Contenu

Sussex and sun

Résumé
Tous les voyages d'Edmond n'ont pas la même signification pour lui. Quand son boss l'envoie dans le Sussex et à Londres, il y voit l'occasion de retrouver la blonde Carolyn qu'il avait rencontrée huit ans plus tôt, au cours d'un séjour linguistique, lorsqu'il était encore lycéen. Mais les retrouvailles tournent au fiasco. Graham, le mari de la belle Anglaise, taulard à mi-temps, alcoolique tendance ultra-violent, junky tendance dealer, rôde dans les parages et tend sur Edmond d'inextricables filets. L'ami anglais Bobby et Jean-Luc Bardeau, routard rencontré dans l'Eurostar, pourront-ils l'aider à s'en défaire ? Edmond se trouve pris dans un rythme de nuits blanches passées entre rock and roll, bière et drogues, puis dans une folle semaine de cavale, de courses poursuites à travers le sud de l'Angleterre suant sous la canicule, avec les flics aux fesses et les yeux de Carolyn au cœur.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 11min.
Édition: Vanves (Hauts-de-Seine), Hachette Tourisme, 2000
Numéro du livre: 79243
ISBN: 9782012432154
Collection(s): Le Polar du routard / coll. dir. par Philippe Gloaguen, assisté d'Alexandra Sémon

