacre. L'auteur, connue pour sa trilogie le Livre de Dina et d'autres amples récits, s'attaque à l'esclavage sexuel. Des types dont c'est le métier vont chercher des filles, ici en Lituanie, les font passer en Norvège, les séquestrent. Elles s'enfuient, ils les retrouvent. "Pourquoi est-elle repartie avec eux ? Ñ T'as essayé, toi, de dire non, quand ils sont à ta porte ?"
Durée:8h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12329
Résumé: J'avais besoin d'une alternative à l'angoisse et au sang. Ainsi, je les regardais. Je reniflais leur odeur. Me tenais près d'elles chaque fois que je le pouvais. En faisais l'objet de ma convoitise pendant que je galopais sur les champs couverts de gelée blanche. Cela m'aidait à tenir le reste à distance. Les canons. Les incendiés. Les corps d'hommes maltraités. Ceux qui revenaient du front le soir, ceux qui avaient encore la faculté de penser, étaient comme moi, ils fumaient et pinçaient les filles, buvaient et dormaient. Quelquefois, ils chantaient. Il y en avait un qui avait amené un vieil orgue de Barbarie. Les femmes étaient comme la musique. Terriblement présentes. Physiquement. Et cependant inaccessibles. Présentes pour nous provoquer ou nous émouvoir. Un état d'âme. Jamais permanent. Elles finissaient toujours par quitter la pièce. Les livres, et les rêves par contre, on pouvait les emporter avec soi, Même jusqu'ici. Dans l'enfer. Je ne sais pas s'il m'est arrivé de rêver depuis que j'ai tué Karna.
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12286
Résumé: Suite de la trilogie "Le Livre de Dina", ce premier volume dépeint la chronique peu ordinaire de Benjamin, son fils.
Durée:7h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14190
Résumé: Tora, petite rouquine née des amours de sa mère avec un soldat allemand pendant l'Occupation, grandit dans un village norvégien fruste et austère. Régulièrement violentée par son beau-père infirme, elle trouve auprès de sa tante Rakel la tendresse et la force qui l'aideront à devenir, peu à peu, adulte. Violent, charnel, magnifiquement écrit, ce premier volet de la trilogie de Tora, qui concilie l'art du la narration et le sens des personnages, a été couronné par le prix du Conseil nordique. Mais c'est surtout une oeuvre universelle, qui pose sur l'enfance, l'adolescence, l'éveil de la sensualité, la condition féminine, un regard plein de justesse et de retenue. Les deux autres volumes de ce grand succès de la littérature contemporaine norvégienne.
Durée:14h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14609
Résumé: Le livre de Dina est avant tout l'histoire d'une enfant moralement abandonnée et mal aimée, qui dans sa recherche désespérée de quelqu'un à qui s'accrocher, frise la folie, dans laquelle elle finira peut-être du reste par chavirer. Poursuivie par l'image atroce de sa mère ébouillantée, elle s'installe dans des fantasmes et des hallucinations qui feront partie dès lors de son quotidien. Dina est sans vergogne et ne se refuse rien. Mais au-delà du drame lui-même, c'est aussi un tableau naturaliste de la vie et des moeurs de la région du Nordland au siècle dernier. Une description par petites touches réalistes, lyriques, parfois cocasses et rapportées dans la verve truculente de la Norvège du nord. L'art de Herbjørg Wassmo est à trois dimensions. Elle brosse une immense fresque sur plusieurs plans. Le personnage échevelé de Dina, inséparable de son cheval noir Lucifer, est au premier plan et se détache sur le fond de paysages grandioses et fascinants, au coeur des nuits polaires. Au second plan surgissent une architecture traditionnelle en bois, haute en couleurs, des voiliers et des barques sentant fort le goudron et le sel marin, animés par une myriade de personnages qui vaquent avec précision aux soins de leurs métiers, chacun ayant un rôle défini dans le drame de Dina.