Contenu

Hongroise

Résumé
Un écrivain à la campagne raconte sa rencontre avec l'un de ses voisins, Claude. Chaleureux et amical, ce dernier porte un passé douloureux marqué par la guerre d'Algérie. Se destinant à intégrer la grande bourgeoisie bordelaise de ses parents, il se met à fréquenter la famille Ferenczi, le père et ses deux filles, impliqués dans un trafic de tableaux. Il tombe sous le charme de Véra, l'une des deux filles hongroises et abandonne peu à peu sa famille et ses patients pour s'installer à la pension.
Genre littéraire: Roman d'amour
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 4h. 24min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2004
Numéro du livre: 77588
ISBN: 9782290333372
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale.

Documents similaires

Lu par:Camille Locre
Durée:3h. 28min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73438
Résumé: C'est une maison peuplée de souvenirs, de fantômes et de rêveries. Deux femmes y vivent. L'une est veuve depuis quelques mois. L'autre, c'est Marie-Jeanne, la nièce du défunt, jeune fille vive et sensuelle à la rousseur ardente. Sans attaches, elle a surgi un jour et n'est jamais repartie. Se noue une liaison trouble, faite de secrets, d'amour et de détestation. Et, telle une ombre, la femme de ménage en est la dépositaire.
Lu par:Johanna Baker
Durée:2h. 45min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67090
Résumé: Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive.
Lu par:Martine Huard
Durée:12h. 52min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66363
Résumé: A peine la question posée, je commence à y répondre moi-même. Je refuse d'endosser la moindre responsabilité dans son infidélité et pourtant je ne peux nier que les choses ont changé entre nous. J'ai changé. De bien des façons, je ne suis plus la femme qu'il a épousée. Je me remémore les récentes accusations de Nick, tout comme les remarques de ma mère. Je ne suis jamais plus heureuse ; au fil du temps, ma passion s'est émoussée ;je me focalise sur des détails sans importance... Qu'est-ce qu'elle lui donne que je n'ai pas ?
Lu par:Yves Chartier
Durée:1h. 44min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73730
Résumé: Marion a réalisé son rêve : elle a ouvert sa librairie au coeur du Chamonix de ses vacances de petite fille. Elle croit à la promesse d'une vie heureuse, avec son guide de mari. Au fil du temps, pourtant, le ciel s'assombrit, au-dessus des neiges éternelles. Et encore, elle ne sait pas ce que le passé lui réserve.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:77113
Résumé: Un grand amour naît entre Nina et Bruno. Mais cette relation met l'emploi de la jeune femme en danger, car elle trouve en sa supérieure hiérarchique une rivale.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76562
Résumé: Alice et Jules, 85 ans, s'aiment comme au premier jour. De la guerre d'Algérie à l'ère des réseaux sociaux en passant par mai 1968 et la chute du mur de Berlin, ils ont traversé de nombreux événements et beaucoup d'épreuves, entre vieillesse, routine, retrouvailles, désamour, jalousie et mariage. Alice et Jules ont quatre-vingt-cinq ans et des poussières. Ils se rencontrent sur un banc du Jardin du Luxembourg, les enfants jouent devant le bassin où voguent les bateaux, un rayon de soleil perce à travers les feuillages. Il y a comme un air de déjà-vu. Est-ce une impression ? Alice et Jules s’aiment depuis toujours mais les souvenirs s’échappent… Par un tour de force et de magie, Eliette Abécassis remonte le temps de leur relation amoureuse, étape par étape, dans une chronologie à rebours, pour nous en révéler toutes les nuances, les rêves, les désirs mais aussi les regrets. L’auteure nous livre une folle histoire d’amour, qui dure envers et contre tout. Vieillesse, routine, retrouvailles, désamour, jalousie, mariage, passion : le film défile à l’envers dans ce voyage étourdissant, de l’ère des réseaux sociaux à la chute du mur de Berlin, mai 68, la guerre d’Algérie… Tous les couples ne survivent pas à tant d’épreuves. Alors pourquoi celui-ci ? L’auteure nous donne les clés avec ce livre profondément romanesque et plein de tendresse. Un baume contre le cynisme et la solitude, un roman qui fait vibrer, apaise et donne de l’espoir.
