Contenu

Une aventure de la Sigma Force: la malédiction de Marco Polo

Résumé
Venise, 1325. De son voyage en Chine qui dura plus de vingt ans, Marco Polo donna un fabuleux récit. Pourtant, des quatorze navires et des six cents compagnons mis à sa disposition par le grand Khan, seule une poignée d'hommes a survécu. Que sont-ils devenus ? Jusqu'à la fin de ses jours, Marco Polo garda le silence sur ce mystère… Ile Christmas, océan Indien, de nos jours. Sur cette île perdue, une pandémie inconnue fait rage. Le paquebot à bord duquel enquêtent deux agents de Sigma Force venus des Etats Unis, est pris d'assaut par des pirates qui y installent un étrange laboratoire de recherche et d'épidémiologie. 700 ans après Marco Polo, les terreurs ancestrales des civilisations perdues se réveillent bientôt sous la forme d'un impitoyable fléau...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 15h. 59min.
Édition: Paris, Pocket, 2011
Numéro du livre: 75655
ISBN: 9782266206921

Documents similaires

Lu par:Daniel Martin
Durée:17h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34012
Résumé: La montagne tremble. Le sol s'ouvre. Les touristes, venus en Israël contempler les ruines de la forteresse de Massada, succombent aux émanations toxiques. Seul Tommy, atteint d'un cancer incurable, en réchappe, miraculeusement guéri. Convoquée par l'armée, l'archéologue Erin Granger doit superviser l'exploration des crevasses aux côtés du sergent Stone et d'un étrange prêtre, Rhun Korza. Ils découvrent un sarcophage ouvert et une fillette crucifiée par des carreaux d'arbalète. Mais le livre que Rhun espérait trouver a disparu. Et il n'est pas le seul à rechercher l'Evangile de Sang, écrit de la main du Christ. Tout porte à croire que le Chevalier du Christ, le Guerrier et l'Erudite annoncés par la prophétie sont réunis...
Lu par:Manon
Durée:12h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33303
Résumé: Au XIIe siècle, un Templier découvre le bâton de Jésus, censé détenir le secret de l'immortalité. Au XXIe siècle, Amanda, la fille du président des Etats-Unis, est enlevée par la Guilde, car l'enfant qu'elle porte pourrait donner la clé de l'immortalité. Elle est conduite à Dubaï, sur une île où les organes humains sont testés sur des cobayes. L'équipe Sigma Force est chargée de la retrouver.
Lu par:Marc Levy
Durée:14h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75764
Résumé: Un groupe de chercheurs découvre au coeur du Groenland un navire médiéval enfoui dans la glace. A bord se trouve une carte mécanique conçue par les frères Banu Musa, des génies du monde arabe. Une fois activée, elle indique le parcours du bateau d'Ulysse, menant à un royaume souterrain en mer Méditerranée qui cacherait des armes puissantes. Ce trésor est vite convoité par des groupes terroristes.
Durée:14h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74015
Résumé: Une station de recherche de l'Utah envoie un appel de détresse. Toute vie a disparu à 80 kilomètres à la ronde. Le commandant Gray Pierce et son équipe Sigma doivent agir contre une vieille menace. L'équipe découvre un ancien continent, enterré sous les glaces de l'Antarctique.
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65493
Résumé: A dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pièges. Elle vit à l’écart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités sauvages de l’Alaska. Flirtant avec le fantastique, ce troublant roman d’initiation nous plonge dans l’intimité d’une jeune fille singulière qui s’interroge sur sa nature profonde
Lu par:Mélina Foo
Durée:14h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75155
Résumé: Dans les montagnes de Croatie, un archéologue découvre les restes d'une femme, enfouis depuis plusieurs milliers d'années dans une chapelle catholique souterraine. L'équipe de recherche est alors attaquée par un ennemi mystérieux. Le commandant Gray Pierce et la Sigma tentent d'élucider ce mystère. Ils ne tardent pas à être plongés dans une bataille pour l'avenir de l'humanité.
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:35572
Résumé: Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, celui-ci gît sur un lit d'hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du docteur Babineau. Mais le criminel s'aperçoit qu'il est désormais doté de pouvoir de télékinésie. Il intègre le corps du médecin, bien décidé à manipuler et à pousser au suicide son ennemi Bill Hodges. ©Electre 2017
Durée:7h. 5min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:21060
Résumé: Un cinq pièces au Bradford, en plein cœur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur propre fille. Et voilà Rosemary enceinte ! Le jeune couple est aux anges... hélas, ce bien-être se fissure : une femme se jette par la fenêtre. Guy commence à changer. Des rêves horribles assaillent Rosemary. Elle éprouve bientôt une terreur sourde et grandissante... ces gens étranges qui insistent pour s'occuper d'elle, que veulent-ils ? Rosemary ou son bébé ?
Lu par:Monique Gay
Durée:16h. 59min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:20796
Résumé: Après La Conspiration des ténèbres, Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein, roman gothique et féministe, d'une intelligence diabolique, est le nouveau chef-d'œuvre de Theodore Roszak. Recueillie par la baronne Frankenstein, la jeune Elizabeth est introduite dans le monde secret des sorcières et initiée à l'alchimie, aux lois de la nature et à celles du corps humain. De son côté, Victor, fils légitime de la baronne, tournant le dos à cet univers féminin respectueux de la " loi naturelle ", est pris du vertige de la science. Il prétend pouvoir créer une vie meilleure, une vie qui ne serait pas née du ventre de la femme mais de la science, nouveau maître du monde. Alors que Victor s'égare dans sa quête et crée un monstre, Elizabeth essaie de trouver sa place en pleine révolution scientifique... voire scientiste. Peu à peu, leur univers se délite jusqu'à leur tragique nuit de noces. Theodore Roszak nous entraîne dans une folle aventure romanesque, riche en péripéties, mettant en scène une héroïne forte et complexe dans un monde dominé par la raison et l'intellect masculins. Cet émouvant portrait est à la fois un hommage à la féminité, un roman historique haletant et une réflexion passionnée et passionnante sur la science et ses dérives.
Durée:11h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65056
Résumé: Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?
Durée:14h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75020
Résumé: Canton d’Estanville, automne 1990. Un collégien disparaît. Seuls ses vêtements parfaitement pliés sont retrouvés au milieu d’un sentier en pleine forêt. Le mystérieux “homme qui marche” serait-il lié à cette disparition ? Le capitaine Ernevin est dépêché sur les lieux pour mener l’enquête. "Ce qui est enfoui" est un formidable roman d’apprentissage, entre "Stranger Things" et "Dark", mêlant intrigue policière, récit fantastique et chronique inquiétante et amusée des années 1990.
Durée:6h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68297
Résumé: Et si en commençant son nouveau roman sur la magie noire par un accident de voiture fatal, la narratrice avait provoqué la mort de son amie Diane, guérisseuse et médium ? Dans la forêt de Brocéliande, où elles se retrouvaient l’été, les légendes celtes, la pratique de la sorcellerie sont toujours prégnantes. Le mystère grandit autour de Diane, sa tragique disparition et ses pouvoirs exceptionnels dont semble avoir hérité sa fille cadette, Soann, une adolescente sombre et troublante, hantée par le deuil et la certitude que sa mère a été assassinée. Habité par les mystères de la terre bretonne, Le Réveil des sorcières est sans doute l’un des romans les plus personnels et envoûtants de Stéphanie Janicot. L’auteur de La Mémoire du monde (Prix Renaudot poche) y interroge, à travers le personnage singulier d’une adolescente, les liens obscurs de la transmission et les limites entre la vie et la mort