Contenu

Recherche par lecteur : Dominique Gaulme

10 résultats.

Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:77223
Résumé: Première traduction française d'un ouvrage initialement publié en 1983, dans lequel le poète et romancier anglais relate son périple de Londres à Las Vegas pour suivre les World series of poker.
Durée:54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76534
Résumé: Un monologue autobiographique dans lequel l'auteur raconte sa rencontre avec Fleur, une jeune femme éprise de liberté qui lui redonne goût à la vie après des années difficiles dues à son diabète insulino-dépendant.
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76236
Résumé: En cavale à Barcelone, Marc Man fomente sa vengeance depuis que trois hommes ont tenté de nuire à Alexandra, sa fille. En parallèle, avec l'aide de Paco et le Gitan, il a pour projet d'enlever Théodore Sawatondo, le fils d'un président violent et corrompu, qui mène une existence de débauche. Mais le rapt ne se passe pas comme prévu.
Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:76213
Résumé: 1993. Alors qu'une nouvelle musique électronique envahit les nuits parisiennes, deux adolescents expérimentent sur des machines et révolutionnent le son dans la chambre d'un magnifique duplex. Histoire des premières fois d'une bande de copains qui s'est livrée à la romancière et à la journaliste, ce récit raconte les débuts de Daft Punk, des bancs du lycée Carnot au succès planétaire.
Durée:5h. 56min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74593
Résumé: L'auteure présente sa méthode en sept étapes pour atteindre son poids de forme et le garder longtemps. Elle propose une centaine de recettes et des conseils pour améliorer son bien-être physique et psychique notamment en adoptant une alimentation saine et équilibrée, et en apaisant son système nerveux.
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:74029
Résumé: Féministe et engagé, La vie secrète des bigotes explore avec malice et émotion la vie ou les rêves sexuels de femmes noires " bonnes chrétiennes " Caroletta ne sait que faire de sa relation avec sa meilleure amie, où le charnel a délicieusement pris le dessus depuis quelques années. Olivia, huit ans, raconte que " Dieu ", le pasteur qu'elle voit le dimanche à l'église, vient tous les lundis chez elle s'isoler avec sa mère dans sa chambre... Lyra se demande comment faire l'amour à un physicien, tandis que Jael, à quatorze ans, tombe sous le charme de l'épouse du pasteur. Deesha Philyaw explore les désirs et les fantasmes secrets de femmes afro-américaines d'une paroisse, dans les années 1990. Elle séduit par la fraîcheur et l'humour avec lesquels elle aborde le droit au bonheur, la liberté de disposer de son corps, la pression familiale ou encore le poids des coutumes et du racisme. Ecrit dans une langue inventive, ce livre donne voix à quatre générations de femmes en quête d'un sursis dans leur vie de " bonnes chrétiennes ". Entre élans inavoués et inavouables, premiers émois et histoires interdites, comment rester loyales envers elles-mêmes ?
Durée:5h. 49min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73729
Résumé: C'est l'effervescence à Buenos Aires : deux manuscrits inédits de Borges viennent d'être découverts à la Bibliothèque nationale. Comble de la surprise, ce sont des romans, alors qu'il n'en a jamais publié de son vivant, et l'un d'eux met à l'honneur une figure féminine insolite chez le plus grand écrivain argentin. En est-il vraiment l'auteur ? Cástor Manam, ex-président, prétend dans une interview télévisée que le grand maître lui aurait confié ces manuscrits avant sa mort, ce dont la célèbre journaliste Beatriz García García se permet de douter. Au même moment, Pía, une jeune fille d'origine indigène, rejoint ses amis Andrés et Esteban dans leur bouquinerie échauffée par la nouvelle du jour. Tout ce petit monde enquête, chacun à sa façon, et bientôt, ce labyrinthe étrange révèle son secret.Dans une langue virevoltante, Mélanie Sadler nous offre un roman aussi pétillant qu'érudit, porté par un Borges inattendu et une polémique littéraire qui enflamme le pays des généraux, des écrivains aveugles et de Maradona.
Durée:8h. 47min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73371
Résumé: Des conseils à mettre en place au quotidien pour vivre mieux et plus longtemps, issus des traditions anciennes telles que la médecine ayurvédique, les rituels japonais, les mystères égyptiens ou les messages cryptés des textes bibliques.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72875
Résumé: Agée de 6 ans, Jenny est enlevée en pleine rue dans une paisible zone résidentielle. Alors qu'aucun témoin ne s'est manifesté, sa famille, qui désespère de la retrouver, la croit morte. Douze ans plus tard, après avoir échappé à ses ravisseurs, elle réapparaît miraculeusement et retourne auprès des siens. Les questions sur ce qu'elle a vécu pendant ces années commencent alors à s'accumuler.
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72397
Résumé: Esther vit dans une famille plutôt extravagante : une mère anticapitaliste, un père juif pied-noir angoissé, un frère hyperactif et des grands-parents farfelus. Son quotidien est bouleversé le jour où ses parents, pleins de contradictions, décident de l'inscrire dans une école catholique, située dans un quartier de la haute bourgeoisie marseillaise. Premier roman.