Contenu

De larmes et d'écume

Résumé
Une des énigmes les plus obsédantes du XIXe siècle ! Un naufrage légendaire. Une jeune femme disparue. Une enquête haletante. Un voyage inoubliable... Londres, 1884. Le jeune " Spotty " Finch fait ses premiers pas à la City auprès de Basil Huntley, un enquêteur obsédé par les naufrages. Quand un vieux corsaire leur apporte le journal d'une passagère clandestine de la Mary Celeste, goélette retrouvée douze ans plus tôt sans personne à bord, la tentation de résoudre l'énigme est irrésistible. D'autant que cette passagère pourrait bien être Elsie, l'amour de jeunesse de Basil... L'enquête commence, et le récit nous embarque dans une traversée inoubliable. Entre amour impossible, aventure maritime et enquête palpitante, l'histoire de Spotty, Basil et Elsie ne laissera personne indemne ! (Inspiré de faits réels)
Durée: 9h. 33min.
Édition: Paris, Pocket, 2023
Numéro du livre: 75973
ISBN: 9782266320726

Documents similaires

Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33248
Résumé: À douze ans, Viola a déjà traversé bien des épreuves. Lorsqu'elle est envoyée chez son oncle en Bretagne, avec son frère Sebastian, on lui dit que l'air marin lui fera du bien. Il paraît que son oncle est très riche, qu'il habite un manoir, à Kerohan, et que l'on peut s'y reposer. Se reposer, vraiment ? Certes, le parc est immense, et Viola et Sebastian ont chacun une chambre, mais il n'y a pas grand monde pour prendre soin d'eux. Et qu'est devenue la prétendue fortune de leur oncle ? Le manoir est bien vide et, à Kerohan, Viola et son frère sont des proies faciles pour l'ennui et la solitude. Encore que... Peut-on parler de solitude quand d'étranges silhouettes parcourent les couloirs à la nuit tombée ? Quand Sebastian prétend avoir vu un korrigan ? Quand la salle de musique déserte résonne de la musique d'un piano ? Et que veille sur eux tous l'inquiétant docteur Vesper...
Lu par:Manon
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30046
Résumé: Brodie, Hunter et Tusia sont de retour à l'Ecole du code et du déchiffrage, accompagnés par leur nouvel ami Sheldon. Ils cherchent toujours à décoder le manuscrit de Voynich mais les pistes de recherche se multiplient...
Lu par:Manon
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29819
Résumé: Afin de pouvoir décrypter un livre censé renfermer un terrible secret, trois adolescents, Brodie, Hunter et Tusia, intègrent l'école du code et du déchiffrage de Bletchey Park Mansion, dirigée par Smithies. Leur quête ne passe pas inaperçue, quelqu'un est prêt à tout pour les arrêter...
Lu par:Manon
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29818
Résumé: Après leur première enquête, les trois amis ont découvert une boîte à musique jouant l'air d'un certain Elgar, un compositeur amateur de codes. C'est justement l'une de ses lettres codées qui va les lancer dans une nouvelle aventure.
Durée:10h. 1min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75397
Résumé: Une douce brise souffle sur Kiev, en ce mois d'avril 1919. Pourtant, l'époque est à l'anxiété, au danger et à la faim. La population est soumise au diktat de décrets promulgués quotidiennement par le nouveau pouvoir bolchevique, que le jeune Samson, membre de la milice, est chargé de faire respecter. Mais, en ces temps de disette, celui interdisant tout commerce de viande a du mal à passer. Difficile de résister à des pirojki aux abats vendus sous le manteau au Marché juif quand le régime quotidien se compose de fade gruau d'avoine ! Samson ne le sait que trop bien. Difficile aussi de se promener fièrement au bras de sa tendre amie sans se faire remarquer par les agents de la Tchéka. Sans parler des risques qu'il y a à errer, la nuit, aux abords de la gare où règnent les agents sans scrupule de la puissante direction des chemins de fer... Une peinture savoureuse d'une ville sous pression, aux résonances très actuelles.
Durée:13h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72579
Résumé: La reine Bal de Guifort, seconde épouse du souverain de Magens, est retrouvée morte au pied de son balcon. Le drame vient fragiliser une succession à haut risque pour ce royaume occitan qui doit sa survie à la protection de Rome. La reine s’est-elle donné la mort ou l’a-t-on assassinée ? Dans un thriller médiéval mené tambour battant, Lluis Llach met en scène la rivalité entre les pouvoirs spirituel et séculier dans un royaume imaginaire qui compte trois princes héritiers, deux de trop... L'occasion pour cet écrivain profondément engagé de démontrer que, même si elle revêt aujourd'hui d'autres formes, la lutte entre la croix et l'épée est loin d'être reléguée aux oubliettes de l'Histoire.
