Contenu

Le plus gros jeu: une chronique éblouissante sur Las Vegas et ses joueurs de poker

Résumé
Première traduction française d'un ouvrage initialement publié en 1983, dans lequel le poète et romancier anglais relate son périple de Londres à Las Vegas pour suivre les World series of poker.
Durée: 5h. 51min.
Édition: Paris, Métailié, 2023
Numéro du livre: 77223
ISBN: 9791022612524
Collection(s): Bibliothèque anglo-saxonne

Documents similaires

Lu par : Marianne Heer
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10800
Résumé:Ils ont quinze ans. A Londres, où ils se sont rencontrés par hasard, on survit comme on peut sous les bombes, car leur histoire se passe pendant le terrible hiver de 1940, quand l'Angleterre résistait farouchement aux menaces d'invasion allemande. Lui, c'est Bill. Elle, Julie. Séparés de leurs familles respectives, ils vont faire front aux bombardements, aux incendies, à la faim, au froid. Car, à deux, on est toujours plus fort. Quand on a pour armes l'amitié, la solidarité, le goût de rire malgré tout, on sait bien qu'on s'en sortira... même si les adultes viennent parfois semer le désordre dans le petit monde clos de deux adolescents livrés à eux-mêmes...
Durée : 11h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35173
Résumé:Après une séparation tumultueuse, Frank Collard quitte Canberra et rejoint les paysages sauvages de la côte nord-est australienne et la cabane rudimentaire où son grand-père et son père se sont jadis réfugiés après avoir survécu à la guerre. Frank aimerait devenir un autre. Pourquoi cette violence, ce mutisme en lui ? Pourquoi a-t-il coupé les ponts avec son père ? Et ce silence obstiné sur tout ce qui touche au passé ? Frank s'installe, découvre ses voisins et tente de se raccrocher aux plus élémentaires choses de la vie pour parvenir à la quiétude tant désirée. Mais des événements inattendus mettront sa nouvelle existence à l'épreuve. Dans ce roman sur trois générations d'hommes, Evie Wyld parvient à raconter avec la même intensité, la même passion, chaque morceau d'un puzzle polyphonique, complexe et bouleversant. Interrogeant les ressorts secrets de la violence, elle nous livre un roman d'une rare puissance et pose les jalons d'une oeuvre des plus prometteuses.
Lu par : Jean Frey
Durée : 13h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20958
Résumé:Quand commence L'Evasion, Raphaël Haffner, 78 ans, est caché dans la penderie d'une chambre d'hôtel slovène, épiant une femme nue qui taquine le sexe de son petit ami sur un rythme de musique pop tzigane. Qu'est-ce qui a conduit là ce vieux banquier britannique ? Les affaires d'abord : il doit, dans cette ville d'eaux, récupérer une villa familiale successivement confisquée par les nazis, les communistes et les capitalistes nationalistes. Les femmes ensuite : angoissé par son corps qui s'affaisse, Haffner n'en demeure pas moins "déterminé par l'érotisme". Ici, il navigue entre trois femmes - Zinka, la mignonne prof de yoga, Frau Tummel, une femme mariée séjournant à l'hôtel, et Livia, dont il se demande, maintenant qu'elle est morte, si elle n'a pas été la seule qui ait vraiment compté. Ballotté entre ces trois grâces - trois différentes conceptions de l'amour -, Haffner nous livre ses méditations sur l'âge, la guerre, la judéité, la gloire et le déclin des empires...
Lu par : Sarah Neumann
Durée : 12h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13288
Résumé:Quatrième de couverture : Il faut six jours pour traverser l'Atlantique à bord d'un luxueux paquebot. Six jours, c'est amplement suffisant pour changer de vie - ou pour la ruiner. Parmi les 1600 passagers du Transylvania, il a David et Nicole. Nicole et ses deux enfants adolescents, Rollo et Marianne, se réjouissent de cette croisière. David est nettement moins emballé. ET sa maîtresse Trish tout sauf enthousiaste. Il y a aussi Jennifer, qui à 39 ans est restée très "jeune dans sa tête", et sa fille Stacy, âgée de 20 ans. Si seulement Jennifer pouvait se débarasser de Nobby et Aggie, deux vétérans de la navigation, elle irait volontier discuter avec le charmant Earl, le fils d'un couple d'Américains, Dwight et Charlene...
Durée : 12h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19102
Résumé:Rejeté par des parents trop âgés, enfermé dans un horrible pensionnat, Tom Bedford pourrait être un personnage de Dickens. Son seul échappatoire : rêver de cowboys et d'Indiens. Le jour où Diane, sa sœur aînée et star montante du cinéma, épouse Ray Montane, acteur vedette d'une série western, tout semble alors s'éclairer pour le petit garçon qui part rejoindre le couple en Amérique. Mais à Hollywood, le bonheur est souvent de courte durée... Il faudra bien des années et un nouveau drame pour que Tom se résolve enfin à affronter ses démons, ses blessures invisibles... L'auteur de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux explore dans ce roman puissant et profondément émouvant, la violence cachée derrière le mythe de l'Ouest américain, la quête désespérée de l'amour et de l'identité, les failles des héros et les conséquences dévastatrices des secrets de familles longtemps étouffés.
Lu par : Sam Leresche
