Contenu

Une belle vie

Résumé
Agathe et Emma Delorme sont deux soeurs qui ont grandi de manière très fusionnelle malgré leurs différences. Après cinq ans d'un silence inexpliqué, elles se retrouvent dans leur maison de vacances suite au décès de leur grand-mère Mima. Elles ont une semaine pour vider les lieux, faire le tri dans leurs souvenirs, réparer le passé et rattraper le temps perdu.
Durée: 7h. 48min.
Édition: Paris, Flammarion, 2023
Numéro du livre: 75905
ISBN: 9782080423719
Collection(s): Littérature française

Documents similaires

Durée:7h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72394
Résumé: Juliane recueille son père Jean après l'incendie de sa maison. Personnage haut en couleur qui passe son temps à dépenser sa retraite au téléachat et à écouter du hard rock à fond, Jean voit sa mémoire et sa raison défaillir. Constatant l'inéluctable, Juliane tente de recréer un lien avec ce père qu'elle apprend à découvrir.
Durée:6h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73877
Résumé: Iris, 33 ans, porte toute sa vie dans une valise. Théo, 18 ans, a laissé de côté tous ses rêves. Jeanne, 74 ans, n'attend plus rien de l'existence. Rien ne destinait ces trois personnages à se rencontrer jusqu'à ce que le hasard les réunisse sous le même toit.
Lu par:Betty Voxia
Durée:2h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74789
Résumé: Après quinze ans d'éloignement, Agathe, scénariste à New York, retrouve Véra, sa cadette aphasique, dans la bâtisse du Périgord où elles ont grandi. Elles ont neuf jours pour la vider. Les pierres des murs anciens serviront à restaurer le pigeonnier voisin, ravagé par un incendie vieux d'un siècle. Véra a changé, Agathe découvre une femme qui cuisine avec agilité, a pris soin de leur père jusqu'à son décès, et communique avec sa soeur en lui tendant l'écran de son smartphone. C'est dans une campagne minérale qu'Elisa Shua Dusapin installe son quatrième roman, peut-être le plus personnel à ce jour. À travers un regard précis et affirmé, empreint de douceur, elle confronte la violence des sentiments entre deux soeurs que le silence a séparées.
Durée:8h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75817
Résumé: Justine et Clara sont deux soeurs aux tempéraments opposés. Après avoir passé leur enfance dans un climat de rivalité permanente, un fait majeur les rapproche à l'adolescence. Mais les douleurs enfouies finissent par remonter à la surface.
Lu par:Maryse Rudeau
Durée:7h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75885
Résumé: Lorsque sa soeur Ruth s'invite chez elle, dans la station du Colorado dont elle a fait son point d'ancrage, Alexandra Van Ness comprend rapidement que son équilibre construit à grand-peine est menacé. Si elle accepte, malgré le cortège d'addictions et de mauvaises fréquentations que Ruth traîne avec elle, c'est à la condition sine qua non de ne jamais évoquer le passé qu'elle s'efforce d'oublier.
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69318
Résumé: L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. Avec une infinie justesse et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs.
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38638
Résumé: Anna, 37 ans, découvre un jour que ses filles, Chloé et Lily, vont mal. Elle prend alors la décision de tout quitter pour partir avec elles en camping-car en direction de la Scandinavie. Au fil des rencontres et des révélations, ce voyage change progressivement le cours de leur destin.
Durée:7h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67084
Résumé: "Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six: Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos souvenirs, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre . Tous les coups sont permis: nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus." À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline livre une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72834
Résumé: Tout oppose Lise et sa fille Cerise, qui cohabitent tout de même tant bien que mal. Un jour, Cerise a vent d'une rumeur disant qu'elle aurait été adoptée mais, après la disparition d'Axel, son père adoré, elle apprend que sa mère en est à l'origine.
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73010
Résumé: Perrine Delafoy, une quinquagénaire chômeuse et déprimée, retrouve sa vitalité en recueillant Fanette, un fox-terrier si adorable qu'il attire la sympathie de tous. Après s'être rendu compte de l'impact positif d'un compliment adressé à une serveuse rudoyée par son patron, Perrine décide de devenir un agent du bonheur. Avec une équipe de volontaires, elle mène des missions de bonheur bilatéral.
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70107
Résumé: Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l’esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme. De retour à Mont-Venus, il décide d’ouvrir un commerce du troisième type : une boutique d’objets provocateurs. D’émotions, de sensations, de réflexion. Une boutique « comportementaliste », des créations qui titillent l'imagination, la créativité, et poussent l'esprit à s'éveiller à un mode de pensée plus audacieux ! Le nom de ce lieu pas comme les autres ? Le Bazar du zèbre à pois.
Lu par:Sophie Santos
Durée:4h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70955
Résumé: Reporter de guerre émérite, Chloé aime le frisson, l'adrénaline, le danger. Mais quand elle est coincée au journal, elle est insupportable. Son rédacteur en chef décide donc de l'éloigner un moment, pour le bien des équipes. Direction Gilleleje, petit village côtier au nord du Danemark, dont les habitants viennent d'être très sérieusement déclarés " les plus heureux du monde ". Le bonheur ? Chloé ça lui file le bourdon... mais on ne lui donne pas le choix : c'est ça ou la porte. Alors l'habituée des conflits va devoir s'adapter aux grosses chaussettes au coin du feu. Et cela pourrait bien changer sa vie.