Contenu

Retour au monde

Résumé
Alex prétend avoir trouvé par hasard le récit d'un naufragé du XVIIIe siècle, Alexandre. Ayant découvert le lieu de l'océan Indien où ce dernier a vécu puis voulant le quitter, il se retrouve à son tour prisonnier de l'île. Deux récits suivant en parallèle les aventures d'Alex et d'Alexandre composent ce roman.
Mots-clés: Roman AVENTURES
Durée: 3h. 48min.
Édition: Saint-Chéron (Essonne), Unicité, 2023
Numéro du livre: 77522
ISBN: 9782373559170

Documents similaires

Durée:4h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74622
Résumé: L'histoire de Ielena Sergeïevna Doumanovskaïa, dite Léna, qui a tenté de fuir la détresse du petit peuple moscovite. Elle tombe amoureuse du lutteur Artak, vend son corps, tente sa chance en RSS d'Arménie, survit à un tremblement de terre et à la pègre locale, a un enfant avec le brave Dikran et n'en fait qu'à sa tête. .
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74781
Résumé: Dans la Chine impériale, Kin-Fo est le plus riche et velléitaire des habitants de Shanghai, jusqu'au jour où il apprend sa ruine. Pour mettre à l'abri sa fiancée et son meilleur ami, Wang, il souscrit une assurance et demande à ce dernier de le tuer dans les deux mois à venir.
Durée:11h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:77244
Résumé: En mission en Antarctique, des scientifiques découvrent le royaume souterrain d'Agharta, où vivent les Atlantes, les Mus et les Lémures. Version revue et corrigée des première et deuxième parties d'Agharta : le temps des Selkies.
Durée:1h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76334
Résumé: Louna et Agathe ont gagné le premier prix d'un concours : un voyage de rêve au Zakoustan. Elles sont logées dans le même palace que le prince Andros. Non loin dé là, la population vit dans la misère. Que faire ? Une succession d'aventures surprenantes va entraîner Louna et Agathe, et réaliser leurs rêves les plus fous.
Durée:18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76248
Résumé: Bim badaboum, le violon d’Ernest est tout cassé ! Pour le réparer, une seule solution s’offre à Ernest et Célestine : partir en Charabie à la rencontre d’Octavius le luthier. Mais à leur arrivée au pays des ours, ils découvrent avec stupeur que la musique y est désormais interdite. Pour Ernest et Célestine, c’est impensable ! Armés de leur courage et de leur ingéniosité, les deux amis lutteront contre cette injustice, jusqu’à ce que la joie revienne enfin en Charabie.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75929
Résumé: Depuis qu'Antoche est parti, les Pozzis ont besoin d'un autre chef pour rechercher Adèle dans le pays hostile du Lailleurs. Tous leurs regards se tournent vers Ignace.
Durée:23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75803
Résumé: Bibiscoto, Mèmpapeur et Kikwibi s'ennuient dans leur grotte préhistorique. Et s'ils trouvaient une Dent du Courage, précieux sésame pour devenir chef du clan des Grogrogneux? Ni vu ni connu, ils partent en quête de la fameuse canine. Mais la nature est pleine de menaces et de dangers pour des enfants de huit pommes, surtout si ceux-ci ont des cervelles d'asticot!
Durée:7h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70734
Résumé: OLYMPE DE ROQUEDOR EST EN FUITE. On veut la marier contre son gré et s'emparer du domaine dont elle est l'héritière. Traquée par ses ennemis sur les terres hostiles des Loups de l'Azeillan, la jeune rebelle rencontre Décembre, un ancien soldat borgne, et son complice, le timide et mystérieux Oost. Ensemble, ils vont livrer un combat sans merci pour reconquérir le château de Roquedor... Une héroïne indomptable, déterminée à reprendre sa liberté, au cœur d'un flamboyant roman d'aventures écrit à quatre mains.
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69729
Résumé: Nils est né au milieu des nuages. Comme tout son peuple, il vit à bord de montgolfières géantes reliées par de grands fils. Ses amis et lui y forment une bande d'inséparables, toujours en quête d'aventures ! Un jour, Nils fait la rencontre de la fougueuse Ursula qui semble cacher un terrible secret...
Durée:3h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68687
Résumé: Jean Cornbutte, Marie, Penellan et d'autres marins se lancent sur les traces de Louis Cornbutte en naviguant entre les icebergs, à bord de La jeune hardie. Le bateau doit se mettre à l'abri des glaces dans une crique pour y attendre le prochain dégel. Les recherches s'organisent mais la survie dans ces régions polaires est difficile. Avec un dossier pédagogique pour saisir les enjeux de l'oeuvre.
Durée:10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68250
Résumé: Impossible de reculer, cette fois : Sylvain a reçu l'ordre de remiser au grenier ses vieux jouets. Mais au moment d'embrasser Charlemagne, son cheval à bascule, celui-ci lui glisse : « Une dernière aventure ? » Et c'est parti pour une folle expédition en Sylvanie, où Sylvain, juché sur Charlemagne devenu destrier volant, va affronter les terribles Chevaliers de la Mort-Rouge et leurs redoutables dragons, slalomer entre les trombes d'eau des chutes du Mouzou-Mouza et sauver le vieux roi Boniface prisonnier de son château en flammes. Mais au moment de rentrer à la maison, voilà que Charlemagne annonce qu'il souhaite rester en Sylvanie pour toujours... Le coeur lourd, Sylvain se résigne. Une dernière rencontre avec un drôle d'olibrius qui se dit « écrivain » va soudain changer la perspective pour le garçonnet. Sylvain reviendra en Sylvanie. Mais autrement. Et souvent.
Durée:4h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68240
Résumé: L'Escadron blanc fait revivre l'aventure exemplaire d'un bataillon de légionnaires à la poursuite d'un rezzou, en plein coeur du Sahara. On retrouvera dans ce beau roman épique, où la cruauté du désert évince les charmes de l'exotisme, l'illustration parfaite des drames coloniaux, tels qu'ils furent en vogue dans les années trente. Joseph Peyré, maître incontesté du genre, a su réunir magnifiquement le réalisme tragique et l'idéalisme héroïques.