Contenu

Le plus gros jeu: une chronique éblouissante sur Las Vegas et ses joueurs de poker

Résumé
Première traduction française d'un ouvrage initialement publié en 1983, dans lequel le poète et romancier anglais relate son périple de Londres à Las Vegas pour suivre les World series of poker.
Durée: 5h. 51min.
Édition: Paris, Métailié, 2023
Numéro du livre: 77223
ISBN: 9791022612524
Collection(s): Bibliothèque anglo-saxonne

Documents similaires

Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20292
Résumé: Sarah Thornhill est la fille cadette de William Thornhill, ancien bagnard devenu propriétaire terrien le long du fleuve Hawkesbury, des terres hantées par le souvenir de leurs anciens occupants aborigènes méprisés et massacrés. À la mort de sa mère, son père s'est remarié avec une femme ambitieuse et bornée. Mais Sarah mène une vie heureuse près de ce père qu'elle aime. Elle est amoureuse du beau Jack qui l'aime aussi. Pourquoi donc tous s'obstinent-ils à empêcher cet amour ? Quel secret peut bien cacher son père par ailleurs si généreux et attentif ?
Lu par:
Durée:16h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23153
Résumé: " La guerre a laissé des traces sur Larry: en revenant il n'était plus le même qu'en partant": Larry et Isabel s'aiment depuis leur jeunesse mais ne partagent plus les mêmes rêves. Ancien pilote de chasse miné par la guerre, il est assoiffé d'absolu. Elle est ambitieuse, mondaine et adore fréquenter les aristocrates, qu'ils soient européens ou américains. Il décide de rompre et s'en va arpenter le monde; elle n'aura de cesse de tenter de le reconquérir.
Durée:14h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38264
Résumé: Gwendolyn Hooper, une jeune mariée, arrive à Ceylan pour retrouver son mari, un riche planteur de thé. Mais l'homme est bien loin de ressembler à celui dont elle est tombée amoureuse à Londres. Sombre, distant et se consacrant à sa plantation, il délaisse la jeune femme. Folle de joie d'être enceinte, elle est pourtant confrontée à un terrible dilemme lors de l'accouchement.
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13850
Résumé: A quinze ans, Harvey Cheyne possède au suprême degré le don de se rendre antipathique. Les passagers du paquebot sur lequel a pris place ce fils d'un multi-millionnaire américain sont unanimes à lui reprocher son insolence prétentieuse. Harvey tombe par-dessus le bastingage. Est-ce pour lui la fin? Non, c'est le commencement de l'existence. Les hommes du We're Here, goélette britannique que commande le rude, mais bienveillant Disko Troop, se chargent de lui apprendre à vivre, au cours d'une campagne de pêche mouvementée.
Durée:3h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13980
Résumé: Toujours en quête d'aventures extravagantes, le prince Florizel et son compagnon, le colonel Geraldine, rencontrent un soir un étrange jeune homme qui les convie à une soirée du Club du suicide. Les deux amis découvrent avec horreur et fascination un diabolique jeu de cartes où le seul gain est la mort...
Durée:9h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18164
Résumé: La nuit, Xavier Ireland anime avec passion une émission de radio pour les Londoniens, à l'écoute de leurs espoirs, leurs peurs, leur doutes. Le jour, c'est un solitaire, volontairement coupé du monde. Jusqu'à sa rencontre avec une femme de ménage peu ordinaire qui va l'obliger à se confronter aux fantômes de son passé. Qu'il le veuille ou non, le destin de Xavier est lié à celui des autres, et le plus infimes de ses actes peut déclencher une série d'événements susceptibles d'affecter inéluctablement la vie de onze de ses concitoyens.
Lu par:François Goy
Durée:7h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21054
