Rififi à Ouchy
Résumé
Lausanne, chef-lieu du pays de Vaud, coule des heures sans histoires. Soudain, par un matin blafard de novembre, plusieurs faits sanglants touchent de plein fouet la cité. L'intoxication médiatique sert de corollaire à ce roman de fiction. La banalisation du malheur des autres fait oublier les vrais drames de l'humanité. Ludmilla, rousse fatale aux yeux verts, séduit le beau Louis Delaville, ingénieur agronome de réputation mondiale. Malgré lui, l'alerte quinquagénaire célibataire est entraîné dans une intrigue policière qui le dépasse rapidement. Le dénouement surprend les amoureux d'Ouchy à Paris.
Lu par :
Ariane Devanthéry
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature suisse
Durée:
2h. 13min.
Édition:
Granges-Md.Marnand, Lembaz, 1994
Numéro du livre:
7627
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Documents similaires
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74140
Résumé:Lorsqu’une femme de son quartier new-yorkais se fait assassiner, Michelle Bennett voit sa vie soudainement chamboulée. Elle décide d’engager Tom Shapley, un détective privé en manque d’expérience, afin d’enquêter sur son petit ami. Car l’ombre d’un doute plane : et si son compagnon, cet homme si parfait, était un meurtrier?
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72025
Résumé:Un homme réduit au silence ceux qui imposent leurs conversations impudiques aux autres dans les lieux publics. Le téléphone portable est le plus grand fléau de la société moderne, estime-t-il. Ses victimes sont indiscrètes, lui est rusé. Sa croisade meurtrière contre le bavardage et le bruit sème la panique en ville. La jeune va devoir comprendre les motivations et les failles du tueur pour espérer le débusquer. Sensible et révoltée, cette première enquête à la Police Judiciaire ne la laissera pas totalement indemne.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69065
Résumé:Elliot est intelligent. Elliot est sensible. Elliot a quinze ans aujourd'hui. Elliot a tout pour être heureux. Mais Elliot a vécu un drame. Elliot est dévasté. Elliot cherche des réponses... ... alors Elliot s'est pointé avec un flingue chargé. Persuadé que Larry Barney, psychanalyste spécialisé dans les troubles de l'adolescence, est responsable du suicide de son frère, Elliot, quinze ans, se présente armé dans son cabinet. Séquestré, Larry n'a d'autre choix que de laisser le jeune homme lui relater les derniers mois. Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité. Au fil du récit, tandis que les détails se succèdent, une seule idée l'obsède : celle de s'en sortir, à tout prix...
Lu par : Elisabeth Baud
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31111
Résumé:Quand on est dépêché par Europol à Bangkok pour y éclaircir le rôle d'un Occidental dans un trafic de drogues et d'enfants d'ampleur internationale, on n'a pas de la ville la vision idyllique d'un dépliant touristique! Patrick, flic blanc rompu aux techniques de l'élite policière européenne, va devoir jouer sur l'échiquier thaïlandais, dont les règles sont légèrement... différentes. Il y apprendra comment se donnent les coups... à mesure qu'il les reçoit!
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69659
Résumé:Pour Fabien Michel, ex-inspecteur récemment installé en Valais, les jours sont longs et se ressemblent. Une malencontreuse sortie de route va néanmoins bousculer son quotidien… Impliqué dans la découverte d’un corps partiellement calciné et ligoté à un arbre, il se retrouve derrière les barreaux, accusé de meurtre. Dans le Val de Bagnes, la sérénité a laissé place à l’effroi, plongeant la région dans une nuit glaçante et sanguinaire.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39117
Résumé:En 1980, Christian Meier, un jeune Genevois, ressort blessé d’une agression et souffre dès lors de nombreuses séquelles. Atteint de racisme anti-Italiens, il assouvit sa vengeance au cours d’une série de bagarres. Martine Daval, une inspectrice de la Sûreté, tentera d’arrêter Christian Meier et elle sera confrontée à ses victimes, aux violences policières exercées sur un simple Nord-Africain et aux magouilles sexistes d’un de ses propres chefs.