Documents similaires

Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21726
Résumé:Les hommes pleurent aussi. A la martingale du quotidien, Grégoire, le malheureux narrateur, n'a pas tiré le bon numéro. Cadre ou assimilé, on ne sait, il fuit vers le Sud et se retrouve à Vauvert, dans le Gard. A quoi cherche-t-il à échapper, sinon à son existence de perdant de la vie ? Marié un temps avec Monique, il n'a pas su entretenir leur amour. Mère de son fils Sylvain, un jeune homme de dix-huit ans, elle l'a trompé avec des amants pour la plupart de passage. L'un d'entre eux, Pierre-Léon l'a même humilié plus que nécessaire. De quoi lui donner des envies de meurtre. Jusqu'à l'obsession. Un roman construit comme une minutieuse mécanique d'horlogerie, avec effet retard, jeux de miroirs et mises en abîme existentiels. Certes, des cadavres jalonnent cette histoire, seulement n'est pas assassin qui veut...
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 70609
Résumé:Depuis sa première apparition publique, au milieu des 60’s, jusqu’à son retour sur scène en 2010 après 17 ans d’absence, Jacques Dutronc est demeuré une énigme. Chanteur, il a imposé un style inimitable, où le détachement se mêle à l’élégance et à la provocation. Acteur, il a incarné, toujours avec le même naturel, des personnages aériens ou fiévreux. Avec Françoise Hardy, il a formé un couple devenu mythique presque malgré lui. Dans ce livre truffé d’entretiens avec l’écrivain Michel Leydier - qu’il a reçu chez lui en Corse - Jacques Dutronc se livre pour la première fois et lève le voile sur son univers. À son témoignage s’ajoutent ceux de Françoise Hardy, de Thomas Dutronc ainsi que de tous ceux qui ont accompagné son parcours, pour mieux reconstituer une épopée unique. À travers une foule d’anecdotes et de confidences inédites, l’image d’un autre Dutronc se dessine au fil des pages. Autant de regards croisés sur le mystère d’une star qui n’a jamais voulu en être une, mais qui a toujours assumé son rôle avec distinction et panache, portant la désinvolture et l’autodérision au rang d’art de vivre. Voici le roman d’une vie placée sous le signe de la fête et de l’amitié, de l’humour et de la liberté…
Lu par : Agnès Gruss
Durée : 1h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65935
Résumé:Caparaçonné dans une minerve, un commissaire, coincé en pleine fusillade, s’est réfugié derrière une table. L’interpellation vient de capoter. Un fusil d’assaut gueule et ne fait pas de quartier. Son chargeur bientôt vide, l’officier est dans l’impasse… Propulsé malgré lui sur une enquête de vélos volés, le commissaire avait eu l’injonction de sortir des placards des dossiers délaissés, obligeant la brigade à prendre des mesures nettement plus drastiques concernant des larcins de dernier degré. Vidéo surveillance à l’appui, équipes mobilisées, borgnote mis en oeuvre, des baiseurs d’antivols avaient été activement recherchés. Dans le même temps, deux cadavres dépecés, démembrés et à un stade de décomposition avancé, avaient été trouvés fortuitement dans les montagnes à 120 km de là. Non loin d’eux, des guidons, des fourches, et des roues de vélos tronçonnés avaient été découverts. Le blair inspiré du commissaire avait flairé le brouillamini de cette affaire.
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36522
Résumé:"… L’arbitre se plaça au centre du terrain, surveillant le coup de pied d’engagement des Gallois. En face, les avants se soudaient autour de Sallen, le second ligne emblématique… Lorsqu’un grand éclat de rire envahit le stade. L’arbitre venait de s’étaler de tout son long. Des applaudissements saluèrent l’événement. Ils ne durèrent que quelques secondes. L’hilarité laissa place à l’inquiétude. L’homme en jaune et vert, un Ecossais, ne se relevait toujours pas… – L’arbitre est mort ! La nouvelle fit pâlir Joubert. On est vraiment peu de chose, se dit-il. Quand on pense que quelques minutes plus tôt… Mais pourquoi s’adressait-il à lui ? Il n’était pas médecin ! Inquiet, il regarda son ami. – Dis-moi, en quoi suis-je concerné par une crise cardiaque ? – Ce n’est pas une crise cardiaque ! Il a reçu une balle dans la tête…" Joubert enquête dans le milieu du rugby. Arrivera-t-il, avec l'aide de Sabrina, la journaliste de l'Echo des Charentes, à neutraliser le tireur avant le prochain match de la saison ?
Lu par : Claude Garnier
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36507
Résumé:Muriel Lacan, docteur en physique responsable d'un laboratoire de recherche sur les phénomènes inexplicables, et Michel Fabre, inspecteur affecté aux affaires qualifiées de paranormales, enquêtent sur des disparitions ayant eu lieu autour des grottes de Kakouetta, dans les Pyrénées : ovnis ? Forces occultes ? Extraterrestres ?
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36487
Résumé:Mary Lester passe quelques jours en convalescence dans le petit village de Camaret-sur-Mer. Sur place elle découvre que la population est choquée par la disparition du langoustier la Belle-Etoile, un dundee à voile. Mary décide de mener l'enquête.
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36529
Résumé:Dans un ashram du sud de la France, un groupe d'hindouistes, de gourous et de bouddhistes trament un complot pour rendre l'humanité stupide et lui apporter un bonheur particulier.
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36545
Résumé:Yako a eu de la chance. Après s'être fait stupidement harponner par les services secrets anglais, il est relâché moyennant une petite trahison. Il ne lui reste plus qu'à disparaître pour échapper au KGB, qui met tout en oeuvre pour le retrouver.
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36523
Résumé:Un cadavre sans tête amène le lieutenant Joubert dit le Taureau à se frotter à l’univers des sectes. Comment imaginer que des notables de La Rochelle aient pu commettre l’irréparable ? Avec l’aide de Forestier “son psy préféré” et Sonia, fraîchement émoulue de l’école de police, il va infiltrer cet univers glauque, en étudier les mécanismes et chercher à démasquer le ou les coupables.
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73911
Résumé:Après avoir passé son enfance dans un orphelinat, Roland Rognes devient archiviste au sein d'un commissariat. Lorsque sa fiancée Estelle meurt en tombant dans un escalier, il intègre un service psychiatrique avant de regagner son poste. Roland devient alors méfiant envers ses collègues et Clémence, une femme qui s'introduit chez lui et s'entretient avec le docteur Chave, son thérapeute.
Lu par : Jean Vergnolle
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21458
Résumé:Paddy O'Flaherty et Pickwick-Pickwick Kadigbaku sont deux gardiens de la Barrière anti-dingos, dans le Grand Never-Never Land du Nord australien. L'un est un Blanc désenchanté, l'autre un énigmatique Aborigène et lorsqu'ils découvrent qu'un quintuple meurtre a été commis dans leur secteur, qu'on les en accuse et qu'ils ont contre eux la police du coin, une tribu en proie à toutes les tentations et un glacial gros propriétaire terrien, les deux hommes ne savent plus à quel kangourou se vouer. D'autant qu'une mystérieuse et ravissante routarde européenne se jette dans leurs bottes, que le désert ardent et ses phénomènes météorologiques s'en mêlent, que les gros camions s'envoient en l'air et qu'une créature échappée des pires cauchemars abos semble mener la danse au pays du Jamais-Jamais. Mais Paddy et Pickwick-Pickwick sont de rudes gars du bush et compagnie minière ou tribu belliqueuse n'ont qu'à bien se tenir face à leur virile complicité. Située dans le Queensland, près de Cloncurry, cette histoire du bout du monde où l'on pourrait se croire dans un Crocodile Dundee rigolard est le dix-huitième roman d'A.D.G. chez Gallimard.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78148
Résumé:Marco est tueur à gages. C'est un professionnel fiable et efficace qui a toujours honoré ses contrats. Jusqu'à ce jour d'été où Marco va tuer par amour. Sa cavale commence. À ses trousses, le milieu, la police et un jeune journaliste en quête de gloire. Devant lui, rien d'autre que l'été qui n'en finit pas, et la femme qu'il aime.