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76253
Résumé: Dans la tourmente d'une guerre sans nom, Rose, 19 ans, vit dans un petit village et rêve de liberté. Un soir, elle rencontre un accordéoniste venu de la ville qui semble avoir échappé à l'appel de la guerre. Elle s'éprend de lui tandis que l'ennemi s'empare du pays. L'homme part rejoindre les Insurgés, laissant Rose seule avec sa petite fille. Premier roman.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76187
Résumé: Les destins de trois femmes de la même famille à des époques différentes. Chacune vit un amour impossible : la première est une étudiante amoureuse de son professeur, la deuxième est une jeune femme éprise d'un soldat français au moment de la construction du mur de Berlin et la troisième, en stage à Rome pour devenir reporter, s'amourache de son tuteur bien plus jeune qu'elle.
Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73782
Résumé: " Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j'avais vécu et qui m'avait changée à jamais ? " Une femme aux portes de la mort. Un homme incapable d'en finir avec la vie. Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer. Un roman qui met à nu la puissance des sentiments
Durée:7h. 37min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73427
Résumé: Margaux a accepté de quitter Paris et de s'installer aux Engoulevents, le manoir normand où son mari Axel a grandi. Si elle admet les aspects positifs de ce changement de vie, elle sait dans son for intérieur que sa décision a été guidée par un sentiment de culpabilité. Axel a en effet découvert la liaison qu'elle entretenait avec un client, Gabriel. Elle s'interroge alors sur son avenir.
Durée:3h. 23min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74063
Résumé: Valérie fait irruption dans le laboratoire d'un chercheur, professeur en génétique. Intelligente et charmante, fière et impétueuse, elle bouleverse la vie du scientifique. Alors que chacun tente de ne pas succomber à l'autre, un beau jour, un cataclysme survient.
Durée:3h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68206
Résumé: Ce roman d’une passion d’amour contrariée est aussi le roman d’une époque. Amélie et Vincent se rencontrent, adolescents, à la Sorbonne à la fin des années 80. Dès cette scène de première vue, chacun ressent un coup de foudre sans oser l’avouer à l’autre : aucun des deux ne se sent « à la hauteur », aucun ne fait le premier pas, aucun n’a la maturité de saisir son bonheur… Ils se donnent rendez-vous, la jeune femme est en retard : à quelques minutes près, ce jour-là, ce n’était pas un simple rendez-vous qu’elle ratait, c’était sa vie ! Ils ne savent pas que la vie prend le dessus, qu’elle nous emporte malgré nous vers des destins que nous ne maîtrisons plus, nous fait prendre des bifurcations comme on emprunte des portes, puis des couloirs, de dix ans, de vingt ans, de trente ans, nous fait épouser des personnes que nous n’aimons pas vraiment, faire des enfants avec des êtres qui n’auraient pas même été nos amis, nous fait rester avec eux à cause des enfants, nous sépare d’eux à cause des enfants… On suit en parallèle la trajectoire intime et professionnelle d'Amélie et de Vincent, et chaque fois que les hasards de l’existence les remettent en présence, ce n’est pas « le bon moment ». Il leur faudra attendre presque trois décennies pour qu’enfin, vieillis, mûris, cabossés, ils puissent finir par s’avouer, et avouer à l’autre, qu’ils étaient faits l’un pour l’autre : « Vingt-huit ans, trois mois et douze jours que nous nous connaissons… Des mariages, des divorces, des deuils, des enfants, des centaines de voyages, parfois au bout du monde, des succès, des échecs, des espérances déçues, des rêves d’enfance perdus, des enfances déchues… Vingt huit ans de rêves et de désir ».