Lu par : Jean Frey
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19451
Résumé:Polaroïd met en scène un couple d'enquêteurs, Aglio et Olio, qui voient leurs pérégrinations à travers le Jura, le sud de la France, la Tunisie et l'Italie ponctuées de meurtres sordides et spectaculaires. Quelques indices étranges, que seuls Aglio et Olio savent voir, font le lien entre les différents meurtres, comme cet ide qu'on trouve dans les poumons d'une belle noyée retrouvée au large du port de Menton, et ce au moment où on s'apprête à célébrer l'anniversaire de la mort de César. Et puis, il y a ce mystérieux individu, aux chaussures en croco, qu'on aperçoit toujours sur les lieux du crime...
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35146
Résumé:La mort de Gontrand de Montmollin était-elle vraiment naturelle ou a-t-elle été «provoquée», comme le prétend une lettre anonyme accusatrice ? Malheureusement pour l’inspecteur Dubois, le corps du défunt est déjà incinéré lorsque l’affaire lui est transmise… Certes, les mobiles d’un possible meurtre ne manquent pas. Notable fortuné, réglant ses comptes dans de petits romans assassins, Montmollin ne s’est pas fait que des amis tout au long de son existence. Ne prévoyait-il pas en outre juste avant son décès de se dessaisir de toute sa fortune pour le plaisir de léser toute sa famille ? Mais pour l’inspecteur Dubois, si les mobiles et les suspects sont nombreux, les preuves sont cruellement absentes. Il va lui falloir jouer serré !
Lu par : Denise von Arx
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34379
Résumé:Pourquoi deux très jeunes filles sont-elles assassinées au cours de la nuit de la St-Valentin? Ces deux meurtres sont-ils liés? L'amour, la jalousie, le trafic de drogue expliquent-ils ces deux affaires qui suscitent l'émotion qu'on peut imaginer? L'inspecteur Fernand Dubois et son équipe vont patiemment s'employer à dénouer les fils de ces crimes où les suspects, de l'amoureux transi, à l'amant bellâtre, ne manquent pas. L'enquête plonge les policiers dans le passé des deux victimes. Celui-ci est si trouble qu'il rappelle à l'inspecteur Dubois «Le Paradis blanc», cette chanson de Michel Berger où il dit: «Il y a tant de vagues et de fumée qu'on n'arrive plus à distinguer le blanc du noir.»
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16312
Résumé:Quatrième de couverture : Une habitation isolée dans le Montana, par un beau matin d'été... Un hurlement déchire l'air immobile alors qu'une forme animale s'enfuit, sans un bruit, laissant le corps mort du jeune Phil Bardgett, un grand trou rouge à la place du visage. Michael Dupuis s'interroge. Les cougars sont nombreux dans la région, et les espaces sauvages, condition de leur survie, disparaissent comme jadis les terres de ses ancêtres indiens... Mais qu'est-ce qui a pu pousser l'un de ces fauves à venir choisir sa proie jusque dans la cour d'une maison ? Très vite les événements se précipitent : ce drame conforte son amie Julie Bouchard, une écologiste française, dans son projet de créer des corridors pour éviter les interactions entre le prédateur et les humains... Mais elle frôlera bientôt elle-même la pire des morts. Il est vrai que cette initiative contrarie les plans d'un puissant promoteur immobilier...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68851
Résumé:Les plaies de l’enfance ne s’effacent jamais. Elles peuvent même s’avérer vénéneuses voire mortelles… Un mystérieux voilier qui accoste dans un port du Léman. Une femme terroriste et une autre qui la traque. De la Fête des Vignerons à celle de l’Escalade de Genève, de Rome à Dakar en passant par Athènes, Barcelone et Paris, larmes, amour, sang et trahisons. Entre réel et imaginaire, un thriller à suspens, très difficile à lâcher avant la fin.
Lu par : Jeanne Laurent
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36229
Résumé:Ce jour anodin d'octobre 1974, Marc Verner, journaliste à L'Ouverture, ne s'attend pas à découvrir l'horreur, alors qu'il se rend à une interview de routine dans une petite station de montagne. Des cadavres carbonisés dans un chalet sinistre, un mystérieux homme d'affaires pas très net, un policier sombre et désabusé, une femme trop belle pour être honnête vont le lancer sur un jeu de piste où une mort brutale peut se dissimuler derrière chaque visage. Qui a orchestré ce « suicide collectif » qui ressemble plutôt à un massacre bien prémédité? Un polar vintage, une enquête passionnante qui mène droit dans les flammes de l'enfer, une montagne à l'atmosphère suffocante!