Contenu

Recherche par lecteur : Jacques Bagge

44 résultats. Page 1 sur 3.

Lu par:Jacques Bagge
Durée:39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75929
Résumé: Depuis qu'Antoche est parti, les Pozzis ont besoin d'un autre chef pour rechercher Adèle dans le pays hostile du Lailleurs. Tous leurs regards se tournent vers Ignace.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75605
Résumé: Le récit du parcours de G. Cuevas, DJ et promoteur de la musique disco en France dans les années 1970-1980. Né à Cuba, il obtient à 18 ans un permis de sortie vers la France lors de sa rencontre avec Fidel Castro. Arrivé à Paris, son sens de l'observation, son intuition et son rire éclatant lui ouvrent des amitiés et des opportunités hors du commun.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:7h.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73836
Résumé: Biographie de J. Ducarroir qui a fondé la Fédération nationale des radios libres en 1978 afin de rompre le monopole d'Etat de la radiodiffusion. L'auteur relate son parcours chaotique et son apport considérable dans l'histoire des radios libres françaises.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:73064
Résumé: Une étude sur la faculté philosophique de juger ancrée dans le langage. L'auteur interroge l'enjeu actuel des pensées de Kant, de Fichte, de Schelling et de Hegel. Il analyse également l'expérience artistique de la vérité comme liberté ainsi que son enjeu philosophique.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72618
Résumé: Journaliste et animateur de télévision, l'auteur relate son expérience d'adoption aux côtés de son mari Ghislain. Il évoque chaque étape de leur parcours, depuis les premiers contacts avec l'agence de mères porteuses jusqu'à la naissance de Valentin en passant par leur relation avec Whitney, la mère biologique installée à Las Vegas.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:72319
Résumé: Le premier recueil de nouvelles de Christiane Taubira Vous n'imaginez pas le plaisir que nous procure de disséquer vos défauts et vos vices lorsque nous sommes entre femmes. C'est notre aliénation, notre dépendance masochiste, notre revanche confuse et confite, notre consolation aigre et notre joie affligée. La preuve que, malgré nos bravades, nous sommes encore bien inféodées. Nos bruyantes professions d'indépendance ? De la jactance ! Ici, une femme battue qui ose tout pour fuir la compagnie des hommes. Là, un ancien et pitoyable directeur d'école qui se souvient d'une revanche mesquine prise sur la vie. Ici encore, un choeur féminin qui confie des pans ensanglantés de son histoire familiale, entre esclavage, marronnage et devoir de mémoire... Qu'importe l'époque, chacun lutte pour sa liberté, pour se défaire d'un destin ligoté, contrarié, ou d'un amour déçu, et, parfois, pour accepter sa propre fin. Ce recueil de nouvelles, porté par une langue réaliste et poétique, lyrique et unique, dépeint ces morceaux de vie, comme carreaux cassés, qui chacun à leur manière offrent une fenêtre sur le monde.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:72249
Résumé: Sélection de chroniques radiophoniques quotidiennes de l'humoriste qui revisite l'actualité politique française : les gilets jaunes, l'affaire Benalla, l'incendie de Notre-Dame ou encore les démissions des ministres.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72312
Résumé: Réunit : "Sortir du trou, et échapper à notre vision étriquée du sexe" et "Lever la tête, et inventer un nouveau répertoire érotique". La sexualité contemporaine est désenchantée. Le premier essai examine les raisons historiques, culturelles et les ressorts psychologiques de cette lassitude généralisée. Le second propose de retrouver une sexualité optimiste, ludique et éthique.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67490
