Les guerriers de l'hiver
Résumé
La veille de Noël 1939, l'Union soviétique tente d'envahir la Finlande. Alors que les Russes s'attendaient à une guerre de quelques jours, les Finlandais se révèlent être des adversaires redoutables, aidés par une nature inhospitalière et un climat pouvant atteindre des températures négatives extrêmes.
Lu par :
Thierry Blanc
Genre littéraire:
Roman historique/biographique
Mots-clés:
Roman HISTORIQUE
Durée:
10h. 37min.
Édition:
Paris, Lizzie, 2024
Numéro du livre:
76830
Produit par:
Commerce
ISBN:
9791036636943
Documents similaires
Lu par : François Montagut
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72536
Résumé:Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige. Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense. Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles. Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69170
Résumé:Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants
Lu par : Béatrice Yaigre
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66563
Résumé:Après un grave accident, Noémie, une capitaine de la police judiciaire parisienne, est envoyée dans le petit village d'Avalone bien malgré elle. C'est alors que le cadavre d'un enfant disparu vingt-cinq ans auparavant est découvert. L'enquête bouleverse à la fois le quotidien des villageois et la reconstruction de la policière.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35949
Résumé:L'exécution, en une semaine, de trois caïds de la drogue, plonge l'équipe soudée du capitaine Coste, dans une une surprenante guerre. Elle devra affronter des voyous sans état d'âme et des situations inquiétantes : un adolescent de 13 ans, chef de bande psychopathe, un adjoint au maire torturé à mort, la fille d'un élu sur laquelle on tire à la sortie de l'école... ©Electre 2017
Lu par : Carole Beuron
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37317
Résumé:Adam est un policier syrien qui a fui son pays pour se rendre en France afin de rejoindre sa femme et sa fille, Nora et Maya, qu'il a cru mettre en sécurité dans ce pays. Mais elles ont disparu et Adam découvre que la France abrite un endroit situé entre deux mondes où il n'y a aucune loi. Dès le premier crime commis, Adam décide d'intervenir, aidé de Bastien, un policier français.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33898
Résumé:Le capitaine de police Coste doit protéger un membre de son équipe. Il se retrouve au coeur d'une histoire réunissant pédophile, assassin, kidnappeur, braqueur... Pour s'en sortir, il devra faire face à ses démons. ©Electre 2017
Lu par : Loïse De Jadaut
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32653
Résumé:Capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93 depuis quinze ans, Coste navigue au coeur de la violence banalisée et des crimes gratuits en banlieue. Une série de découvertes étranges l'incite à penser que son enquête dépasse le cadre des affaires habituelles. Elle prend un tour nouveau et dangereux lorsqu'il reçoit personnellement des lettres anonymes. .
Lu par : Monica Torrigiani
Durée : 10h. 15min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 19581
Résumé:Comme tant d'autres Lorrains, les ancêtres de Jacob Obertin ont émigré dans le Banat à la fin du XVIIIe siècle, en quête d'une vie meilleure. Mais à quel prix ? Jacob a tiré la mauvaise carte : après avoir perdu son amoureuse et sa mère de cœur, il est confronté à la trahison de son père. Pourtant, la vie met aussi sur son chemin des gens qui l'aident à surmonter les vicissitudes de l'Histoire - guerre, dictature et déportation - et à tenter toujours un nouveau départ. Situé entre la fin des années vingt et le début des années cinquante du siècle dernier, Le Turbulent Destin de Jacob Obertin est une fantastique épopée familiale qui nous entraîne sur les traces des germanophones de Roumanie depuis la guerre de Trente Ans. Ce récit épique poignant, tendre, riche en truculences et en péripéties, peuplé de personnages hauts en couleur, constitue un concentré époustouflant de l'histoire de l'Europe.Catalin Dorian FLORESCU, né à Timisoara en 1967, passe son enfance et sa jeunesse en Roumanie, et voyage huit mois en Italie et aux États-Unis en 1976. En 1982, la famille fuit la Roumanie et s'installe en Suisse. Il y étudie la psychologie et exercera la profession de psychothérapeute pendant plusieurs années avant de se consacrer pleinement à l'écriture en langue allemande, à Zurich où il vit. Le Turbulent Destin de Jacob Obertin, couronné par le prix du Livre suisse en 2011, est le deuxième à paraître en France après Le Masseur aveugle...
Lu par : François-Xavier Deschenaux
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 19172
Résumé:Deux musiciens - Igor Stravinsky et Carlo Gesualdo -, deux époques. Une ville, un palais hanté. Un aristocrate napolitain et une danseuse russe. Une étrange lignée de femmes sorcières. Tels sont les ingrédients du roman 'Monumentum pro Gesualdo', qui aborde la musique et l'histoire, le mensonge et le secret, la longévite´ et la mort, le souvenir et l'amour. Le tout entremêlé de poésie et lié par un style élégant et fluide. Le titre du roman fait référence à une œuvre d'Igor Stravinsky de 1960, composée à la suite d'un voyage à Naples.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18601
Résumé:Le narrateur est-il un Cherokee, comme le lui a affirmé une Indienne inconnue croisée dans la rue à Paris ? Il embarque pour l'Amérique et, en quête de ses origines - réelles ou imaginaires -, traverse un continent marqué par la Grande Dépression, alors qu'en Europe les accords de Munich se trament et que la guerre se profile. Cependant, il écrit un roman. Son évanescente héroïne, descendue d'un tableau de Vermeer, le hante au point de prendre le visage de ses premières amours, et le mène jusqu'à la Californie. Au bout du voyage, les brumes de San Francisco.
Lu par : Eline Roess
Durée : 10h. 53min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 19527
Résumé:À force de potions et de mixtures, Loanna de Grimwald a réussi à empêcher qu'Aliénor ne donne un héritier à Louis Le jeune. Mais l'absence de descendant et les frasques amoureuses de la reine de France n'y font rien. Béatrice de Campan et Étienne de Blois ne parviennent pas à chasser Aliénor du trône. Bien que déchiré, le couple royal ne se sépare pas...
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18674
Résumé:Aliénor, la toute jeune duchesse d'Aquitaine, trépigne d'impatience. C'est aujourd'hui qu'arrive à sa Cour Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans comme elle. Une nouvelle demoiselle de compagnie pour Aliénor, peut-être plus intéressante que les autres, car on la dit fort piquante. Ce qu'Aliénor ignore, c'est que la belle Loanna descend d'une lignée de druides, engendrée par Merlin l'Enchanteur et Viviane, gardienne des secrets druidiques. De mère en fille, ces femmes veillent sur la destinée de l'Angleterre. Comme ses ancêtres avant elle, Loanna est un peu fée, un peu sorcière... Elle est envoyée auprès d'Aliénor avec une mission : devenir son amie, sa conseillère, son ombre, et faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, l'héritier d'Angleterre qui n'a encore que quatre ans. Loanna noue une tendre amitié avec Aliénor, dans cette cour d'Aquitaine aux moeurs très libres. Mais le destin contrarie ses plans : Aliénor est donnée en mariage à Louis VII, le terne roi de France. Qu'à cela ne tienne, Loanna la suit à la cour de France... Car tant qu'Aliénor ne donne pas d'héritier mâle à Louis, rien n'est perdu pour Henri !