Bleu Calypso
Résumé
Il a pêché le saumon en Alaska, le brochet dans les lacs du Connemara. De sa passion, Niels a fait son métier. Et fui la ville pour une cabane sur l'étang des Moures, près de Sète. Le kayak file en silence. Comme il étrenne son nouveau leurre - baptisé Bleu Calypso - le fil se tend... Un poisson, mais pas que. Au milieu des algues : un visage d'homme à la peau verte. C'est le troisième cadavre qu'on extrait de l'étang ces temps-ci, après l'ornithologue allemand et le pêcheur de dorades. Lignes posées. Mystère ferré. Il n'y a plus qu'à attendre...
Lu par :
Catherine Bouttier
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
7h. 30min.
Édition:
Paris, Pocket, 2020
Numéro du livre:
68556
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266300018
Collection(s):
Pocket
Documents similaires
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16684
Résumé:C'est un rade comme on en voit au bord des nationales, sur la route de Genève. À l'"Espérance", la patronne cause autant qu'on boit : à grand gosier. On la connaît bien, Louise. Sa gouaille lui a attaché tout un régiment d'athlètes du zinc : José, la Puce, Antoine, Alf (de chez les Télécoms)... Du beau monde. Une famille. Et une famille en deuil. Aujourd'hui, on enterre Camille, le père de Louise. Camille qui ne répond peut-être pas à son portable, inhumé avec son propriétaire, mais ça n'empêche pas de lui laisser des nouvelles, par répondeur interposé. Parce qu'il s'en passe, des choses. Et des belles. Ne parlons pas de Lucie, maîtresse du mort et patronne du "Virage", le bar d'en face. Ça, c'est tabou. Parlons plutôt de la grève des routiers qui sème un beau bazar, des amours de Louise, ou de Julien, le nouveau gosse... En attendant : tournée générale !
Lu par : Aline Viredaz
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 13204
Résumé:Ils nous protègent, ils nous fascinent, ils nous chérissent, ils nous font peur, ils nous civilisent. Nous les chassons, nous les mangeons, nous les aimons. Bêtes ou hommes, nos destins sont indissociables. Si l'on en croit la Bible, le Créateur dit à l'homme de conquérir tout ce qui vit sur terre, dans la mer et dans le ciel. Pour s'en repentir plus tard, au point d'éliminer tous les humains, épargnant le seul Noé et son innombrable ménagerie. Depuis, les choses se sont un peu arrangées, mais nos relations avec les animaux restent un impénétrable mystère. Comment le chat ou le chien nous sauvent-ils de la solitude ou de l'ennui ? Pourquoi cet aigle s'attache-t-il à un gamin perdu, cet écureuil à un malade ? Les cent histoires d'animaux de Noa Bercovich, merveilles d'émotion et d'humour, ne sont pas des fables mais toujours des énigmes et des témoignages extraordinaires qui éclairent ou obscurcissent le sens de notre propre vie. Non, le peuple indéchiffrable de l'Arche est loin d'avoir délivré tous ses secrets.
Lu par : Aline Viredaz
Durée : 2h.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13225
Résumé:Jean-Dominique Bauby, journaliste, rédacteur en chef du magazine féminin "Elle", père de deux enfants, est victime en décembre 1995, d'un locked-in syndrom, conséquence d'un accident cardio-vasculaire. Prisonnier de son scaphandre, il est hospitalisé à 44 ans, à l'Hôpital Maritime de Berck. Mais son esprit reste libre comme un papillon et lui permet avec le seul moyen de communication qui lui reste, les mouvements de sa paupière gauche, d'écrire, avec l'aide d'une orthophoniste, ce témoignage bouleversant d'un monde ou il ne reste rien qu'un esprit à l'oeuvre. Ce livre est un long travail de patience. Ainsi a-t-il dicté lettre à lettre, par le clignement de son oeil gauche, ce livre bouleversant d'humour pudique, de sincérité et d'intelligence. Cet oeil, le gauche, a été son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie. Pendant un an et demi, il mena une existence de grand handicapé selon les uns, de mutant selon lui. Avec son oeil, il cligne une fois pour dire "oui", deux fois pour dire "non". Avec son oeil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières... Avec son oeil, il a écrit ce livre : chaque matin, pendant des semaines, il en a mémorisé les pages avant de les dicter, puis de les corriger.
Lu par : Chantal Perrin
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 12519
Résumé:Présentation de l'éditeur : Aux confins du désir, de la passion charnelle et de l'obsession, treize maîtres du suspense et de l'épouvante explorent un univers sombre et délicieusement troublant. Prenez garde : cette collection unique de récits sensuels et effrayants, vous entraînera au-delà de vos rêves et de vos cauchemars, dans un monde de sensualité, de mystère et d'érotisme.