Résumé: Supporter du PSG, Damien Dole entretient avec son club de coeur une relation particulière. Ancien membre du virage Auteuil dans les années 2000, il est désormais journaliste en charge du sport à Libération. Dans ce livre innovant, l'auteur poursuit son récit, racontant au jour le jour le quotidien d'un fan acharné du club (il n'a pas manqué une minute de match en direct depuis 10 ans), racontant les soubresauts du club parisien, donnant la parole à d'autres supporters, expliquant ce que signifie vraiment vibrer à 100 % pour son club de coeur.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:67193
Résumé: L'auteur s'appuie sur les données collectées en 2015 par la base documentaire criminologique du CNAM Crimino pour établir un panorama de la criminalité à l'échelle planétaire. Il présente les fraudes, les détournements, les meurtres, les trafics, la traite humaine, les actes antisémites, les crimes sexuels, la piraterie marine ou encore la cybercriminalité, étayant ses propos de données chiffrées.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:6h. 32min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:67188
Résumé: Journaliste politique puis littéraire à Paris Match, depuis trente ans, V. Trierweiler évoque ses souvenirs et les personnalités qu'elle a rencontrées : François Mitterrand, Jacques Chirac, Lionel Jospin, Alain Delon ou Michelle Obama. Aux côtés des vingt articles les plus singuliers de sa carrière, elle mentionne ses nombreux reportages humanitaires et, en filigrane, sa vie personnelle.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67743
Résumé: Deux hommes âgés, Arsenio, un exilé proche du chef d'Etat cubain F. Batista, renversé par F. Castro en 1959, et son ami Elbio, resté toute sa vie au pays, se retrouvent après de longues années de séparation. Afin d'aider sa petite-fille à étayer sa thèse consacrée au dirigeant, Arsenio, accompagné de son ami, part à la rencontre des habitants de l'île pour recueillir leurs témoignages.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:4h. 41min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67016
Résumé: Au début des années 50, Jacques Bergerac, jeune Basque employé dans un hôtel, se voit proposer un contrat à Hollywood. Il épouse Ginger Rogers puis Dorothy Malone, séduit d'autres stars, tourne une trentaine de films, mouche Humphrey Bogart, etc. Quand les étoiles s'éteignent en Californie, le French lover part pour la Cinecitta de Rome puis devient le PDG pour l'Europe d'une marque de parfums.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:2h. 49min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:66630
Résumé: L'été sied à Paul Valéry (1871-1945), ce solaire impénitent qui nous enjoint de plonger dans la mer pour mieux renaître. Même en maillot de bain, ce grand amoureux des femmes, de la peinture et de la musique, reste un homme du trait, du brillant, de l'éclat, du paradoxe et du charnel. Son oeuvre dessine une rose des vents. L'auteur de l'universel Cimetière marin est aussi « un lanceur d'alerte » sur la fragilité de notre civilisation et de notre société mondialisée. Paul Valéry, notre contemporain brûlant, est un poète à lire de toute urgence par temps de détresse.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:1h. 12min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:66665
Résumé: À l'esprit, dans l'ordre : l'effroi, les analyses, les souvenirs. L'effroi, c'est l'impensable mêlé au sublime. Les images du brasier sont belles. Beauté horrifique, gravure en fusion de Gustave Doré. Tout homme a un rendez-vous quotidien avec le paysage qu'il habite. Je vis sur les quais de la Seine, entre l'église Saint-Julien- le-Pauvre où fut enterrée ma mère et l'église Saint-Séverin où fut baptisé Huysmans. Notre-Dame est là, tout près, reine mère de sa couvée d'églises. Je séjourne «sous le commandement des tours de Notre-Dame »
Lu par:Jacques Bagge
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:66339