Résumé: Après des années passées en Extrême-Orient, Denham revient en Angleterre, au début des sixties. Il constate vite que les mœurs ont changé depuis son départ, dans ce pays où " tout n'est plus que télévision, fornication, tandis que la génération montante s'adonne au rock et à la violence ". Face aux " galipettes adultères " et aux désastres qu'elles provoquent dans son petit village, Denham chante de façon assez hypocrite la vertu et la stabilité. L'arrivée d'un curieux Tamoul de Ceylan, Mr Raj, " un Apollon de chocolat au lait ", dont l'exotisme va faire des ravages, servira de catalyseur aux drames tragi-comiques provoqués par, ces désordres conjugaux. Une nouvelle fois, Anthony Burgess pointe sa plume impitoyable et plus acide que jamais sur les perversions de notre société. Mr Raj traite, dans un style débridé, de thèmes éternels, tels l'amour illusoire, la solitude, la libération des mœurs, d'une façon moderne et décapante.
Lu par:François Goy
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31233
Résumé: Angleterre, automne 1913. La grande partie de chasse traditionnelle bat son plein sur les terres de sir Randolph, pour le plus grand plaisir de ses invités. Mais, cette fois, flirts, rivalités et trahisons vont avoir raison de l'étiquette et provoquer ce que tout bon aristocrate se doit d'éviter à tout prix : un scandale. Grand classique de la littérature anglaise du XXe siècle, La Partie de chasse dépeint avec une délicieuse cruauté les derniers jours d'une aristocratie dépassée, sourde aux premiers échos de la Grande Guerre, accrochée avec la force du désespoir aux vestiges de sa splendeur d'antan.
Durée:3h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:10301
Résumé: Les parents de James ont été dévorés par un rhinocéros! Il est recueilli par deux tantes sévères et méchantes, tante Éponge et tante Piquette, chez qui il ne fait que travailler sans jamais s'amuser. Un jour, un vieil homme lui remet un sac rempli de «petites choses vertes» qu'il laisse malencontreusement tomber au pied du vieux pêcher. Commence alors une aventure fantastique au cœur d'une pêche géante.
Durée:3h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:768
Résumé: Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché. C'est à une merveilleuse exploration que nous convie Roald Dahl, à l'intérieur d'une usine fabuleuse qui recèle absolument tout ce dont n'importe quel gourmand peut rêver et aussi d'autres choses qu'il n'aurait pas osé imaginer : des machines qui fabriquent des bonbons inusables ou des chewing-gums-repas, des cascades de chocolat, des caramels qui font pousser les cheveux...
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:8418
Résumé: Que se passe-t-il quand on attrape une ratite ? Et quand on simule une crise d'appendicite ? Avez-vous jamais fumé du tabac de chèvre ? Vous a-t-on déjà affublé d'un costume de pompes funèbres pour vous rendre à l'école ? Neuf, dix, onze ans... les années passent : voici venu le temps de se demander ce que l'on fera après le collège ! Roald Dahl raconte ses années d'enfance : l'école, son ennui et les brimades des professeurs ou des surveillants, l'amour de sa mère et la mort de son père et de sa grande soeur, l'amitié de ses camarades... Lorsque il se souvient de ses années d'enfance, on découvre avec bonheur un jeune garçon qui ressemble étonnamment aux héros de ses livres. Nous sommes en 1920. Harald et Oscar décident de quitter la Norvège pour partir vers un plus grand pays comme la France ou l'Angleterre. Ils choisissent la France. Une fois arrivés en France, Harald et Oscar décident de se séparer. Oscar se dirige vers le sud et Harald vers le nord. Harald trouve du travail : il devient machiniste. Il tombe amoureux d'une femme et ensemble, ils fondent une famille. Quelques années plus tard, Harald a 4 enfants dont Roald (l'auteur).
Durée:4h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:6125
Résumé: Danny et son père sont les plus grands copains du monde. Ils habitent tous deux dans une roulotte à côté de leur petit garage. A huit ans, Danny est déjà très fort en mécanique. Il adore travailler avec Papa, jouer avec lui, écouter ses histoires. Mais il va surprendre un secret : papa a le génie du braconnage. Et si Danny s'en mêle, les chasseurs du coin n'ont qu'à bien se tenir !