Contenu

Glaces pillées

Résumé
En Suisse comme ailleurs, les glaciers reculent ou disparaissent. Dans le canton du Valais, la Fondation Pierre-Alain et Solveig Broccard finance des sauvetages de glaciers en récoltant les contributions de généreux donateurs. Mais le suicide de Solveig Broccard, passée sous les roues d’un train, menace de mettre un coup d’arrêt à ces initiatives. Son mari jure de relancer le combat, tandis que la police veut faire la lumière sur cette disparition. De son côté, Emilio, le conducteur du train qui a percuté Solveig, est obsédé par sa victime. Avec Clara, une championne de ski convalescente, ils questionnent la version officielle du suicide.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 57min.
Édition: Bulle, Éd. Montsalvens, 2024
Numéro du livre: 79600
ISBN: 9782940641567

Documents similaires

Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73589
Résumé:La troisième enquête de l’inspecteur Jean-Bernard Brun. Suivre une cure thermale de quinze jours à Ovronnaz (VS) n'est pas une sinécure pour Jean-Bernard Brun, inspecteur de police de la Sûreté de Fribourg. Il s'en tiendra à ses rendez-vous quotidiens aux bains, mais pour le reste, il trouvera forcément de quoi s'occuper dans le village viticole de Chamoson. A la veille de l'ouverture des vendanges, une femme disparaît. Dans la localité, cet événement laisse un goût de bouchon. JiBé flaire l'embrouille. La situation en semble pas vouloir se décanter et le climat devient aussi tendu que les grèves qui lui sont dévolues. Va-t-il cracher dans le verre? Quitte à avoir des pépins, autant qu'il mène ses propres investigations avant que cela ne tourne au vinaigre! Et il va déguster...
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77850
Résumé:Un concert nocturne privé a lieu sur le lac souterrain de Saint-Léonard. Alice et Colin, 13 ans, ont pour mission de guider les artistes et une famille venue assister au spectacle. Mais, soudain, la terre se met à trembler. La voûte d’accès au lac s’effondre, plongeant la grotte dans l’obscurité. Onze personnes se retrouvent prisonnières. Les deux adolescents entraînent alors le groupe dans des galeries souterraines, à la recherche d’une sortie. Très vite, ils vont comprendre qu’ils ne sont pas seuls. Une horrible créature rôde…
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39518
Résumé:Suite à l’utilisation maladroite d’un coton-tige, Angel, un homme apparemment sans histoire, se retrouve à l’hôpital. Il y fait la rencontre malsaine d’Urs, dangereux psychopathe lié à une bande de braqueurs. Un regrettable malentendu fait basculer leurs destins : en rentrant chez lui, Angel constate que son appartement est saccagé, ses perruches ont disparu et sa voisine a été violemment brutalisée. Ne pouvant supporter qu’on s’en prenne à son adorable Nina ou à ses innocentes créatures ailées, Angel sort de sa léthargie. Les événements s’enchaînent et dégénèrent rapidement. D’un côté, les enquêteurs de la police judiciaire, sous pression, se retrouvent soudainement désarmés face à des braqueurs méfiants et déterminés qui projettent le rapt d’un enfant. D’un autre, ces mêmes truands font face à une menace jamais envisagée au cours de leur carrière criminelle. Car Angel, l’homme aux perruches, n’est pas n’importe qui. Quelles sont ses sources de motivation, d’où lui viennent ses facultés et ses compétences particulières ? N’est-ce pas la personne que les criminels n’auraient jamais dû provoquer ? Sur fond de cambriolages, de kidnapping et de vendetta, le lecteur est plongé dans une enquête rocambolesque au dénouement sensationnel. Tantôt dramatique, tantôt burlesque, l’intrigue navigue entre le crime organisé lyonnais et le berceau de l’horlogerie en Suisse. D’un réalisme captivant, Mauvaise personne révèle, sans les juger, les pensées les plus profondes de personnages tiraillés entre leurs espoirs hypothétiques et leurs doutes.
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36894
Résumé:[… ] Lorsque Julie revient au chalet après une petite balade et qu’elle trouve le corps sans vie de son oncle Marco, elle n’a qu’une idée : fuir le meurtrier vaguement aperçu au loin… Elle n’imagine pas que le petit billet trouvé sur le mort l’entraînera dans un vaste jeu de piste à travers la Gruyère avec l’aide de Romain, un jeune de son âge. Les différents indices laissés par Marco vont leur permettre progressivement d’y voir plus clair dans cette affaire complexe, mêlant des opposants au régime chilien à un trafic de faux gruyère, en passant par une tragédie familiale et des policiers corrompus. [… ]
Lu par : Alain Chalendar
Durée : 4h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73249
Résumé:Sujet d’une manipulation diabolique qui le conduit par le bout du nez au bord de l’enfer, Pierre n’a pour arme que son amour pour sa fille. D’autres, en revanche, sauront user d’un arsenal poids lourd pour parvenir à leur funèbre objectif: un horrible carnage. Une fois de plus, Simon Vermot mêle fiction et réalité en vous laissant à peine le temps de respirer. Un thriller qui vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher.
