Contenu

Les ravissements

Résumé
Ballylack, village imaginaire d'Irlande du Nord, juin 1993. Hannah Adger, 11 ans, appartient à une famille de fondamentalistes protestants. A l'école, elle se sent exclue car ses parents lui interdisent de participer aux sorties avec ses camarades. Plusieurs élèves sont emportés par un mal mystérieux. Hannah n'a aucun symptôme mais reçoit la visite du fantôme de chacun de ses amis disparus.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 12h. 3min.
Édition: Paris, Sabine Wespieser éditeur, 2023
Numéro du livre: 76183
ISBN: 9782848054681

Documents similaires

Durée:13h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71187
Résumé: À Belfast, l’été 2014 restera dans les mémoires comme celui des Grands Feux. Bien avant les feux de joie traditionnellement élevés à l’occasion de la grande parade orangiste du 12 juillet, de gigantesques foyers illuminent la ville cette année-là, malgré l’interdiction formelle des autorités. Jusqu’à la fin des Troubles, en 1998, le Douze donnait régulièrement lieu à des affrontements entre nationalistes catholiques et loyalistes protestants. Aujourd’hui encore, la violence n’est jamais loin. Mené tambour battant, ce roman met en parallèle le quotidien de deux pères de famille, l’un et l’autre rongés par l’angoisse pendant les trois mois de cet été particulie
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:26857
Résumé: Que sait-on de Jésus ? Qui a écrit les textes fondateurs du christianisme ? La vie des premières communautés chrétiennes. Comment s'est constitué le dogme ? Les différentes Eglises et confessions : leur histoire, leurs croyances, leurs symboles, leurs rites, leurs forces aujourd'hui Hérésies, Inquisition, Croisades : la face noire de l'Église. Moines et mystiques. Pour découvrir la religion qui a fait l'Occident.
Durée:13h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31779
Résumé: Des gnomes d'intérieur sont voués à l'exode. Le magasin qu'ils habitent est sur le point d'être détruit et ils voient arriver un messager qui ne prédit rien de beau pour cette communauté isolée du monde extérieur. Alors une porte invisible s'ouvre sur ce petit monde insoupçonné des humains.
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67991
Résumé: Un sinistre château en ruine dans la région de Naples est l’occasion, pour Ann Radcliffe, de nous narrer l’histoire de Julia et de sa sœur Emilia élevées par leur gouvernante dans ce château, isolé et déjà à moitié abandonné, où revenants et apparitions sinistres troublent leur quotidien. Leur père, le marquis de Mazzini, remarié, mène à Naples une vie de plaisir et de fêtes.
Durée:11h. 23min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:5169
Résumé: Emilie Saint-Aubert est une jeune fille vivant une existence douce et protégée parmi des parents aimants. A la mort de ceux-ci, Emilie est confiée à sa tante, la frivole Mme Chéron, qui ne tarde pas à épouser Montoni, un gentilhomme italien au passé obscur et à la réputation plutôt douteuse. Montoni emmène son épouse et sa nièce loin de la France, en dépit du chagrin d'Emilie que l'on éloigne volontairement de son fiancé, le chevalier Valancourt, sans espoir de retour. C'est dans l'Italie du XVIIe siècle, peuplée de brigands et de mercenaires assoiffés de sang, dans un mystérieux château aux allures de forteresse, qu'Emilie et sa tante vont se retrouver enfermées, à la merci de Montoni et de ses sbires, mais aussi en proie aux phénomènes étranges qui se trament entre les murs de l'antique château d'Udolphe...
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:11761
Résumé: … Le second âge, où les hommes côtoient les elfes est aussi présenté dans une espèce de " suite " du Silmarillion : Les contes et légendes inachevées. Tolkien y reprendra le mythe de l'Atlantide. Le Vol de l'Anneau Unique marque le terme du second âge.
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:12059
Résumé: Le Troisième Âge est un complément des appendices du Seigneur des Anneaux. Le livre commence sur le Désastre des Champs d'Iris où Isildur, roi du Gondor périt. Ainsi L'Anneau Unique fut perdu. Puis le début de la quête de l'Anneau est expliqué et les batailles des Gués de l'Isen sont relatées. On apprendra entre autres pourquoi Gandalf a envoyé les 13 Nains chez Bilbon (dans Bilbon le Hobbit).
Lu par:Jacques Moret
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68137
Résumé: Suivez Thor dans les sentiers dérobés de la cité de Gondolin, construite par les Elfes pour échapper au dieu Morgoth, alors que leur aveuglement orgueilleux et la trahison de Meglin menacent de la détruire. Lorsque Morgoth lancera ses armées menées par des dragons et des Balrogs, le dernier espoir tiendra peut-être à l'enfant né de Thor et de l'Elfe Idril. Illustré par Alan Lee, ce livre contient des versions successives de l'histoire de Gondolin présentées par Christopher Tolkien : découvrez le monde de la Terre du Milieu avant Le Seigneur des Anneauc et Le Hobbit, d'une richesse que Le Silnarillion ne nous fait qu'entrevoir. Ce volume contient 8 illustrations originales en couleurs d'Alan Lee, artiste acclamé pour ses représentations du Seigneur des Anneaux et des Enfants de Húrin.
Durée:14h. 38min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18459
Résumé: Les Premiers jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.
Durée:14h. 9min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:1657
Résumé: Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ? Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume... Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête. Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...
Durée:19h. 50min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:1506
Résumé: Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté...
Durée:10h. 2min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:15544
Résumé: Bien avant le temps du Seigneur des Anneaux s'affrontaient sur la Terre du Milieu Morgoth, premier seigneur des ténèbres et l'alliance des Elfes et des Hommes. Parce qu'Húrin osa le défier, Morgoth lança sur ses enfants Túrin et Niënor une malédiction les condamnant à une vie de malheur. Un texte inédit et inachevé de J.R.R. Tolkien, complété par son fils Christopher.