Durée:10h. 53min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65459
Résumé: 1940. Juliette Armstrong, une très jeune femme est recrutée par un obscur département des services secrets anglais. Son rôle consiste à transcrire les conversations de drôles de sympathisants anglais au nazisme. Une tâche bien monotone mais qui deviendra terrifiante. À la fin de la guerre, devenue productrice à la BBC, la voilà étrangement confrontée aux fantômes de son passé. Une autre guerre se joue là sur un terrain diffèrent et Juliette est à nouveau exposée. Tout se paie, Juliette commence à se rendre compte que tout acte a ses conséquences. Un nouveau grand roman plein de force et d’empathie par l’un des plus grands écrivains anglais d’aujourd’hui
Durée:18h. 24min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67794
Résumé: D’une chute à l’autre… En 58 av. J.-C., Cicéron quitte les collines de Rome pour un exil amer. Son talent oratoire et sa finesse de vue l’avaient mené au consulat : la colère de César l’en a déboulonné. Pour retrouver l’Italie et les plus hautes sphères de l’État, l’ancien avocat doit assurer le nouvel homme fort de son soutien. Hélas, Rome n’est plus Rome. Gangrénée par la soif de pouvoir, les appétits financiers et la folie guerrière, la République vit ses dernières heures. Déjà, l’aigle impérial étend son ombre. Mais que peut un seul Juste contre les ennemis de la liberté ?
Lu par:Hervé Detrey
Durée:11h. 42min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69422
Résumé: En mai 1937, Paris se prépare à l’inauguration de l’Exposition universelle où l’Espagne doit être représentée par le gouvernement républicain en exil. Falcó, de retour de Tanger, est chargé par l’Amiral d’une double mission : empêcher à tout prix qu’y figure Guernica, le tableau que Picasso est en train d’achever dans son atelier de la rue des Grands-Augustins, et faire passer de vie à trépas un des amis du peintre, écrivain et journaliste de renom, aviateur et héros de la guerre civile espagnole. Une mission délicate et pleine de rebondissements dans un Paris où se croisent artistes, intellectuels, marchands d’art à la solde de Hitler, réfugiés espagnols, cagoulards, musiciens et chanteurs de cabaret. Rompu aux situations extrêmes, Falcó doit cette fois-ci faire face à un monde où la lutte des idées prétend se substituer à l’action.
Lu par:Manon
Durée:10h. 42min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37209
Résumé: Sur les 1000 quatrains constituant les célèbres prophéties du mage Nostradamus, seuls 942 ont été retrouvés. Qu'est-il advenu des 58 manquants ? Qu'annonçaient-ils pour qu'on les ait volontairement soustraits aux yeux du monde ? C'est la question que se pose l'auteur américain Adam Sabir, convaincu que ce mystérieux manuscrit pourrait relancer sa carrière moribonde. Seulement, il va lui falloir prendre de vitesse les adeptes du Corpus Maleficus, une antique société secrète glorifiant les trois antéchrists annoncés dans les versets de Nostradamus - Napoléon, Hitler, et "Celui qui doit venir". S'engage alors une course folle à travers la France et l'Espagne sur la piste des fameuses Vierges noires...
Lu par:Manon
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37208
Résumé: En 2012, Adam Sabir a découvert les 52 prophéties perdues de Nostradamus et tente d'en percer les mystères. Ses recherches le conduisent au Mexique sur les traces d'un secret ésotérique. Avant de l'élucider, il doit affronter le Corpus maleficus, une organisation secrète fondée en France par saint Louis avant son départ pour les croisades.
Lu par:Manon
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32720
Résumé: Dans ce roman choral vertigineux, trois personnages prennent la parole : Miguel Ardiles, le psychiatre qui affronte au quotidien la folie, Matías Rye, l'écrivain qui anime un étrange atelier d'écriture, et Pedro Álamo, le publicitaire hanté par les mots et leurs combinaisons infinies. L'une après l'autre, leurs histoires se succèdent et nous poussent jusqu'au bout de la nuit d'une des villes les plus dangereuses au monde, à la recherche des clés d'une effroyable série d'assassinats (l'auteur rend d'ailleurs un formidable hommage à James Ellroy). Parallèlement, entre Caracas, Paris, Prague et Varsovie, The Night nous fait revivre brillamment l'aventure des avant-gardes politiques et littéraires du XXe siècle, leur fougue et leur esprit de liberté. Avec une narration haletante, où chaque récit ouvre une porte sur un nouvel épisode encore plus surprenant, Rodrigo Blanco Calderón offre ici une métaphore inattendue de notre époque. Il est l'un des premiers de sa génération à s'avancer avec succès sur les pistes ouvertes par Roberto Bolaño.