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13818
Résumé:Pour échapper au carcan d'un quotidien suffocant, un enfant entame une quête onirique où il va faire la rencontre de deux créatures dégénérées, mi-hommes mi-bêtes, et de l'Agneau, le dieu dément qui règne sur ce monde vidé de sa substance.
Lu par : Danielle Crot
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14328
Résumé:Présentation de l'éditeur : Jadis, Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelle raison les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Une histoire d'une extraordinaire puissance, au fil de laquelle Kath, Ruth et Tommy prennent peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes.
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73620
Résumé:Cornouailles, 1947. Comme tous les étés, le révérend Seddon rend visite au père Bott. Hélas, son ami n'a pas de temps à lui accorder cette année, car il doit écrire une oraison funèbre : l'hôtel de Pendizack, manoir donnant sur une paisible crique, vient de disparaître sous l'éboulement de la falaise qui le surplombait. Et avec lui, sept résidents... Dans cette maison reconvertie en hôtel par ses propriétaires désargentés étaient réunis les plus hétéroclites des vacanciers : une aristocrate égoïste, une écrivaine bohème et son chauffeur-secrétaire, un couple endeuillé, une veuve et ses trois fillettes miséreuses, un chanoine acariâtre et sa fille apeurée... Le temps d'une semaine au bord de la mer dans l'Angleterre de l'après-guerre, alors que les clans se forment et que les pires secrets sont révélés, les fissures de la falaise ne cessent de s'élargir... Auteure talentueuse et espiègle, Margaret Kennedy pousse à leur comble les travers de ses personnages dans une fable pleine d'esprit et de sagesse. Ce Festin est un régal !
Lu par : Martine Moinat
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16034
Résumé:«Ils étaient jeunes, instruits, tous les deux vierges avant leur nuit de noces, et ils vivaient en des temps où parler de ses problèmes sexuels était manifestement impossible...» Le soir de leur mariage, Edward Mayhew et Florence Ponting se retrouvent enfin seuls dans la vieille auberge du Dorset où ils sont venus passer leur lune de miel. Mais en 1962, dans l'Angleterre d'avant la révolution sexuelle, on ne se débarrasse pas si facilement de ses inhibitions et du poids du passé. Les peurs et les espoirs du jeune historien et de la violoniste prometteuse transforment très vite leur nuit de noces en épreuve de vérité où rien ne se déroule selon le scénario prévu.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18442
Résumé:Pour Henry Perowne - neurochirurgien réputé, mari heureux, père comblé d'un musicien de blues et d'une poétesse - ce devait être un samedi comme les autres. Pas question d'aller défiler contre la guerre en Irak. Plutôt goûter les plaisirs de la vie. Et pourtant... Un banal accrochage, et voilà la violence qui surgit dans son existence protégée. Henry aura beau tenter de reprendre le fil de sa journée, ses vieux démons et le chaos du monde le rattraperont sans cesse durant ces vingt-quatre heures, au terme desquelles plus rien ne sera jamais comme avant. Tout en faisant diaboliquement monter le suspense, McEwan entrelace événements planétaires et fait de cet étrange samedi la métaphore de toute une vie, de toutes nos vies fragiles d'Occidentaux pris dans la tourmente de ce début de siècle. Une réflexion sur le hasard et le destin, les pouvoirs respectifs de la science et de l'art, la quête d'un sens qui résisterait à la mort.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34559
Résumé:"À l'étroit dans le ventre de ma mère, alors qu'il ne reste plus que quelques semaines avant mon entrée dans le monde, je veille. J'entends tout. Un complot se trame contre mon père. Ma mère et son amant veulent se débarrasser de lui. La belle, si belle Trudy préfère à mon père, John, poète talentueux en mal de reconnaissance et qui pourtant l'aime à la folie, cet ignare de Claude. Et voilà que j'apprends que Claude n'est autre que mon oncle : le frère de mon père. Un crime passionnel doublé d'un fratricide qui me fera peut-être voir le jour en prison, orphelin pour toujours ! Je dois les en empêcher." Il y a quelque chose de pourri au royaume d'Angleterre du XXIe siècle... Après L'intérêt de l'enfant, Ian McEwan n'en finit pas de surprendre et compose ici, dans un bref roman à l'intensité remarquable, une brillante réécriture d'Hamlet in utero.
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5288
Résumé:Avec la discrète Barbara Pym, nous voici au coeur de l'Angleterre : villages écologiques, églises anglicanes hantées par de ténébreux pasteurs à marier et par de malicieuses bigotes, ventes de charité où l'on papote et l'on médit et l'on s'épie, salons de thé, bibliothèques, associations universitaires. Et sur tout le monde, la romancière jette un regard ironique et faussement naïf qui ébranle soigneusement les valeurs les plus solides d'une société sclérosée, un regard impitoyable : celui d'une ethnologue. Des dialogues sans arrêt, très britanniques, l'air de ne pas y toucher. Barbara Pym a une prédilection pour le petit fait vrai.