Contenu

Léonard et le professeur de vérité

Résumé
Léonard a un lion, quatre piscines, un stade de foot et un magasin de bonbons. Mais Léonard ment tout le temps, plus personne ne le croit. Surtout pas le professeur de vérité que ses parents ont engagé pour qu’il arrête…
Durée: 18min.
Édition: Paris, Ecole des loisirs, 2023
Numéro du livre: 75981
ISBN: 9782211328555

Documents similaires

Durée:47min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:75310
Résumé: Josette et son affreux Jojo de petit frère n'ont pas une vie facile, entre l'absence de leur mère et l'ambition de leur père qui souhaite faire de ses enfants de grands sportifs. Chien Pourri et Chaplapla organisent des Jojolympiques pour les aider.
Durée:33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32612
Résumé: Chien Pourri a toujours rêvé d'aller à la campagne pour se rouler dans la gadoue, compter les dents des poules et s'amuser avec la vache qui rit. Mais le hasard l'a conduit dans une ferme dirigée par un affreux géant vert qui met les animaux en boîte. Chien Pourri et son fidèle ami Chaplapla reverront-ils un jour leur chère poubelle ?
Lu par:Manon
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38408
Résumé: Le petit Hoffman, il a reçu une lettre dans son école. Des lois anti-alsaciennes, qu’il n’a pas le droit de faire du sport, d’aller au square ou même aux toilettes. Le petit Hoffman, quand il chasse pas les nazis de son école ou qu’il fait l’assistant respiratoire pour sa maman dépressionnaire, il écrit un livre : 83 ans. C’est l’histoire d’un type qui ne peut pas mourir avant cet âge fatal, mais ce n’est pas du tout une histoire pour enfants, parce que de l’enfance, Simon Hoffman, il n’en a jamais eu.
Durée:26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30014
Résumé: C'est Noël dans la poubelle de Chien Pourri. Son ami Chaplapla est bien décidé à passer le réveillon dans une maison. Mais qui voudrait d'un chien mité et d'un chat écrasé un soir de fête ? La famille Noël, peut-être ? Quand Chien Pourri gratte à leur porte, il tombe à pic. Marie-Noëlle est ravie d'avoir enfin trouvé le pire cadeau à offrir à son frère, Jean- Noël. Au pied du sapin, la guerre des cadeaux pourris peut commencer.
Durée:38min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:67472
Résumé: Il aimerait tant faire le beau pour quelqu’un. Il s’appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu’il est moche. Un jour, il se rend au cirque Patalo avec son ami Chaplapla mais le cirque Carbonara est bien décidé à lui voler la vedette.
Durée:33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73827
Résumé: Une rumeur se propage dans le quartier selon laquelle Chien Pourri aurait trouvé un fils dans une poubelle. Bien qu'il ne soit qu'un chien d'égout, le héros est prêt à élever son chiot et à le choyer.
Durée:16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28689
Résumé: Un enfant tente de trouver une définition à sa propre personne face aux animaux de la ferme qui l'accusent de ne pas avoir d'utilité.
Durée:1h. 15min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:25469
Résumé: Maurice Ackerman dit « Momo » est un élève de CM2 apparemment comme les autres. Mais derrière cette façade se cache « Super-Ackerman » qui, depuis l'âge de trois ans et son sauvetage miraculeux de Madame Polenta sa voisine, essaye de venir en aide à ses semblables. Doté d'une riche imagination, Maurice décide de secourir Jupiter, son nouveau camarade menacé par Plasticman, un super-ennemi à la tête de Lego. Seul point faible de notre super-héros, Juliette Baccara. Lorsqu'il la voit, il redevient Momo et semble paralysé par son regard. Malheureusement, c'est à ce moment là que les catastrophes s'enchaînent. Dur, dur la vie de super-héros.
Lu par:Manon
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26927
Résumé: Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76050
Résumé: Joe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas. Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche. Alors Joe veut être là, aider son frère à affronter ces dernières semaines. Car sinon, Ed sera tout seul. Mais voilà qu'un nouvel avocat reprend la défense du condamné... et il a l'air d'y croire. Joe osera-t-il espérer encore ?
Lu par:Madiana Roy
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73624
Résumé: Matilda, douze ans, adore les sciences. Ses héros sont Léonard de Vinci et Marie Curie, et elle passe son temps à imaginer et fabriquer des inventions de toutes sortes. Quand elle perd à un concours de sciences, elle est donc furieuse, d'autant qu'elle a perdu parce qu'elle... est une fille ! Et ce qu'elle apprend bientôt sur sa grand-mère ne va pas la calmer : cette dernière, une ancienne astrophysicienne, a autrefois découvert une planète, que s'est appropriée un odieux personnage, le professeur Smocks... Pour Matilda, il est hors de question de laisser Smocks s'en tirer et gagner un prix Nobel ! Elle embarque donc sa grand-mère en bateau, en montgolfière et en cachette de ses parents dans un voyage loufoque et épique jusqu'en Suède !
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23773
Résumé: Lorsque les douaniers trouvent Blaise Fortune , douze ans, au fond d'un camion à la frontière française, il est seul. Il répète sans cesse qu'il est un "citoyendelarepuliquedefrance" . Mais son passeport est trafiqué, et en dehors de ces quelques mots, il ne parle que le russe. Il ne peut pas expliquer les événements qui l'ont conduit du Caucase jusqu'ici, dans le pays des droits de homme et de Charles Baudelaire. Et surtout, il a perdu Gloria en cours de route. Gloria Bohème, avec qui il a vécu libre, malgré la misère et la peur. Car cette femme, au Coeur immense, avait un don : celui d enchanter la vie.... Quelques années plus tard, Blaise peut enfin raconter son histoire.