Les Pozzis 06: Ignace
Résumé
Depuis qu'Antoche est parti, les Pozzis ont besoin d'un autre chef pour rechercher Adèle dans le pays hostile du Lailleurs. Tous leurs regards se tournent vers Ignace.
Lu par :
Jacques Bagge
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
/
Roman AVENTURES
/
Littérature française
/
Durée:
39min.
Édition:
Paris, Ecole des loisirs, 2012
Numéro du livre:
75929
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782211205795
Collection(s):
Mouche,
Documents similaires
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 40min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 71324
Résumé:Contrairement aux autres Pozzis, Abel ne sait pas changer de couleur de robe quand bon lui semble et bien qu’il ne soit plus très jeune, au lieu de construire des ponts, il est ramasseur d’herbe. Comme tous les Pozzis, Abel mesure environ vingt centimètres, il n’aime que le potage et il n’a qu’une seule crainte, c’est le Lailleurs. De ce pays peuvent surgir de grands dangers. Mais comment le savoir ? Il faudrait un Pozzi qui ait le Don. Heureusement, il y en a un parmi eux que seul Capone, leur chef, peut reconnaître.
Lu par : Sabine Marais-Veyrat
Durée : 31min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 74048
Résumé:Depuis qu'Antoche a été nommé capitaine de l'expédition chargée de retrouver Adèle, une mystérieuse force le pousse à s'élancer vers le pays du Lailleurs et des Lailleuriens sans crainte alors que ses compagnons, les autres Pozzis, rebroussent chemin.
Lu par : Françoise Le Breton
Durée : 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73493
Résumé:Léonce succède à Capone à la tête des Pozzis. Lors de la transmission, Capone a parlé trop vite et a prononcé des mots qu'elle ne connaissait pas. Elle doute de sa capacité à être chef. Mais Abel l'extralucideur et un nuage rose en forme de Capone vont l'aider. Elle doit protéger le pays des Pozzis de la Spirale venue du Lailleurs.
Lu par : Serge Valérino
Durée : 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73515
Résumé:La belle Adèle a marché vers la frontière et s'est perdue près du Lailleurs. Elle souffle dans sa flûte sarbacane pour demander de l'aide mais le son ne rebondit pas. La Spirale vient droit sur elle et menace de l'emporter. Elle a le temps de voir les Pozzis au loin, qui s'agitent comme des fourmis. Elle ignore s'ils ont remarqué son absence et s'ils oseront affronter le Lailleurs.
Lu par : Sophie Marmonier
Durée : 45min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 72863
Résumé:Au pays des Pozzis, pendant la récréation, Abel gagne facilement le concours du meilleur lanceur de boulettes-rectangles et la belle Adèle lui fait les yeux doux. Dans le même temps, Capone se retrouve face à face avec un bébé qui lui tire la langue.
Lu par : Véronique Pierre
Durée : 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76999
Résumé:Dagfrid, une jeune viking, déteste son prénom, de devoir porter des robes et de manger du poisson séché tous les jours. Elle rêve de naviguer et de partir à la découverte de l'Amérique.
Lu par : Isabelle Donneur
Durée : 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75639
Résumé:Au coeur du désert, Monsieur Paul tient un magasin de pêche. Evidemment l'endroit ne fait pas recette mais Monsieur Paul s'en fiche, ce qu'il aime c'est l'idée de la pêche. Jusqu'au jour où le facteur lui remet un drôle de paquet.
Lu par : Sibylle Meslin
Durée : 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75972
Résumé:Dagfrid n’a aucune envie de préparer le banquet des chefs. C’est peut-être un honneur, mais c’est aussi très injuste. Parce que chez les Vikings, les filles doivent cuisiner le poisson qui pue, pendant que les garçons se préparent à leur futur de guerriers ou de navigateurs. Et le frère de Dagfrid, lui, a plutôt l’air de se préparer à ne rien faire du tout. En attendant, ce banquet ne va pas se faire tout seul...
Lu par : Isabelle Donneur
Durée : 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75635
Résumé:Loin de sa grand-mère, Maryam se sent seule. Elle voudrait pouvoir jouer, rire, et partager ses histoires avec elle. Elle pense à sa grand-mère le jour comme la nuit, et quelquefois elle lui parle au téléphone, mais ce n'est pas pareil. Puis Maryam rencontre Zahra. Elle vient du même pays, elle est drôle et sait faire plein d'imitations. Avec une amie, la vie a une tout autre saveur...
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 12min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 38618
Résumé:Quand l'Oiselle rencontre l'Oiseau, elle est charmée par son chant, si beau. Hélas, l'Oiseau ne peut pas se promener avec elle, car il est en cage. Alors, l'Oiselle revient souvent lui rendre visite. Elle lui apporte de la nourriture et des histoires du dehors. Un jour, ils réussissent à ouvrir la cage : l'Oiseau est libre. Ils vont enfin pouvoir partir ensemble vers cette île lointaine dont elle lui a tant parlé. Mais l'Oiseau comprend vite que le monde est plein de dangers. Le chemin retour est-il possible ?
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 24min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 38295
Résumé:Le jeune Vladimir voulait juste faire rire. A l'occasion de la naissance du tout petit riquiqui duc Ivan, en l'an de grâce 1720, il avait composé un innocent poème plein de mots en V et de rimes en vlan ! Mais le grand-duc prit la mouche. Pour que plus personne ne reprenne en chœur le poème devenu chanson à succès, le grand-duc eut une idée formidable : interdire tous les mots contenant la lettre V. D'abord sous peine d'amende. Puis d'avoir la langue coupée. Une police spéciale de Répression du V fut créée pour surveiller..., non, pour écouter les conversa... heu, les bavarda... oh, zut ! Est-ce encore possible de parler ?
Lu par : Christine Perrot
Durée : 13min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 71360
Résumé:Le jeune meunier est bien malheureux, son père ne lui a laissé pour tout héritage qu’un chat. Il pense à le vendre mais voici que l’animal lui promet la fortune. Tout ce qu’il demande, c’est de lui trouver des bottes à sa taille et de le laisser faire. Avec ses bottines, il rend visite au roi, qui n’a jamais vu un aussi beau chat. Pas étonnant qu’il s’appelle le chat Beauté. Et si son maître, par le plus grand des hasards, était justement en train de se noyer quand le roi et sa fille passaient près de la rivière ?