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68302
Résumé:Ancien flic au Quai des Orfèvres, Emile Blanchard broie du noir. Et c'est peu dire quand on sait qu'il a pris l'habitude de traverser chaque jour la nationale, dans l'espoir qu'un conducteur providentiel le percute. Mais entre sa vie privée qui allait à vau-l'eau et une enquête sur un triple meurtre sordide, Blanchard a fini par perdre pied. Jusqu'à commettre l'irréparable... En vérité est un roman féroce et jubilatoire. De magouilles en violences, de désillusion en désespérance, au rythme de son phrasé affûté, Yves Gaudin nous livre une réflexion aussi implacable que politiquement incorrecte sur la condition humaine.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69404
Résumé:Par des nuits de brouillard, de violents incendies criminels ravagent des écuries et des étables. Lorsqu’un domaine agricole est réduit en cendres et le propriétaire laissé pour mort, les éleveurs et les habitants sont pris de panique, tandis que les médias s’enflamment. Le brasier ambiant ravive les blessures d’Angel, un homme qui a fui son pays pour échapper à la mafia calabraise. En se remémorant sa jeunesse dans une Sardaigne marquée par les enlèvements et la vengeance, il craint soudain que l’enfer frappe à nouveau à sa porte. Avec sa jeune compagne, Nina, ils décident de mener l’enquête. Tous les moyens sont bons pour assurer leur survie. Tandis que la police, aidée d’une profileuse expérimentée, tente de démasquer le pyromane qui a sévi en Suisse et en France, d’autres forces obscures se mettent en action. Quelles stratégies est-il possible de déployer sans mettre le feu aux poudres ni alerter des suspects potentiels ou de dangereux ennemis revenus du passé ? Quand les enjeux de pouvoir, d’argent et d’honneur soufflent sur des braises incandescentes, les réactions sont explosives. L’ivresse des flammes nous fait voyager dans les méandres souvent torturés de l’âme humaine et au sein d’une Europe gangrenée par la mafia, mais dans laquelle il reste des gens de parole et de cœur, et l’espoir d’une vie meilleure.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19253
Résumé:Les rives du Léman, Lavaux, une des plus belles régions qui soient, lieux enchanteurs et accueillants où il fait bon vivre. Pierrick Masson, journaliste au quotidien La Presse, sa compagne Laurence, le commissaire Chamorel ainsi que leurs proches et amis y mènent une existence paisible, sans éclat particulier ni frustrations rédhibitoires. Une existence qui serait même banale si, un jour, un événement inattendu n'allait pas la faire basculer dans une réalité nouvelle pleine d'imprévus et de mystère. Alors se fait jour la véritable personnalité de chacun: celle qui, habituellement, reste enfouie sous la chape des convenances et apparences de la vie quotidienne.
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71234
Résumé:Une année après « L’affaire du livre » qui l’a passablement perturbée, Léa s’isole aux Limes, son jardin secret caché sur les contreforts du Chasseral, pour prendre du recul. Mais sa quête de tranquillité est rapidement perturbée et l’ex-punkette se retrouve mêlée à deux meurtres qui la ramènent à son adolescence. La jeune maman saura-t-elle faire preuve de discernement ou se laissera-t-elle guider par son impulsivité et sa curiosité maladive ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72047
Résumé:Au Péché Gourmand, un restaurant qui ne ferme jamais, Camille vient de prendre son service. Mère célibataire d'un petit garçon handicapé, elle y retrouve chaque soir le vigile, Noam, un ancien professeur venu d'Irak qui craint d'être expulsé. Cette nuit, pourtant, est différente des autres : l'Eventreur, un tueur en série qui terrorise leur petite ville de province depuis des mois, est sur le point d'être arrêté. Avant l'aube, tout aura basculé.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19885
Résumé:"Qui ne sait se taire nuit à son pays": un mot d'ordre que tout Suisse a vu passer, sous des formes diverses, parfaitement usuel du temps de la Seconde guerre mondiale. La Suisse a certes été épargnée par le conflit, mais elle est restée sur la défensive et en a subi certaines retombées. Mieux vaut donc rester discret! Ce slogan, Rachel Maeder en a fait le titre de son deuxième roman policier...
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72096
Résumé:Alexandre est le prête-plume d'un homme politique genevois. Celui-ci reçoit des photos envoyées par un mystérieux "vengeur occulte" qui semble le suivre. Il charge Alexandre d'en retrouver l'expéditeur. L'enquête conduira ce dernier dans les milieux de l'art contemporain, des affaires et de la politique. Il sera mêlé a? deux assassinats et découvrira finalement quelques petites choses sur le monde – et sur lui-même.