Lu par : Claudine Presset
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13491
Résumé:Quatrième de couverture : Ce roman prend racine aux quatre coins des côtes françaises. De Capbreton dans les Landes, en 1972, à Arromanches - Calvados - en 2002, en passant par Hyères et Perros-Guirec. Rien ne relierait ses personnages s'ils n'avaient le goût des locations à la mer. Ils se sont croisés dans l'épice particulière des soirs d'été. Les couples, les familles, les célibataires qui nous ont précédés. Ceux d'avant...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 13h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13729
Résumé:Le Dr Dowan Purcell, soixante-neuf ans, a disparu depuis neuf semaines lorsque sa première femme, Fiona, demande à la célèbre détective privée Kinsey Millhone de le retrouver. La police a déjà fait tout ce qu'elle pouvait et l'affaire a toutes les chances d'être classée... Pourtant, pour le personnel de la maison de retraite que dirige le docteur, celui-ci a été enlevé. Pour Fiona, il aurait fui Crystal, sa seconde épouse, qui ne pense qu'à le ruiner. Pour elle, bien sûr, Purcell est mort. Bref, c'est à contrecoeur que Kinsey Millhone s'engage dans une enquête qui promet de déboucher sur une impasse, le seul indice sérieux étant la disparition de trente mille dollars sur le compte du docteur : pour l'heure il n'est plus question d'enterrer ce dossier, mais bien de le résoudre
Lu par : Marie Lourizi
Durée : 16h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13698
Résumé:Sept années se sont écoulées depuis l'évasion d'Hannibal Lecter. Sept années ont passé depuis que la jeune Clarice Starling, agent du FBI, l'interrogeait dans sa cellule de haute sécurité. Hannibal a changé de visage. Il s'appelle maintenant Fell, docteur Fell, distingué spécialiste de Dante et personnalité en vue des milieux culturels de Florence. Pendant ce temps, l'agent spécial du FBI, Clarice Starling voit sa carrière de flic d'élite éclaboussée par le sang des cinq trafiquants de drogue abattus pendant une opération qui a mal tourné. Pis, son protecteur au sein du Bureau fédéral, Jack Crawford, a été mis sur la touche. Amoureux de Clarice, Hannibal lui envoie régulièrement des mots doux et des lotions parfumées. Mason Verger, un milliardaire pédophile autrefois défiguré par Lecter, a lancé ses hommes de main aux trousses de son ancien tortionnaire.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 13237
Résumé:Complètement isolée dans la lande des Cévennes, une longue bâtisse grise, tassée sur ses secrets : le fameux coupe-gorge de Peyrebeille, " L'Auberge rouge ". 2 octobre 1833 : trois têtes tombent sous le couperet de la guillotine. Justice est faite. Les assassins viennent de payer enfin leurs horribles forfaits : une cinquantaine de meurtres, plus sanguinaires les uns que les autres. Et pourtant... En refermant ce livre, on ne peut s'empêcher de se demander si cette triple exécution n'a pas finalement été la plus grande erreur judiciaire du XIXe siècle. En suivant au plus près les témoignages rapportés par des chroniqueurs de l'époque, à défaut de pouvoir s'en remettre aux archives du procès, mystérieusement disparues, Michel Peyramaure réanime avec conviction et originalité les fragments figés de cet énigmatique puzzle.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 13692
Résumé:A la fin du XVIIe siècle, Anabia, prince africain d'Assinie, grandit à Versailles et devient mousquetaire. Il tombe amoureux de Marguerite de Caylus, la nièce de Mme de Maintenon. Au printemps de 1701, à la mort du roi Zéna, il doit quitter sa vie de courtisan et retourner dans son pays exploiter l'or pour la compagnie de Guinée.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 13h. 29min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 14073
Résumé:Voici Joséphine de Beauharnais, douce créole auréolée de sensualité. Voici Marie Walewska, Polonaise passionnée qui s'était juré de n'avoir jamais qu'un seul amour : son pays. Voici Marie-Louise d'Autriche, femme-enfant sacrifiée à la raison d'État. Et puis voici l'homme des conquêtes, celui que toutes trois auront aimé, Napoléon. Un empereur dont le regard, inexorablement, se tourne vers une toute autre maîtresse : l'Histoire. Le livre de Janine Boissard ne se contente pas de raviver l'éclat tragique de la saga napoléonienne. Il lui donne des reflets inédits et inoubliables à travers le regard de trois femmes d'exception.
Lu par : Viviane Bonjour
Durée : 19h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 14565
Résumé:La Provence du XIIIe siècle, pays de troubadours, est une terre très disputée. A force de courage et de ténacité, Raimon Bérenger V en a fait un comté souverain. Son épouse, la séduisante comtesse Béatrice de Savoie, lui a donné quatre filles : Marguerite, Eléonore, Sancie et Béatrice. Leur beauté, leur éducation et leur vertu vont assurer à ces quatre demoiselles de Provence les plus hautes destinées : par mariage, elles régneront sur quatre des royaumes les plus convoités d'Europe...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 14787
Résumé:Dans les années 1870, au temps des cerises, une gamine dessine sur le trottoir du boulevard Rochechouard. Un monsieur important remarque sa beauté et son talent. Il s'appelle Puvis de Chavannes et lui demande de poser pour lui. Dix ans plus tard, la jeune fille, qui a pris le nom de Suzanne Valadon, connaît déjà tous les peintres de la Butte Montmartre, ce quartier encore champêtre où le génie semble courir les rues. Renoir, Degas, Toulouse-Lautrec, et même Eric Satie le musicien, entrent dans sa vie. Suzanne devient leur modèle, leur muse, leur maîtresse. En marge de cette vie d'art et d'amour, elle élève le petit Maurice, enfant d'une liaison passagère avec un Catalan nommé Utrillo. Et aussi, et surtout, elle continue à peindre, magnifiquement... Autour de cette jeune femme, dans la société la plus libre qui fût alors, Michel Peyramaure fait revivre toute une époque, le temps légendaire des impressionnistes, celui des " peintres du bonheur ".