Résumé: Les mouches : Le remords ronge le coeur des habitants d'Argos, comme Les Mouches, omniprésentes dans la cité, harcelèrent leur ores. Depuis 15 ans, ils expient dans les larmes le crime Ecilsthe et de Clytemnestre - et ce spectacle plaît à Jupiter. a tuant les meurtriers de son père, Oreste a le choix Y repentir, ce qui lui vaudra la clémence divine, ou assumer un acte et attirer sur sa tête le déchaînement des Furies. Le rideau tombe sur Oreste entraînant avec lui les Mouches. Huis-clos : Où sont les pals, les grils, les entonnoirs de cuir ? Tout cet attirail mythique dont on meuble l'enfer ? Il n'y a que des sièges démodés dans la pièce banale qui accueille suc-cessivement Garcin, Inès et Estelle. Ils ne s'y trompent pas, chacun d'eux a mérité la damnation. Pour invisibles qu’ils soient, les instruments de leur supplice existent. Quels sont--ils ?... Alors se déroule l'hallucinant Huis clos. Huis clos, Les Mouches : deux illustrations dramatiques célèbres de l'existentialisme sartrien. Morts sans sépulture : Morts sans sépulture est une pièce de théâtre en deux actes et quatre tableaux de Jean-Paul Sartre écrite en 1941. Elle a été présentée pour la première fois au Théâtre Antoine à Paris (direction Simone Berriau) le 8 novembre 1946 dans une mise en scène de l'auteur et de Michel Vitold, avec La Putain Respectueuse. La putain respectueuse : Qu'est-ce que tu m'as fait? Tu colles à moi comme mes dents à mes gencives. Je te vois partout, je vois ton ventre, ton sale ventre de chienne, je sens ta chaleur dans mes mains, j'ai ton odeur dans les narines. J'ai couru jusqu'ici, je ne savais pas si c'était pour te tuer ou pour te prendre de force. Maintenant, je sais. (Il la lâche brusquement.) Je ne peux pourtant pas me damner pour une putain.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:65880
Résumé: Spécialiste des «grandes enquêtes sociales» qui mettent en scène les déclassés, Louis Roubaud, publie avec sa longue série sur «la Prostitution, troublante énigme», une réflexion sur le monde du sexe tarifé à l’époque où les maisons de tolérance, établissement dits «convenables», se voient concurrencées par le développement de la «prostitution clandestine». À son habitude, Roubaud aborde son enquête sans préjugés, cherchant avant tout à comprendre plutôt qu’à condamner d’emblée. Il n’en reste pas moins que le résultat de son exploration dans les bas-fonds de la société, de Djibouti à Paris, en passant par Marseille et la Côte d’Azur, s’impose comme une dénonciation sans complaisance de l’exploitation du corps des femmes en un temps – les Années Folles – où la prostitution ne fait pourtant guère débat, sinon pour la forme.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:12h. 36min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65519
Résumé: Portraits et échanges avec des groupes et stars de rock, des icônes objets de culte, des artistes fragiles, excessifs ou passionnés, révoltés ou provocateurs qui ont fait l'histoire du rock : Bob Dylan, Bill Wyman, Ray Davies, Frank Zappa, Paul McCartney, Pink Floyd, U2, the White Stripes, etc.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65308
Résumé: Faites vos jeux... Rien ne va plus ! À Blankenberge, sur la côte flamande, un homme est retrouvé baignant dans son sang, tué d'une balle dans la bouche. La veille, il quittait le casino ivre mort, proférant des menaces, et annonçant une vague de meurtres sur la ville. Lorsqu'on découvre le cadavre d'une jeune femme le long de la plage, on prend ses propos au sérieux. Poussé pour les besoins de l'enquête à s'intéresser de très près à l'univers des casinos, le commissaire Van In sombre dans le jeu, s'endette, met en péril son couple et sa carrière, et se fait des ennemis, beaucoup d'ennemis... Personnages véreux, corruption, règlements de comptes : Pieter Aspe, la star du polar flamand, plonge dans l'univers opaque de l'argent facile, dans une enquête aussi bluffante et risquée qu'une partie de roulette russe !
Lu par:Jacques Bagge
Durée:18h. 40min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:65254
Résumé: Dans cet ouvrage paru initialement en 1981, Stephen King s'attache à montrer comment s'est constitué, entre les années 1950 et le début des années 1980, le courant dans lequel il se trouve inscrit : celui de l'horreur moderne dont il est aujourd'hui le chef de file incontestable.